Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 7 Aujourd'hui 12:26:03 par pearlkingstone
0 35 Aujourd'hui 11:30:58 par sunainadutta
3 2503 Aujourd'hui 11:21:01 par LucyCoffee
NMIMS solved assignment par Nmims Solved Assignment
2 400 Aujourd'hui 08:23:06 par max441
4 1938 Aujourd'hui 07:55:58 par isabeldobson

#26 29/08/2009 20:47:21

ETAP
Membre
Lieu: ROQUEFORT
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 78
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Bonjour , dans  le cadre AGRIDIFF  il y a aussi du conseil gratuit  ....courage  ,

Hors ligne

#27 29/08/2009 21:02:46

MANU 53
Membre
Lieu: sud mayenne/lait/135ha
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 287
Sa cagnotte : 0

Re:

je sui s daccord avec ce qui a déja été dit.
pose bien la situation et analyse ce qui n'a pas collé par rapport a ton epi qui était passé a la banque.s'entourer de gens de confiance peut etre une très bonne solution. si tu as , techniquement,la solution, pose bien tes chiffres et va les expliquer a ton banquier.avec une solution viable,il n'y a pas de raison que la banque ne suive pas.

en tous cas,accroche toi et baisse pas les bras. courage

Hors ligne

#28 29/08/2009 21:36:24

lolo13430
Membre
Lieu: marseillais pure souche
Date d'inscription: 30/10/2008
Messages: 1011
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 96

Re:

le 2 janvier 1998  je vais voir le directeur du CA pour un pret pour acheter le 5150 que j'ai ce gros con de directeur me dit  mon cher monsieur,  pourquoi vous  gratté pas votre grand mère car elle a  ces compte a bloc, ni une ni deux je me lève et je me barre, je continu toujour avec eux  mais aucun emprunt chez eux. En 2002 je fais faire des travaux dans ma cuisine a l'époque sa ma couté 30000 f  je vais les voir pour récupérer  sa en image  car il était sur mon compte  désolé on peut pas vous les donner une somme pareille il faut commender, sa a duré 3 semaine cette histoire. Quand j'ai eu mais sous j'ai ouvert un compte a la banque chaix  et j'ai tout levé du CA la chaix nikel
il y a deux ans  j'ai réouvert  un compte pro chez eux pour différente raison et voila qui me fond chier mais costaud du coup   rendez vous avec la BNP pas mal pas mal et je suis toujour a la chaix  toujour au top  mais le CA  pour de bon il vont se faire  voir


au sud du sud marseillais pure souche et les tracteurs rouge et noir dans le sang (IH)

Hors ligne

#29 29/08/2009 21:42:26

pistile19
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 08/07/2009
Messages: 281
Sa cagnotte : 1

Re:

merci a tous pour vos conseils et vos messages d'encouragement smile
mon épi a été validée il fallait que la 3ème année je monte a 50 vaches or je suis a 30. la demande d'emprunt a 1% pour l'achat de 25 vaches est faite depuis janvier et depuis pas de nouvelle icon_redface mais quelque chose me dit que meme prévu sur l'épi meme si accord de la cdoa le ca dira non on ne prete pas. icon_frown


ablette ablette agricultrice et fière de l'être ablette ablette

Hors ligne

#30 29/08/2009 21:44:07

Alan.fr
Membre
Lieu: sud -ouest
Date d'inscription: 12/11/2008
Messages: 572
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

courage pistile , et dis toi que des gens dans ta situation il y en à plein ,tiens moi par exemple avec ce qu'on s'est ramassé cette année, je te promet que ça va gripper dur , mais il y à des situations qui sont souvent délicates mais pas désespérées. Je suis d'accord avec Pato sur l'agridif . faut pas avoir honte d'y aller parceque j'en connais plusieurs chez moi qui font les caïds et qui sont passé par là dans leur jeunesse. Tu peux aussi en parler à quelques responsables professionnels , peu importe la couleur tu choisis ceux qui te plaise le plus mais dés fois ça ouvre des portes et ça peux t'aider. Au niveau de ta banque tu as peut-être un mauvais conseillé ça à été mon cas pendant un certain temps et depuis que j'ai changé tout en restant dans la même banque ça va mieux. en tout cas garde le moral wink

Hors ligne

#31 29/08/2009 21:46:40

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

un truc me chiffonne pistil , tu postais il a peut que tes veaux de lait ça marchait très bien , donc pourquoi le banquier coince ?

ou c'est moi qui est mal lus .

Hors ligne

#32 29/08/2009 21:46:45

pistile19
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 08/07/2009
Messages: 281
Sa cagnotte : 1

Re:

nous on veut tenter la banque populaire maintenant bpce icon_confused mais pour ca je vais attendre de toucher les primes et d'avoir eu quelques ventes pour remonter. j'irai les voir quand je serais a +5000-6000€ au moins ca ne sera pas le découvert qui les genera...


ablette ablette agricultrice et fière de l'être ablette ablette

Hors ligne

#33 29/08/2009 21:48:58

tilap
Nouveau membre
Date d'inscription: 09/08/2009
Messages: 4
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Pistile, tu peux aller voir une autre banque, même si le CA t'a installé, tu faire des prêts bonifiés ailleurs dans une banque conventionnée pour les PBA (6 banques au total), si ton projet tient la route et avec un peu de conviction tu peux sans doute trouver un organisme qui t'acccompagne, garde confianc en toi

Hors ligne

#34 29/08/2009 21:50:07

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

Alan.fr a écrit:

courage pistile , et dis toi que des gens dans ta situation il y en à plein ,tiens moi par exemple avec ce qu'on s'est ramassé cette année, je te promet que ça va gripper dur , mais il y à des situations qui sont souvent délicates mais pas désespérées. Je suis d'accord avec Pato sur l'agridif . faut pas avoir honte d'y aller parceque j'en connais plusieurs chez moi qui font les caïds et qui sont passé par là dans leur jeunesse. Tu peux aussi en parler à quelques responsables professionnels , peu importe la couleur tu choisis ceux qui te plaise le plus mais dés fois ça ouvre des portes et ça peux t'aider. Au niveau de ta banque tu as peut-être un mauvais conseillé ça à été mon cas pendant un certain temps et depuis que j'ai changé tout en restant dans la même banque ça va mieux. en tout cas garde le moral wink

+1 c'est le conseillé qui fait la différence , qu'importe la banque . mais de grace laisse le "comptable" de coté , il te coutera + que ce qu'il va te rapporter .

sinon vois avec PATO

Hors ligne

#35 29/08/2009 21:50:07

salicapi
Membre
Date d'inscription: 18/04/2009
Messages: 98
Sa cagnotte : 0

Re:

AGRIDIF + PATO + TILAP  = une exellente oportunité !
saisis la !
aprés change de banque !

Hors ligne

#36 29/08/2009 21:54:07

pistile19
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 08/07/2009
Messages: 281
Sa cagnotte : 1

Re:

petit chat 29 a écrit:

un truc me chiffonne pistil , tu postais il a peut que tes veaux de lait ça marchait très bien , donc pourquoi le banquier coince ?

ou c'est moi qui est mal lus .

l'année dernière mes veaux ont été catastrophiques mais cette année ils devraient etre bon. mes dernières ventes aux mois de mars et avril étaient de 1350€ -1500€ et 1500€ je ne vais pas me plaindre.
la j'en ai 4 a faire partir mes les cours sont au plus bas j'en ai fais estimer une et elle vaudrai 1050€ pas mal mais bon si elle pouvais montais a 1300 ca serai mieux. en plus si je les vends autour du 15 septembre paiement fait 3 semaine plus tard mais je vais demander une avance comme ca ca m'evitera d'etre dans le rouge trop longtempt


ablette ablette agricultrice et fière de l'être ablette ablette

Hors ligne

#37 29/08/2009 21:59:55

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

et tes veaux sont les seuls rentrées que tu a sur l'année ?

Hors ligne

#38 29/08/2009 22:01:35

SAM
Membre
Lieu: Plateau Lorrain,fond de vallée
Date d'inscription: 02/02/2009
Messages: 224
Sa cagnotte : 0

Re:

lolo13430 a écrit:

le 2 janvier 1998  je vais voir le directeur du CA pour un pret pour acheter le 5150 que j'ai ce gros con de directeur me dit  mon cher monsieur,  pourquoi vous  gratté pas votre grand mère car elle a  ces compte a bloc, ni une ni deux je me lève et je me barre, je continu toujour avec eux  mais aucun emprunt chez eux. En 2002 je fais faire des travaux dans ma cuisine a l'époque sa ma couté 30000 f  je vais les voir pour récupérer  sa en image  car il était sur mon compte  désolé on peut pas vous les donner une somme pareille il faut commender, sa a duré 3 semaine cette histoire. Quand j'ai eu mais sous j'ai ouvert un compte a la banque chaix  et j'ai tout levé du CA la chaix nikel
il y a deux ans  j'ai réouvert  un compte pro chez eux pour différente raison et voila qui me fond chier mais costaud du coup   rendez vous avec la BNP pas mal pas mal et je suis toujour a la chaix  toujour au top  mais le CA  pour de bon il vont se faire  voir

Pour récupérer des images tu aurais du les menacer de les mettre au tribunal pour cessation de payement, s'ils ne peuvent sortir 30000 f de leur caisse c'est qu'il ne les ont pas ! ils oublient un peu vite qu'ils sont dépositaires de notre argent, pas propriétaire...

Hors ligne

#39 29/08/2009 22:04:49

pistile19
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 08/07/2009
Messages: 281
Sa cagnotte : 1

Re:

pour les rentrées j'ai la ventes des veaux et les primes mais ca passe sauf que la ca fais 2 ans que je me retrouve sans vente pendant 5 mois et c'est la qu'il en profite. sinon ca passe pour une personne mais pour deux il nous faut 25 vaches de plus. on est pas gourmand en salaire tant qu'on mange et que ma fille a ce dont elle a besoin le reste peu importe


ablette ablette agricultrice et fière de l'être ablette ablette

Hors ligne

#40 29/08/2009 22:05:11

lolo13430
Membre
Lieu: marseillais pure souche
Date d'inscription: 30/10/2008
Messages: 1011
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 96

Re:

sa fait quelques années que je tourne avec deux banque  au moins y a pas tout les oeufs dans le meme panier et  tu peut discuté  du coup  je  eu un rendez vous avec la bnp et prochainement avec la banque pop au diable leCA


au sud du sud marseillais pure souche et les tracteurs rouge et noir dans le sang (IH)

Hors ligne

#41 29/08/2009 22:29:06

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Re:

pour ce qui est des banques, elles sont touts pareil, juste le conseillé fait la valeur du service et conseil.

je me suis installé à la BP, depuis 4 ans, je ne fais plus d'emprunt chez eux, à cause d'un refus de pret pour un materiel, qui celui ci a été accordé par le CA, et le refus à cause d'un nouveau conseillé, le 4 eme en 6 ans, avec tous les autres, j'etais encore plus mal en treso, et pourtant ils m'avaient super bien aidé, dans leurs possible, et voilà que le dernier fait le con.

le CA, les conseillés changent moins souvent, pour mon cas, mais je me rends compte que ce que les uns prennent là, les autres le prennent ailleurs: frais de compte, de commissions, d'hypotheque, de caution, de getsion, de tenues de compte.

CM, CA, BP, BNP.... tous les mêmes

Hors ligne

#42 29/08/2009 22:36:06

pistile19
Membre
Lieu: corrèze
Date d'inscription: 08/07/2009
Messages: 281
Sa cagnotte : 1

Re:

depuis 3 ans je suis au 4ème conseiller et encore il est dispo 2 jours sur 4et demi mad tous des jeunes qui veulent pété plus haut que leur cul et qui se permettent de te faire la moral et de te dire comment travailler alors qu'il y connaisse moins que toi icon_frown icon_redface


ablette ablette agricultrice et fière de l'être ablette ablette

Hors ligne

#43 29/08/2009 22:37:43

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

moi aussi j'ai 2 banques et c'est géniale ,le CA et la BNP avec qui je travail le plus en ce moment !!! je ne vais jamais à la banque ,c'est mon banquier qui se déplace tout le temps !!!!  cela veut dire que le marché agricole les interressent toujours !!!!! dans ton cas , tu n'es pas dans le rouge mais très juste en tresorerie donc ,va voir une autre banque !!! emprunter pour developper ton activité montre que tu crois dans ton projet !!
bon courage !!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#44 29/08/2009 22:52:54

laurent53
Membre
Lieu: Mayenne
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 388
Sa cagnotte : 33

Re:

tout à fait achille!un decouvert de 5000 ou un solde nul c'est rien:le probleme de pistille semble etre le manque de volume,donc le nombre de vaches!

prepare bien ton projet et emprunte ce qu'il faut pour passer en vitesse de croisiere d'emblée(peu importe la banque,c'est ta determination et les chiffres qui parleront) apres organise bien ton travail pour assumer les velages le suivi des veaux(si ton prjet permet de vivre et que votre objectif est de travailler tous les deux sur l'exploitation,ne faites pas la fausse economie de garder un mi-temps à l'exterieur(une bete de perdue,c'est 2 mois du salaire à mi-temps).

