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j'ai semé aujourd'hui avec un 7530 "autopov" : j'ai un soucis( j'en ai meme eu plusieurs) pas moyen d'avoir un debit regulier
pour la turbine du semoir . bip ,bip ,bip toute la journée c'est enervant.. le boitier amazone bip si l'on s'écarte de 10% de la vitesse programmée.dès que je monte ,descend ou touche au tasse avant :ça fait varier le débit ,et là :bip,bip....
y'a t'il une astuce ,un réglage.. suis je le seul à avoir ce problème.l'ancienne biquètte n'avait pas les bons distributeurs(il fallait les series 300) mais là on ne devait plus avoir de problème pourtant
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charlimonicamist a écrit:
en plus de l'autoquad, tu as la boite à changer toutes les 2000 heures.le problème, c'est que le réservoir d'huile boite et hydraulique est le meme et quand ca force c'est tout en ébulition, et il se met en sécurité
pffffffff ! un bon refroidisseur et c' est fini !!!!!
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est-ce qu'ya la place pr le casé le refroidisseur ????
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troll a écrit:
j'ai semé aujourd'hui avec un 7530 "autopov" : j'ai un soucis( j'en ai meme eu plusieurs) pas moyen d'avoir un debit regulier
pour la turbine du semoir . bip ,bip ,bip toute la journée c'est enervant.. le boitier amazone bip si l'on s'écarte de 10% de la vitesse programmée.dès que je monte ,descend ou touche au tasse avant :ça fait varier le débit ,et là :bip,bip....
y'a t'il une astuce ,un réglage.. suis je le seul à avoir ce problème.l'ancienne biquètte n'avait pas les bons distributeurs(il fallait les series 300) mais là on ne devait plus avoir de problème pourtant
deja eu ce probleme sur un nh ,il y avait un distributeur prioritaire sur lequel il faut brancher la turbine, mais je ne sais pas si c'est pareil chez jd
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TILTOU12 a écrit:
salut je croi il y a deja un post sur ce sujet
a mon estimation il faut compte a partir de 8 000 euro minimu , un representant de chez massey ma dit qu il y 10 000 euro chez les rouge de la serie 6000 et 7000
Avec les mêmes options, un 7495 Dyna-VT (vario) (180 à 210 ch) est au même tarif qu'un 6499 Dyna-6 (semi-PS) (205 à 245 ch) ! je sais que la vario est quand même pratique dans certaines applications (notamment à la PDF) mais ça fait quand même réfléchir d'avoir 20 ou 30 ch de plus pour le même prix...
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j'en ai essayé un de 7495 dyna-VT cet été, j'ai oublié de demander au concess s'ils se sont pas trompés ds la puissance annoncée !!!
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un de mes adhérent tourne depuis 5 ans uniquement avec de l'Autopower (7710-7810-7920-7430-7730), il fait une grosse surface + pas mal d'ETA et en est très satisfait (il n'aurait pas repris ca sinon !)
Pressages de paille, Baselier 3.6m, crop en 6m, semis, arrachages BS et Pdt, canadien lourd 5m ... tout y passe !
les 7710 arrivent à 10000h et pas de problème à signaler particulièrement.
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Y-a-t-il une différence de conception entre les JD européens (6030, 7030 Premium) équipés AutoPowr et les JD américains (7030, 8030) avec la vario aussi ?
au fait, sur le site de John Deere (USA/Canada), on peut y voir les nouveaux 8 R / 8 RT qui succèdent respectivement aux 8030 et aux 8030 T ! mais niveau design, mis à part le toit de la cabine et la rampe de phares, je vois pas trop de différence avec les 8030 ! à l'intérieur, c'est un peu plus remis à jour mais pas trop ! on est vraiment pas déboussolé par rapport aux tous premiers 8000 de 1994 !
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charlimonicamist a écrit:
en plus de l'autoquad, tu as la boite à changer toutes les 2000 heures.le problème, c'est que le réservoir d'huile boite et hydraulique est le meme et quand ca force c'est tout en ébulition, et il se met en sécurité
Une boite à variation continue comporte pompe et moteur hydro , pour tout ça il faut une huile qui tienne en température et surtout très propre (mais pas forcément de haute qualité) , donc de mon point de vue JD fait une erreur en mélangeant huile de boite et huile hydro (contrairement aux autres marques) , avec tout les outils attelés derrière qui ont des vérins et autres turbine on mélange les huiles et on fait rentrer de la saleté dans le pont (surtout avec le matériel en commun) , d'où (peut-être) une partie des problèmes de l'autopower .
Le fait d'avoir plusieurs marques de tracteurs avec des huiles différentes dans une ferme , et du matériel en commun , ne fait sans doute pas partie du cahier des charges des bureaux d'étude John Deere .
