Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 19 Aujourd'hui 04:27:11 par firminecolla1
1 828 Hier 15:12:37 par Helois
0 376 22/04/2024 20:05:10 par gremikad
31 67853 21/04/2024 08:35:31 par jacquadit
1 481 20/04/2024 18:11:29 par Volla

#51 30/08/2009 14:17:44

laurent53
Membre
Lieu: Mayenne
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 388
Sa cagnotte : 33

Re:

patogaz a écrit:

david24 a écrit:

le CA chez nous, je pense que je vai faire une descente dans le bureau, il m'ont collé un conseillé incompétant (agriculteur en plus !) je vais l'assomer !!
l'an dernier le directeur me dit mr durand les clients qui vous payent avec plusieurs chèques n'ont pa le droit, posez les tous a la fois !!
bien joué, si je fais ça, moi je me retrouve sans les sous, le client interdit bancaire et là, on avance !
le CM par chez nous est bien plus performant, petite structure et de bons conseillers, je travaille aussi avec bnp et un bpc

quel con !!!!! tout le monde sait que les paysans honnêtes , mais gênés font à leur entrepreneur ce qu'on appelle" le coup de l' éventail" c' est à dire un chèque daté du jour  mais un par mois à déposer chaque mois de leurs rentrées , ce qui est toujours en usage , et toujours respecté !!!!! là encore , la parole entre le client et son ETA entre en jeu et elle n' est jamais trahise ni par l' un ni par l' autre

c'est la meilleur celle là:faut lui repondre:ok je mets tous mes clients honnetes qui me demandent des faciltés de paiement dehors mais je vous rend la batteuse que je ne pourrais pas payer sans eux(meme en retard).



parso,il m'est arrivé d'avoir du mal à payer d'appeller l'entreprise pour demander un petit delai et je vois mal comment,commercialement,l'ETA aurait pu me le refuser.

d'autant plus que dans le milieu ont connait les gens malhonnetes:le client sympa un peu dans la mouise,je vois pas comment humainement vous pourriez lui refuser un chantier.


Ou alors,ok,j'exige le paiement cash mais vous leur proposez un CT special"paiement de l'entreprise Durand" à un taux interessant

Dernière modification par laurent53 (30/08/2009 14:20:36)

Hors ligne

#52 30/08/2009 15:50:44

barju
Membre
Date d'inscription: 21/01/2009
Messages: 120
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

nos (representants elus) sont de vrais commeres au lieu de nous aider ils causent.
quand je me suis installé c'etait CA ou CA quand mon fils c'est installé ils nous ont expliqué ce qu"on devait faire au lieu de lui proposer des prets avantageux . un jour nous avons pris nos cartes et nos chequiers on les leur a rendus  . on a traversé la rue pour changer de banque.

Hors ligne

#53 30/08/2009 16:32:28

delchri19
Membre
Date d'inscription: 12/02/2009
Messages: 19
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Salut pistile.Il faut pas perdre espoir.Dans le 19 la règle c'est +tu a de ca plus tu as un bon conseiller donc déja tu n'est pas gatté je pense.On est passer par là aussi et on y est encore un peu.L'agridiff tu peu laisser tomber,a la chambre il mavait dit que pour 1500e de moisson il vallait mieu que je m'équipe donc ....On a dit au directeur que c'était des incompétent et il est venu avec 3 de ses bons a rien pour nous expliquer qu'on s'en sortirai bien tout seul.
L'objectif du CA est de t'éliminer.J'ai le cas à coté de chez moi et je pense que tu a surement un voisin administrateur pas loin de chez toi qui voudrait bien ta ferme.Le CA est une vrai passoir donc tu es coincé.
Nous,on a eu la chance d'avoir une bonne conseillère donc ça va mieu.Mais pouur toi,n'attend pas,prend contact avec le CMutuelle.Il ont des bons techniciens apparemment et cherche a prendre du terrain.
Il faut aussi prendre contact avec l'assistante sociale.Elle peut faire bien plus que l'on pense souvent.
Bon courrage!!!!et tiens nous au courant
Dis moi le crédit c'est "mal" qui s'occupe de toi aussi

Hors ligne

#54 30/08/2009 16:48:47

pistile19
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 08/07/2009
Messages: 281
Sa cagnotte : 1

Re:

malheureusement oui c'est "mal" qui est a toute les commisions JA. on le deteste car c'est lui qui nous a dis d'aller bosser ailleurs car on y connaissait rien en agriculture. il nous a dit de tout vendre et de chercher un boulot au 35h qu'on serait plus heureux surtout avec la venue de notre fille. en plus il s'est permis d'essayer de foutre la merde entre moi et mon copain pour surement qu'on se sépare et qu'on arete. il voulait me faire croire que mon copain me cacher des choses et m'as donner son relevé de compte en me montrant des"anomalies" comme il dit, manque de bol je connaissait le relevé il a eu dans le cul.
il s'est manqué de peu pour qu'il reparte chez lui avec des dents en moins ou un oeil au beurre noir lol car je peut te dire que ce jour la ca barder icon_redface du coup depuis ce jour la tout m'est refusé icon_confused


ablette ablette agricultrice et fière de l'être ablette ablette

Hors ligne

#55 30/08/2009 16:56:48

laurent53
Membre
Lieu: Mayenne
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 388
Sa cagnotte : 33

Re:

et ce "mal" c'est un employé ou un administrateur???

faut passer au dessus!

il ne faut jamais se laisser dominer par ses emotions,c'est du buisness!faut rester froid et professionnels.

trouve un moyen de presenter un projet qui vous permet de degager une revenu:si c'est pas possible change de job,mais si c'est possible depeche toi d reagir et de passer à la vitesses superieure.

PS:pas chez moi,le CM est bien plus casse-c...illes ue le CA qui m'a à peu pres toujours soutenu.

Y'a pas de banque sympas ou non,ils sont là pour gagner du fric en minimisant les risques

Hors ligne

#56 30/08/2009 17:01:14

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

fais un budget de tresorerie sur l'année pour voir les mois positifs et les mois négatifs................; il y a un moment de l'année ou ca passe au niveau tresorerie.

ensuite avec un budget de tresorerie beton quand t'en positif tu change de banque

l'aide du CER ca va te couter des roros encore, essaie de trouver au moins un conseiller gratos type syndicat, cellule agridif, chambgre d'agri, conseil agri bio

je dis peut etre une connerie ne connaissant pas ta production................ pour t'en sortir tu pourrais peut etre tenter la "pato-strategie" de la poule crevé associé a un passage en bio pour ameliorer ton chiffre d'affaire

Hors ligne

#57 30/08/2009 18:51:33

banc02
Membre
Lieu: dans le brouillard du nord 02
Date d'inscription: 03/03/2009
Messages: 231
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4

Re:

pistile19 a écrit:

je vais pousser mon coup de gueule car le CA me gonfle alinou alinou alinou il ne font rien pour aider les JA anaisliberte
j'avais le droit a un prêt trésorerie court terme (aide plan barnier) pour m'aider a tenir jusqu'au paiement des primes et v'la que le crédit me le refuse sans me dire la raison icon_confused...
quand j'ai été les voir ils m'ont dis que la dda avait du refuser le dossier donc ni une ni deux j'ecris a la dda qui vient de me répondre (au bout de 2 mois) que c'est le crédit qui refusé de faire le prêt car pour eux le dossier avait eu une réponse positive icon_frown icon_frown.

ca fais 2 prêt court terme qu'ils me refusent, le 1er était l'année dernière. a cause d'eux l'année dernière je suis tombée dans un sacré découvert que j'ai remboursé comme j'ai pu (eux ils étaient content car ils ont pas oubliés de prélevés les agios et tout autre frais exorbitants, ils auraient moins gagné si ils m'avait accorder un court terme icon_frown ).
cette année je sais pas comment j'ai fais (enfin si je n'ai rien acheté)mais jusqu'a présent je m'étais maintenue a 0 sans descendre dans le découvert jusqu'a maintenant. ce pret devait me payer l'annuité du tracteur qui doit se tirer demain icon_confused icon_confused icon_confused

Pour m'en sortir il me faut 25 vaches supplémentaires mais je vois bien le coup que le CA va me le refuser. pour l'instant la demande est a la dda car emprunt a 1% (ca fais 9 mois, patience...)

je me suis installée il y a 3 ans et je suis déja dans la merde icon_confused.
j'ai débuté j'avais 23 vaches, 29ha de terrain et un batiment pas aux normes pour le veaux de lait.
je me demande comment font ceux qui s'installent hors cadre familial et qui doivent tout acheter?????

voila je vous est fait part de mon coup de gueule, ca fais du bien de le dire même si c'est par ecrit.
mon cas est désespéré anounette anounette

salut pistille,
Pour ce qui est  du prêt MT je peux pas trop d'aider ca dépendant vraiement de plein de chose,
en revanche si tu as besoin d'argent à CT dans l'attente du paiement d'aides de Franceagrimer, propose à ta banque de te  faire un CT dailly notifié accepté => la banque t'avance le montant de l'aide que tu toucheras dans 2-3 mois et le versement de l'aide ira directement chez eux pour rembourser le CT !
facile il y a 0 risque pour la banque, ils n'ont aucune raison de ne pas te suivre sur ce point
bon courage

Hors ligne

#58 30/08/2009 19:34:53

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

pistille il faut que tu prennes le taureau par les cornes.............. arretez de te faire de mourons et utilise ta calculette.................!

pendant que je faisais mon taff ce soir ( mon WE d'astreinte) j'ai refléchi a tes difficultés

j' ai cru lire dans tes messages précédent que tu faisais toi meme ta compta........... c'est deja un bon "point" car tu connais tes chiffres mais tu as du coup un point faible, je m'explique, comment fais tu pour te comparer au autres , recherches tu des references economiques aupres de la chambre d'agri???????????

il est TRES TRES  important pour gerer une tresorerie et une exploitation de connaitre ses cout de production, ses seuils de rentabilié; ses points forts et ses points faibles ( par exemple nombre de veaux vendus, prix moyen de vente, cout des fourrages cout de mecanisation) ou tu pourras accentuer tes efforts.



ensuite une fois fait les comparaison tu te fais un budget de trésorerie sur l'année, tu calcules un seuil de production et de recettes en fonction des previsions de prix helas je le sais pas facile a connaitre ( je suis en porc bien placé pour le verifier chaque année)

si votre tresorerie est tres tendu n'hesite pas a demander un report ou une remise de cotisation sociale, si c'est tres dur les MSA ont des budget pour effacer une partie des cotis mais il faut aller les voir avec des chiffres solides pour defendre ton dossier.

a mon avis 2 autres choses:
1- l'agrandissement ne sera pas une solution a tes problemes de tresorerie bien au contraire
2-je te le redis, pose l'analyse des performance techniques et economiques, connais tes points forts, bati un budget solide, realiste, chiffre aussi le cout des agios de l'an passé

si tu as un mauvais contact avec le commercial demande a etre  recu par un autre.............

Hors ligne

#59 30/08/2009 19:34:59

pistile19
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 08/07/2009
Messages: 281
Sa cagnotte : 1

Re:

banc02 a écrit:

pistile19 a écrit:

je vais pousser mon coup de gueule car le CA me gonfle alinou alinou alinou il ne font rien pour aider les JA anaisliberte
j'avais le droit a un prêt trésorerie court terme (aide plan barnier) pour m'aider a tenir jusqu'au paiement des primes et v'la que le crédit me le refuse sans me dire la raison icon_confused...
quand j'ai été les voir ils m'ont dis que la dda avait du refuser le dossier donc ni une ni deux j'ecris a la dda qui vient de me répondre (au bout de 2 mois) que c'est le crédit qui refusé de faire le prêt car pour eux le dossier avait eu une réponse positive icon_frown icon_frown.

