Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

#26 24/08/2009 22:29:30

iris
Membre
Lieu: lorraine pays des 3 frontières
Date d'inscription: 15/10/2008
Messages: 756
Sa cagnotte : 0

Re:

charli a écrit:

patogaz a écrit:

charli a écrit:

bien sur, l'etat a besoin d'argent pour fonctionner, prendre une taxe sur le co2 me parait pas trop mal, surtout pour favoriser les autres énergies que fossiles...
Il faut pas oublier que l'etat a fait de jolis cadeaux fiscaux depuis quelques années: impot sur le revenu, tva en restauration, credits d'impots sur les energies renouvelables, cheque pour l'emploi, bientot la taxe professionelle, credit d'impot pour les bios.....
l'etat a toujour besion d'autant d'argent pour fonctionner, il le prend ailleur c'est tout.....
La gabelle a bien disparu, il faut vivre avec son temps.....

l' état affaiblit ses entreprises et il va bientôt se rendre compte que la pompe va se désamorcer !!!!!!! où vont ils aller chercher la contribution des entreprises qui ont disparu ou délocalisé ??????

Excuse moi de te dire ca, ce genre de phrase toute faite, n'apporte rien à la discusion, de quelles entreprises tu parles ? quel pompe? quelles delocalisations????

Et ben Charli quelle mouche t'a piqué ????????????????????????????
Les propos de tous sont respectables et doivent etre respectés ,en tous cas je trouve ceux de Pato pleins de justesse et de bon sens...


ad lucem

Hors ligne

#27 25/08/2009 07:50:22

charli
Membre
Lieu: ANJOU
Date d'inscription: 17/01/2009
Messages: 106
Sa cagnotte : 18

Re:

iris a écrit:

charli a écrit:

patogaz a écrit:


l' état affaiblit ses entreprises et il va bientôt se rendre compte que la pompe va se désamorcer !!!!!!! où vont ils aller chercher la contribution des entreprises qui ont disparu ou délocalisé ??????

Excuse moi de te dire ca, ce genre de phrase toute faite, n'apporte rien à la discusion, de quelles entreprises tu parles ? quel pompe? quelles delocalisations????

Et ben Charli quelle mouche t'a piqué ????????????????????????????
Les propos de tous sont respectables et doivent etre respectés ,en tous cas je trouve ceux de Pato pleins de justesse et de bon sens...

Oui ils sont respectables....j'ai manqué de respect???
Je veux  simplement dire que ce dans ce genre de phrase   toute faite que l'on entends tout les jours ne veut pas dire grand chose... Pato a en partie raison et à la fois tort ....
Depuis toujour, il a y des entreprises qui ferment, depuis toujours, il ya des difficultés, elle sont plus liées à l'evolution des besions de notre société que de la faute de l'état...

Je suis dans une région ou il y avait beaucoup d'industrie de chaussure , en l'espace de 10 ans elles ont quasiment toutes coulées: concurence internationnale impitoyable, demande du consomateur vers des produits moin chers sont les principales raisons de ce désartre economique, sur le cuop lechomage a augmenté en fleche, aujour d'hui il est redevenu normal...La sociéte se transforme, mute, les entreprises, les indivudus, s'adaptent...
Avant la chaussure dans ma région, il y avait les tisserants, il y a 80ans qu'ils ont disparu....
Je ne suis pas certains que nous voudriont vivre ce qu'on vécu nos parents, sans que le monde change....

La taxe co2 est dans le vent, me si sans etre écolo, j'vois un avantageà la taxe co2: favoriser les energies de chez nous, n'oublions pas le pétrole vient de l'etranger...

Hors ligne

#28 25/08/2009 07:54:43

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

charli a écrit:

iris a écrit:

charli a écrit:


Excuse moi de te dire ca, ce genre de phrase toute faite, n'apporte rien à la discusion, de quelles entreprises tu parles ? quel pompe? quelles delocalisations????

Et ben Charli quelle mouche t'a piqué ????????????????????????????
Les propos de tous sont respectables et doivent etre respectés ,en tous cas je trouve ceux de Pato pleins de justesse et de bon sens...

Oui ils sont respectables....j'ai manqué de respect???
Je veux  simplement dire que ce dans ce genre de phrase   toute faite que l'on entends tout les jours ne veut pas dire grand chose... Pato a en partie raison et à la fois tort ....
Depuis toujour, il a y des entreprises qui ferment, depuis toujours, il ya des difficultés, elle sont plus liées à l'evolution des besions de notre société que de la faute de l'état...

Je suis dans une région ou il y avait beaucoup d'industrie de chaussure , en l'espace de 10 ans elles ont quasiment toutes coulées: concurence internationnale impitoyable, demande du consomateur vers des produits moin chers sont les principales raisons de ce désartre economique, sur le cuop lechomage a augmenté en fleche, aujour d'hui il est redevenu normal...La sociéte se transforme, mute, les entreprises, les indivudus, s'adaptent...
Avant la chaussure dans ma région, il y avait les tisserants, il y a 80ans qu'ils ont disparu....
Je ne suis pas certains que nous voudriont vivre ce qu'on vécu nos parents, sans que le monde change....

La taxe co2 est dans le vent, me si sans etre écolo, j'vois un avantageà la taxe co2: favoriser les energies de chez nous, n'oublions pas le pétrole vient de l'etranger...

si on pouvait déjà exporter la CGT , ce serait bien mieux !!!!!! nous avons deux exemples d'usines qui étaient en difficulté et qui avaient besoin d'un plan social nécessitant le licenciement d' un tiers des effectifs , la CGT a préféré l' arrêt du travail , elles ont fermé toutes les deux !!! belle victoire syndicale !!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#29 25/08/2009 08:05:09

eolien
Membre
Lieu: aisne thierache
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1287
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

patogaz a écrit:

charli a écrit:

iris a écrit:


Et ben Charli quelle mouche t'a piqué ????????????????????????????
Les propos de tous sont respectables et doivent etre respectés ,en tous cas je trouve ceux de Pato pleins de justesse et de bon sens...

Oui ils sont respectables....j'ai manqué de respect???
Je veux  simplement dire que ce dans ce genre de phrase   toute faite que l'on entends tout les jours ne veut pas dire grand chose... Pato a en partie raison et à la fois tort ....
Depuis toujour, il a y des entreprises qui ferment, depuis toujours, il ya des difficultés, elle sont plus liées à l'evolution des besions de notre société que de la faute de l'état...

Je suis dans une région ou il y avait beaucoup d'industrie de chaussure , en l'espace de 10 ans elles ont quasiment toutes coulées: concurence internationnale impitoyable, demande du consomateur vers des produits moin chers sont les principales raisons de ce désartre economique, sur le cuop lechomage a augmenté en fleche, aujour d'hui il est redevenu normal...La sociéte se transforme, mute, les entreprises, les indivudus, s'adaptent...
Avant la chaussure dans ma région, il y avait les tisserants, il y a 80ans qu'ils ont disparu....
Je ne suis pas certains que nous voudriont vivre ce qu'on vécu nos parents, sans que le monde change....

La taxe co2 est dans le vent, me si sans etre écolo, j'vois un avantageà la taxe co2: favoriser les energies de chez nous, n'oublions pas le pétrole vient de l'etranger...

si on pouvait déjà exporter la CGT , ce serait bien mieux !!!!!! nous avons deux exemples d'usines qui étaient en difficulté et qui avaient besoin d'un plan social nécessitant le licenciement d' un tiers des effectifs , la CGT a préféré l' arrêt du travail , elles ont fermé toutes les deux !!! belle victoire syndicale !!!!

une usine a ferme ,les salaries ont preferes des indemnites a un repreneur ....

