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#1 10/09/2009 20:54:13

MERINOS
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Je suis à la recherche de fabricant de pièces d'usures moins chère qu'en conces pour mon Koeckerling TRIO.
Et également je recherche des infos sur le rechargement au carbure ou autre . est ce que c'est interressant au niveau prix et usure?

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#2 10/09/2009 21:03:29

Fly49
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Re:

MERINOS a écrit:

Je suis à la recherche de fabricant de pièces d'usures moins chère qu'en conces pour mon Koeckerling TRIO.
Et également je recherche des infos sur le rechargement au carbure ou autre . est ce que c'est interressant au niveau prix et usure?

Tu veux parler de rechargement a la soudure en acier dur  ou d'éléments carbure a souder ?

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#3 10/09/2009 21:06:10

MERINOS
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Re:

Je pense à la baguette de rechargement  au carbure et à l'acier

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#4 10/09/2009 21:08:11

dgé
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#5 10/09/2009 21:09:20

icare
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Re:

Idem pour des pieces de Lemken dents Gamma 32*32*380 ref 3535514 sur vibro devant samoir solitair et dents de herse  Saphir ref 3537057


Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.

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#6 10/09/2009 21:11:50

icare
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Re:

dgé a écrit:

tu as des pierres, tes terrains usent comment, et quel materiel tu veux equiper?

Dans les pierres, le carbure risque de casser.


Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.

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#7 10/09/2009 21:14:02

MERINOS
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Re:

dgé a écrit:

tu as des pierres, tes terrains usent comment, et quel materiel tu veux equiper?

J'ai des grés de la pierre plate et c'est usant. je voudrais équiper un déchaumeur koeckerling TRIO. Avec le premier jeu de socs, j'ai fait à peine 200 ha

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#8 10/09/2009 21:17:03

nico6455
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Re:

moi sa m'interresse pour des socx pour brabant kuhn huard (un master 120) si vous avez un bon site merci big_smile

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#9 10/09/2009 21:18:15

dgé
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Lieu: ouest centre
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Re:

icare a écrit:

dgé a écrit:

tu as des pierres, tes terrains usent comment, et quel materiel tu veux equiper?

Dans les pierres, le carbure risque de casser.

ça depends des pierres j'ai des calcaires, et mêmes quelques silex et granit, et je n'ai pas encore perdu de pastille, c'est sur un DD, et des dents de rotatives derriere les roues.

normalement ça doit faire 5 fois de temps des origines.

site: agrifrance carbure, carbur'arc

pour des vibros ou ton koekerling, ça risque d'etre la vitesse qui les uses plus vite

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#10 10/09/2009 21:29:36

icare
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Re:

dgé a écrit:

icare a écrit:

dgé a écrit:

tu as des pierres, tes terrains usent comment, et quel materiel tu veux equiper?

Dans les pierres, le carbure risque de casser.

ça depends des pierres j'ai des calcaires, et mêmes quelques silex et granit, et je n'ai pas encore perdu de pastille, c'est sur un DD, et des dents de rotatives derriere les roues.

normalement ça doit faire 5 fois de temps des origines.

site: agrifrance carbure, carbur'arc

pour des vibros ou ton koekerling, ça risque d'etre la vitesse qui les uses plus vite

J'ai un Koker quadro et l'an passé on a fait monter des pastilles de carbure sur les pointes, sur 21 pointes on a 4 pastilles qui ont cassées (partiellement ou totalement). Nous sommes dans des argilo calcaire.

En ce qui concerne les pieces de mon Lemken ce n'est pas un probleme d'usure, mais elles cassent.


Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.

