Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 635 | Aujourd'hui 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6481 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1936 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5165 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7364 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
patogaz a écrit:
varadero a écrit:
tu arrives a extracter de la craie avec cette finesse? Tu la concasses avec les roues du bull
je la prend à bois bernard, calibrée a 0/30 pour ne pas la retrouver dans les pdt. Chez nous la craie est a 50 metre de profondeur avec l'eausi tu regardes bien tout est sur la photo n°1 , tu vois la terre de découverte que je remettrai une fois terminé , tu as la rampe de tirage à droite derrière l' épandeur , on enlève sur une pente abrupte par couche de 10 cm et on remonte en face , et ensuite on fait une rampe de réduction en poussant par petites couches et en roulant dessus , mais ça va très vite , carlos était vert de voir ce qu'on peut faire en peu de temps
avec analyse de sol pour la parcelle
françois57 a écrit:
patogaz a écrit:
varadero a écrit:
tu arrives a extracter de la craie avec cette finesse? Tu la concasses avec les roues du bull
je la prend à bois bernard, calibrée a 0/30 pour ne pas la retrouver dans les pdt. Chez nous la craie est a 50 metre de profondeur avec l'eausi tu regardes bien tout est sur la photo n°1 , tu vois la terre de découverte que je remettrai une fois terminé , tu as la rampe de tirage à droite derrière l' épandeur , on enlève sur une pente abrupte par couche de 10 cm et on remonte en face , et ensuite on fait une rampe de réduction en poussant par petites couches et en roulant dessus , mais ça va très vite , carlos était vert de voir ce qu'on peut faire en peu de temps
mais quand t'as fini, y a un trou dans le champ alors?
mais non , on renivelle et c' est juste un peu plus bas , la terre arable est remise au dessus , et s'il le faut , on en ramène une fine couche
la patocarmuse ......
http://www.carmeuse.fr/page.asp?id=79&langue=FR
http://www.carmeuse.fr/page.asp?langue=FR&id=91
Dernière modification par carlos (06/09/2009 22:47:31)
non il le recouvre
pato faudrai faire echange de bonne terre de limon contre ta craie
dommage ça fait loin
Dernière modification par carlos (06/09/2009 22:51:03)
Ton systeme est super par l'autosuffisance. Mais ça doit faire un trou grandiose. 30 tonnes x 20 ha (hypothese) = 600t d'extrait soit 350 metres cubes.
Avez-vous remarqué , sur la première photo de ce sujet , les crampons des pneus avant du Massey ne sont pas dans le bon sens
Etonnant non ?
franki 41 a écrit:
Avez-vous remarqué , sur la première photo de ce sujet , les crampons des pneus avant du Massey ne sont pas dans le bon sens
![]()
Etonnant non ?
tu provoques , franki !!!!!!
varadero a écrit:
Ton systeme est super par l'autosuffisance. Mais ça doit faire un trou grandiose. 30 tonnes x 20 ha (hypothese) = 600t d'extrait soit 350 metres cubes.
mais non , ça ne se voit même pas , juste une petite différence d' altitude
patogaz a écrit:
franki 41 a écrit:
![]()
Etonnant non ?tu provoques , franki !!!!!!
c'est pour pouvoir ressortir des trous en marche arriére quand il tombe dedant
ben dur dur l informatique j ai une video pato mais pour l instant le pc n arrive pas à la lire !!!!!!!!!
des que possible
patogaz a écrit:
varadero a écrit:
Tu te rapproches du nivaux de la mer,et là tu récoltes encore plus.
firefox a écrit:
patogaz a écrit:
varadero a écrit:
Tu te rapproches du nivaux de la mer,et là tu récoltes encore plus.
on est quand même à 80 mètres au dessus (et le fils de carlos a trouvé un coquillage fossile )
patogaz a écrit:
carlos a écrit:
un tour en dameuse avec pato sur une piste de megeve
les tof sont dans le telephone et je suis pas sur le bon ordi donc
demain pato à megeveyessssss , pato à megève demain !!!!!
a mégève il y à plus de neige , il faut attendre cette hiver pour faire du ski
ah il y en a qui on de la change quand il creuse ils trouvent du calcaire pour augmenté le ph des sols et par chez moi quand je creuse ,je trouve pas du calcaire mes juste ce qu'il faut pour empierré les chemins
brunodu89 a écrit:
chez moi la craie cela vaut 7.9 e la tonne plus 10.31e d'épandage donc j'en met pas 30 tonnes a l'hectare.
purée à ce prix là,faut trouver le moyen de l'epandre,c'est clair
cette année j'ai épandu de la chaux humide.1,5t/ha a 33eet pour l'épandeuur,ça m'a couté 100e pourles 130t.
chez moi,si je creuse tombe sur du schiste.dans les endroits ou on peut le tirer,ça nous sert pour empierrer.très interressant pour faire les mises aux normes.
MANU 53 a écrit:
cette année j'ai épandu de la chaux humide.1,5t/ha a 33eet pour l'épandeuur,ça m'a couté 100e pourles 130t.
chez moi,si je creuse tombe sur du schiste.dans les endroits ou on peut le tirer,ça nous sert pour empierrer.très interressant pour faire les mises aux normes.
ben nous , tu prends la craie bien grasse , tu fais venir un onatra de chaux hydrolique , tu passes le tout au rotavator , un coup de rouleau et tu as un vrai béton pour pas cher !!!!!
patogaz a écrit:
MANU 53 a écrit:
chez moi,si je creuse tombe sur du schiste.dans les endroits ou on peut le tirer,ça nous sert pour empierrer.très interressant pour faire les mises aux normes.ben nous , tu prends la craie bien grasse , tu fais venir un onatra de chaux hydrolique , tu passes le tout au rotavator , un coup de rouleau et tu as un vrai béton pour pas cher !!!!!
c'est pas normal d'ètre aussi favorisé par rapport aux collègues des autres régions.....
vhv57 a écrit:
tu vise quel ph pato???
si je dis le PH de mes terres à un patatier , il va se sauver avec les cheveux droits sur la tête !!!!!!! devine un peu !!!!!!