Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 940 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1746 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1084 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11088 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1514 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Bonjour, je suis en pleine reflexion pour en installer un
Que pensez-vous de ce système de vente?
Est-ce que ces matériels sont vandalisés souvent?
quel est l'entretien de ces machines?
Est-il obligatoire d'avoir un véhicule spécial pour transporter le lait ?
combien se loue les emplacements pour mettre ca?
N'hésitez pas à me donner des informations.
et surtout des marques de machine à sélectionner?
ludovic16480 a écrit:
bonjours je suis en plienne reflection pour en installer un
que penser vous de se syteme de vente?
es ce que ses materriel sont vandaliser souvent?
quel en l'entretin de ses machine ?
est il obligatoire davoir un véhicule spméciale pour transporter le lait ?
combien se loue les emplacement pour mettre sa?
nesiter pas a mes donner de information
et surtout des marque de machine a sélectionner?
pourquoi pas ???
ma premier ider été été dacheter une machine pour faire di lait uht en brique comme il font au salon de lagriculture
cette solution me plairais mieux comme sa le lait se garderais mieux et comme sa on pourai peut etre vendre toute notre produition pourai etre écoluer dans tous commerce lauco mais l'investisement dit etre vraiment plus cher
excelante idée ,avec la situation de crise !
bonne idee
mais moi je m'interroge sur la tracabilite des produits comment identifier un lot, comment intervenir sur un lot qui auraii un soucis?
article dans le dernier réussir lait élevage ! désolé le ne l'ai pas encore lu
baba3830 pourait tu me passer larticle ?
j'ai vu ça quelque part ,si je retrouve je te le passe
il mondi les vendeur quil falait vendre le lait 1 € et en vendre environ 50 litre par jour pendant 5 cinp ans pour amortir le machine 1€ du litre sa fait pas cher pour le cossomemateur?
Bonsoir,
J'ai un client qui vient d'installer un distributeur de lait automatique, depuis 2 mois, sur Ruffec 16700.
Cela marche très bien.
Voici les photos de son distributeur :
Eventuellement, si cela t'intéresse, avec son accord, je te transmettrais ses coordonnées en mp.
Jean Jacques
Désolé pour les images
Cela devrait marcher
Jean Jacques
Vraiment désolé,
tu seras obligé de copier l'adresse pour voir les photos
cela ne marche pas
jean jacques
je ne me souvient plus du prix de ces distributeurs mais je me souvient qu'il fallait passer pas mal de litres de lait pour l'ammortir.
et avec ce genre de truc il faut un retour sur investissemment rapide ( a mon avis deux ans )
peewee a écrit:
je ne me souvient plus du prix de ces distributeurs mais je me souvient qu'il fallait passer pas mal de litres de lait pour l'ammortir.
et avec ce genre de truc il faut un retour sur investissemment rapide ( a mon avis deux ans )
environ 30000€ mais d'après l'article les modèles +petits sont à 10- 16000€ sans la cabane ni distribution de bouteilles !
france agricole il y a environ 15 jours .....
je te le recherche
La France Agricole
* Imprimer
Des distributeurs de lait cru pour les éleveurs italiens
Publié le 03/11/2006
Confrontés à la baisse du prix du lait, certains éleveurs tentent découler une partie de leur production en direct. «Les gens achètent bien leur pain tous les jours, pourquoi pas leur lait frais ? », plaisante Giovanni Fusi, éleveur laitier à Calcinato, en Lombardie (nord du pays). Il fut le premier, en 2004, à ériger un distributeur automatique de lait cru sur la place de son village. Depuis, il en a installé un second dans le village dà côté. Alors que la consommation italienne de lait cru a bondi de 8 % en deux ans, lidée fait des émules. On estime aujourdhui à 600 le nombre de ces distributeurs.
UN EURO PAR LITRE
« Avec la baisse continue du prix du lait, il fallait bien trouver une solution », explique le producteur qui mène un troupeau de 140 frisonnes avec un quota de 634 000 litres. « A présent, grâce à la vente directe, jécoule 12 % du volume produit. Par rapport au reste de la production livrée à une coopérative, elle dégage une marge supplémentaire de 65 centimes/l. Le prix de vente au consommateur étant à 1 euro, ce dernier économise ainsi 30 centimes. De quoi satisfaire tout le monde ! » Giovanni a tout de même dû investir 30 000 euros pour un premier distributeur dune capacité de 150 l et une fourgonnette puis, à nouveau, 10 000 euros pour le second distributeur. Chaque matin, à laube, il ravitaille les machines avec un tank de lait filtré et réfrigéré et fait léchange avec le tank installé la veille et le ramène sur lexploitation pour être nettoyé. Giovanni a en effet dû faire attention aux risques sanitaires car le lait vendu est cru. « Malgré une production saine à la sortie de létable, il y a toujours le risque du client qui vient avec une bouteille pas très propre et qui la laisse sur la banquette arrière de sa voiture », détaille-t-il. Cest pourquoi léleveur a équipé le distributeur de bouteilles en plastique à usage unique, vendues 0,20 euro. En cas de panne, le distributeur prévient automatiquement lagriculteur sur son portable.
La France Agricole
ludovic16480 a écrit:
baba3830 pourait tu me passer larticle ?
je te le scanne demain si ça peut attendre
minibritains a écrit:
Bonsoir,
J'ai un client qui vient d'installer un distributeur de lait automatique, depuis 2 mois, sur Ruffec 16700.
Cela marche très bien.
Voici les photos de son distributeur :
[img align=G]http://www.casimages.com/img.php?i=090905063753818174391005.jpg[/url]
[img align=G]http://www.casimages.com/img.php?i=090905063240818174390992.jpg[/url]
Eventuellement, si cela t'intéresse, avec son accord, je te transmettrais ses coordonnées en mp.
Jean Jacques
http://www.casimages.com/img.php?i=0909 … 391005.jpg
si tu peut me passer l'adresse de ton client sa serai super mercie
sa serai super que je puise rencontrerc'est agriculteur comme c'est pas trop loin de chez moi
mercie jean jacque ducouret pour cette info
Les distributeurs automatiques de lait apportent un vrai gain de temps et permettent d'écouler sa production de lait que l'on a en excédent, de plus ils favorisent le circuit-court ce qui est un avantage autant pour le client que pour le producteur qui devient donc un distributeur, (...) après pour ce qui est de la rentabilité il serait intéressant d'avoir des retours sur les expériences de ceux qui ont passés le cap et en ont installés.
Dernière modification par luc223 (05/01/2017 11:51:23)
Bonjour, il y a ce site qui traite du sujet et qui liste les différentes initiatives : www.distributeurautomatique.net après je ne suis pas certain qui fasse aussi les distributeurs de lait.
chez nous ceux qui en avait monté a coté des grandes surfaces ,ne les ont pas laissé ...
ils les ont remis a coté de chez eux ...