Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
9 | 7588 | 26/01/2025 17:21:05 par Hichoub | |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4540 | 18/12/2024 18:06:38 par FRANCK8210 |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
3 | 7134 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7798 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 6433 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
quel est le type de plante pour couvert que vous recherché en général , pour ce qui en implante par envie ou par obligation
suivant la rotation ... nous faisons pas mal de colza donc pas de crucifere en pur, un peu en mélange.
Couper le cycle de maladie, donc légumineuse, feveroles-pois ... qui consommeront d'abord le reliquat puis utiliseront leur capacité de production d'azote quand le reliquat sera bien entammé.
Une espèce étouffante ...
Une espèce qui éloigne les limaces.
Une espèce haute, si possible mellifère pour nourrir les abeilles.
Une espèce pas trop haute qui étouffe donc ...
Une espèce assez raz et qui étouffe....
J'en parle mal, mais ça s'appel un couvert biomax, maximum de tonnage/ha, l'intéret des mélanges et des cipan.
Hormi en blé/blé ou je ne fais que de la feveroles , voir feveroles+ pois, sinon mélange avant BS et maïs ensilage :
feveroles,avoine,moutarde,lin graine,radis principalement, parfois des vesces, mais €€€€ car je n'en autoproduit pas, tournesol idem.
Et avant OP :
nyger, radis, feveroles,tournesol,lin graine.
va surfer sur agricool.net
Dernière modification par charolais60 (19/08/2009 19:38:53)
avoine de printemps autoproduite ( 100kg/ha=8.5 euros de semences) ===========> poule crevé, tous les melanges a 50 euros/ha j'ai donné les années passé
AL a écrit:
jef a écrit:
quel est le type de plante pour couvert que vous recherché en général , pour ce qui en implante par envie ou par obligation
pourquoi par obligation ?
parce que ça devient obligatoire, suivant les region de faire un couvert entre une recolte d'été et un semis de printemps.
il parait que c'est bien pour la structure et pieger les nitrates
par contre, c'est toujours une contraintes supplementaire à l'implantation, le travil, le temps passé, le fuel brulé, et la destruction
Dgé, avoue le que les contraintes ont vites surmontées quand tu vois les bienfaits pour le sol, non ?
En bretagne ca fait longtemps que les couverts sont obligatoires, meme qu'ils seraient facultatifs j'en ferait quand meme, quand tu vois leur intéret
Dernière modification par premio (19/08/2009 20:02:42)
AL a écrit:
obligatoire ? eh ben , même ici dans le sud ? moi cette année même aprés déchaumage y a rien qui repousse telement c'est sec . alors semer j'ai pas eu l'idée
non seulement il est obligatoire de les semer, mais il y a egalement obligation de resultat.
mais il y a egalement obligation de resultat.
avce la sécheresse qui s'installe, le résultat ne sera pas là !!!!!!!!! alors ??????????????
le moins cher possible,c'est encore le mieux dans un premier temps:à voir l'empressement de nos fournisseurs à nous vendre des melanges à 60€/ha l'affaire à l'air juteuse.
au printemps prochain je seme de la moutarde et de l'avoine rude pour faire des semences...
je vais peut etre essayer d'autres especes(pas trop contraignantes)
peewee a écrit:
AL a écrit:
obligatoire ? eh ben , même ici dans le sud ? moi cette année même aprés déchaumage y a rien qui repousse telement c'est sec . alors semer j'ai pas eu l'idée
non seulement il est obligatoire de les semer, mais il y a egalement obligation de resultat.
t'es sur que c'est obligatoire dans toutes les régions et pour tous les producteurs , y compris quand on en a que quelques ha ?
charolais60 a écrit:
suivant la rotation ... nous faisons pas mal de colza donc pas de crucifere en pur, un peu en mélange.
Couper le cycle de maladie, donc légumineuse, feveroles-pois ... qui consommeront d'abord le reliquat puis utiliseront leur capacité de production d'azote quand le reliquat sera bien entammé.
Une espèce étouffante ...
Une espèce qui éloigne les limaces.
Une espèce haute, si possible mellifère pour nourrir les abeilles.
Une espèce pas trop haute qui étouffe donc ...
Une espèce assez raz et qui étouffe....
J'en parle mal, mais ça s'appel un couvert biomax, maximum de tonnage/ha, l'intéret des mélanges et des cipan.
Hormi en blé/blé ou je ne fais que de la feveroles , voir feveroles+ pois, sinon mélange avant BS et maïs ensilage :
feveroles,avoine,moutarde,lin graine,radis principalement, parfois des vesces, mais €€€€ car je n'en autoproduit pas, tournesol idem.
Et avant OP :
nyger, radis, feveroles,tournesol,lin graine.
va surfer sur agricool.net
désolé , mais je ne peux pas
bonjours a tous je vois se sujet je voudrais a savoir votre a pignon sur mon ider moi qui est élever en plien dévelopement
je voudrais proposer au céréalier a coter de chez moi que je leurs fasse leur couvert végétale grtuitement ( rgi je penser ou une autre que je pense pas en semence de ferme) et que je puise par la suite réquérer le fourrage a la fin de lhivers gratuitement
mercie de vos réponse néssiter pas a me donner des conseille
peewee a écrit:
AL a écrit:
Bruxelle va peut-être nous subventionner l'irrigation pour faire pousser les CIPAN