Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Explore the World of Papa Louie Games par inscription
|
5 | 3551 | Aujourd'hui 17:47:53 par dirahot46911 |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
15 | 8657 | Aujourd'hui 16:36:24 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
13 | 11477 | Aujourd'hui 16:26:28 par dirahot46911 |
|
33 | 24583 | Aujourd'hui 13:57:59 par dirahot46911 |
|
57 | 73251 | Hier 20:52:53 par dirahot46911 |
patogaz a écrit:
gaecdeserables a écrit:
mais pato, tu met de l'epso avec tout (désherbant, fongi, régul)?
ben oui , il n' y a qu' avec le glypho où j' acidifie , donc pas de sulfate !!!!!
Avec le glypho, tu peux mettre du sulfate pas de magnésie mais d'ammoniaque.
pour dugers
approuver est un peu fort , j ai discute avec deux techniciens un des silos mirandais et un d un negoce prive leurs reponses pour les fongi les deux plutot d accord pour le desherbage un d accord l autre plus retiçent si tu veut plus de renseignement je peux par mail
FUSA 32 a écrit:
pour dugers
approuver est un peu fort , j ai discute avec deux techniciens un des silos mirandais et un d un negoce prive leurs reponses pour les fongi les deux plutot d accord pour le desherbage un d accord l autre plus retiçent si tu veut plus de renseignement je peux par mail
je veut bien
charli a écrit:
Si j'ai bien compris ce produit permet de neutaliser l'eau, ceci permet d'augmenter l'efficassité du produit phyto?
Du coup on en met moins...?
c' est bien ça , mais il y a quelques petites choses qui se produisent avec le sulfate de magnésie et qui amènent un plus à la récolte , vérifié par de nombreux forumeurs ici !!!!
patogaz a écrit:
charli a écrit:
Si j'ai bien compris ce produit permet de neutaliser l'eau, ceci permet d'augmenter l'efficassité du produit phyto?
Du coup on en met moins...?c' est bien ça , mais il y a quelques petites choses qui se produisent avec le sulfate de magnésie et qui amènent un plus à la récolte , vérifié par de nombreux forumeurs ici !!!!
Désolé de contredire le chef mais l'epsotop ne neutralise pas l'eau. Par contre, ça marche mais pour d'autres raisons...
agritof a écrit:
patogaz a écrit:
charli a écrit:
Du coup on en met moins...?c' est bien ça , mais il y a quelques petites choses qui se produisent avec le sulfate de magnésie et qui amènent un plus à la récolte , vérifié par de nombreux forumeurs ici !!!!
Désolé de contredire le chef mais l'epsotop ne neutralise pas l'eau. Par contre, ça marche mais pour d'autres raisons...
je n' ai jamais dit que ça neutralisait l' eau , j' ai dit que ça précipitait le calcium !!!! mais ça marche pour d' autres raisons , comme dit le chef agritof , le parallèle entre mes faibles doses d' azote et les rendements réalisés sont là pour en attester !!!! nombreux sont ceux du forum qui ont eu un bond en avant dans leurs rendement grâce à cette méthode !!!!!
Pour l' histoire , tu n' as pas à être désolé de me contredire , agritof , c' est normal que chacun apporte ses compétences techniques , et je sais que les tiennes sont grandes , donc pas de désolation à avoir , on est là pour progresser , le reste a peu d' importance !!!!
ca neutralise le calcium de l eau mais ca l a rend plus chargée en ions et augmente la pression oosmotique et ameliore l absorption du produit
effet humectant: la goutte seche moins vite
effet nutritif : ca aide la plante a detoxifier
Pato, pour moi c'est ton historique organiques qui te permet de baisser ton azote, pas ton Espo ;
puisque partant sur le principe qu'on a un effet déplafonnement rendement par l'Epso, cela permet de valoriser les memes doses d'azote par qq quintaux supplémentaires (dont il serait bete de se priver !).
Quelle dose d'espso par passage à l'ha en traitant à 120 l/ha?
Le doc prescrit 2 kg d'epsotop sysématiquement pour avoir un effet alimentaire. Après, selon ta dureté de l'eau, 500g d'epso seraient sans doutes suffisants, mais il faut calculer...
cnh18 a écrit:
de l'épsotop, on m'en propose tant que j'en veux pas plus tard que cette après midi!!!!!!!
j'en ai commandé 3 palettes pour livraison aout 09, alors, qui n'arrive pas a en trouver??
Je fais parti de ceux qui n'en trouve pas
Il m'en faudrait pour l'an prochain, pas en quantité énorme, 5/600 kg on va dire, je suis en bretagne si il y a des bretons qui en ont, ce serait intéressant de savoir ou ils se fournissent
gui02 a écrit:
Pato, pour moi c'est ton historique organiques qui te permet de baisser ton azote, pas ton Espo ;
puisque partant sur le principe qu'on a un effet déplafonnement rendement par l'Epso, cela permet de valoriser les memes doses d'azote par qq quintaux supplémentaires (dont il serait bete de se priver !).
il y a une synergeie epso - azote je pense j ai fait 110qxa 12.4 voir 12.7 de proteine dans une parcelle de 40 ha d alixan avec 180U + 30 sur DFE en principe j aurais du mettre combien derrière betteraves dernier arrachage??? je suis a peine a 3 de MO( patates )
Salut Premio,
De quel endroit de Bretagne es-tu???
De l'epsotop il y en a à COOPAGRI bien placé en prix!!!
Serais-tu acheteur de glypho avec pato à moitié prix du commerce???
à+
FL3550 a écrit:
Salut Premio,
De quel endroit de Bretagne es-tu???
De l'epsotop il y en a à COOPAGRI bien placé en prix!!!
Serais-tu acheteur de glypho avec pato à moitié prix du commerce???
à+
Je suis du 56 (nord) et client coopagri , mais je ne leur ai meme pas demandé à eux
Pour le glypho je n'en ai toujours pas acheté, donc très intéressé par un achat à bon prix
L'epsotop est a combien chez coopagri ? en fait j'ai juste demandé à un négociant avec qui je travailles mais il n'en a pas et n'en aura pas. Je vais voir avec mon technico coopagri alors, a voir selon le tarif.
Merci à toi FL3550;)
premio a écrit:
cnh18 a écrit:
de l'épsotop, on m'en propose tant que j'en veux pas plus tard que cette après midi!!!!!!!
j'en ai commandé 3 palettes pour livraison aout 09, alors, qui n'arrive pas a en trouver??Je fais parti de ceux qui n'en trouve pas
Il m'en faudrait pour l'an prochain, pas en quantité énorme, 5/600 kg on va dire, je suis en bretagne si il y a des bretons qui en ont, ce serait intéressant de savoir ou ils se fournissent
si vous n' en avez pas , je peux vous en trouver mais il faut le transporter départ St Riquier 80
j attend confirmaton du prix epso 300e t en belgique il doit se reaprovisionner on verra si kali à augmenter ses tarifs...
Bonjour , je découvre ce forum et particulierement ce qui touche aux reductions de doses (donc de couts) j'ai essayé pas mal de trucs ( eau déménéralisée sauses diverses etc ) et eu quelques déboires surtout en desherbage ( gros problemes RG ) en ce qui concerne les buses j'ai un tres gros doute sur l'efficacité des buses à dérive controlée car probablement pas assez d'impacts , je pense revenir aux buses à fente classique en diminuant le volume 75l qu'en pensez-vous?
Ben oui pour le bas volume on travaille avec des ADI, donc buses à fente classiques. Mais pas le droit avec elles à un brin de vent
un lien qui explique le sulfate de magnésium : http://fr.wikipedia.org/wiki/Sulfate_de_magn%C3%A9sium
pilou a écrit:
Quelle dose d'espso par passage à l'ha en traitant à 120 l/ha?
mets 3 k
olmütz 49 a écrit:
premio
Nouveau membre
moi, itou pour le Maine et loire , mes fournisseurs attitré ne connaissent pas,
T'as pas cherché ou il fallait ..
je travaille avec "vert anjou" un négociant racheté par la CAPL de thouarcé j'en ai pris un peu en juin ils en avaient 15 tonnes en stock sur thouarcé à l'époque j'avais payé 430 € la tonne