Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1673 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10973 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1428 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13144 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
baba3830 a écrit:
pour npous filet également sans hésiter ! la ficelle quand tu entame la botte il y en a toujours une que tu n'as pas vu ! en réponse à chamb pour manipuler tes bottes rien ne vaut deux dents sur le chargeur tu n'abimes pas le filet, la pince est réservée à l'empilement. le filet c'est du winner 3600 m, 3.5 tours quelques soient les conditions, et la presse une claas rollant 66 de 1988
Oui nous aussi toute la manipulation c'est avec deux dents de un mètre environ, c'es tvrai que c'est l'idéal.
Mais pour la fragilité des bottes, c'est parce que l'on fait 2,6 tours en filet, sinon ça coute plus cher que la ficelle, c'es tsur qu'à plus de 3,5 tours ça n'a plus rien à voir elles ont une vrai carapace on est donc d'accord
charly , ca vaut le cout a partir de 300 botte
deja pour enlevé le filet c est plus simple que la ficelle et pas besoin de couteau
et surtout en temps dans le champ ,
ma presse met 3 second pour filmer la botte et la ficelle au moin10 second
le temps passer , le fioul donc en rentabiliter c est pareil
et aussi les botte se plus joli en fillet, l odeur du foin se conserve bien dans le filet que dans la ficelle , plius etanche quand il pleut dehors pour ceus qu il ne son pas presser de les rentrer ,
pour le filet moi je met 2 tour et demi en foin car je les presse au minimun mais en paille je met 3 tour et demi car je les presse a 250 bar a fondsinon au milieu de la botte sa gonfle , et c est con pour les enpiller sur un plateau
moi, c'est filet partout depuis des années, je n'utilise que du 2200 mètres et aucuns souçis avec 2.5 tours
en enrubannage, c'est 1.25 tours et pas de soucis non plus, en plus ça protège bien pour le plastique
niveau coup, le filet revient beaucoup moins cher que la ficelle de part le nombre de bottes réalisées en plus dans la journée
Avant je faisait en ficelle pour la pailleuse, mais j'ai arrêter car par moment je n'arrivait pas à bien tout enlever les ficelles ou j'en oubliait quelques unes, alors soit ça va sur le rotor de la pailleuse ou soit c'est sur les hérissons de l'épandeur. Et attentions aux roulements.
moi c'est filet pour la rapidité du chantier.comme David je n'utilise que du 2200m et je suis pas embété.j'enroule avec un class R66.je fais deux tours de filet et je suis une axiale donc quand c'est battu l'après midi ,la paille c'est des allumettes.les bottes se manipulent pas mal mais avec précautiion si on veut pas les éventrer.
pour écarter beaucoup de fumier en entreprise, c'est sur qu'avec les ficelles il y en a qui ne s'embête pas a les sortirs, je les ramassent sur les hérissons....
Le nombre de tours dépend aussi de la qualité de la paille . Si le blé est battu la nuit et les ballots roullés dans les memes conditions tu peux faire 2.5 tours. Par contre la meme chose en pleine chaleur 3.5 tours sont le minimum
paille d'axial...10 tours !!
Vous ne trouvez pas qu'un ballot lié au filet prend peut etre un peu moins l'eau qu'à la ficelle, mais qu'il ne resèche jamais ?
Perso tout à la ficelle, car c'est plus solide pour les manipulations, c'est moins cher (on ne fait que 1200 round donc on fait faire par ETA), dans la pailleuse ou ratelier c'est moins chiant à retirer.
charolais60 a écrit:
Vous ne trouvez pas qu'un ballot lié au filet prend peut etre un peu moins l'eau qu'à la ficelle, mais qu'il ne resèche jamais ?
Perso tout à la ficelle, car c'est plus solide pour les manipulations, c'est moins cher (on ne fait que 1200 round donc on fait faire par ETA), dans la pailleuse ou ratelier c'est moins chiant à retirer.
Ah merci !!
Je croyais qu'on allait passer pour les derniers des mohicans ici avec la ficelle Finalement non, et pour les mêmes raisons.
Quand on changeé la presse en 2000 ,on est resté avec un liage ficelle .A l'époque on en avait essayer une avec filet et la grosse cata quand on a rentre les bottes : 9 explosée sur 55 ballots ça refroidit .
