Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 65 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 423 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 57 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1266 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1531 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#51 07/09/2009 19:52:02

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

MANU 53 a écrit:

carlos a écrit:

ete vous pret a semer 10% de blé en mois de votre propre chef???????????

cette année ,j'ai ressemé de la luzerne et du trèfle violet pour les récolter a graine pour en ressemer plus grand  l'année prochaine( pas d'achat de semence)
je vais donc diminuer en culture de ventes et augmenter en légumineuses fourragères pour moins acheter de soja.l'objectif est de produire du lait avec un cout au ras des paquerettes.
la poule crevée qu'ils disent.

+1 moins de blé -30% et même analyse que manu53

Hors ligne

#52 07/09/2009 20:09:58

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

Sparthakus a écrit:

je crois que les syndicats français ne sont pas favorables à la grève du lait, non?

le syndicat majoritaire y est opposé parce que le gouvernement doit faire pression. je pense que qand des dirigeants ou plutôt des cadres d'un syndicats sont élus d'un partie au pouvoir iln'ont plus l'objectivité nécessaire à la défense de leurs membres. je pense qu'il y a un gros coup de pied à mettre dans la fourmillière. autre raison possible ou supplémentaire vu que c'est eux qui ont toujours négocié les prix cautionner la grève du lait serait un constat d'échec. mais s'ils soutenaient cette action peut-être qu'ils en ressortiraient moins fragile à leur base. si la grève fonctionne, ce que je souhaite si on ne peut faire autrement, je pense que ce sera le coup de grâce infligé à la FNPL car tout le monde aura conscience que ce n'est plus eux qui nous représente et qu'il faudra s'orienter vers un autre interlocuteur : l'EMB représentée en france par l'APLI


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#53 07/09/2009 20:10:34

Pierre89
Membre
Lieu: 89 (Yonne) - Nord de SENS
Date d'inscription: 08/02/2009
Messages: 243
Sa cagnotte : 3

Re:

Pour moi  -35% de blé,  pas d'orge, un peu de pois et un peu de jachère, par contre pas mal de colza ( à cause du ray-grass ) ...........c'est ma dernière campagne et c'est mon assolement le plus compliqué à faire

Hors ligne

#54 07/09/2009 20:12:44

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

baba3830 a écrit:

Sparthakus a écrit:

je crois que les syndicats français ne sont pas favorables à la grève du lait, non?

le syndicat majoritaire y est opposé parce que le gouvernement doit faire pression. je pense que qand des dirigeants ou plutôt des cadres d'un syndicats sont élus d'un partie au pouvoir iln'ont plus l'objectivité nécessaire à la défense de leurs membres. je pense qu'il y a un gros coup de pied à mettre dans la fourmillière. autre raison possible ou supplémentaire vu que c'est eux qui ont toujours négocié les prix cautionner la grève du lait serait un constat d'échec. mais s'ils soutenaient cette action peut-être qu'ils en ressortiraient moins fragile à leur base. si la grève fonctionne, ce que je souhaite si on ne peut faire autrement, je pense que ce sera le coup de grâce infligé à la FNPL car tout le monde aura conscience que ce n'est plus eux qui nous représente et qu'il faudra s'orienter vers un autre interlocuteur : l'EMB représentée en france par l'APLI

des noms, on veut des noms

Hors ligne

#55 07/09/2009 20:19:06

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

vhv57 a écrit:

baba3830 a écrit:

Sparthakus a écrit:

je crois que les syndicats français ne sont pas favorables à la grève du lait, non?

le syndicat majoritaire y est opposé parce que le gouvernement doit faire pression. je pense que qand des dirigeants ou plutôt des cadres d'un syndicats sont élus d'un partie au pouvoir iln'ont plus l'objectivité nécessaire à la défense de leurs membres. je pense qu'il y a un gros coup de pied à mettre dans la fourmillière. autre raison possible ou supplémentaire vu que c'est eux qui ont toujours négocié les prix cautionner la grève du lait serait un constat d'échec. mais s'ils soutenaient cette action peut-être qu'ils en ressortiraient moins fragile à leur base. si la grève fonctionne, ce que je souhaite si on ne peut faire autrement, je pense que ce sera le coup de grâce infligé à la FNPL car tout le monde aura conscience que ce n'est plus eux qui nous représente et qu'il faudra s'orienter vers un autre interlocuteur : l'EMB représentée en france par l'APLI

des noms, on veut des noms

des noms actuels j'en ai pas mais je me rappelle d'un article dans l'express en 2004 qui signalait que guyau, quand il avait la justice derrière pour je ne sais plus quoi, avait esayé de négocier avec chirac un poste de député européen je crois, enfin quelquechose qui lui aurait permis d'obtenir un immunité diplomatique. enfin comme dirait lolo13 : eeennnnculé !


