Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Voyage in England par ced62
|
12 | 8271 | Aujourd'hui 20:18:09 par Ffafa |
Which VPS service is better to choose? par Alexbrod
|
2 | 500 | Hier 18:08:02 par mrdrevor |
|
25 | 18844 | Hier 14:37:20 par dirahot46911 |
Bonjour les amis par tamara
|
2 | 754 | Hier 03:08:01 par Hollis |
Reliable Online Casinos par GeraldTh
|
0 | 410 | 02/12/2024 10:08:44 par GeraldTh |
pensez vous qu'au niveau confort de conduite les JCB fastrac soit plus performants par rapport un tracteur classique avec les suspensions de pont et de cabines?
Hors ligne
oui , les MB trac étaient bien aussi , mais c' était plus spécifique "route "
Hors ligne
C'est sur que les tracteurs modernes avec leur suspension de pont avant, leur suspension de cabine apportent un bon niveau de confort. Mais tout de même, les JCB Fastrac, avec leur cabine en position centrale, offre une cabine large (les contraintes des ailes des roues arrières sont supprimées), avec un nez de tracteur moindre très appréciable sur route lorsque la visibilité aux stops est réduite.
Hors ligne
la suspension pneumatique de la cabine + le pont av + le siège confort, franchement c'est difficile de faire mieux !!!
Hors ligne
si siege basse fréquense et des pneu michelin Xeobib!!!
Hors ligne
ouais siège basse fréquence sur le 716 + pneu en 650/65 R 38 à l'ar et 540/65 R 38 à l'av
Hors ligne
non pas XM108, mais Xeo bib série 60 !!!!
Hors ligne
là tu m'en demande trop !!!
Hors ligne
je pensais que la suspension sur les quatres roues du fastrac apportait un plus.
Hors ligne
je ne connais pas les fastrac je sais pas!!!
Hors ligne
moi je suis monter ds un, je l'ai pas conduit, mais sur la route c'est pareil qu'une limousine !!!
Hors ligne
j ai essayer un fastrac au moment de changer mon 1500 mbtract le jcb plus souple sur route que le mbtract pas essayer au champs.....
Hors ligne
et quel à été ton choix et pourquoi?, les fastracs ont la réputations d'être fragiles.
Hors ligne
j ai pris un 920 fendt a la place du mbtract a entendre dire la fiabiliter du jcb pas terrible...... de plus le representant pas trops mordant pour la branche agricole il voulait m en mettre un en demo si seulement j etait sur de lui acheter ....cela ne fait pas trops commercant j aurai bien voulu l essayer au champs mais tant pis nous avons repris du convontionnel
Hors ligne
mon maître de stage avait essayé un fastrc 135 ch il ya une 10aine d'années et il m'a dit qu'il tirait pas un décompacteur 3 dents, là où un 511 le tirait, test réalisé avec le 511 et le fastrac en mm temps !!!
Hors ligne
le fastrac d'avant avait des roue de diametre trop petit, ce qui nuit sur l'aderance (je pense)
Hors ligne
il m'avait qu'il avait aucune adérance, c'était surement ça
Hors ligne
Précédement il a été évoqué les cabines suspendues .
Après avoir essayé 2 tracteurs qui en étaient équipés (NH et Class) je trouve que cet équipement est appréciable dans les champs mais pas trop sur la route .
Il me semble que ces suspensions sont plus prévues pour amortir les petits mouvements du terrain que les grands balancements au transport qu'ils ont au contraire plutôt tendance à amplifier .
Avez-vous eu la même impression ?
Hors ligne
jujufendt74230 a écrit:
mon maître de stage avait essayé un fastrc 135 ch il ya une 10aine d'années et il m'a dit qu'il tirait pas un décompacteur 3 dents, là où un 511 le tirait, test réalisé avec le 511 et le fastrac en mm temps !!!
je comprends pourquoi on les cite souvent comme tracteurs réservé aux transport et à la pulvé. je suis monté dans un 2140 un jour, j'ai été surpris part le confort aux champs mais c'était avec un broyeur,donc pas de problème d'adhérence.
Hors ligne
franki 41 a écrit:
Précédement il a été évoqué les cabines suspendues .
Après avoir essayé 2 tracteurs qui en étaient équipés (NH et Class) je trouve que cet équipement est appréciable dans les champs mais pas trop sur la route .
Il me semble que ces suspensions sont plus prévues pour amortir les petits mouvements du terrain que les grands balancements au transport qu'ils ont au contraire plutôt tendance à amplifier .
Avez-vous eu la même impression ?
moi j'ai jamais eu de soucis avec une cabine suspension pneu ou méca, francheemnt avec ou sans, c'est le jour et la nuit !!!
Hors ligne
la cabine suspendu c'est comme un renault magnum, ca balance tjrs un petit peu mais c'est pas désagréable
Hors ligne
enfin le magnum sa fait haut qd mm, vaut un sleeper de chez ken ou de l'étoile de l'ouest !!!
Hors ligne
pour kenworks (si je fé pas de faute d'ortographe) je suis d'accord, mais les benz sont beaucoup moins souple!!!
Hors ligne
kenworth, et l'étoile de l'ouest, c'est le mm gr que benz mais c'est un conccurent direct de ken !!! demande à gros minet il de donnera bien la traduction !!!
Dernière modification par jujufendt74230 (21/11/2008 20:56:04)
Hors ligne
toujours sur le registre du confort quel modéle où quelle marque classeriez vous en premier (puis en 2 et en 3 etc...)?
Hors ligne