Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1551 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1323 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12975 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Surtout qu'il nous annonce un peu d'eau demain soir mais je ne pense pas que ca suffira à les faire remonter. On verra.
Bonjour,
ici en Bresse, les colza sont plutôt bien levés.
Les miens, hybrides semés les 22 et 23/08 sont à 6 feuilles, il se sont pris plusieurs orages de suite après semis et au cours du mois de septembre, je n'ai pas additionné mais je dirais 70-80 mm au total.
Il est très homogène et beaucoup trop dense (40 à 60 pds/m2 causes repousses)...bref, ça pousse trop vite et je vais devoir le réguler au plus vite....
Pilou
cette année dans le coin beaucoup ont fait l'impasse du dechaumage...labouré-preparé semé en precision ,je n'ai pas fait ce choix car je me suis dit que ç ' etait plus un coup de poker technique et un risque financier assuré ...et...j'ai eu tort !
les " process radins" ça ne paye pas souvent...fallait "taper dans la butte"...ceci dit les graines non encore germéesa cause du sec germent encore a 70-80 %...
par contre la phyto du "clomazone" est visible meme avec si peu d'eau !
Dernière modification par pacha4695 (24/09/2009 11:44:02)
En Touraine, c'est très hétérogène.
Certaines zones ont eu plusieurs orages qui ont assuré une levée correct début septembre.
D'autres secteurs, dont le mien ont été bcp - arrosé.
Pour ma part 3 mm entre le 1er août et le 15 septembre ! Heureusement, 25 mm sont tombés depuis, ce qui fait lever mes colzas.
Certains voisins pourtant proches n'ont eu que 15 mm sur des terres + argileuses que les miennes et leurs colzas ont encore bcp de peine à sortir
ici c'est 9 mm debut septembre pour la plus grosse averse c'est pas gagné pour un pivot de 15 cm,entrée d'hiver !!!
Les colzas sont contents car ils avaient besoin d'eau car semis tardifs et en plus de ça avec les gelées+l'action de l'herbicide par endroits pas trop jolis.