Il est vrai que l'on perd du temps au pressage mais je trouve la ficelle plus solide surtout à la paille en chambre fixe ou la periphérie de la balle est trés serré !!!
faut vous apprendre a travailler les gars !!!
je ne comprends vraiment pas comment vous faites pour éclater des bottes
tiantian reflechi si sa casse c est que t es bourin et essaie de faire un tour de filet de plus et essai de les manipuler correstement et ne les pique pas sur le fillet c est sur que a force cca va lacher , cette anneé avec la paille et le foin j a n ai casser que une en paille car pas asser de tour sinon impeccable
et pour mettre la botte de paille a filet dans une pailleuse je voi pas de soucis !!!!!!!!?????? moi sa se passe sans soucis et sans poussiere
TILTOU12 a écrit:
tiantian reflechi si sa casse c est que t es bourin et essaie de faire un tour de filet de plus et essai de les manipuler correstement et ne les pique pas sur le fillet c est sur que a force cca va lacher , cette anneé avec la paille et le foin j a n ai casser que une en paille car pas asser de tour sinon impeccable
Et quand on dit des conneries c'est qu'on est con ?
c'est vrai qu'il faut descendre une fois de plus du tracteur pour enlever le filet
un paysan qui est organiser dans son poste de travail et qui prend son temps quand il faut et sans tou gacher dans son planing et produire a moindre cout ca c est les MEILLEURS c est tout
pas vrai PATO ???????
Chamb a écrit:
TILTOU12 a écrit:
Et quand on dit des conneries c'est qu'on est con ?
+1 et gros en plus !!
qui moi ???? pino ?
Explique moi comment tu fais ... sur la Jeantil que j'ai (j'avais, j'attend une khun porté), je procède en préparant 10 boules de paille en "hauteur" sur 1 palette de haut ou 2 poteau EDF couché. Je me met en face avec la pailleuse, et je pousse le ballot dedans a la main. Je referme le cul de la pailleuse, donc le ballot roule sur le tapis (chaine à barrette), puis là je coupe mes ficelles et les tirent.
Si je coupe les ficelles en étant sur la porte tu met de la paille partout, et quand tu fermes, parfois le ballot chie en biais et c'est galere a fermé ou faut le repousser a la main pour le recentrer ou autre.
DAvid24, si tu veux, vient m'apprendre a travailler, j'ai pas 50 ans, je débute, mais perso j'évite de toucher a la pédale gauche du tracteur et je ramasse mes ballots sans m'arreter a la volée avec un 845xl + fourche. J'ai pas les moyens d'avoir une pince et un manitou ou un meilleur tracteur. Et quand tu a tapé 150 boules dans la journée, et autant la veille, t'en a marre d'appuyer sur l'embrayage.
Donc j'arrive en 2eme route, gaz à fond, avec mon pick ball et dent de 110-115cm, gaz à fond je tape dedans et en meme temps je cave pour décoller mon ballot du sol. Sur 714 boules de paille rentré j'en ai foirée 2. En foin : 0 soucis.
Mais pour ranger dans les hangars je range en canon, quand nous faisions des filets, c'était pas bandant à ranger car nous piquions dans le filet, et parfois on force un peu avec le dos de la fourche pour bien tasser la pile ou autre, et à chaque fois ça fait un trou... Et j'y repense, à cette époque là nous n'avions pas la pailleuse, en systeme foin sur les allaitantes, pour dérouler une boule il fallait couper le filet sur le devant du ballot dans le couloir d'alimentation, puis le dérouler et tirer comme un boeuf le filet... à la ficelle tu coupes, tu fait un faux noeud hop à la cheville du porte masse et c'est bon.
De plus ma paille de TX (avec séparateur rotatif de merde Grrrr), fait que c'est fort brisé entre 11 et 21 heures ... parfois les ficelles glissent meme Ca + l'ameneur rotatifde la RV1901 ça fait des ballots hyper fragile.
D'ailleurs sur le prix des ballots par ETA, on paye un peu + cher, mais on veut la dose de ficelle et que du pressage de nuit !
Pour comparer, nosu faisons presser à une autre ETA, la paille est moins brisée... c'est aussi pour ca que l'on aime bien faire travailler 2 boutiques
ne le prennez pas mal les gars !!
perso, je rentre les bottes avec un case mx100 et fourche 2 dents tout a fait classique, on presse environ 6/7000 bottes par an dont 98% au filet et j'en rentre environ la moitié (ou il faut faire attention c'est contre les échelles de la remorque)
par contre je pense que je vai facturer plus cher les épandeurs écartés chez les clients qui utilisent (et surtout qui sortent mal)les ficelles car c'est galère a néttoyer
personne n'a de ficelles qui trainent dans les champs, sur la route ou dans les cours ??
moi c est pareil david je rentre moins de botte que toi mais j ai un telescopique avec un pique balle a 4 pointes avec un plateau aves serrage hydraulique 50 bottes dans un voyage et 500 botte dans la journee
david24 a écrit:
personne n'a de ficelles qui trainent dans les champs, sur la route ou dans les cours ??
NON, nous sommes maniac un big bag ou un fut de 200L tout ça dedans, et l'hiver on fait du bois, pratique pour allumer le feu