Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
7 | 11521 | Aujourd'hui 17:22:35 par dirahot46911 |
AX RESALES par futurefuture
|
4 | 9804 | Aujourd'hui 16:36:15 par dirahot46911 |
1 | 2404 | Aujourd'hui 14:04:14 par moniccaa | |
2 | 2713 | Hier 15:25:20 par hollysmith1 | |
37 | 27205 | Hier 00:46:43 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
Je vais etre trop court en bouffe pour les VL, j'ai racheté pas mal de surpressées, mais ca commence a faire un bon chèque.
Vue que j'ai 30 ha de couvert à semer, j'aurai bien mélangé a mon couvert avoine/feveroles du radis fourrager et du trefle "géant" si ca existe et qui pousse vite, et des pois, en vue de l'ensiler en vert tout les jours ou bien l'enrubanner.
Semis prévu en fin de semaine, le fumier a été épandu ces jours ci (50 T/ha)... culture à venir : maïs ensilage et betteraves sucrières.
Je peux plafonner à combien en surpressées pour les VL ?
J'ai en gros 120 T de betteraves fourrageres, 60 T de foin de graminé, 50 de foin de luzerne, paille, 75 T de MS d'ensilage je pense (rendement pourri cette année) et 300 T de surpressées...
Godet dessileur, pailleuse avec déméleur itou pour l'enrubanné, taarup avec goulotte ...
charolais60 a écrit:
Je vais etre trop court en bouffe pour les VL, j'ai racheté pas mal de surpressées, mais ca commence a faire un bon chèque.
Vue que j'ai 30 ha de couvert à semer, j'aurai bien mélangé a mon couvert avoine/feveroles du radis fourrager et du trefle "géant" si ca existe et qui pousse vite, et des pois, en vue de l'ensiler en vert tout les jours ou bien l'enrubanner.
Semis prévu en fin de semaine, le fumier a été épandu ces jours ci (50 T/ha)... culture à venir : maïs ensilage et betteraves sucrières.
Je peux plafonner à combien en surpressées pour les VL ?
J'ai en gros 120 T de betteraves fourrageres, 60 T de foin de graminé, 50 de foin de luzerne, paille, 75 T de MS d'ensilage je pense (rendement pourri cette année) et 300 T de surpressées...
Godet dessileur, pailleuse avec déméleur itou pour l'enrubanné, taarup avec goulotte ...
je ne suis pas eleveur mais ca fait un paquet de bett et pulpes !!!en ms tu peut faire moitie mais moitie bett+pulpe
trouve des sous produits car le calendrier avance et il y a fort à parier que les semis de dérobées ne fourniront pas énormément (à moins d' un déluge avant le 15 septembre )
Pour faire de la nourriture en vert tu peux essayer le colza fourrager 10-15 kg /ha moi j'en fais depuis plusieurs année sur terrain qui porte les VL paturent tout l'hiver dessus la journée en complément du Maïs .Le seul souci les jours de gel si il n'y a pas de soleil l'après midi impossible de faire pâturé.
Sinon il existe en trèfle : celui alexandrie je sais qui pousse vite au printemps mais connaît pas à l'automne.
nectarine0826 a écrit:
Pour faire de la nourriture en vert tu peux essayer le colza fourrager 10-15 kg /ha moi j'en fais depuis plusieurs année sur terrain qui porte les VL paturent tout l'hiver dessus la journée en complément du Maïs .Le seul souci les jours de gel si il n'y a pas de soleil l'après midi impossible de faire pâturé.
Sinon il existe en trèfle : celui alexandrie je sais qui pousse vite au printemps mais connaît pas à l'automne.
QUOI 10-15 kg / HA de colza ?????????????????????? ça va pas la tête ? je ne mets que 1,8 ! et les choux fourragé 500gr / ha
La pulpe et le colza dans la ration : faudra pas rester derrière les vaches !!!!
Chamb a écrit:
La pulpe et le colza dans la ration : faudra pas rester derrière les vaches !!!!
si ça tousse , au secours !!!!!
Ca existe le trèfle géant, pas très cher, j'ai payé le mien 3.9 €/kg. C'est pour détruire, mais ca doit bien se paturer et ca pousse assez vite. Donc avoine/trèfle, tu produits de l'azote à pas cher et un bon tonnage si le temps est clément en septembre (eau + T °)
Je ne suis pas pointu en élevage, mais tu peux aussi envisager un couvert que tu ne récolteras qu'au printemps pour refaire des stocks entamés de bonne heure.
Sinon en couvert pour faire bouffer l'automne, essaies l'avoine diploïde ou do Brazil , ça pousse hyper vite.
Et juste pour le fun je mettrais un peu de colza histoire de voir son comportement, qui sait tu pourras le moissonner
Dernière modification par eliot2004 (27/08/2009 13:25:27)
petit chat 29 a écrit:
nectarine0826 a écrit:
Sinon il existe en trèfle : celui alexandrie je sais qui pousse vite au printemps mais connaît pas à l'automne.QUOI 10-15 kg / HA de colza ?????????????????????? ça va pas la tête ? je ne mets que 1,8 ! et les choux fourragé 500gr / ha
ben merde alors j ai semé à 12 kg..........
gan a écrit:
petit chat 29 a écrit:
nectarine0826 a écrit:
Sinon il existe en trèfle : celui alexandrie je sais qui pousse vite au printemps mais connaît pas à l'automne.QUOI 10-15 kg / HA de colza ?????????????????????? ça va pas la tête ? je ne mets que 1,8 ! et les choux fourragé 500gr / ha
ben merde alors j ai semé à 12 kg..........
ben tu n'aura que des tiges garçon ! et ça vaut rien , SI tu a fait plaisir au marchant de pitites graines
petit chat 29 a écrit:
gan a écrit:
petit chat 29 a écrit:
QUOI 10-15 kg / HA de colza ?????????????????????? ça va pas la tête ? je ne mets que 1,8 ! et les choux fourragé 500gr / haben merde alors j ai semé à 12 kg..........
ben tu n'aura que des tiges garçon ! et ça vaut rien , SI tu a fait plaisir au marchant de pitites graines
ils m ont dit pas moins de 10 kg en plus.......
au fait qu est ce que tu mets dessus? je pensais mettre 100 kg d ammo
bon moi je vais traiter mes choux , c'est pas qu'on les vois plus mais vu qu'ils ont la forme , un petit soins sera le bienvenu . allez go .
gan a écrit:
quoi ta pas donné la mange ????????? SI TU VEUT EN AVOIR C EST 150-200KG D'AMMO
petit chat 29 a écrit:
gan a écrit:
quoi ta pas donné la mange ????????? SI TU VEUT EN AVOIR C EST 150-200KG D'AMMO
non pas encore semé il y a 10 jours environs
petit chat 29 a écrit:
nectarine0826 a écrit:
A 1.8 kg certe le colza se developpe mais tu perd en quantité sa reste du fourrager et vu la date du semis mieux vaux semer dense.
patogaz a écrit:
trouve des sous produits car le calendrier avance et il y a fort à parier que les semis de dérobées ne fourniront pas énormément (à moins d' un déluge avant le 15 septembre )
C'est vrai... En plus il risque d'y avoir des patates pas chères...
Rikiki80 a écrit:
patogaz a écrit:
C'est vrai... En plus il risque d'y avoir des patates pas chères...
tu déprimes rikiki????
T'es fou... Il fait bien trop sec pour ça !
sinon essaye du moha !!! personne va au maïs vert ou à l'herbe ???
Le moha ??!!
Partez vite en courant !!!! Deuxième année que j'essaye, et dernière, à part engraisser le marchand de graines, et user de la ferraille =
Zetor a écrit:
le moha peut etre interessant en foin de génisses
Oui, s'il pousse !!!!
Pages: 1 2