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J'ai un fût d'huile dont l'étiquette est partiellement effacée. Je lit SAE 140 . Est-ce que ça existe déjà?
Et est-ce vraiment différent de la 85-140. qui est préconisée pour un rotalabour hr 41 Howard?
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de la 140 j'en mettais dans les boitiers de mon broyeur de jachères , jamais eu de soucis , je pense que pour ton boitier tu ne prends pas de risque à en mettre , il va juste falloir faire le plein quand ton huile est un peu tiède sinon ça coule très mal (en ce moment ça doit aller !)
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Jean Tleman a écrit:
J'ai un fût d'huile dont l'étiquette est partiellement effacée. Je lit SAE 140 . Est-ce que ça existe déjà?
Et est-ce vraiment différent de la 85-140. qui est préconisée pour un rotalabour hr 41 Howard?
ça peut être de la 140 monograde ou de la 85 / 140 , en fait , c' est une huile épaisse qui est destinée aux boitiers fortement chargés et dont le fort échauffement liquéfie le lubrifiant , on met aussi ça dans des réducteurs un peu fuyards , ça perd moins
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oui et quand ça fuie beaucoup tu fini avec de la graisse liquide lol
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françois57 a écrit:
oui et quand ça fuie beaucoup tu fini avec de la graisse liquide lol
ben quand on veut finir sans ouvrir , je finis avec de la graisse filante double zéro pour les lamiers de rotative , ça permet de clore un chantier sans casse et sans avoir à ouvrir en cours de route (il y a même une fois où on devait finir coûte que coûte , on a fini avec de la 00 + de la sciure , on a réussi à boucler comme ça , quand on a ouvert , c' était nickel , juste un bon nettoyage , roulement + joint SPI et c' est tout neuf !!!!!!!)
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Donc de la 140 pas très différent de la 85-140???
hop hop pop, mon engin n'est pas en fin de vie .je ne veux pas faire de boulette
Dernière modification par Jean Tleman (31/08/2009 21:53:05)
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un conseil rigole pas avec le prix d'un boitier , moi j'ai une howard et je mais de la 85 140. Par j'ai change les roulement + plier du packer en préventif, mais aujourd'hui tellement de poussiere le roulement cuinaint et chauffé jusqu'a bloquer le rouleau ds les gratois j'ai graissé puis c'est reparti mais est ce bien raisonnable de repartir ds les ble comme ça ou de nouveau de les changer ? ( c'est des NTM bonne marquue ??? )
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NTN est une bonne marque, gamme en dessous SKF
Dernière modification par david24 (31/08/2009 22:49:09)
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JD28 a écrit:
un conseil rigole pas avec le prix d'un boitier , moi j'ai une howard et je mais de la 85 140. Par j'ai change les roulement + plier du packer en préventif, mais aujourd'hui tellement de poussiere le roulement cuinaint et chauffé jusqu'a bloquer le rouleau ds les gratois j'ai graissé puis c'est reparti mais est ce bien raisonnable de repartir ds les ble comme ça ou de nouveau de les changer ? ( c'est des NTM bonne marquue ??? )
NTN , JD , NTM , c' est dans les banlieues !!!!!
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EH pato faut il de nouveau les changer ? sachant que j'ai un semoir sulky intégré??
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JD28 a écrit:
EH pato faut il de nouveau les changer ? sachant que j'ai un semoir sulky intégré??
si il n' y a pas de jeu et que les cache poussière ne sont pas sautés , tu graisse bien et ça va tourner , mais si les billes ont chauffé , à mon avis ça n' ira pas loin , perso , je les finirais dans la poussière et je les changerais pour la saison humide
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patogaz a écrit:
françois57 a écrit:
oui et quand ça fuie beaucoup tu fini avec de la graisse liquide lol
ben quand on veut finir sans ouvrir , je finis avec de la graisse filante double zéro pour les lamiers de rotative , ça permet de clore un chantier sans casse et sans avoir à ouvrir en cours de route (il y a même une fois où on devait finir coûte que coûte , on a fini avec de la 00 + de la sciure , on a réussi à boucler comme ça , quand on a ouvert , c' était nickel , juste un bon nettoyage , roulement + joint SPI et c' est tout neuf !!!!!!!)
l'an dernier j'ai foiré un palier d'une 4002, démontage complet en plein semis, tout était comme neuf dedans, le palier a foiré car il s'était tout simplement desséré tout seul, ça arrive disent ils a saverne.... (kuhn) ils m'ont quand même gentillement offert leur douille pour resserrer les roulements...
une grosse journée de travail a 2, démontage, réparation du palier et contrôle de tous les autres, changement de la graisse et remontage.
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thank you pato.
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encore un sujet qui part en sucette
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