Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recommandations pour les plateformes IPTV par Alexbrod
|
2 | 182 | Hier 17:42:45 par mrdrevor |
Mastering Baccarat: A Comprehensive Guide to Winning Big par https://wintips.com/bookmakers/
|
1 | 1549 | Hier 13:28:03 par dirahot46911 |
Кого интересует каннабис? par alex043
|
0 | 167 | Hier 08:23:21 par alex043 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 781 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 3281 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Que valent ces pneus ?
Un agri pret de chez moi arrete (retraite) et j'ai des vues sur un de ses tracteurs ,ses pneus étaient morts et il a mis des neufs 20.8 R38 et 420/85r28 .
Hors ligne
Salut TIANTIAN
Va voir le sujet "pneus continental !!" rubrique "tracteur" (page 8) , il y avait été dit des choses qui vont sans doute t'intéresser .
Hors ligne
j'ai des 16;9 -38 sur le mien. ils sont a un peu plus de 50% d'usure et ils sont morts. je creve une roue tous les mois et je viens de comprendre que c'est du a des fissures interieures qui avec du poids sur le pneu pince la chambre a air et la perce. c'etait du pas cher......au depart
Hors ligne
Merci franki41 pour l'info , interressant effectivement
Hors ligne
Je cherche des infos , on me propose sur un tracteur d occasion des continental ou des BTK , je ne connais pas ces pneus , qu en pensez vous ?
Dernière modification par CEREALES76 (26/03/2013 00:34:09)
Hors ligne
les BKT ne sont pas si mal que ça!
ça reste du pneu pas cher, ça débourre bien, la seule question est la tenue dans le temps!
le continental est pas mal mais je crois que certains se plaignent des carcasses!
Hors ligne
Apparemment les nouveaux n'ont plus de soucis de carcasses, mais le crampon est fin, sur sol caillouteux ils ont tendance à se découper (lamelle en surface), et ils s'use vite sur la route, sinon bonne adhérence et comportement, aujourd'hui beaucoup de constructeurs les montent d'origine.
BKT sont des pneu encore plus bas de gamme.
Hors ligne
merci les gars
Hors ligne
des bkt montes sur un tracteur et un chargeur
ils ont fait 1500heures
Hors ligne
Le pneu pas cher c'est jouable sur un tracteur qui fait un boulot "classique" aux champs . Pour du chargeur et du transport je préfère les valeurs sures . Mais c'est vrai que le prix fait hésiter.
Hors ligne
j'ai des continental 380/85R24 et 460/85R34 sur un tracteur chargeur, les avant vont faire plus de 4000hrs
Hors ligne
le deutz m 610 avec chargeur est equipé de continental .mon opinion très bon pneu très souple pour le moment pas de probleme
Hors ligne
Par contre, c'est pas le cas d'un voisin sur un arion 520 et chargeur. Il aura bientot 4 ans et les pneus de devant sont de vraies savonnettes. Les heures je ne sais pas.
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Par contre, c'est pas le cas d'un voisin sur un arion 520 et chargeur. Il aura bientot 4 ans et les pneus de devant sont de vraies savonnettes. Les heures je ne sais pas.
ça dépend aussi si il met un contre poids ou pas derrière?
Hors ligne
Je pense que oui, il a une benne multiservice de 2.5m.Sans ca, je pense pas qu'il y arrive.
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Je pense que oui, il a une benne multiservice de 2.5m.Sans ca, je pense pas qu'il y arrive.
la taille du godets ne veut rien dire , moi j'ai Q55 et un multibenne de 1.90m ca m'arrive assez souvent d’être limite en capacité de levage, après ci les cour sont bétonner ça doit plus user
Hors ligne
titou887 a écrit:
maxideutz a écrit:
Par contre, c'est pas le cas d'un voisin sur un arion 520 et chargeur. Il aura bientot 4 ans et les pneus de devant sont de vraies savonnettes. Les heures je ne sais pas.
ça dépend aussi si il met un contre poids ou pas derrière?
Sur mon Arès 566 parti à 4200 heures, il restait 1.5 cm de gomme, pneus avant usés nickel plat.
Sur l'Arion 520 qui a 2600 heures, les crampons intérieurs usés en oreille de charrue, réglé 3 fois le parallélisme, apparemment c'est un défaut de carrossage sur certain pont avant Carraro... M'enfin, le couillon c'est celui qui va être obligé de les changer dans un an (si ils y arrivent, surtout le droit!)
Sur les deux tracteurs, pneus identiques Kleber 420/70 X 28. Comme quoi, on peut causer de pneus, mais là même marque de tracteur, même pont avant, deux comportement complètement différents...
Hors ligne
Tu as le projet de le changer, l'arion ?
Hors ligne
maxideutz a écrit:
Tu as le projet de le changer, l'arion ?
Ben, non, pour le moment il appartient encore au CACF!
Normalement, on change à 5-6 ans et 4 - 5000 heures. Donc on y songe dans 2 ans et un peu plus!
Là c'est le Deutz qu'on a changé...
Hors ligne
Ok d'accord. Tu dis le CACF, ca me fait penser à ceux qui sont jaloux de nous les agris qui avont des tracteurs récents, on leur répond que c'est justement le CACF qui nous les paye !!!!!!
Hors ligne
sur notre 6465 qui est monté d'origine en continental 420/70r28 et 520/70r38 on a permuté les pneus avant à cause de l'usure irrégulière à 1000h quand on a monté le chargeur, là le tracteur a environ 3000h et les avant ne feront pas 1000h de plus, les arrières ils commencent à nous casser les c.....es on est obligé de les regonfler tous les 2 mois va falloir qu'on y fasse qq chose
une chose de sure on remontera pas çà
Hors ligne