Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 172 Aujourd'hui 08:29:36 par madeline
1 250 Aujourd'hui 08:28:45 par madeline
1 1738 Aujourd'hui 04:41:21 par Alice12
2 501 Hier 15:28:38 par November_Rain
2 1423 Hier 12:00:58 par politik229

#26 27/08/2009 16:13:53

paot saout
Membre
Lieu: bretagne(29)
Date d'inscription: 21/06/2009
Messages: 37
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

baba3830 a écrit:

chaque département  a sa propre politique d'entreprise et je peux te dire qu'il y a pas mal de contrôleur de l'isère qui n'auraurait aucun soucis pour se faire embaucher ailleurs ; seulement ils n'ont pas la fibre commerciale !

peut-ètre mais en attendant je suis dans le finistère et je dresse un constat de ce qui s'y passe!!Tant mieux pour toi si les choses sont différentes en Isère

Hors ligne

#27 27/08/2009 16:41:36

Jean Tleman
Membre
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 65
Sa cagnotte : 0

Re:

paot saout a écrit:

baba3830,je critique d'autant plus facilement le controle laitier qu je suis moi-mème un ancien controleur!Dire que le controle laitier n'a rien à vendre c'est faux,on nous met la pression pour vendre du service!Techniquement le niveau de formation est proche de 0,tout ce que j'ai appris pendant cette période je l'ai appris sur le terrain au contact des éleveurs+ce j'avais appris à l'école et mon expérience perso

évidemment qu'ils ont quelques choses à vendre!!!
Si c'est pas la repro, le cahier de ferti, la pac, les conseils bâtiment et bien d'autres...
Et c'est pas fini, ils sont à la recherche de nouveaux tuyaux....

Mais c'est comme partout c'est la qualité des bonhommes sur le terrain qui peut faire la différence. Par-contre la lourdeur de la machine, qui devrait être au service des éleveurs et non le contraire, fait peur.mad


"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit"    Coluche

Hors ligne

#28 27/08/2009 18:19:44

MANU 53
Membre
Lieu: sud mayenne/lait/135ha
Date d'inscription: 15/01/2009
Messages: 287
Sa cagnotte : 0

Re:

baba3830 a écrit:

je constate juste que dans ceux qui arrête le contrôle il y en a pas mal qui se font entuber par des commerciaux sous prétexte que ce sont "des super techniciens". ils te refilent surtout ce que tu n'as pas besoin ! le contrôleur c'est qq'un qui pour moi qui tourne dans des structures proches de la tienne et qui voit ce qui marche et surtout, surtout qui n'a rien à vendre ! quand on fait appel à un nutritinniste la facture à la fin del 'année n'est pas la même et ça juste pour caler une ration et faire des analyses de fourrages.
chamb je sais pas comment le contrôle recrute ses salariés mais mardi soir ma contrôleuse est partie c'était 20h50 et ça juste pour interpréter des courbes de lactocorder !
de plus je pense que virer tout les techniciens de chez soi au bout d'un moment tu tourne en rond et tu n'as plus de recul, tu n'es en contact qu'avec des vendeurs, et même si c'est des vendeurs d'une coop, ça reste des vendeurs !

tu trouves qu'ils n'ont rien a vendre?????et ben moi je trouve qu'ils m'en prennent beaucoup pour le peu qu'ils m'apportent.j'ai pas besoin d'eux ou d'autres pour caler une ration.
sur une exploit, l'info tu ne l'as pas uniquement par le para-agricole:revue formation internet.
prend l'exemple de la sbv.c'est pas une info que tu trouves dans ta coop,ta chambre ou autre organisme classique.je ne dis pas qu'il faut tout jeter mais si le CL veut continuer a exister, il va falloir qu'il apporte un service plus utile et plus rentable.

Hors ligne

#29 27/08/2009 22:37:59

le belge
Membre
Lieu: sud ouest du 51
Date d'inscription: 17/04/2008
Messages: 821
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 31

Re:

baba3830 a écrit:

je constate juste que dans ceux qui arrête le contrôle il y en a pas mal qui se font entuber par des commerciaux sous prétexte que ce sont "des super techniciens". ils te refilent surtout ce que tu n'as pas besoin ! le contrôleur c'est qq'un qui pour moi qui tourne dans des structures proches de la tienne et qui voit ce qui marche et surtout, surtout qui n'a rien à vendre ! quand on fait appel à un nutritinniste la facture à la fin del 'année n'est pas la même et ça juste pour caler une ration et faire des analyses de fourrages.
chamb je sais pas comment le contrôle recrute ses salariés mais mardi soir ma contrôleuse est partie c'était 20h50 et ça juste pour interpréter des courbes de lactocorder !
de plus je pense que virer tout les techniciens de chez soi au bout d'un moment tu tourne en rond et tu n'as plus de recul, tu n'es en contact qu'avec des vendeurs, et même si c'est des vendeurs d'une coop, ça reste des vendeurs !

En analyse de groupe nous sommes sorties premier plusieurs années sans controle laitier jusqu au jour ou nous etions a la fin du groupe sans avoir modifier notre façon de faire apres recherches nous nous sommes aperçus que nos chiffres  d achats d aliments avaient ete gonflé par le centre de gestion nous remettions en cause tout un systeme de parasitisme doc aujourd hui avec du recul virer les controleurs laitiers et la gestion gardé juste la compta!(ql 500000l)

Hors ligne

#30 30/08/2009 10:31:17

Greg 29
Membre
Date d'inscription: 30/08/2009
Messages: 109
Sa cagnotte : 96

Re:

Ca fait 3 ans que je suis installé et pour la DJA je m'étai engagé au CL pour 3 ans.

Aujourd'hui, je vais arrèter car je passe en système robot (donc qui pèse) et j'ai pris l'option comptage cellulaire. (Mammites)

Après si besoin je pourrai encore faire des analyses en labo pour le TB/TP individuel si j'en ais besoin.

Depuis un an je fait plus que la pesée et viré l'appuye technique.

Hors ligne

#31 30/08/2009 10:35:04

barju
Membre
Date d'inscription: 21/01/2009
Messages: 120
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

albertine62 un de neuf de plus .

Hors ligne

#32 30/08/2009 10:37:23

NICI79
Membre
Lieu: DEUX SEVRES
Date d'inscription: 14/08/2009
Messages: 46
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 15

Re:

moi j'est arrêté le contrôle laitier de me chèvres et je y arrive aussi bien sans a part qu on perd certains avantage sur l'insimination

Hors ligne

#33 31/08/2009 07:53:36

baba3830
Membre
Lieu: les montagnes du sud Isère
Date d'inscription: 27/01/2009
Messages: 640
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 366

Re:

je ne dit pas qu'on ne peut pas travailler sans contrôle laitier, je dit juste que nous ne sommes pas aussi bon que vous et que nous avons évité de belles conneries grâce à notre contrôleuse (achat de sous produits intéressant dans le nord, par contre ce qui arrive chez nous c'est de la belle merde !), ça nous a permis de visiter d'autres bâtiments que ceux des concessionnaires qui nous montre les clients bien content. pour moi l'avantage vient aussi du réseau.


paysan des montagnes de l'Isere

Hors ligne

#34 31/08/2009 21:01:36

denis francis
Nouveau membre
Date d'inscription: 01/08/2009
Messages: 4
Sa cagnotte : 1

Re:

je vais surement arreter aussi ras le bol de payer pour rien  ça fait parti des reductions budgetaires je vais faire les analyses par 1 boite privée cout 700 euros^pour 5ovl 11 controles par an analyses tp tb et cellules

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales