Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10844 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
étant pas trop loin de lourdes je vais aller allumer un cierge pour qu'il pleuve enfin un jour ici...c'est la cata
Dernière modification par bobby (01/09/2009 21:18:45)
ici on est très content on a pus déplacer les enrouleurs pénard toutes la journée
fini de semer ce midi sous les gouttes.
5 mm en tout comme la terre est seche ce ne sera pas assez . peut etre encore un peu :jeudi et vendredi ,qu'ils annoncent .j'hesite à rouler!!!!! . pas gagné tout ça.........
troll a écrit:
5 mm en tout comme la terre est seche ce ne sera pas assez . peut etre encore un peu :jeudi et vendredi ,qu'ils annoncent .j'hesite à rouler!!!!! . pas gagné tout ça.........
tu hesite a rouler ,il faut pas hesiter !!!
troll a écrit:
Le roulage est toujours bon en colza , sauf en terres très battantes quand ils annoncent de grosses quantités d'eau .
Chez moi 8 mm hier , en préparation fine ça devrai être suffisant , dans les mottes c'est autre chose .
Fait le novall ce matin (1,5 L , je repasse avec 1 L aprés la levée) .
troll a écrit:
croskill troll meme s il flotte aucun danger
eh "le belge" tu me les à piqué mes kroskills
par contre tes bouteilles je ne peux plus te les rendre merci encore ,il etait tres bon.
j'ai roulé aujourd'hui (un peu tard) , mais il fallait réparrer les rouleaux (fragile)
le roulage donne un terrain plus difficile pour les limaces !
seulement 2 mm ce matin si il pleut pas plus les colza vont germer et crever dans la foulé. Dans la terre fine ça va aller mais dans les mottes c'est pas la meme.
Beau temps annoncé pour le week-end et la semaine prochaine.
Ici il est tombé 27 mm depuis une semaine , ça devrait être bon pour la levée , les première plantes vont sans doute sortir dans 1 jour ou 2 . Fait de l'anti-limaces ce matin (4 kgs clartex) en préventif , j'ai eu trop de problèmes les années précédentes .
ici 13mm c'est peut etre suffisant pour le faire lever,resultat dans quelques jours .
ac/dc a écrit:
j'ai l'impression que mon désherbage au noval ralentie la levée , au même un peu de phytotoxi, 1.8/hec en post levée.
chez vous comment se passe la levée ?
tout est éclaté , mais j' ai bien peur que dans les biefs , malgré le roulage , il n' y en ait qui ne soient pris de sec !!!!!!
50% sont déjà levés malgré les faibles pluies (15mm au total à ce jour) et ça évolue vite : les autres devraient sortir avec le sol chaud et encore un peu... humide pour l'instant. Les adventices aussi galopent et pour la première fois, je n'ai rien fait pour l'instant à cause du risque d'échec de la levée. Donc, je voudrais appliquer le Novall demain ou après demain au plus tard (en profitant encore de la faible rosée) et cette intervention pourrait bien coïncider avec un vol d'altises avec ce big soleil qui va se poursuivre au moins toute la semaine. Pour éviter 2 passages simultanément, en dehors de la réglementation qui autorise le mélange Novall et Mageos, est-ce qu’on est sûr que chimiquement, l’efficacité de l’insecticide n’est pas amoindrie mélangée au désherbant? Merci
Je ne pense pas que l'efficacité de l'insecticide soit amoindrie mais tu va désherber le matin à l'heure où les altises sont peu actives...
ac/dc a écrit:
j'ai l'impression que mon désherbage au noval ralentie la levée , au même un peu de phytotoxi, 1.8/hec en post levée.
chez vous comment se passe la levée ?
...la métazachlore appliquée sur terrain sec à cette dose avec une douche de 15 ou 20mm pendant la germination : çà freine dur le démarrage du colza ; mais ne t'inquiète pas, tout ira bien dans quelques semaines....
En ce qui nous concerne ici pas de problèmes de désherbage de colzas car la semence est encore dans le sac et je ne sais si on pourra semer cette année.
Très grande sècheresse dans l'aquitaine (voyez la météo c'est toujours dans la vallée de la garonne qu'il fait le plus chaud.)
Par contre beau temps pour ramasser les cultures (soja,sorgho,tournesol et maïs).
Chez moi c'est levé , avec les 27 mm d'eau que l'on a eu la semaine dernière , stade cotylédon , pour l'instant c'est bien homogène , très régulier , pas de limaces et très peu d'altises , j'attend que le vent se calme pour faire le deuxième partie du novall (2/3 de la dose en pré-levée et 1/3 en post) .
en ce qui me concerne j'ai semé le WE dernier dans le sec , ça ne lèvera que si il pleut et je n'ai pas désherbé car dans la poussière ça n'aurait servi a rien j'essayerais de me positionner la veille d'une pluie .... j'espère que ça va finir par arriver car rien de significatif depuis + de trois mois ici on est mal .
ici c'est pas terrible,pas suffisament de pluis ,ça leve que par zones,il fait tres sec et en plus vent du nord est !!!
sevi2009 a écrit:
ici c'est pas terrible,pas suffisament de pluis ,ça leve que par zones,il fait tres sec et en plus vent du nord est !!!
ici meme chose c'est la mer.......de