ca fais 2 prêt court terme qu'ils me refusent, le 1er était l'année dernière. a cause d'eux l'année dernière je suis tombée dans un sacré découvert que j'ai remboursé comme j'ai pu (eux ils étaient content car ils ont pas oubliés de prélevés les agios et tout autre frais exorbitants, ils auraient moins gagné si ils m'avait accorder un court terme icon_frown ).
cette année je sais pas comment j'ai fais (enfin si je n'ai rien acheté)mais jusqu'a présent je m'étais maintenue a 0 sans descendre dans le découvert jusqu'a maintenant. ce pret devait me payer l'annuité du tracteur qui doit se tirer demain icon_confused icon_confused icon_confused

Pour m'en sortir il me faut 25 vaches supplémentaires mais je vois bien le coup que le CA va me le refuser. pour l'instant la demande est a la dda car emprunt a 1% (ca fais 9 mois, patience...)

je me suis installée il y a 3 ans et je suis déja dans la merde icon_confused.
j'ai débuté j'avais 23 vaches, 29ha de terrain et un batiment pas aux normes pour le veaux de lait.
je me demande comment font ceux qui s'installent hors cadre familial et qui doivent tout acheter?????

voila je vous est fait part de mon coup de gueule, ca fais du bien de le dire même si c'est par ecrit.
mon cas est désespéré anounette anounette

salut pistille,
Pour ce qui est  du prêt MT je peux pas trop d'aider ca dépendant vraiement de plein de chose,
en revanche si tu as besoin d'argent à CT dans l'attente du paiement d'aides de Franceagrimer, propose à ta banque de te  faire un CT dailly notifié accepté => la banque t'avance le montant de l'aide que tu toucheras dans 2-3 mois et le versement de l'aide ira directement chez eux pour rembourser le CT !
facile il y a 0 risque pour la banque, ils n'ont aucune raison de ne pas te suivre sur ce point
bon courage

et bien si il ont une raison laquelle il ne me la dise pas mais même avec un dailly il ne veulent pas car depuis le début si je demandais un ct automatiquement il y avait un dailly et ca marchait mais depuis que tout passe par le conseillé "mal" tout est refusé...


ablette ablette agricultrice et fière de l'être ablette ablette

Hors ligne

#60 30/08/2009 20:20:26

banc02
Membre
Lieu: dans le brouillard du nord 02
Date d'inscription: 03/03/2009
Messages: 231
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4

Re:

pistile19 a écrit:

banc02 a écrit:

pistile19 a écrit:

je vais pousser mon coup de gueule car le CA me gonfle alinou alinou alinou il ne font rien pour aider les JA anaisliberte
j'avais le droit a un prêt trésorerie court terme (aide plan barnier) pour m'aider a tenir jusqu'au paiement des primes et v'la que le crédit me le refuse sans me dire la raison icon_confused...
quand j'ai été les voir ils m'ont dis que la dda avait du refuser le dossier donc ni une ni deux j'ecris a la dda qui vient de me répondre (au bout de 2 mois) que c'est le crédit qui refusé de faire le prêt car pour eux le dossier avait eu une réponse positive icon_frown icon_frown.

ca fais 2 prêt court terme qu'ils me refusent, le 1er était l'année dernière. a cause d'eux l'année dernière je suis tombée dans un sacré découvert que j'ai remboursé comme j'ai pu (eux ils étaient content car ils ont pas oubliés de prélevés les agios et tout autre frais exorbitants, ils auraient moins gagné si ils m'avait accorder un court terme icon_frown ).
cette année je sais pas comment j'ai fais (enfin si je n'ai rien acheté)mais jusqu'a présent je m'étais maintenue a 0 sans descendre dans le découvert jusqu'a maintenant. ce pret devait me payer l'annuité du tracteur qui doit se tirer demain icon_confused icon_confused icon_confused

