Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 931 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1738 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1077 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11071 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1501 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
je suis en réflection pour changer le système d alimentation de mon troupeau j aurai voulu connaitre l avis des utilisateurs d une mélangeuse keenan ainsi que le siuvi nutitionnel qu il propose avec aujourdhui je distribue avec une dessileuse simple et je melange les concentrés dessus la machine arrive en bout de course
Tu peux regarder ici : http://www.agriavis.com/produit-2180-me … ik+ii.html . Bonne qualité de mélange apparemment.
oui je peut te renseigner car mon oncle est interesse pour une keenan et il m a expliquer et ca m a plus mais moi je trouve que le plus rentable c est d avoir un melangeuse automotrice d occasion a deux comme moi avec mon cousin
sinon que veut tu savoir je peus te dire des conseil
ta combien de bête a nourir
mon oncle 55 bete on lui conseil une keenan 14 M3 pour 33 000 euros avec un suivie d un nutritionniste kennan 3 fois par an si il le souhaite
55 VL
oui maxi pk
Keenna: certainement une bonne machine.
Mais, le cout me laisse dubitatif. Mettre plus de 30000 euros pour distribuer la bouffe ca fait cher, bien trop cher!!!!!
Le suivi "nutritioniste: " : pipo.Purement marketing, avec au passage le moyen de vendre quelques minéraux et autres poudres de perlimpinpin.
Pour 55 vaches, je viserai un systeme simple: godet dessileur......le plus simple est le plus économique.
Chez moi, 80 vaches, en libre s ervice exterieur et DAC avec paturage au maximum.......pas de machines pour distribuer l'ensilage, juste le dac pour le correcteur.En systeme économe ( 650 kg de correcteur par an, je suis a 7500-7800l par vache).
Une autre question: quel est la durée de vie d'une telle machine.......
ca fait chère pour 55 vaches, en plus il te faut une pailleuse, moi je n'ai qu'une désilleuse pailleuse de 4 m3 pour 140 VA en naisseur engraisseur, cette hiver je vais passer en 6 m3
une bonne remorque distributrice + pailleuse et tu est pénard pour 15-20 ans , c'est ce qui reviens le - chère et quasiment zéro frais avec ça .
Est-ce qu'ils proposent toujours de faire du blé à la soude caustique?
Une absurdité pour la santé des vaches à l'heure où l'on parle de plus en plus de produire de la qualité...
denis francis a écrit:
je suis en réflection pour changer le système d alimentation de mon troupeau j aurai voulu connaitre l avis des utilisateurs d une mélangeuse keenan ainsi que le siuvi nutitionnel qu il propose avec aujourdhui je distribue avec une dessileuse simple et je melange les concentrés dessus la machine arrive en bout de course
je pense que cette machine n'est pas rapide pour couper les fourrages fibreux.quand au suivi,je rejoins le post plus haut:c'est du marketing.
Je rejoins Dairy, Petit Chat et Manu. Vu la conjoncture, il faut viser le plus simple et le plus economique.
Le coté suivi 3 fois par an c'est sans doute très bien mais un veterinaire te fera exactement la même chose pour beaucoup moins cher.
Ensuite, 30000 € pour 55 VA, je trouve ca difficile à rentabiliser...mais bon.
+1 avec les economes du forum, moi si j'avais un budget de 30000 euros pour mecaniser la bouffe des vaches je metterais 4000 euros dans une distributrice d'occas et je placerais 26000 euros bien au chaud................ et en plus j'economiserais de la poudre
J'ai acheté une keenan il y a plus d'un an. C'est une 8m3, aucun frais dessus, c'est une machine d'occasion qui a été reconditionnée. Vous pouvez lire mon avis sur AA, sous le pseudo renault 59.
En ce qui concerne le prix de la machine, c'est vrai qu'elle coûte cher. Mais pour répondre à Denis francis, est ce que cette machine répond à tes attentes, à tes finances (surtout ces temps ci), et surtout est elle adaptée à ton système d'exploitation?
J'ai choisi la mélangeuse car mes silos sont assez éloignés de la ferme, auparavant, j'avais un godet desileur, et j'usais un train de pneus en deux ans. Ensuite, vu que je n'ai pas la place pour un dac, je mets mon concentré dans la mélangeuse.
En ce qui concerne le suivi nutrition, j'ai choisi de le prendre un an, car il était compris avec le prix de la machine. Ensuite, j'ai décidé d'arrêter pour me mettre au contrôle laitier, qui a un meilleur suivi, sans essayer de vendre quoi que ce soit.
Si tu décide d'acheter une keenan, ne fait jamais de blé à la soude. J'en ai fait pendant 2 mois, c'est une vrai merd.e. ça encrasse la machine pas possible, l'enveloppe du blé qui se décolle forme comme un genre de caramel qui se colle partout. Sans compter la dangerosité du système, pour toi et tes vl, car il faut nettoyer la machine nickel après pour qu'il n'y ait plus un seul grain.
Autre chose aussi, ton niveau par vache. Si il est déja élevé, tu n'augmentera peut être pas.
Perso, je suis passé de 8000 à 9500 par vache, en baissant le coût alimentaire d'environ 30€ par mille litres.
Pour dairy: je ne critique en rien ton système, qui est certainement plus économe que le mien, mais il faut voir au cas par cas en fonction du système d'exploitation de chacun. Par exemple, le libre service chez moi, c'est pas la peine d'y penser.
En tout cas denis franci, réfléchi bien avant de faire ton achat, et n'hésite pas si tu à d'autre questions.
bon ben je suis le seul mauvais élève à ce que je lis ..........
j ai acheté une neuve il y a 3 ans et je distribue du maïs et concentré toute l année........
nutritionniste bof bof, j ai fait pendant 1 an et après stop
Keenan vendent leurs machines trop cheres quand on voit qu il faut les refaire au bout de 5 ans et payer une 14 m a plus de 30000 euros
UN bol a une duree de vie bien superieur ( fond et vis de 15 mmet cote epaisseur 8 mm)ET SURTOUT CELA COUTE 16000a 20000 EUROS
papouf a écrit:
Keenan vendent leurs machines trop cheres quand on voit qu il faut les refaire au bout de 5 ans et payer une 14 m a plus de 30000 euros
UN bol a une duree de vie bien superieur ( fond et vis de 15 mmet cote epaisseur 8 mm)ET SURTOUT CELA COUTE 16000a 20000 EUROS
ouais mais quand j ai fait des devis pour acheter une mélangeuse , j ai demandé si les enrubannés passaient dedans ( en plus je fais des lourds en 1.60 m )certains m ont dit que ce n était pas fait pour ça à part keenan ..............
je ne voulaispas dune mélangeuse pour mélanger du maïs et du soja !!!!!!!!
Moi aussi je fais des balles tres serrees jusqu a 1000kgs mais un diametre de 135 maxi et pour les demonter petite vitesse a la melangeuse et PDF du tracteur economique 1550 tours au regime tracteur
1000 kg !! en 135 de diam !!, tu bottelle aussitôt fauché a ce poid là
ça me parait trés lourd quand même, et avec le tracteur a 1550 trs, le réducteur de la mélangeuse doit être balaise
J ai bien dis jusqu a 1000kgs ces jours dans de l enrubannage assez sec les bottes pesent entre 650 a 750 kgs
LE renvoi d angle de la machine a un entrainement planetaire ,tu dois connaitre ce type de montage david
le tracteur de 85 chevaux tourne a 1550 tours mais le regime de la prise de force est de 540 tours car PDF ECO
Non non Gan tu n'es pas si mauvais élève que ça!!
Ou alors tu n'es pas tout seul
Et l'ensilage de trèfle violet, il ne passe pas dedans?
Jean Tleman a écrit:
Et l'ensilage de trèfle violet, il ne passe pas dedans?
ouf tu me rassures !
si ça passe bien dedans , ma ration hiver 2008 ( en ms ) était 8 kg d ensilage de maIs + concentré et en ensilage d herbe , trefle violet ( à 60% au moins de ms ) était autour de 8 kg également
ça passe bien dedans et demande peu de puissance à tourner
gan a écrit:
Jean Tleman a écrit:
Et l'ensilage de trèfle violet, il ne passe pas dedans?ouf tu me rassures !
si ça passe bien dedans , ma ration hiver 2008 ( en ms ) était 8 kg d ensilage de maIs + concentré et en ensilage d herbe , trefle violet ( à 60% au moins de ms ) était autour de 8 kg également
ça passe bien dedans et demande peu de puissance à tourner
ça doit être pas mal ça...
Ta ration est considérée complète ou tu complémentes en individuel?
Ben moi aussi mélangeuse : ensilage herbe et maïs, foin luzerne et PN, concentrés.