Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
7 | 11587 | Hier 17:22:35 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 9816 | Hier 16:36:15 par dirahot46911 |
1 | 2413 | Hier 14:04:14 par moniccaa | |
2 | 2728 | 09/04/2025 15:25:20 par hollysmith1 | |
37 | 27342 | 09/04/2025 00:46:43 par dirahot46911 |
hl78 a écrit:
tu fais venir ça de ou?
je crois que tu n' as pas bien regardé la première photo , HL , ça vient de dessous mes roues !!!!!!!
t'as encore pas assez de tracteurs pato !!!
TILTOU12 a écrit:
tu m a pas repondu pato
Le cherche pas, vu la relation que tu as avec sa femme...
TILTOU12 a écrit:
ca sert a quoi pato cette craie
j ai jamais vu ca ?
c' est pour lutter contre l' acidité des sols , chez nous en picardie , le sous sol est calcaire , donc , il suffit de tirer la craie selon certaines méthodes et tu as ce que tu vois dans ma remorque
hl78 a écrit:
je me disait que le tas etait bizard
regarde , tu as la terre de découverte , tu as la rampe d' extraction , et la rampe de réduction , le résultat , c' est dans la remorque
pato j arrive pas a mettre les tofs pas le logiciel telephone lg ke590
carlos a écrit:
pato j arrive pas a mettre les tofs pas le logiciel telephone lg ke590
euh , les tofs téléphone , c' est pas mon rayon !!!!!
chez moi la craie cela vaut 7.9 e la tonne plus 10.31e d'épandage donc j'en met pas 30 tonnes a l'hectare.
patogaz a écrit:
hl78 a écrit:
regarde , tu as la terre de découverte , tu as la rampe d' extraction , et la rampe de réduction , le résultat , c' est dans la remorque
bon j'arrive demain matin a l'aube avec les semis, tu me charge ok?? ma station de décarbonatation a du mal a me fournir en quantité suffisante lol
j'en fait aussi regulièrement ,mais plutot à 25t/ha. la mienne n'est pas aussi fine, et je prefere ,ainsi ça libère moins vite (je retrouve des morceaux pendant des années).
il ne faut pas non plus de trop gros morceaux ( les faire geler si necessaire) sinon ils vont dans la benne avec les betteraves
hl78 a écrit:
comment on faut pour reprendre un message
-
Clic sur citer au bas à droite du message
hl78 a écrit:
comment on faut pour reprendre un message
il faut cliquer sur "citer " à droite du message
françois57 a écrit:
patogaz a écrit:
hl78 a écrit:
bon j'arrive demain matin a l'aube avec les semis, tu me charge ok?? ma station de décarbonatation a du mal a me fournir en quantité suffisante lol
t' as vu la mienne de station de décarbonatation ?????? demande à carlos , ça débite !!!!!!
tu arrives a extracter de la craie avec cette finesse? Tu la concasses avec les roues du bull
je la prend à bois bernard, calibrée a 0/30 pour ne pas la retrouver dans les pdt. Chez nous la craie est a 50 metre de profondeur avec l'eau
brunodu89 a écrit:
chez moi la craie cela vaut 7.9 e la tonne plus 10.31e d'épandage donc j'en met pas 30 tonnes a l'hectare.
oui , je connais les prix , mais chez moi , ça coûte les heures, le fuel , et avec du matos amorti , on n' a que ce qu'on peut casser sur les épandeurs , mais depuis 30 ans , on les connait
après on s'étonne que pato fait 100 qx de moyenne dans ses blés tssssssss lol
patogaz a écrit:
brunodu89 a écrit:
oui , je connais les prix , mais chez moi , ça coûte les heures, le fuel , et avec du matos amorti , on n' a que ce qu'on peut casser sur les épandeurs , mais depuis 30 ans , on les connait
eh ben t'as bien raison. Quand on a pour pas cher.
et la craie tu en trouve comme ca dans ton champs tu creuse et c bon tu as de la craie ???
varadero a écrit:
tu arrives a extracter de la craie avec cette finesse? Tu la concasses avec les roues du bull
je la prend à bois bernard, calibrée a 0/30 pour ne pas la retrouver dans les pdt. Chez nous la craie est a 50 metre de profondeur avec l'eau
si tu regardes bien tout est sur la photo n°1 , tu vois la terre de découverte que je remettrai une fois terminé , tu as la rampe de tirage à droite derrière l' épandeur , on enlève sur une pente abrupte par couche de 10 cm et on remonte en face , et ensuite on fait une rampe de réduction en poussant par petites couches et en roulant dessus , mais ça va très vite , carlos était vert de voir ce qu'on peut faire en peu de temps
patogaz a écrit:
varadero a écrit:
je la prend à bois bernard, calibrée a 0/30 pour ne pas la retrouver dans les pdt. Chez nous la craie est a 50 metre de profondeur avec l'eausi tu regardes bien tout est sur la photo n°1 , tu vois la terre de découverte que je remettrai une fois terminé , tu as la rampe de tirage à droite derrière l' épandeur , on enlève sur une pente abrupte par couche de 10 cm et on remonte en face , et ensuite on fait une rampe de réduction en poussant par petites couches et en roulant dessus , mais ça va très vite , carlos était vert de voir ce qu'on peut faire en peu de temps
mais quand t'as fini, y a un trou dans le champ alors?