Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1563 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1014 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10866 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1334 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12988 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
Bonjour
La super coop de la Marne CC à acheté une ferme chez les Popop il y a quelques années
Objectif aider des copains à s'installer dans la région.
A ce jour la ferme à un gros trou.
Et la ,tarif pour les adhérents 20 € tonne
Avez vous des informations sur le sujet
20€ par tonne de quoi??????
Agrimarne a écrit:
Bonjour
La super coop de la Marne CC à acheté une ferme chez les Popop il y a quelques années
?
sevi2009 a écrit:
Agrimarne a écrit:
Bonjour
Avez vous des informations sur le sujet?
et ils te pompent 2€/ quintal???? soit 20€/tonne????? en gros, tu va recevoir 80€ pour tes blés quoi??? a ta place, j'irais secouer le président de cette coop!!
françois57 a écrit:
sevi2009 a écrit:
Agrimarne a écrit:
Bonjour
Avez vous des informations sur le sujet?
et ils te pompent 2€/ quintal???? soit 20€/tonne????? en gros, tu va recevoir 80€ pour tes blés quoi??? a ta place, j'irais secouer le président de cette coop!!
On va vous demander de reboucher le trou mais le votre ?? qui va s'en occuper avec ce qu'il va vous manquer ??
Investir avec l'argent des autres, c'est facile
Dernière modification par Pierre89 (08/09/2009 21:19:34)
Pierre89 a écrit:
françois57 a écrit:
sevi2009 a écrit:
?et ils te pompent 2€/ quintal???? soit 20€/tonne????? en gros, tu va recevoir 80€ pour tes blés quoi??? a ta place, j'irais secouer le président de cette coop!!
On va vous demander de reboucher le trou mais le votre ?? qui va s'en occuper avec ce qu'il va vous manquer ??
tu à raison , ont à pas 40 % de subvention sur l'achat de matériel avec l'argent européen,
georges au parloir
si une coop me fait ça , il y aura de l' alignement à quatre heures du mat' au long du mur !!!!!!!!!!
La perte doit etre tellement énorme que personne veux dire le chiffre : bande de laches !!!
C'est sur qu'avec son super salaire de président indexé sur le chiffre d'afffaire , en plus des centaines d'ha qu'il cultive, quelques dizaines d'euros de la tonne en moins pour les adhérents c'est rien pour lui.
Quand on lui a fait la remarque lors d'une réunion, il a répondu que c'est pas grave car on va vous redonner un avoir sur les engrais.
Au fait çà fait quoi de se croire plus malin qu'un ukrainien ???
pat51 a écrit:
tu dois te tromper d'une virgule,Agrimarne étant dans cette coop,j'ai déja touché 105 €/T de blé
C'est une image du coup de l'opération les 20 euros tonne ,de plus si tu est content avec 105 euros la pilule va passer .
105 euros avec tous nos outils de transformation ,bof on est pas doué ........
Sur ma ferme on m'oblige à tracer la moindre intervention.......Et la silence radio
Des chiffres circulent grâce à quelques fuites,peut être mettre "un" canard enchainé sur le coup
il y a eu beaucoup de tentatives vers l' est , à ce jour je connais plus d' échecs que de réussite , mais je ne dis rien , j' ai failli le faire aussi , c' est ma femme qui n' a pas voulu !
Vous parlez de kolkoz ???
Agrimarne a écrit:
Bonjour
Qu'est-ce que c'est que ce message? On ne comprend rien. C'est du chinois. Fais un effort s'il te plait lorsque tu postes un message.
Je confirme les 105 €/t d'accompte pour le blé, c'est déjà + 10 € par rapport à d'autre.
Contrtairement a ce qu'on nous raconte depuis des lustres, LES 'OUTILS DE TRANSFORMATION' NE RAPPORTENT PAS DE + VALUES !!!
La + value ne s'additionne pas ! C'est une régle de base de l'économie.
En transformant ton produit, tu t'assures juste un débouché. Mais à quel prix !
Maintenant, En Ukraine, se sont les 'meilleures terres d'Europe' avec le 'pire climat d'Europe'
Pierre89 a écrit:
françois57 a écrit:
sevi2009 a écrit:
?et ils te pompent 2€/ quintal???? soit 20€/tonne????? en gros, tu va recevoir 80€ pour tes blés quoi??? a ta place, j'irais secouer le président de cette coop!!
c'est bien là que l'on voit que le systhéme coopératif chez nous a beaucoup de similitude avec le systhéme communiste
Comme le communisme ,créer au départ dans de bonne intention ou l'on voit le résultat final
Et oui avec l'argent des autres tout est possible ,mais tout n'est pas réalisable !
Pour preuve de grosses holdings ,ont investies d'importantes sommes d'argent dans des anciens kolkos à l'est et reviennent en culotte courte !
Comme quoi ,l'agriculture n'est pas une science arithmétique ou 2 + 2 font toujours 4 !
Sans compter la mafia qui régne là bas . "contrainte supplémentaire"
Tout ce que je viens d'énumérer ,redonne du beaume au coeur à nos exploitation dite familiale
Oui , mais ils évoluent ( doucement mais sûrement ) et innondent le marché .
ben.... tant qu'il y aura des investisseurs qui iront balancer l'argent des autres dans ces pays .....ces gens la resteront performants....
patogaz a écrit:
il y a eu beaucoup de tentatives vers l' est , à ce jour je connais plus d' échecs que de réussite , mais je ne dis rien , j' ai failli le faire aussi , c' est ma femme qui n' a pas voulu !
parmis ceux que je connais: 99,999999% d'échecs ... dont moi
Erwin a écrit:
patogaz a écrit:
parmis ceux que je connais: 99,999999% d'échecs ... dont moi
Pato une grosse bise à madame c'est obligatoire.
pato moi aussi ont auraient pu etre voisin....... mais ma moitier n'etait pas partante et heureseument ...il vaut mieu un petit chez sois qu'un grand chez les autres...
l instinc feminin
je pense je ne sait pas si c'etait pour les champs ou la gente feminine d'ukraine....
Vu vos réponses Il faut mettre des femmes a la tête de nos coop Et virer les conseils d'administration corrompu.
.....
Pour cette ferme en Ukraine quelle sont les budgets voyage, les tracteurs Fendt les Vadersat oublié dans ce puits sans font
La somme de cette opération sous quelques jours
Pages: 1 2