Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 626 | Aujourd'hui 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6474 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1929 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5154 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7350 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
Bonjour à tous,
A l'heure du renouvellement de mon axiale 2388 Exclusive, qui s'est montrée irréprochable depuis le début, je recherche des avis d'utilisateurs des CASE série 88 (7088 en particulier) et MF Fortia (9795 en particulier).
Notamment, sont-elles recommandables au niveau des pertes de grain?
Concernant les CASE, qu'apporte le rotor Small Tube par rapport à l'Exclusive (en positif ou négatif!)?
Et plus généralement toute opinion sur leur fiabilité, performances,... en récolte de colza, céréales à paille et tournesol.
Merci d'avance!!!
Pour la Fortia, Pato en avait essayé une et a mis son avis sur www.agriavis.com
Salut JAMAIS CONTENT
J'y connais rien en axiales , mais sur cet humble , modeste , discret , petit forum
mais malgrés tout intéressant .
J'ai fait ma 1er campagne avec une 7088 , le small tube un peu plus de débit , moteur plus puissant que 2388 . il faut pas hésiter à enlever un fil sur 2 sur les 2 derniers contre batteur , mettre les 3 keystock à l'arriere , en maiis il faut 12 plots par d'autres plus larges et je pense que je les laisserai en permanence(3 contre batteur maiis 1 fil sur 2 aussi)
Pas de differences avec la paille sauf qu'elle tombe sur les disques avant de tomber au sol (andain plus aeere)
Eparpilleur menu paille impeccable , bonne tremie (enfin) , entretien encore plus simple , tamis rotatif tres efficace
Merci RICCOU, j'avais déjà lu l'avis de Pato mais il s'agit de la Fortia 9895 qui est un véritable "monstre" (moteur CAT 12,5 l, ...) par rapport à la 9795 que j'envisage.
Merci Franki pour l'accueil chaleureux sur ce forum qui est très bien et que je parcourais déjà de temps en temps. J'espère y apporter ma contribution à l'avenir et pas seulement chercher de l'info!
Merci jmc pour ton avis détaillé. J'imagine que tu as la coupe 2050 (téléscopique), l'as-tu utilisée dans des colzas sans problème?
Perso, j'ai une prolonge de coupe qui est contraignante en pratique mais techniquement excellente avec 90 cm de profondeur.
J'ai pu voir la Massey en colza, la coupe à tapis faisait merveille.
Encore un point: le choix est proposé entre diviseurs courts et longs, qu'en penses-tu?
Merci à tous.
choix difficile entre ces 2 essoreuses communistes !
La mécanique de ces machines se ressemble mais tu connais mieux l'Axial-Flow car tu as une 2388. Niveau réglages, c'est identique avec la 7088 qui n'est en fait qu'une 2388 recarossée et avec le moteur Cummins 9.0 L au lieu du 8.3 L sur le plus gros modèle (7088) de la gamme 88. Quelques ch en plus aussi et une trémie en coupole de 10 500 L !
Par contre, je savais pas que le nouveau rotor Small Tube (qui a connu pas mal de problèmes, surtout au maïs) était monté sur la série 88 (il me semblait que seule la série 120 (ex AFX) en était monté) et que les 88 avait le rotor X-Clusive, issu des 2088 X-Clusive et des toutes premières AFX.
Quelqu'un a la confirmation ?
Ce fameux rotor Small Tube a un diamètre de tube inférieur au rotor X-Clusive et donc des plots plus grands. Case IH dit qu'on gagne en débit et en qualité de paille. Cela dit, je demande à voir. Il paraît que des utilisateurs d'AFX série 10 ont eu pas mal de problèmes en maïs grain avec ce rotor, et que certains ont fait remplacé ce rotor par l'ancien (X-Clusive).
Est-ce que les problèmes ont été règlés depuis ? Je ne sais pas, mais les gens de Case disaient au SIMA qu'ils avaient revu des trucs...
La Rotary (Fortia) c'est une bonne machine je pense, même si MF doit être bien être moins préparé à la maintenance que CIH avec les Axial-Flow. J'ai vu tourner une 9895 en 9 m à tapis cet été dans les pois, et c'était un avion ! La pauvre MF 34 qui fauchait avec elle avait bien du mal ! Le problème de ces machines, c'est le gabarit ! Au moins, 4.1 m de large en pneus de 800 ! D'après la doc, tous les modèles font la même largeur (sans les roues) même si la 9895 à un rotor de 850 mm de diamètre au lieu de 750 sur les 2 plus petits modèles ! La taille de la trémie doit y être pour quelque chose.
Après, choisit bien en fonction de la concession et des services qu'elle est capable de proposer. Sur ce, bon choix !
Je te confirme que toute la série CASE 88 est équipée du rotor Small Tube, et merci pour ton point de vue.
jamais content a écrit:
Merci RICCOU, j'avais déjà lu l'avis de Pato mais il s'agit de la Fortia 9895 qui est un véritable "monstre" (moteur CAT 12,5 l, ...) par rapport à la 9795 que j'envisage.
