Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1551 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10842 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1323 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12975 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
je souhaiterai avoir des renseigne de la part des JA qui se sont intaller avec un projet photovoltaique
ça court les rues...
bonjour monsieur le banquier en plus de la reprise,je voudrais 1 million d'€ pour gagner du pognon en regardant le soleil briller.
demande l'avis des VA au lieu de celui des JA(eux ils peuvent investir dans le solaire)
j ai ete demarché hier par EDF;;;on verra bien
apparemment edf peut modifier les contrat tout les 3 ans meme s'ils garentissent les prix pour plus de 10 ans
c est a dire ils peuvent modifier le contrat ? explique merci
titou887 a écrit:
apparemment edf peut modifier les contrat tout les 3 ans meme s'ils garentissent les prix pour plus de 10 ans
non edf peut modifier son contrat tous les ans ils doivent juste te prévenir 2 mois avant (comme pour les contrats de fourniture ) !!
casse toi pas la tete c'est pas rentable et t'es pas sur de retrouver l'argent que t'a investie
"casse toi pas la tete c'est pas rentable et t'es pas sur de retrouver l'argent que t'a investie"
tu peux développer s.v.p .
pour les gens qui ont investie, ils ne le regrettent pas pour l'instant ,
continuer de développer le nucléaire est suicidaire l'éolien arrive à saturation (bientôt on ne verra que ça tout autour de nous ) , l'hydroélectrique est au max des capacités de la France , les fermes photovoltaïque (modéle Espagnol) la France ne peut ce la permettre (trop grourmand en terre fertile , (les syndicats agricole n'en veulent pas )
la meilleur chose possible en terme de production électrique est le développement du photovoltaïque sur des grandes toitures (magasins, hangar agricole , maison particulière , ) là ou le courant est consommé , (pas besoin de grande ligne qui défigure nos paysage ) et le stocké sous forme hydrogéne , air comprimé , batterie , eau sous pression , (pour utilisation nocturne)
en France se qui fait chier s'est leur systéme de prime a l'intègration cela fais bondir les prix d'une installation
pinocio a écrit:
titou887 a écrit:
non edf peut modifier son contrat tous les ans ils doivent juste te prévenir 2 mois avant (comme pour les contrats de fourniture ) !!
je parle pour le rachat d'électricité alors comme edf la rachète plus cher qu'il la revende il faut ce méfier car c pas un investissement a 10 000 ou 100 000€
les forumeurs on est dans un forum est je souhaiterai que vous detailler d avantage c est facile de dire que c est pas rentable et de parler les contrats comme ca
une chose quand vou parler des contrats et que edf peut les renouvelers tous les an c est a dire que eux au bout de 5 an ils peuvent abondonner un contrat comme ca ?????
titou887 ,tu te trompe de terme quand tu parle de "rachat" , EDF achéte le courant que la centrale photovoltaïque produit ,
et pour pinocio, le contrat s'est du béton , ce sont tout les consommateurs d'électricité qui payent la partie d'énergie renouvelable que la France s'est engagée avec les accords de Kyoto (s'est marqué en bas des factures edf , nucléaire 85%, renouvelable 3%, fossile 12%
ac :courant continu
dc :courant alternatif
http://www.youtube.com/watch?v=UMjeV3j7 … re=related
et que la lumiére soit YES .!!!!!!!!......................!!!!
ac/dc a écrit:
titou887 ,tu te trompe de terme quand tu parle de "rachat" , EDF achéte le courant que la centrale photovoltaïque produit ,
et pour pinocio, le contrat s'est du béton , ce sont tout les consommateurs d'électricité qui payent la partie d'énergie renouvelable que la France s'est engagée avec les accords de Kyoto (s'est marqué en bas des factures edf , nucléaire 85%, renouvelable 3%, fossile 12%
ac :courant continu
dc :courant alternatif
http://www.youtube.com/watch?v=UMjeV3j7 … re=related
et que la lumiére soit YES .!!!!!!!!......................!!!!
je maintient EDF peu si elle le veut annuler ou modifier le contrat de rachat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est un contrat unilatéral (tout comme pour le client qui veut changer de fournisseur )
http://www.assemblee-nationale.fr/13/ra … P192_17499
rapport intéressant , à l'énergie électrique photovoltaïque , (évolution des tarifs , du mode de production , choix de la France pour les années à venir , )
c'est un contrat d'achat et non de rachat ,
a+.
ok avec" pinoccio" le contrat est signé avec Erdf pour réacheminer le courant, valable 3 ans , et renouvelable ensuite annuellement pour aller aux 20 ans, quant au prix de reprise et l'achat par EDF pas de contrat: c'est bien" l' état "qui décide de la règle du jeu.Avec toutes les incertitudes qu'on lui connait!!!
normalement le contrat de rachat est fixé pour 20 ans a un tarif subventionné et revalorisé chaque année suivant un calcul savant, edf ne peut pas faire ce quelle veux cela serait trop facile
de plus le tarif subventionnée est cuit fin 2009, ce sera un autre moins rentable. Pour ma part j'ai investi 800000 euro dedansavec un hangar de 1225m2 monopente . Nous sommes huit agri dans notre petite société pour 11000m2 et 7.5millions euro ; il ne vaut mieux pas ce tromper et que edf nous plante sinon je prend ma valise et je fais sdf pour la vie
si ce n'était pas rentable les boites privées ne s'engouffrerait dans ce marché !
les cer ont calculé un retour sur investissemment de 20 ans. c'est long ......
baba3830 ne te trompe pas il y a plein d'entreprise qui se lance sur le marché pour installer des panneaux PV car eux touches leur bénéfice des la fins du chantier.
je serais curieux de savoir leur marge nette.
ca ne vous interpelle pas qu'on s'adresse qu'aux agri en général............... c'est une proie qui accepte des retours sur investissement de 20 ans.....................
un industriel calcul sont R/I inferieur a 5 ans????
PS (alors qu'un traders avec la meme somme vise un retours sur investissement de quelques minutes)
il n'y a pas que les agri qu'ont des toits?
le cer est à coté de ses pompes comme d'habitude !!!!!!!!!!!!!!
batiment amorti sur 8 ans je ne trouve pas que ce soit un mauvais investissement , 12 ans de tarif subventionner et durer de vie des panneaux 90ans mini ou est le bléme . le cer est a la ramasse, et beaucoup d'industriels ont mis de spanneaux sur leur toit , il n'y a pas que les agri qui font du voltaique
jef a écrit:
batiment amorti sur 8 ans je ne trouve pas que ce soit un mauvais investissement , 12 ans de tarif subventionner et durer de vie des panneaux 90ans mini ou est le bléme . le cer est a la ramasse, et beaucoup d'industriels ont mis de spanneaux sur leur toit , il n'y a pas que les agri qui font du voltaique
90 ans !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! donne moi vite l'adresse ça m'intéresse au plus haut point j'ai un voisin qui vend des toitures solaires je pense qu'il va apprécier la découverte car aujourd'hui le meilleur du meilleur est à 60% de sa capacité au bout de 16 ans