Il faut atteindre la dimension d'elevage pour deux unités de M-O pour etre performants.

mais quand tu parles de ton decouvert de 5000 euros on sent bien que tu as le reflexe du particulier,il faut raisonner autrement,t'es chef d'entreprise

Dernière modification par laurent53 (29/08/2009 22:54:30)

Hors ligne

#45 29/08/2009 23:00:25

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

le CA chez nous, je pense que je vai faire une descente dans le bureau, il m'ont collé un conseillé incompétant (agriculteur en plus !) je vais l'assomer !!
l'an dernier le directeur me dit mr durand les clients qui vous payent avec plusieurs chèques n'ont pa le droit, posez les tous a la fois !!
bien joué, si je fais ça, moi je me retrouve sans les sous, le client interdit bancaire et là, on avance !
le CM par chez nous est bien plus performant, petite structure et de bons conseillers, je travaille aussi avec bnp et un bpc


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#46 29/08/2009 23:11:37

lolo13430
Membre
Lieu: marseillais pure souche
Date d'inscription: 30/10/2008
Messages: 1011
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 96

Re:

IDEM POUR MOI   a la chaix  il y a deux conseillé autant bien l'un que l'autre il viennent a la maison tout les deux  le CA il ce déplace pas  la conseillère de la bnp  malgré que je n'ai pas encore de compte chez eux  c'est déplacé elle est venu a la maison
au CA il y a deux con................................


au sud du sud marseillais pure souche et les tracteurs rouge et noir dans le sang (IH)

Hors ligne

#47 30/08/2009 07:28:14

SAM
Membre
Lieu: Plateau Lorrain,fond de vallée
Date d'inscription: 02/02/2009
Messages: 224
Sa cagnotte : 0

Re:

Dite voire, il n'y a pas de banquier sur A.A ?

Hors ligne

#48 30/08/2009 07:36:04

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

david24 a écrit:

le CA chez nous, je pense que je vai faire une descente dans le bureau, il m'ont collé un conseillé incompétant (agriculteur en plus !) je vais l'assomer !!
l'an dernier le directeur me dit mr durand les clients qui vous payent avec plusieurs chèques n'ont pa le droit, posez les tous a la fois !!
bien joué, si je fais ça, moi je me retrouve sans les sous, le client interdit bancaire et là, on avance !
le CM par chez nous est bien plus performant, petite structure et de bons conseillers, je travaille aussi avec bnp et un bpc

quel con !!!!! tout le monde sait que les paysans honnêtes , mais gênés font à leur entrepreneur ce qu'on appelle" le coup de l' éventail" c' est à dire un chèque daté du jour  mais un par mois à déposer chaque mois de leurs rentrées , ce qui est toujours en usage , et toujours respecté !!!!! là encore , la parole entre le client et son ETA entre en jeu et elle n' est jamais trahise ni par l' un ni par l' autre


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#49 30/08/2009 09:01:19

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

J'ai été banquier au CA , pas longtemps, vu les pratiques employées qui ne correspondaient pas à mes valeurs éthiques !

Dernière modification par ancomex (30/08/2009 09:01:40)

Hors ligne

#50 30/08/2009 09:18:53

Cereal' .be
Membre
Date d'inscription: 14/01/2009
Messages: 510
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Un banquier a une politique commerciale et pas sociale : les problèmes , eux ils ne connaissent pas : quand ça va mal , l'état les renfloue  ;   ensuite , ils te font la morale- gestion !!!!!

Qui a le droit à un prêt ? une fille comme Pistille qui se bat pour garder son métier  ou  un gars qui bouffe son voisin par des reprises ou achats exhorbitants ?  C'est çà , le libéralisme à outrance !!!


BIEN FAIRE ET LAISSER DIRE

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales