Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 941 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1747 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1084 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11089 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1516 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
bonjour à tous
j'aimerais savoir ce que vaut ce genre de materiel :
http://www.agriaffaires.com/occasion/ma … -th-4.html
c'est juste par curiosité , je me vois mal acheter un truc comme çà pour 7ha de betteraves .
et dans mon coin , il n'y a pas d'automotrice , c'est tracteur avec effeuilleuse et arracheuse alligneuse accompagné d'une autochargeuse ou integrale
A ce prix, si l'hydraulique de la machine et moteur sont encore valables, tu ne risques rien.
Dernière modification par ancomex (08/09/2009 11:55:12)
c'est vrai qu'à ce prix là y'a pas de gros risque
mais après faut acheter de quoi charger et debarder
çà par exemple : http://www.agriaffaires.com/occasion/ma … -6000.html
mais pour le moment , c'est pas pour moi . je verais quand j'aurais ma moissonneuse si il me reste des sous
Tu débardes directement avec une benne, l'Herriau fait arracheuse chargeuse.
jeff 0000 a écrit:
bonjour à tous
j'aimerais savoir ce que vaut ce genre de materiel :
http://www.agriaffaires.com/occasion/ma … -th-4.html
c'est juste par curiosité , je me vois mal acheter un truc comme çà pour 7ha de betteraves .
et dans mon coin , il n'y a pas d'automotrice , c'est tracteur avec effeuilleuse et arracheuse alligneuse accompagné d'une autochargeuse ou integrale
ben il y en a qui on pas besoin d argent!!!!!!!
pas chere l independence
j achete
c'est vrai que pour celui qui veut arracher ses betteraves lui meme c'est pas cher .
mais c'est pas pour moi
et pour ce qui est de l'indépendance , j'aime bien
sur la ferme , on fait appel à l'entreprise pour le préfané enrubanné , l'ensilage et l'arrachage betterave .
on a bcp de materiel d'occaz , vieux , simple , facile d'entretien .
Combien d'hectares as-tu à arracher ?
Si je me rappelle bien les TH4 Herriau sont des machines légères qui passent très bien rapport aux principales concurrentes Matrot et Moreau.
Je ne me souviens plus pour ce qui concerne la fiabilité, elles sont très simples techniquement avec un circuit de nettoyage peut-être un peu court. La trémie est assez petite rapport aux autres machines automotrices.
Tout cela est à confirmer, il est fort possible que je me trompe sur quelques points.
Le matériel betteravier est très cher à l'achat neuf ! mais il perd rapidement sa cote et on en fait actuellement les frais avec notre intégrale Matrot M2001 de 2001 justement. On voulait la revendre il y a quelques mois mais vu sa valeur sur le marché de l'occasion mieux vaut la garder tant qu'elle est encore bonne et l'user jusqu'au dernier souffle (ou presque) et investir ailleurs !
Quand on changera cette intégrale, on en prendra une d'occasion ! Pas 2 fois la même connerie (acheter du matos betteravier neuf) !