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#56 07/09/2009 20:37:28

carlos
Membre
Lieu: nooord
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 13

Hors ligne

#57 07/09/2009 20:44:47

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

carlos a écrit:

http://www.syndicat-agricole.com/actualites/evenement-manifestation-lait-si-les-producteurs-jettent-leur-lait-vont-ils-avoir-raison-de-la-crise&fldSearch=:66QW2T7I.html

pour rebondir sur la fin de l'article il ne faut pas oublier qu'au niveau de l'europe ce sont des élus du peuple et non pas nos patrons et qu'à force de se conduire comme tel l'usine à gaz va leur péter à la gueule. ils sont là pour nous représenter voir nous défendre et non pas pour nous, comment dire, emmancher, ça fait plus politiquement correct !


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#58 07/09/2009 20:49:49

eolien
Membre
Lieu: aisne thierache
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1287
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

baba3830 a écrit:

vhv57 a écrit:

baba3830 a écrit:


le syndicat majoritaire y est opposé parce que le gouvernement doit faire pression. je pense que qand des dirigeants ou plutôt des cadres d'un syndicats sont élus d'un partie au pouvoir iln'ont plus l'objectivité nécessaire à la défense de leurs membres. je pense qu'il y a un gros coup de pied à mettre dans la fourmillière. autre raison possible ou supplémentaire vu que c'est eux qui ont toujours négocié les prix cautionner la grève du lait serait un constat d'échec. mais s'ils soutenaient cette action peut-être qu'ils en ressortiraient moins fragile à leur base. si la grève fonctionne, ce que je souhaite si on ne peut faire autrement, je pense que ce sera le coup de grâce infligé à la FNPL car tout le monde aura conscience que ce n'est plus eux qui nous représente et qu'il faudra s'orienter vers un autre interlocuteur : l'EMB représentée en france par l'APLI

des noms, on veut des noms

des noms actuels j'en ai pas mais je me rappelle d'un article dans l'express en 2004 qui signalait que guyau, quand il avait la justice derrière pour je ne sais plus quoi, avait esayé de négocier avec chirac un poste de député européen je crois, enfin quelquechose qui lui aurait permis d'obtenir un immunité diplomatique. enfin comme dirait lolo13 : eeennnnculé !

c est clair ,et le syndicat majoritaire n est un syndicat que quand la gauche est aux affaires sinon ca transmet les ordres!!!

Hors ligne

#59 07/09/2009 20:53:30

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

comment voulez vous que le syndicat majoritaire via la fncl soit pour la greve.............?

vous savez comme moi que les membres de la fncl sont aussi president de coop laitiere......!

il serait temps de leur retirer une de leur casquette!

MAIS nous sommes aussi fautifs nous votons pour eux au assemblée ou du moins nous ne votons pas pour un petit nouveau.......................!

ON A QUE LES REPRESENTANTS QU'ON LE MERITE

Hors ligne

#60 07/09/2009 21:01:23

GL
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 390
Sa cagnotte : 29

Re:

Quand j'apprends que plusieurs centaines de tonnes de poudre de lait sont stockés dans une zone laitière, certains ont anticiper la grève du lait.

Je me dis que les affaires sont les affaires mais il y a des limites.


La mémoire se transmet
L'espoir se partage

Hors ligne

#61 07/09/2009 21:02:04

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

massey8210 a écrit:

comment voulez vous que le syndicat majoritaire via la fncl soit pour la greve.............?

vous savez comme moi que les membres de la fncl sont aussi president de coop laitiere......!

il serait temps de leur retirer une de leur casquette!

MAIS nous sommes aussi fautifs nous votons pour eux au assemblée ou du moins nous ne votons pas pour un petit nouveau.......................!