Hors ligne

#30 25/08/2009 08:05:14

banc02
Membre
Lieu: dans le brouillard du nord 02
Date d'inscription: 03/03/2009
Messages: 231
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4

Re:

laurent53 a écrit:

banc02 a écrit:

alinou

eolien a écrit:


beaucoup se rechauffe au bois ave la hausse du fiuol.une amidonerie va fonctionner a la biomasse :bois et paille etc on est au debut de l evolution

une fois de plus, on marche sur la tête, à mon avis le postula de base est pas bon : j'ai pas fait beaucoup d'étude mais on m'a toujous dis que bruler du bois dégage beaucoup beaucoup de CO2 ! et on incite les projets qui utilisent le bois comme énergie pour limiter le bilan CO2 alinou MERCI L EUROPE DE NOUS PONDRE DES ABERRATIONS PAREIL

le bois ne libere que le CO2 qu'il a stocké,si pendant que tu brule 4 cordes de bois,tes haies croissent de 4 cordes,le bilan et nul(= à zero)...

en revanche quand tu liberes le co2 du sous sol(charbon,petrole) tu en libere plus que ce que les vegetaux stockent

alors que si tu stockes le CO2 (=tu ne brules pas le bois ) et que tu utilises de l'énergie non fossile (eau-air-vent-soleil-nucléaire .......),  le bilan devient vraiement positif cette fois ci on réduit le CO2 !!

Hors ligne

#31 25/08/2009 08:18:00

tgvest 55
Membre
Date d'inscription: 05/11/2008
Messages: 170
Sa cagnotte : 50

Re:

vous avez tous raison ,la taxe c'est une pompe à fric mais des emplois étudier les dooossiers ,les chinois ouvrent une centrale au charbon par jour,par semaine ,par mois je ne sais plus ,on vide la mer à la cuiller à café ,on tue le diable à coup de plumeau !!!!!!!

Hors ligne

#32 25/08/2009 08:42:15

FL3550
Membre
Lieu: La Baie du Mont Saint Michel
Date d'inscription: 25/05/2009
Messages: 52
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

OK avec Pato,
Dernière nouvelle, pendant les congés l'usine Citröen de Rennes a démonté une partie de ses chaines de montage pour les envoyer dans un
pays moins con--- traignant que notre CHERE FRANCE. Les employés vont s'en apercevoir à la rentrée!!!!!
Une de plus et ce n'est pas fini????? à qui le tour????
à+ alinou


Les Temps sont durs ! Les Hommes sont mous !!Les Femmes s'en plaignent !!!!! angela05

Hors ligne

#33 25/08/2009 09:33:00

charli
Membre
Lieu: ANJOU
Date d'inscription: 17/01/2009
Messages: 106
Sa cagnotte : 18

Re:

FL3550 a écrit:

OK avec Pato,
Dernière nouvelle, pendant les congés l'usine Citröen de Rennes a démonté une partie de ses chaines de montage pour les envoyer dans un
pays moins con--- traignant que notre CHERE FRANCE. Les employés vont s'en apercevoir à la rentrée!!!!!
Une de plus et ce n'est pas fini????? à qui le tour????
à+ alinou

la j'veux bien que l'on m'explique le lien a vec la taxe co2???
je ne comprend plus?
Sauf peut etre que vous etez en train de dire que la taxe carbonne augmente les impots et qu'elle ajoute des contraintes qui fragilise les emplois ?? c'est ca ?

Hors ligne

#34 25/08/2009 09:51:15

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

La taxe carbone augmente les contraintes UNIQUEMENT pour la France et les entrepreneurs ( qui ne sont pas des phylantropes ) vont fuir vers des cieux plus cléments
Faut dire que les Français exigent mais ne sont jamais prêts à en payer la contre partie


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#35 25/08/2009 10:45:08

charli
Membre
Lieu: ANJOU
Date d'inscription: 17/01/2009
Messages: 106
Sa cagnotte : 18

Re:

nivelle a écrit:

La taxe carbone augmente les contraintes UNIQUEMENT pour la France et les entrepreneurs ( qui ne sont pas des phylantropes ) vont fuir vers des cieux plus cléments
Faut dire que les Français exigent mais ne sont jamais prêts à en payer la contre partie

faux: la taxe carbonne va engendrer une modification de notre consommation d'energie, c'est tout....
je prends mon exemple: cette année j'ai investi dans la geothermie: investissement lourd, peut etre rentable sur le long terme par rapport au chauffage fuel comme j'avais avant...
Ce je je suis sur, c'est que j'ai investi dans une bécanne fabriqué à 200m de chez moi qui m'a couté  5 à 8 années de consommation de fuel venant des pays arabe...
La taxe carbonne va emplifier ce phenomene et vous me dites que c'est nul économiquement?

Hors ligne

#36 25/08/2009 10:45:58

farmer6060
Membre
Date d'inscription: 21/08/2009
Messages: 37
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

nivelle a écrit:

La taxe carbone augmente les contraintes UNIQUEMENT pour la France et les entrepreneurs ( qui ne sont pas des phylantropes ) vont fuir vers des cieux plus cléments
Faut dire que les Français exigent mais ne sont jamais prêts à en payer la contre partie

Les français exigent ce qu'on leur rabache dans les médias...
Avant hier le plomb, Hiers l'amiante, aujourd'hui le carbonne, demain les produits phyto, aprés demain les microparticules, ensuite....
Bref on trouve tjs quelque chose de néfaste pour créer une taxe directe (ex:taxe carbonne) ou indirecte (ex: diagnostic amiante, local phyto...) et si on regarde de plus prés aucun systéme n'est tout noir ni tout blanc:

Eolien: O CO² mais polution visuel et évolution des mouvements des masses d'air
Nucléaire: 0 Co² mais déchet ultimes
Bois: CO² renouvelable mais émission énorme de micro particules
Paille: Co² renouvelable mais émission de fumées acides

bref cette taxe carbonne n'est qu'une excuse pour nous prélever un peu plus.
Pb supplémentaire: Elle est censée remplacer la Taxe Pro mais les agriculteurs n'étaient pour la majorité pas soumis
à la TP, c'est donc bien une charge en plus.

Hors ligne

#37 25/08/2009 11:37:43

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

charli a écrit:

FL3550 a écrit:

OK avec Pato,
Dernière nouvelle, pendant les congés l'usine Citröen de Rennes a démonté une partie de ses chaines de montage pour les envoyer dans un
pays moins con--- traignant que notre CHERE FRANCE. Les employés vont s'en apercevoir à la rentrée!!!!!
Une de plus et ce n'est pas fini????? à qui le tour????
à+ alinou

la j'veux bien que l'on m'explique le lien a vec la taxe co2???
je ne comprend plus?
Sauf peut etre que vous etez en train de dire que la taxe carbonne augmente les impots et qu'elle ajoute des contraintes qui fragilise les emplois ?? c'est ca ?

ben entre deux , je vais prendre le temps de t' expliquer !!!!!!! d'un côté il y a un système à peu près autonome qui paye des impôts , des charges et de la taxe pro etc........ , de l' autre un système de perfusion qui se substitue au premier en cas de carence , mais ce système génère des coûts importants qui nécessitent de trouver des financements sous forme de petites taxes et ponctions qu'on essaye de dissimuler sous de fallacieux prétextes , comme l' environnement , la sécurité etc........ sauf que ces taxes diverses se retrouvent à alourdir les créateurs de richesses qui finissent par poser le sac et aller délocaliser vers d' autres horizons (on est bien conscients que ce n' est pas chez les RMIstes qu'on va pouvoir taxer quoi que ce soit !!!!! ma grand mère disait toujours "on ne tirera pas de farine d' un sac de charbon")
Donc continuons à bien charger la barque des quelques téméraires qui veulent encore essayer de subsister à être employeur en France , et on aura une magnifique spirale de la descente aux enfers !!!!!!!!! et le pays du social et de l' environnement sera devenu le loqueteux de l' Europe avec une montagne de charges et plus grand chose en face pour y faire face


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#38 25/08/2009 11:54:02

farmer6060
Membre
Date d'inscription: 21/08/2009
Messages: 37
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

c'est con qu'il n'y ai pas de terres cultivables aux iles caymans...

Hors ligne

#39 25/08/2009 12:27:05

tgvest 55
Membre
Date d'inscription: 05/11/2008
Messages: 170
Sa cagnotte : 50

Re:

farmer6060 a écrit:

c'est con qu'il n'y ai pas de terres cultivables aux iles caymans...

tu pourras toujours t'occuper à caresser des mamies pleines d'oseille ,ça n'emettra guere de c02

Hors ligne

#40 25/08/2009 12:46:42

farmer6060
Membre
Date d'inscription: 21/08/2009
Messages: 37
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 6

Re:

tgvest 55 a écrit:

farmer6060 a écrit:

c'est con qu'il n'y ai pas de terres cultivables aux iles caymans...

tu pourras toujours t'occuper à caresser des mamies pleines d'oseille ,ça n'emettra guere de c02

peut être pas de co² mais sans doute beaucoup de méthane...

Hors ligne

#41 25/08/2009 13:30:27

nivelle
Membre
Lieu: Pays basque ex 21
Date d'inscription: 31/07/2009
Messages: 3698
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3529

Re:

Charli , c'est beau de croire tout ce qui est écrit
Je n'ai pas dit que tout était faux , mais cette taxe serait justifiée si elle s'appliquait à tous les pays
On a fait des efforts pour économiser l'électricité : ce qui fait baisser le chiffre d'affaires de notre fournisseur -------bien vite compensé par une hausse savamment étudiée

Dernière modification par nivelle (25/08/2009 13:32:31)


Patience et longueur de l'étang font plus que force et nique l'orage

Hors ligne

#42 25/08/2009 13:48:46

charli
Membre
Lieu: ANJOU
Date d'inscription: 17/01/2009
Messages: 106
Sa cagnotte : 18

Re:

patogaz a écrit:

charli a écrit:

FL3550 a écrit:

OK avec Pato,
Dernière nouvelle, pendant les congés l'usine Citröen de Rennes a démonté une partie de ses chaines de montage pour les envoyer dans un
pays moins con--- traignant que notre CHERE FRANCE. Les employés vont s'en apercevoir à la rentrée!!!!!
Une de plus et ce n'est pas fini????? à qui le tour????
à+ alinou

la j'veux bien que l'on m'explique le lien a vec la taxe co2???
je ne comprend plus?
Sauf peut etre que vous etez en train de dire que la taxe carbonne augmente les impots et qu'elle ajoute des contraintes qui fragilise les emplois ?? c'est ca ?

ben entre deux , je vais prendre le temps de t' expliquer !!!!!!! d'un côté il y a un système à peu près autonome qui paye des impôts , des charges et de la taxe pro etc........ , de l' autre un système de perfusion qui se substitue au premier en cas de carence , mais ce système génère des coûts importants qui nécessitent de trouver des financements sous forme de petites taxes et ponctions qu'on essaye de dissimuler sous de fallacieux prétextes , comme l' environnement , la sécurité etc........ sauf que ces taxes diverses se retrouvent à alourdir les créateurs de richesses qui finissent par poser le sac et aller délocaliser vers d' autres horizons (on est bien conscients que ce n' est pas chez les RMIstes qu'on va pouvoir taxer quoi que ce soit !!!!! ma grand mère disait toujours "on ne tirera pas de farine d' un sac de charbon")
Donc continuons à bien charger la barque des quelques téméraires qui veulent encore essayer de subsister à être employeur en France , et on aura une magnifique spirale de la descente aux enfers !!!!!!!!! et le pays du social et de l' environnement sera devenu le loqueteux de l' Europe avec une montagne de charges et plus grand chose en face pour y faire face

Bien sur que j'avais compris, mais nous ne serons pas du meme avis...
En france aujourd'hui, est-ce que les entreprises payent plus d'impots et taxes qe ces dernieres années? l'etat va baisser la taxe pro, il va la compenser par la taxe CO2, là tout le monde va la payer cette nouvelle taxe.....pas la taxe pro...
C'est pas parcce qu'il y a des impots en france que les entreprises déllocalisent, faut arreter de croire la droite qui fait de gros cadeaux fiscaux au plus riches, un exemple: ces dernieres années la baisse de l'impots sur le revenu et la baisse de isf a couté plus de 5 milliard d'euros aiu budjet de l'etat pour combien de personnes concernés???
Les dellocalisations continuent et continueront toujours meme en faisant de jolis cadeaux fiscaux...
En Espagne la main d'oeuvre salariale est beaucoup moins chere que chez nous,( le monde agricole est bien place pour le savoir ) taux de chomage: le double de chez nous...


Les entreprises qui licencient sont souvent des entreprises riches, elles ont les moyens de payer les idemnités à leur salariés....

Hors ligne

#43 25/08/2009 14:40:01

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

charli a écrit:

FL3550 a écrit:

OK avec Pato,
Dernière nouvelle, pendant les congés l'usine Citröen de Rennes a démonté une partie de ses chaines de montage pour les envoyer dans un
pays moins con--- traignant que notre CHERE FRANCE. Les employés vont s'en apercevoir à la rentrée!!!!!
Une de plus et ce n'est pas fini????? à qui le tour????
à+ alinou

la j'veux bien que l'on m'explique le lien a vec la taxe co2???
je ne comprend plus?
Sauf peut etre que vous etez en train de dire que la taxe carbonne augmente les impots et qu'elle ajoute des contraintes qui fragilise les emplois ?? c'est ca ?

je pense que c' est ça , tu vois on va finir par se comprendre !!!!! l' état français est le champion du monde des taxes ,
et on voit partir nos fleurons industriels , quand il ne restera que les emplois de santé , de services à la personne , je doute que la balance commerciale soit elle même en bonne santé !!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#44 25/08/2009 14:48:47

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

charli a écrit:

patogaz a écrit:

charli a écrit:

la j'veux bien que l'on m'explique le lien a vec la taxe co2???
je ne comprend plus?
Sauf peut etre que vous etez en train de dire que la taxe carbonne augmente les impots et qu'elle ajoute des contraintes qui fragilise les emplois ?? c'est ca ?

ben entre deux , je vais prendre le temps de t' expliquer !!!!!!! d'un côté il y a un système à peu près autonome qui paye des impôts , des charges et de la taxe pro etc........ , de l' autre un système de perfusion qui se substitue au premier en cas de carence , mais ce système génère des coûts importants qui nécessitent de trouver des financements sous forme de petites taxes et ponctions qu'on essaye de dissimuler sous de fallacieux prétextes , comme l' environnement , la sécurité etc........ sauf que ces taxes diverses se retrouvent à alourdir les créateurs de richesses qui finissent par poser le sac et aller délocaliser vers d' autres horizons (on est bien conscients que ce n' est pas chez les RMIstes qu'on va pouvoir taxer quoi que ce soit !!!!! ma grand mère disait toujours "on ne tirera pas de farine d' un sac de charbon")
Donc continuons à bien charger la barque des quelques téméraires qui veulent encore essayer de subsister à être employeur en France , et on aura une magnifique spirale de la descente aux enfers !!!!!!!!! et le pays du social et de l' environnement sera devenu le loqueteux de l' Europe avec une montagne de charges et plus grand chose en face pour y faire face

Bien sur que j'avais compris, mais nous ne serons pas du meme avis...
En france aujourd'hui, est-ce que les entreprises payent plus d'impots et taxes qe ces dernieres années? l'etat va baisser la taxe pro, il va la compenser par la taxe CO2, là tout le monde va la payer cette nouvelle taxe.....pas la taxe pro...
C'est pas parcce qu'il y a des impots en france que les entreprises déllocalisent, faut arreter de croire la droite qui fait de gros cadeaux fiscaux au plus riches, un exemple: ces dernieres années la baisse de l'impots sur le revenu et la baisse de isf a couté plus de 5 milliard d'euros aiu budjet de l'etat pour combien de personnes concernés???
Les dellocalisations continuent et continueront toujours meme en faisant de jolis cadeaux fiscaux...
En Espagne la main d'oeuvre salariale est beaucoup moins chere que chez nous,( le monde agricole est bien place pour le savoir ) taux de chomage: le double de chez nous...


Les entreprises qui licencient sont souvent des entreprises riches, elles ont les moyens de payer les idemnités à leur salariés....

je suis moi même employeur de main d' oeuvre et si je ne suis pas dans le besoin , je ne suis pas riche non plus !!!!!! ma petite ferme et mon ETA supportent plusieurs emplois alors que de grosses structures de plus de 500 ha fonctionnent sans main d' oeuvre et avec plusieurs centaines de milliers d' euros d' aides , et dans la conjoncture de crise , c' est loin d' être facile !!!! pourtant , pour nous aucune aide , rien , NADA !!!!! il faut dire que notre culture est de garder notre main d' oeuvre de qualité , on n' aura donc aucun soutien !!!!! quand je vois comment sont aidés certains secteurs , je me dis que la devise de la France est foulée aux pieds !!!!
Clémenceau avait dit :"La France est un pays fertile , on plantes des fonctionnaires , il pousse des impôts"  , cent ans après , la France continue à taxer les forces productives pour subventionner les forces inproductives !!!! tous les prétextes sont bons pour justifier les taxations qui s' empilent les unes sur les autres , mais l'action et le but sont restés les mêmes !!!!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#45 25/08/2009 16:46:57

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

Re:

patogaz a écrit:

charli a écrit:

FL3550 a écrit:

OK avec Pato,
Dernière nouvelle, pendant les congés l'usine Citröen de Rennes a démonté une partie de ses chaines de montage pour les envoyer dans un
pays moins con--- traignant que notre CHERE FRANCE. Les employés vont s'en apercevoir à la rentrée!!!!!
Une de plus et ce n'est pas fini????? à qui le tour????
à+ alinou

la j'veux bien que l'on m'explique le lien a vec la taxe co2???
je ne comprend plus?
Sauf peut etre que vous etez en train de dire que la taxe carbonne augmente les impots et qu'elle ajoute des contraintes qui fragilise les emplois ?? c'est ca ?

je pense que c' est ça , tu vois on va finir par se comprendre !!!!! l' état français est le champion du monde des taxes ,
et on voit partir nos fleurons industriels , quand il ne restera que les emplois de santé , de services à la personne , je doute que la balance commerciale soit elle même en bonne santé !!!!!!

Et tu t'imagines peut-être que c'est mieux ailleurs , c'est gonflant à la fin ce discours ; oui mais en france ceci , oui mais en france cela , etc etc ;vous seriez les champions du monde de tout les inconvénients à vous entendre, ce que vous décrivez se passe partout en europe  ; plutôt que de geindre sans cesse , réagissez , adaptez vous ,on en a déjà vu d'autres,  vous (nous) n'avez (n'avons) pas d'autre choix , c'est marche ou crève ; nous sommes traités comme des "marines " alors réagissons comme eux , sus à l'adversité !!!


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

#46 25/08/2009 17:30:33

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

mib, je crois comprendre que tu es voisin.............. belge!!!!!!!!!!!! c'est pareil chez vous la terre est fertile comme disait clémenceau!!!!!!!!!!!!

tu resumes assez bien la mentalité francaise................... désolé pato............. je suis assez d'accord avec toi , l'etat nous prends pour des "marines"................ le probleme, j'ai fait 1 an de service militaire pour m'en rendre compte, la france c'est comme l'armée, il y a les "marines"==> les entreprises privées et puis...................... 50 % au moins de planqué................ il y en a marre de crapahuter pour ces tas de faineants

Hors ligne

#47 25/08/2009 18:51:50

eolien
Membre
Lieu: aisne thierache
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1287
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

si la taxe a tous les defauts alors faisons une subvention qui ferait que l energie focile soit gratuite pour les particuliers et les entreprises .la on se rendrait vite compte du gaspillage d une ressource rare et ca serait vite une cata .

Hors ligne

#48 25/08/2009 18:52:42

GL
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 390
Sa cagnotte : 29

Re:

Pato, un des prochain défit agricole sera la M.O. Quand j'étais petit sur ma ferme, il y avait 8 personnes qui travaillaient. Il gagnait pas beaucoup d'argent mais il n'était pas à la banque alimentaire.

L'une de c'est personne gagner le tiers d'une retraite de revertion agricole.
- Elle montait à la maison à 8 et demie
- elle buvait le café
- ensuite elle faisait les pluches puis la cuisine
- après c'était un coup de ballet dans la maison
- elle mangeait à la maison avec nous
- elle faisait la vaiselle et retournait chez elle.

Quand il faisait froid, à 7 H du soir, elle était sous l'edredon et il pouvait geler fort, elle n'était pas à la rue.

Aujourd'hui, on bouffe des steacks hachés avec de la purée en sachet.....

Le chauffage d'une maison coute 2 mois de salaire à un particulier. Il faut leur trouver le travail à mettre en face. Ce chauffage représente 4 à 5 Ha de menue paille.

Dernière modification par GL (25/08/2009 18:54:31)


La mémoire se transmet
L'espoir se partage

Hors ligne

#49 25/08/2009 18:57:39

eolien
Membre
Lieu: aisne thierache
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 1287
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

GL a écrit:

Pato, un des prochain défit agricole sera la M.O. Quand j'étais petit sur ma ferme, il y avait 8 personnes qui travaillaient. Il gagnait pas beaucoup d'argent mais il n'était pas à la banque alimentaire.

L'une de c'est personne gagner le tiers d'une retraite de revertion agricole.
- Elle montait à la maison à 8 et demie
- elle buvait le café
- ensuite elle faisait les pluches puis la cuisine
- après c'était un coup de ballet dans la maison
- elle mangeait à la maison avec nous
- elle faisait la vaiselle et retournait chez elle.

Quand il faisait froid, à 7 H du soir, elle était sous l'edredon et il pouvait geler fort, elle n'était pas à la rue.

Aujourd'hui, on bouffe des steacks hachés avec de la purée en sachet.....

Le chauffage d'une maison coute 2 mois de salaire à un particulier. Il faut leur trouver le travail à mettre en face. Ce chauffage représente 4 à 5 Ha de menue paille.

gl on est d accord ,les agris ne valorisent qu une partie de la production de la ferme

Hors ligne

#50 25/08/2009 20:21:04

GL
Membre
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 390
Sa cagnotte : 29

Re:

Je te rappelle que les déshy qui tourne au charbon (il faut + ou - 2 T de produit végétal pour faire 1 T de charbon) ne veulent pas trop montrer à leur adhérent que le myscanthus, le jonc et autre produit à destination énergétique sont capable de remplacer du maïs et valent 150 à  200 €/T sur le marché (prix publique ).

Du maïs irriguer fait 11 T de grain et 11 T de tiges. Des plantes spécifiques font 20 à 30 T/Ha avec des besoins en eau bien différent et surtout à d'autres moments qu'en plein cagna.


La mémoire se transmet
L'espoir se partage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales