Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Adaptation moteur par Pierre82
|
15 | 14745 | Aujourd'hui 00:04:07 par dirahot46911 |
2 | 10654 | Hier 15:14:54 par dirahot46911 | |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
4 | 6599 | Hier 13:49:34 par dirahot46911 |
doryphore 108 S ???? par lenaw 80
|
12 | 12257 | 05/04/2025 16:08:53 par dirahot46911 |
immediate connect harcèlement par 12312
|
0 | 454 | 04/04/2025 21:58:34 par 12312 |
TILTOU12 a écrit:
oui c est ce que je pense donc je croi que je vais faire un silo de 50 de long et 20 m de large et tout gourdronner et sans stomos un silo taupe tou simplement
VIENS FAIRE UN STAGE CHEZ THE CAT !
NON la je déconne
Le silo tour en beton, j'ai connu ca il y a 15 ans, en stage!!! On mettait la luzerne de 1ere, 3 et 4 ieme coupe dedans! Fallait un gros zinc devant sinon la turbine te crachait des mollards à 3 m dans le tuyau!
Le pire, c'est l'hiver pour desiler...quand il faut rajouter des tuyaus sur la dessileuse pour faire sortir du silo!! Si en plus il gele...c'est la fin
Pas un très bon souvenir du truc...
Je me rappelle plus du diametre mais la hauteur oui! 17 m
ok et matou je doi faire un stage bientot tu pourrai m acceuillir ca serai sympas , et tu peut compter sur moi je sui un travailleur agréé et tu pourrai rester au lit le matin
Le matou va t'accueillir les pattes ouvertes ! Il a du coeur notre matou.
si tu veux je t'acceuille en mosellle
Non il faut que tiltou aille chez le matou crois moi.
Je vais t'arranger ça titi, à quelle date serais tu dispo pour partir chez le matou ?
dce toute facon avant de m installer c est a dire a partir de 2012 2013 je veux travailler dans une ferme avec un robot en race holtein ou normande et que l enployeur puisse me remuneré ; voila sinon je serai partan pour une rencontre avec celui qui veut m embaucher et plus si affiniter
TILTOU12 a écrit:
dce toute facon avant de m installer c est a dire a partir de 2012 2013 je veux travailler dans une ferme avec un robot en race holtein ou normande et que l enployeur puisse me remuneré ; voila sinon je serai partan pour une rencontre avec celui qui veut m embaucher et plus si affiniter
Alors le matou est ton homme ! (Surtout le + si affinité).
ca depend de moi et quand il veut m embaucher matou
Demain tu verras ça avec lui sur le forum généralement il est là vers 20h30-21h.
TILTOU12 a écrit:
dslé je ne fais pas de lait, je peux t'emmener voire des robots dans mon secteur si tu veux, sinon suis agréée maitre de stage 6 mois. j'ai eu une fois un stagiaire qui m'a trouvé via AA, une superbe expérience des 2 cotés
c est quoi via AA ? et francois tu fais quoi comme elevage ?
silo tour,j'ai connu ça au quebec mais on ensilait avec des ensileuses tractées 2 rangs et ça evitait de sortir de l'etable en hiver:ici,c'est pas adapté et ça n'a aucun interet(à mon avis)
mais de toute facon chez moi c est pas possible d en installer une il en voudront pas et en plus il y a du vent etc et beaucoup de fil haute tension
TILTOU12 a écrit:
c est quoi via AA ? et francois tu fais quoi comme elevage ?
c'est toit simplement un étudiant d'école d'ingénieur qui avait posté qu'il cherchait un maitre de stage, je lui ai répondu, et il est venu en stage chez moi
chez moi l'élevage se résume a vaches allaitantes charolaise et engraissement de taurillons et de génisses
et combien de vache et hectare
un voisin en a un depuis les années 70. quand on avait l'ensileuse 3 rangs portée arrière sur un ih hydro 100 en poste inversé ça allait mais aujourd'hui avec l'automotrice l'ensileuse tourne au ralenti. de plus il met son valtra 6550 (110 cv) à la souflerie qui tourne toute la journée à plein régime, heureusement qu'il tourne à l'huile de colza pure !