Merci Franki pour l'accueil chaleureux sur ce forum qui est très bien et que je parcourais déjà de temps en temps. J'espère y apporter ma contribution à l'avenir et pas seulement chercher de l'info!
Merci jmc pour ton avis détaillé. J'imagine que tu as la coupe 2050 (téléscopique), l'as-tu utilisée dans des colzas sans problème?
Perso, j'ai une prolonge de coupe qui est contraignante en pratique mais techniquement excellente avec 90 cm de profondeur.
J'ai pu voir la Massey en colza, la coupe à tapis faisait merveille.
Encore un point: le choix est proposé entre diviseurs courts et longs, qu'en penses-tu?
Merci à tous.
La coupe 2050 télescopique est géniale en colza mais parfois en triticale et seigle j'allonge la coupe et la récolte ne dort pas sur la table . Attention à l'entretien des coupes à tapis ,c'est fragile (terre dans les rouleaux.... ) il faut nettoyer régulièrement .
En ce qui concerne les diviseurs j'en mets pas , seulement une pointe au bout et basta .....
mon voisin a achete ,mais pas pour 2009 mais que pour 2010 une fortia (+1an pour arrivee) et tres satisfait de l'essai dans les oh pour un bon prix / performance
Oui mais j'ai quand même l'impression que la Case IH est tout de même mieux fini que la MF ! ce n'est peut-être qu'une impression... à machines équivalentes, la MF sera peut-être moins cher mais elle aura un peu moins de cote que l'Axial-Flow à la revente. Et les délais de livraison semblent être plus long chez Massey.
Valkyrie a écrit:
Oui mais j'ai quand même l'impression que la Case IH est tout de même mieux fini que la MF ! ce n'est peut-être qu'une impression... à machines équivalentes, la MF sera peut-être moins cher mais elle aura un peu moins de cote que l'Axial-Flow à la revente. Et les délais de livraison semblent être plus long chez Massey.
oui c sur ,un axial (case) reste une tres bonne machine
Merci à tous pour votre accueil et vos avis de septembre dernier qui m'ont été réellement utiles.
Finalement, mon choix s'est porté sur la CASE 7088.
Je ne manquerai pas de déposer un avis détaillé après la moisson 2010!
Bon courage à tous!
j'ai essayé la grosse fortia dans du colza une cata elle vibre , mauvaise visibilité ,on n'avançait pas le moteur était à pleine charge
déterreur51 a écrit:
j'ai essayé la grosse fortia dans du colza une cata elle vibre , mauvaise visibilité ,on n'avançait pas le moteur était à pleine charge
Salut deterreur51, j'y connais rien en forcia, mais sur le forum.
Alors jamais content elle donne quoi la 7088 au travail ?
D'autre personne l'on vu tourné cette machine?
Je me renseigne,la 2188 commence a avoir des heures!
à quelques km d'ici, il y en a deux, apparement elles tournent très biens!
bien supérieur à une 2188!
2188=5088
J'ai fait ma premiere moisson avec une Fortia (9695, la plus petite). Un avion à réaction! Les 2388 sont 25% derriere en performances, 2galité avec une 7120 qui affiche 100 cv de plus. Normale, la Fortia est une machine à cynématique tres simple à comparer aux autres marques (il n'y a qu'a regarder sous les capots pour voir), bien reglée elle avance comme une fusée, vraiment à essayer pour ceux qui ne connaissent pas, comme moi l'année derniere
jamais content a écrit:
Merci à tous pour votre accueil et vos avis de septembre dernier qui m'ont été réellement utiles.
Finalement, mon choix s'est porté sur la CASE 7088.
Je ne manquerai pas de déposer un avis détaillé après la moisson 2010!
Bon courage à tous!
alors, cet avis détaillé, il donne quoi ?
ninic61 a écrit:
bonjour, je voudrais savoir si les axiales sont performante dans les colza et si il y a un modeles a privilegier??
merci d'avance
le ptit nouveau arrive du 61 ?
c'est mieux de faire un présentation !
Moi aussi j'attend avec impatience l'avis de jamais content!
Il se fait desirer le bougre
ninic61 a écrit:
bonjour, je voudrais savoir si les axiales sont performante dans les colza et si il y a un modeles a privilegier??
merci d'avance
Pour moi les performances de la batteuse en colza sont liées à la capacité de sa table de coupe et sa faculté d'alimenter regulierement et copieusement la machine.
Les "nouvelles" CASE axiales (série 88 et série 20) ne figurent pas dans la liste des MB à rotor, dois-je créer la fiche produit pour déposer l'avis de ma 7088 ou bien faut-il solliciter un responsable ou une éventuelle base de données ou autre...?
Merci et désolé de mon ignorance...
non , vas y ici !!! jean va te dire quand il va passer par là !!
Oui oui va ici!
J'aime bien cette machine peut etre pour remplacer ma 2188!