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#11 10/09/2009 21:31:19

Fly49
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Re:

Une bonne partie de mes terres on une nature usante voir  très usante  , j'ai a peu prés tout essayé .
Les pointes carbures  : en fait il sagit   le plus souvent  d'une petite plaquette collée sur un support avec une brasure spéciale . La plaquette résiste très très bien  mais par contre il ne faut pas de choc contre des pierres sinon ça casse . Le principal problème vient de l'usure du support  la terre forme une espèce de vague qui bouffe à grande vitesse tout autour de la plaquette et si tu veux prolonger ton investissement il te faut recharger a l'acier .

c'est surtout le but du rechargement  , ça permet de prolonger la vie d'une pièce quand elle se creuse sur un surface  limité .
J'ai aussi testé les barres a souder : il sagit d'un fer plat (genre 50X5) qui est rechargé en usine  au robot avec un acier très très résistant sur une face . tu peux le souder sur ce que tu veux mais en l'assemblant uniquement via la partie "soudable" (le fer plat)  l'acier qui a servi au rechargement ne se soude pas pour fixation . j'avais trouvé ça plutôt efficace mais terriblement cher   ( de mémoire  un peu plus de 100 euros la barre d'un mètre ) .
Le problème de toute ces solutions à souder c'est le temps a passer pour les mettre  en place

J'ai utilisé les pointes carbures sur ma charrue  pendant plusieurs années , différentes  conditions  et dans mon cas le bénéfice est loin d'être évident  ( en tout cas très très loin des 5 fois plus de durée annoncé ).   je suis revenu aux pointes classiques  je les tournes et les change plus souvent mais économiquement c'est plus intéressant .
J'utilise toujours le rechargement mais juste  quand c'est nécessaire  et sur des surfaces limitées  car la aussi le cout est aussi très élevé .
pour résumer je dirais qu'il faut essayer une fois  chez soit et faire son calcul

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#12 10/09/2009 22:10:50

BAT89
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Re:

je suis tout a fait d'accord avec toi fly.
Sur le brabant j'ai miis un coté au carbure et l'autre normal. J'en suis au 2 ème jeu en normal et celles au carbure commencent a dérouiller sérieusement. Au mieux, j' userai encore 2 jeux de normales avant que celles au carbure soient mortes.
Conclusion, niveau temps, le carbure m'a permis de ne mas avoir a démonter 8 fois les pointes, niveau économique, ben faut laisser ca ou c'est. Aprés, a voir si je peu recharger derriére la pastille mais les pastille commencent a rétrécir, alors c'est pas gagné.

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#13 10/09/2009 22:45:29

fred 03
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Lieu: Auvergne- Allier 03
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Re:

Une seule adresse pour vos pieces d'usure: David 24


---------------------------------------------------------

http://www.facebook.com/#!/profile.php?id=1430178427

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#14 10/09/2009 22:50:24

brunodu89
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Re:

l avantage avec le carbure en ce qui me concerne pointe au carbure sur ma charrue c'est qu'elle rentre mieux en terre en condition seche surtout cette année il ne pleut pas bcp.

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#15 10/09/2009 22:56:26

Fly49
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Re:

BAT89 a écrit:

je suis tout a fait d'accord avec toi fly.
Sur le brabant j'ai miis un coté au carbure et l'autre normal. J'en suis au 2 ème jeu en normal et celles au carbure commencent a dérouiller sérieusement. Au mieux, j' userai encore 2 jeux de normales avant que celles au carbure soient mortes.
Conclusion, niveau temps, le carbure m'a permis de ne mas avoir a démonter 8 fois les pointes, niveau économique, ben faut laisser ca ou c'est. Aprés, a voir si je peu recharger derriére la pastille mais les pastille commencent a rétrécir, alors c'est pas gagné.

Deux fois la durée d'une pointe classique   , comme toi  c'est le résultat que j'ai obtenu sur les trois ou quatre jeux de pointes que j'ai monté . dans le cout rajoute aussi le rechargement derrière les pastilles car le prix d'une électrode de rechargement n'est pas donné et il en faut pas mal + le temps passé  .

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#16 08/01/2017 08:34:08

bison40
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Re:

quel qu'un connaît soudure de ferobide

Dernière modification par bison40 (08/01/2017 08:36:00)

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