Pour m'en sortir il me faut 25 vaches supplémentaires mais je vois bien le coup que le CA va me le refuser. pour l'instant la demande est a la dda car emprunt a 1% (ca fais 9 mois, patience...)

je me suis installée il y a 3 ans et je suis déja dans la merde icon_confused.
j'ai débuté j'avais 23 vaches, 29ha de terrain et un batiment pas aux normes pour le veaux de lait.
je me demande comment font ceux qui s'installent hors cadre familial et qui doivent tout acheter?????

voila je vous est fait part de mon coup de gueule, ca fais du bien de le dire même si c'est par ecrit.
mon cas est désespéré anounette anounette

salut pistille,
Pour ce qui est  du prêt MT je peux pas trop d'aider ca dépendant vraiement de plein de chose,
en revanche si tu as besoin d'argent à CT dans l'attente du paiement d'aides de Franceagrimer, propose à ta banque de te  faire un CT dailly notifié accepté => la banque t'avance le montant de l'aide que tu toucheras dans 2-3 mois et le versement de l'aide ira directement chez eux pour rembourser le CT !
facile il y a 0 risque pour la banque, ils n'ont aucune raison de ne pas te suivre sur ce point
bon courage

et bien si il ont une raison laquelle il ne me la dise pas mais même avec un dailly il ne veulent pas car depuis le début si je demandais un ct automatiquement il y avait un dailly et ca marchait mais depuis que tout passe par le conseillé "mal" tout est refusé...

oui mais la clé du non risque c'est le fait qu'il soit notifié accepté par Franceagrimer :
notifié = la banque prévient Franceagrimer par LR A/R qu'elle t'avance de l'argent sur les aides
accepté = Franceagrimer accepte la notification et s'engage à verser les aides directement à la banque qui a notifiée
c'est vérrouiller, la banque prend pas de risque cool

Hors ligne

#61 31/08/2009 09:26:52

delchri19
Membre
Date d'inscription: 12/02/2009
Messages: 19
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Sa lut pistille.je vois que c'est le même qui fou le bordel partout et qui bloque tout les dossiers .Donc je vais te proposer autre chose et meme si ça ne te plait pas ça pourra en aider d'autre car je commence a en avoir mart d'entendre parler de ce type.
1.Tu fais une lettre ou tu explique tout a la caisse:ta situation +les pratique du conseiller.
2.Tu contact les JA,ils ont encore de l'influence,et tu leur explique ton cas et t problème avec mal.Si problème passe un mp
Traine pas et tiens moi au courant.Tu connais des JA autour de chez toi?

Hors ligne

#62 31/08/2009 12:30:59

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

bravo je suis pas de votre region mais j'approuve y en a marre des grate papier !!!

Hors ligne

#63 31/08/2009 13:40:44

Alan.fr
Membre
Lieu: sud -ouest
Date d'inscription: 12/11/2008
Messages: 572
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

delchri19 a écrit:

Sa lut pistille.je vois que c'est le même qui fou le bordel partout et qui bloque tout les dossiers .Donc je vais te proposer autre chose et meme si ça ne te plait pas ça pourra en aider d'autre car je commence a en avoir mart d'entendre parler de ce type.
1.Tu fais une lettre ou tu explique tout a la caisse:ta situation +les pratique du conseiller.
2.Tu contact les JA,ils ont encore de l'influence,et tu leur explique ton cas et t problème avec mal.Si problème passe un mp
Traine pas et tiens moi au courant.Tu connais des JA autour de chez toi?

+1 avec toi !!! quand il y a une merde dans l'engrenage faut pas forcer la mécanique avant d'avoir fait le ménage icon_confused

Hors ligne

#64 31/08/2009 13:47:20

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Qui c'est qui fait le ménage ?
Qui a l'autorité pour le faire ?


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales