Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1552 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10845 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1324 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12977 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
Pages: 1 2
Salut, on me propose 25 Hectares de terre, mais l'ancien fermier qui ne payé pas la safer garde les DPU, même la safer se retire
Le problème est que sans DPU la marge brute ??? petite terre
il n'y en aura plus dans trois ans, autant commencer a s'y faire
a bon et comment on va faire
comme d'habitude, il va faloir s'adapter et surtout réduire les frais si les cours ne remontent pas
david24 a écrit:
comme d'habitude, il va faloir s'adapter et surtout réduire les frais si les cours ne remontent pas
ca va etre complique de reduire les frais de 45000€! sur 150000€!
désolé, je n'ai pas la solution miracle
Tu en demandera a ta réserve départementale ... tente ta chance !
le problème pour ce qui est de la réserve, c'est qu'il faut être ja (de plus avoir bénéficié d'aides), et souvent syndiqué fdsea pour avoir une chance d'en avoir !!
pour ce qui est d'acheter, ça se pratique, mais acheter du vent pour quelques années, je ne suis pas d'accord
Dernière modification par david24 (22/08/2009 11:21:24)
On peut acheté une DPU a 100 euros par exemple si elle vaux 200 euros, donc 1 ere année blanche l'année prochaine je gagne 200 euros et si ça dure plus
la grosse bêtise de nos chers décideurs est de ne pas avoir laissé les primes atachées a la terre a mon avis, c'était beaucoup plus simple
david24 a écrit:
il n'y en aura plus dans trois ans, autant commencer a s'y faire
Pas sur, vu que çà change toutes les années, je ne veut pas paraitre pessimistes, mais le nombres de paysans diminue d'années en années, s'ils se bouge pas le c*l pour garder ceux qui on encore à peut-prés le morale, ils aurons plus qu'à allez chercher la bouffe à l'étranger, là ou il n'y à ni contrôles et règles sanitaire, ils nous on casser "les bonbons" pendant des années pour que l'on fasses des produits de qualité, maintenant qu'on est à peut-prés aux top, les prix dégringoles, ou alors c'est peut-être le but rechercher, le consommateur n'auras plus le choix, ou tu achète çà ou tu crève de faim, le choix des produits n'a pas d'intérêt pour les négoces.
Enfin ce n'est que mon avis perso.
la grosse bêtise de nos chers décideurs est de ne pas avoir laissé les primes atachées a la terre a mon avis, c'était beaucoup plus simple
-
C'était le rêve des propriétaires bailleurs
Dernière modification par nivelle (22/08/2009 17:53:13)
attention , si il y a transfert sans terre c'est 50 % des DPU qui part !!! pour un DPU à 100 € il ne te reste que 50 € !!!! essaye de faire comprendre cela au cédant !!!
a mon avis le cédant s'en fou....
Plus de terre, plus de DPU pour lui, ce na change rien pour lui de ceder ses DPU au suivant...sauf si il a trouvé un autre type qui lui propose de l'argent, mais la, il y a prelevement de 50% .....
ces 25 ha la tu les loue ou tu les achete?
Dernière modification par charli (22/08/2009 15:38:38)
david24 a écrit:
Si, bien au contraire le systeme DPU conserve les aides attachée a la terre: il te faut des hectares pour activer les DPU.
Les DPU par contre n'attache plus les primes à la production .... Tu peux toucher des aides et changer de production tu touchera toujour le meme chose ( - la modulation) .
il les conserve mais a condition que le cédant laisse les dpu, et si le mec ne veut rien faire de sa terre, il touche quand même, je ne trouve pas ça normal
tf76 a écrit:
Salut, on me propose 25 Hectares de terre, mais l'ancien fermier qui ne payé pas la safer garde les DPU, même la safer se retire
Le problème est que sans DPU la marge brute ??? petite terre
j 'ai des dpu 78 euros !
dumoulin03 a écrit:
tf76 a écrit:
Le problème est que sans DPU la marge brute ??? petite terrej 'ai des dpu 78 euros !
Tu es sur de ton prix ? Vraiment pas chers tes DPU sur agriaffaire ça se négocie entre 185 et 350 euros ...
il a raison david 24 il faudra s adapter et donc il faudra p)lus acheter les terre juste les louer et par exemple si on peu se le permettre prend 10 HECTARE de plus pour faire du ble , ou du raygras ; ou du mais et le revendre apres comme ca sa te remboursera les location en gros .
et faire les investissement intelligent c est a dire ne pas compter les dpu pour les emprunt et beaucoup on fais et certain vaut se casser la gueule
TILTOU12 a écrit:
il a raison david 24 il faudra s adapter et donc il faudra p)lus acheter les terre juste les louer et par exemple si on peu se le permettre prend 10 HECTARE de plus pour faire du ble , ou du raygras ; ou du mais et le revendre apres comme ca sa te remboursera les location en gros .
et faire les investissement intelligent c est a dire ne pas compter les dpu pour les emprunt et beaucoup on fais et certain vaut se casser la gueule
- Est que tu peut développer parce que je ne comprends rien à ta façon de faire de l'économie
c est a dire admetton qu on te propose 25 hectare de terre ok essaie d avoir d autre surface en plus c est a dire 10 hectare tu plante se que tu veux mais avec ces 10 hectare tu les reven comme ca avec cette argent tu remboursera tes location de champs
piger ?????
ou bien si dans les 25 hectare qu on te propose tu sa te suffit largement prend les quand meme comme ca tu fais cultive 10 hectare dans les 25 et tu les revent pour te payer la location
cultive 10 hectare destiner a la revente c est pa beaucoup de travail a faire
TILTOU12 a écrit:
c est a dire admetton qu on te propose 25 hectare de terre ok essaie d avoir d autre surface en plus c est a dire 10 hectare tu plante se que tu veux mais avec ces 10 hectare tu les reven comme ca avec cette argent tu remboursera tes location de champs
piger ?????
ou bien si dans les 25 hectare qu on te propose tu sa te suffit largement prend les quand meme comme ca tu fais cultive 10 hectare dans les 25 et tu les revent pour te payer la location
cultive 10 hectare destiner a la revente c est pa beaucoup de travail a faire
ça vient de moi ? ou bien ...
Fly49 a écrit:
TILTOU12 a écrit:
piger ?????
cultive 10 hectare destiner a la revente c est pa beaucoup de travail a faireça vient de moi ? ou bien ...
non rassure toi ça ne viens pas de toi lol
Pages: 1 2