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troll a écrit:
j'ai semé aujourd'hui avec un 7530 "autopov" : j'ai un soucis( j'en ai meme eu plusieurs) pas moyen d'avoir un debit regulier
pour la turbine du semoir . bip ,bip ,bip toute la journée c'est enervant.. le boitier amazone bip si l'on s'écarte de 10% de la vitesse programmée.dès que je monte ,descend ou touche au tasse avant :ça fait varier le débit ,et là :bip,bip....
y'a t'il une astuce ,un réglage.. suis je le seul à avoir ce problème.l'ancienne biquètte n'avait pas les bons distributeurs(il fallait les series 300) mais là on ne devait plus avoir de problème pourtant
essaye de branché la turbine sur le distrib n°1
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bien dit franki, ils ont cas continuer sur leur lancer en utilisant le mm réservoir d'huile pr tout le tracteur !!!
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lex60 a écrit:
troll a écrit:
j'ai semé aujourd'hui avec un 7530 "autopov" : j'ai un soucis( j'en ai meme eu plusieurs) pas moyen d'avoir un debit regulier
pour la turbine du semoir . bip ,bip ,bip toute la journée c'est enervant.. le boitier amazone bip si l'on s'écarte de 10% de la vitesse programmée.dès que je monte ,descend ou touche au tasse avant :ça fait varier le débit ,et là :bip,bip....
y'a t'il une astuce ,un réglage.. suis je le seul à avoir ce problème.l'ancienne biquètte n'avait pas les bons distributeurs(il fallait les series 300) mais là on ne devait plus avoir de problème pourtantessaye de branché la turbine sur le distrib n°1
je branche la turbine sur le 4ème et je n'ai pas ce problème,c'est peut être un réglage de débit de l'huile,d'ailleurs je mets le distributeur en réglage infini,de cette façon je clique dessus et c'est parti...
Je n'ai pas vu le post avant Troll,tu dois avoir terminé tes semis.
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on a du changer de tracteur ,le jd semblait consommer de l'huile
je crois que le distributeur n°1 est sur le relevage avant.(peut on changer????)
bonsoir firefox(ainsi que madame) j'ai fais comme toi mais impossible de garder le meme debit
j'ai essayé plusieurs réglages , mais le tracteur etant récent(c'est celui de mon frangin) je ne le connais pas encore assez.
un mecano doit venir voir.....
les semis sont terminés , mais c'est pas gagné:2 mm d'humide et en dessous c'est sec pourvu qu'il en retombe rapidement.
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tu peux pas changer les distrib' sur les JD, comme sur les fendt ???
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c'est une question ou une affirmation juju ?
sur le fendt je peux le faire ,mais sur le jd ?
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non une question, je connais pas les JD
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troll a écrit:
j'ai semé aujourd'hui avec un 7530 "autopov" : j'ai un soucis( j'en ai meme eu plusieurs) pas moyen d'avoir un debit regulier
pour la turbine du semoir . bip ,bip ,bip toute la journée c'est enervant.. le boitier amazone bip si l'on s'écarte de 10% de la vitesse programmée.dès que je monte ,descend ou touche au tasse avant :ça fait varier le débit ,et là :bip,bip....
y'a t'il une astuce ,un réglage.. suis je le seul à avoir ce problème.l'ancienne biquètte n'avait pas les bons distributeurs(il fallait les series 300) mais là on ne devait plus avoir de problème pourtant
Salut TROLL
Le retour d'huile se fait par un retour libre au pont ou par le distributeur ?
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salut franki ,bravo pour tes "bienvenue" . retour libre au pont.
cette turbine hydraulique pose decidement des problèmes.
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Tu es surement limite avec le debit d'huile de la pompe!
Ou alors ton flexible qui va a la turbine est trop petit!
Ou le retour qui est trop freiné car flexible trop petit!
Pour se qui est des distri,s'est des modeles ampilés,donc tres facile a changer!
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troll a écrit:
retour libre au pont.
cette turbine hydraulique pose decidement des problèmes.
S'il y a un retour libre , alors normalement le problème ne doit pas venir d'un échauffement trop important de l'huile .
Pour les turbines , certaines marques (notamment Fendt) montent des distributeurs "gros débit" qui s'appellent "power beyond" (pas sûr de l'orthographe) , chez JD je sais pas .
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avec le vario (fendt ) aucun problème.(avec le meme semoir)
le mecano jd nous dira ce qui se passe.
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c est plus load sensing circuit fermer
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franki 41 a écrit:
S'il y a un retour libre , alors normalement le problème ne doit pas venir d'un échauffement trop important de l'huile .
Pour les turbines , certaines marques (notamment Fendt) montent des distributeurs "gros débit" qui s'appellent "power beyond" (pas sûr de l'orthographe) , chez JD je sais pas .
c'est pas que qu'ils appellent distributeurs pritioritaires ??? la pompe envoie le + possible d'huile ds ce distributeur ???
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chez pas !!!!!!! demande a anco peut etre il connait
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Désolé tout ce qui concerne JD c'est roidelabiquette le spécialiste !
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