ON A QUE LES REPRESENTANTS QU'ON LE MERITE

tu n'a pas tord my massey , car au AG quand on demande qui veut ??????????? ben personne  !

je n'est pas que ça à foutre non plus , mais même si quelqu'un de bonne volonté veut y mettre de l'ordre , c'est quasi impossible , taille des boutiques  etc.............. et puis faut faire le pitit chien la dedans , êtres sage et suivre big manitou

Hors ligne

#62 07/09/2009 21:03:13

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

le problème chez sodiaal où je livre c'est que les régions sont de plus en plus grande et les assemlées de plus en plus lointaines donc on se sent pas concerné. pour moi aujourd'hui que ce soit sodiaal, danone ou un autre qui me collecte c'est exactement pareil. en plus quel regard puis-je porter sur les comptes annuels d'une telle "coop" ? j'entrave que dalle. il y a-t-il encore un avenir pour ces grosses coop ? les administrateurs ont quittus mais qui va contredire le directeur qui sort de son école de commerce ? quand on négocie le prix du lait et qu'on est président d'une coop on est juge et partie mais de quel côté on balance ?


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#63 07/09/2009 21:05:19

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

GL a écrit:

Quand j'apprends que plusieurs centaines de tonnes de poudre de lait sont stockés dans une zone laitière, certains ont anticiper la grève du lait.

Je me dis que les affaires sont les affaires mais il y a des limites.

peut-etre qu'il y a du stock mais on ne fait pas de briques ou du fromage avec de la poudre il me semble


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#64 07/09/2009 21:15:37

GL
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 390
Sa cagnotte : 29

Re:

Je ne sais pas mais stocher du lait et du soja, çà m'étonnerait pas que çà paye bien d'ici peux.


La mémoire se transmet
L'espoir se partage

Hors ligne

#65 07/09/2009 21:27:18

Cereal' .be
Membre
Date d'inscription: 14/01/2009
Messages: 510
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

MANU 53 a écrit:

carlos a écrit:

ete vous pret a semer 10% de blé en mois de votre propre chef???????????

cette année ,j'ai ressemé de la luzerne et du trèfle violet pour les récolter a graine pour en ressemer plus grand  l'année prochaine( pas d'achat de semence)
je vais donc diminuer en culture de ventes et augmenter en légumineuses fourragères pour moins acheter de soja.l'objectif est de produire du lait avec un cout au ras des paquerettes.
la poule crevée qu'ils disent.

Je viens de semer  10 ha d'herbe le long des bois !!!


BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE

Hors ligne

#66 07/09/2009 21:31:21

castephca
Nouveau membre
Date d'inscription: 30/07/2009
Messages: 2
Sa cagnotte : 0

Re:

http://www.syndicat-agricole.com/actual … e-la-crise



il faut que la fnsea cesse de voir toute autre organisation comme minoritaire ,car elle va tomber de tres haut l'an prochain a l'appel des cotisations  .j'en connais beaucoup pour qui c'est terminé la cotisation FD, basta, dehors ,ecoeurés les gars.

Hors ligne

#67 07/09/2009 21:32:14

Cereal' .be
Membre
Date d'inscription: 14/01/2009
Messages: 510
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

JE  SUIS CONTRE LA GREVE DU LAIT  mais POUR la grève des intrants  : c'est bcp plus facile de demander aux agriculteurs de ne pas acheter que de jeter sa production !!!!!!


BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE

Hors ligne

#68 07/09/2009 21:35:24

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

Cereal' .be a écrit:

JE  SUIS CONTRE LA GREVE DU LAIT  mais POUR la grève des intrants  : c'est bcp plus facile de demander aux agriculteurs de ne pas acheter que de jeter sa production !!!!!!

euh , oui , comme j' achète déjà plus grand chose , ils vont pas voir la différence !!!! lol


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#69 07/09/2009 22:01:45

Cereal' .be
Membre
Date d'inscription: 14/01/2009
Messages: 510
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

patogaz a écrit:

Cereal' .be a écrit:

JE  SUIS CONTRE LA GREVE DU LAIT  mais POUR la grève des intrants  : c'est bcp plus facile de demander aux agriculteurs de ne pas acheter que de jeter sa production !!!!!!

euh , oui , comme j' achète déjà plus grand chose , ils vont pas voir la différence !!!! lol

Toi , Pato , avec des rendements si élevés et si peu d'intrants , tu n'as pas besoin de dpu pour avoir une bonne marge !!!big_smile
Mais c'est pas partout pareil !!!!


BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE

Hors ligne

#70 07/09/2009 22:37:52

phil
Membre
Lieu: flandre maritime 59
Date d'inscription: 06/01/2008
Messages: 73
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

L'UE divisée sur les moyens de faire face à la crise du secteur laitier : 


Les ministres français et néerlandais de l'Agriculture, Bruno Le Maire et Gerda Verbug le 7 septembre 2009 à Bruxelles
© AFP  Georges Gobet
L'Europe peine à se mettre d'accord sur les moyens de répondre à la crise que traversent les producteurs de lait, divisée entre partisans d'une nouvelle forme de régulation pour protéger le secteur, emmenés par la France et l'Allemagne, et pays prônant la libéralisation.

Lundi, lors d'une réunion à Bruxelles des ministres de l'Agriculture de l'UE, Paris et Berlin, ont réussi à rallier une majorité de pays membres, 16 sur 27, à l'idée "de nouvelles formes de régulation à l'échelle européenne" pour que "le secteur laitier ne dépende pas seulement des seules règles du marché".

Ils souhaitent maintenir des instruments de soutien des prix importants. Et ce dans la perspective de la suppression du régime des quotas (plafonds) de production en Europe à l'horizon 2015.

"Nous avons fait bouger les lignes sur la nécessité d'obtenir une régulation européenne du marché du lait", a affirmé le ministre français Bruno Le Maire à la presse.

Mais une importante minorité d'Etats ne s'est pas associée à cet appel. Elle inclut la présidence suédoise de l'UE et la plupart des pays du Nord de l'Europe, traditionnellement favorables à une libéralisation de l'agriculture.


Manifestation de producteurs de lait à Nantes le 10 juin 2009
© AFP/Archives  Frank Perry
Ils ont à leurs côtés la Commission européenne, qui a rejeté une bonne partie des propositions franco-allemandes lors de la réunion, sur les aides à l'exportation ou les mécanismes de soutien aux prix. "Ne réintroduisons pas ce que nous venons de supprimer", a dit aux ministres la commissaire à l'Agriculture Mariann Fischer Boel, selon un participant.

La commissaire danoise s'est aussi fermement opposée à une autre idée franco-allemande: un gel de la hausse programmée des quotas européens l'année prochaine. Certains agriculteurs voient dans l'augmentation des plafonds de production (et leur disparition programmée) une cause de la chute des prix, ce que réfute Bruxelles.

"Pas de suspension", a tranché Mme Fischer Boel, car cela ne "mènerait nulle part".

Du coup, la ministre allemande, Ilse Aigner, qui se trouve en pleine campagne électorale législative dans son pays, est sortie beaucoup moins satisfaite que son collègue français de la réunion.

Elle a parlé d'"un échec de l'Union européenne", reprochant à Bruxelles d'avoir rejeté toutes les propositions. "Cette absence de marge de manoeuvre n'est pas compréhensible", a-t-elle déploré.

Seules quelques mesures d'aides limitées devraient être prochainement adoptées en faveur du secteur laitier comme l'octroi facilité d'aides publiques nationales aux exploitants en difficulté (ce qui potentiellement pourrait permettre de verser jusqu'à 15.000 euros à chaque producteur d'ici fin 2010).

Mais sur la question d'un maintien d'une régulation forte, le clivage reste entier.

La ministre néerlandaise, Gerda Verburg, a rejeté le projet franco-allemand au motif qu'elle est "favorable à un libre marché laitier".

On voit très bien qu'il y a un clivage Nord-Sud au niveau des positions sur l'agriculture, les pays du Sud étant des grands défenseurs de l'exception agricole, de la régulation du marché", a résumé le Belge Benoît Lutgen, ministre wallon de l'Agriculture.

Environ 800 agriculteurs belges ont manifesté lundi à Bruxelles en marge de la réunion, alors que cette semaine les producteurs les plus déterminés doivent décider du déclenchement une "grève du lait" à l'échelle européenne.

Le problème est que la profession est elle-même divisée sur l'attitude à adopter. Le principal syndicat agricole français, la FNSEA, juge ainsi qu'une telle grève serait "une aberration".

Hors ligne

#71 08/09/2009 06:10:08

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

info europe 1 ce matin la greve serait pour jeudi minuit


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#72 08/09/2009 06:52:45

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

Cereal' .be a écrit:

JE  SUIS CONTRE LA GREVE DU LAIT  mais POUR la grève des intrants  : c'est bcp plus facile de demander aux agriculteurs de ne pas acheter que de jeter sa production !!!!!!

c'est vrai que sur le fait de jeter un produit ça choque au premier abord, mais il faut absolument , maintenant des coups d'éclat pour réveiller l'opinion ,quels moyens les producteurs peuvent avoir pour ça ? donc pour moi ils ont raison et j'essayerai de les soutenir par je ne sais encore quel moyen mais je les soutiendrai !!!!!!

Dernière modification par pinocio (08/09/2009 06:53:19)


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#73 08/09/2009 07:29:09

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

la position de la FNSEA est aberrante !!!! ils vont finir de se couper de leur base !!!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#74 08/09/2009 08:27:41

pinocio
Membre
Lieu: centre ouest 21
Date d'inscription: 21/04/2009
Messages: 1418
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 44

Re:

patogaz a écrit:

la position de la FNSEA est aberrante !!!! ils vont finir de se couper de leur base !!!!!!!

sarko a récupéré devillier, il va pas tarder à faire une proposition à certains pontifs de la fnsea, donc ils assurent leur avenir !!!!
ils vont quand même pas se mouiller vu qu'ils ne l'ont jamais fait !


ne jamais remettre au lendemain ce qu'un autre peut faire le jour même

Hors ligne

#75 08/09/2009 13:39:18

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Les producteurs lancent un logo pour le lait produit en France
[ 08/09/09  - 13H23 - AFP  ]

© AFP - Eric PiermontLes producteurs de lait, confrontés depuis des mois à des crises successives en raison de la baisse des prix, vont lancer dans les prochains jours un logo pour inciter le consommateur à acheter du lait produit, collecté et transformé en France.

Ce lait sera reconnaissable à un logo "Eleveurs laitiers de France", déposé par la FNPL, une branche de la FNSEA, principal syndicat agricole français.

"Nous avons besoin de l'appui des citoyens et en particulier de la fidélité des consommateurs français", a déclaré mardi Henri Brichart, président de la Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL), à l'origine de cette initiative.

Ce label veut garantir un produit réalisé à partir de lait produit, collecté et transformé en France. Son objectif est d'aider les quelque 90.000 exploitations laitières qui font face à un "contexte économique très difficile" en raison de la grande volatilité des prix, a souligné M. Brichart.

Après une flambée en 2008, les prix ont atteint cette année des plus bas historiques.

Avant de s'étendre à d'autres produits comme l'emmental, la démarche concernera, dès le 21 septembre, le lait de consommation 1er prix puis, dans un deuxième temps, le lait sous marque de distributeurs (MDD).

La société Orlait, principale société de commercialisation du lait en France, est la première à rejoindre l'opération de la FNPL.

Elle a décidé de créer "une marque militante qui va s'appeler +j'aime le lait d'ici+", a annoncé Roger Beguinot, PDG d'Orlait. Les briques de lait porteront le logo "Eleveurs laitiers de France".

© AFP - Philippe HuguenEn valorisant un lait produit en France, Orlait veut "favoriser une démarche d'achat responsable pour la consommation d'un lait plus +citoyen+", a ajouté M. Beguinot.

Le lait 1er prix qui représente plus d'un milliard de litres, soit près du tiers de la consommation de lait (à boire, ndlr) en France, est le plus touché par les importations, a expliqué M. Beguinot.

Le lait importé vient surtout d'Allemagne où le prix est environ 15% inférieur à celui pratiqué en France.

En 2009, les importations devraient doubler par rapport à l'année précédente pour atteindre 400 millions de litres, selon M. Beguinot.

"Si l'on ne fait rien, il y a le risque de voir disparaître ce milliard de litres de lait au bénéfice de lait importé, ce qui pourrait entraîner la fermeture en France de 7 à 8 laiteries ce qui représente quelque 2.500 à 3.000 emplois", a souligné M. Beguinot.

© AFP/Archives - Pierre Andrieu"Il y a un petit risque" que les autorités européennes rejettent cette démarche, reconnaît M. Beguinot. Bruxelles voit en général d'un mauvais oeil la promotion d'un produit sur sa seule spécificité nationale.

"Ce que n'aime pas Bruxelles, c'est quand un programme de promotion est obligatoire et qu'il est financé par de l'argent public", a fait valoir de son côté M. Brichart.

Une campagne de publicité de 10 millions d'euros accompagnera la sortie de la marque "j'aime le lait d'ici".


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales