Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
chaussure de danse par billm
|
1 | 65 | Hier 22:51:08 par moniccaa |
1 | 357 | Hier 11:16:40 par snehaoberoi | |
Salut tout le monde par Riki222
|
3 | 705 | Hier 07:31:53 par rakhisharmax |
0 | 497 | 27/11/2024 15:01:49 par Djibril | |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8806 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
j'envisage de semer mes féverolles avec un semoir monograine préparé pour le tournesol (nodet ) que faut-il comme disques ? et quel écartement optimum , c'est un copain qui me prêterait le sien pour profiter de l'essai pour l'année suivante .
merci
pinocio a écrit:
j'envisage de semer mes féverolles avec un semoir monograine préparé pour le tournesol (nodet ) que faut-il comme disques ? et quel écartement optimum , c'est un copain qui me prêterait le sien pour profiter de l'essai pour l'année suivante .
merci
je pense que 45 50 est un bon écartement , cette année , j' ai semé à 75 , c' est trop !!!! les disques , tu prends les disques maïs ou haricot et il faut rajouter de l' air car la graine est très lourde
Salut à tous,cette année je pense faire de la fèverolle,pourriez vous me renseigner sur les divers intrans,date semis,densitée (semoir maxima 60 d'écartement) et autres de cette culture.
Merci.
poun , il y a un point à ne pas négliger , c' est le désherbage , je te conseille un centium 0.2 + prowl 0.2 en post semis prélevée , l' ennemi étant la renouée liseron (si vous n' avez jamais battu de féveroles avec de la renouée dedans , vous ne savez pas ce que le mot galère veut dire , il y a une quinzaine d' années , deux batteuses une grosse après midi dans 4 ha de féveroles et on n' a pas pu finir la parcelle )
Si tu vois des renouées liseron à la levée , il faut repasser en post avec une petite dose de prowl
Merci pato quand tu auras le temps donne moi les autres renseignements concernant cette culture.(pour moi le forum c'est mon 2eme technicien)
poun47 a écrit:
Merci pato quand tu auras le temps donne moi les autres renseignements concernant cette culture.(pour moi le forum c'est mon 2eme technicien)
tu vas mettre de la f d' hiver ou de printemps ??????
fèverolles d'hiver pour assolements et je ne le cache pas aussi par raport aux primes.
poun47 a écrit:
fèverolles d'hiver pour assolements et je ne le cache pas aussi par raport aux primes.
tu peux semer à 25 grains au M² si bonne terre car la FH ramifie , en FP (printemps) il faut au moins 35 grains en bonne terre et en mauvaise , il faut plus de 45 (et même beaucoup plus dans les terres blanches car il n' y a que 5 à 7 cosses par pied )
tu pourras trouver quelques infos là : féveroles