Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
jardin par potiron
4 6426 Hier 21:50:53 par PVEC
2 230 Hier 16:48:51 par saldonaajamq
0 94 Hier 16:20:56 par Lili00785
0 143 Hier 15:18:14 par Lili00785
NMIMS solved assignment par Nmims Solved Assignment
0 169 Hier 14:15:24 par Nmims Solved Assignment

#1 11/08/2009 06:12:58

Béret vert
Membre
Date d'inscription: 10/05/2009
Messages: 60
Sa cagnotte : 3
Site web

Vous achetez un tracteur d'occasion ailleurs, et vous venez me trouver pour les réparations ? Me prenez-vous pour un pigeon ? $$$

- Ben, le seul tracteur neuf que j'ai jamais acheté c'est chez vous, non ?

Qu'est-ce que vous croyez, que je gagne ma vie avec les réparations !? Pour ça, il faudrait que j'applique les tarifs de la T.P, 80 ou 90 euros de l'heure ! $$$$$

- Vous êtes libre de vos tarifs, comme je suis libre d'acheter ce qui me convient...

Avec tous les tracteurs d'occasion à la concession, vous en auriez bien trouvé un qui vous convienne ! $$ $$ $$

- Ils sont trop cher... D'ailleurs, vous venez de m'expliquer que c'est la vente qui fait vos revenus, pas les réparations, pas étonnant dans ces conditions que vous vendez le matériel plus cher que les autres, il faut bien vous rattraper, n'est-ce pas ?

Vous achetez sur internet ! Et après c'est nous qui nous tapons la merde ! Moi j'ai des frais, regardez autour de vous ! $$$ $$$

- Mais vous vendez aussi sur internet ! Le tracteur que j'ai essayé chez vous, je le retrouve sur Internet depuis trois semaines...Ce qui est valable pour vous ne l'est pas pour les autres ?

Mais vous ne voyez pas toutes nos charges ! Les taxes, le personnel, et je me tape les réparations ! $$ $$$$ $$

- Dans ce cas, affichez donc à l'accueil: nous ne réparons que ce que nous vendons.

Mais ça y était avant ! Sur le comptoir à l'entrée: les réparations de matériel de l'extérieur doivent être réglées comptant. $$$$ $$$$

- Ce n'est pas la même chose, règlement comptant et ne pas réparer !

Nous on paye tout, vous, vous vous touchez des subventions, et c'est moi qui paye ! $$ $$$$ $$

- Votez Besancenot: je n'aurai plus de subventions, on verra si vous vous porterez mieux.

Oui bon, c'est plus la peine de me causer ni de venir chez moi $$$$ $$$ $$ $

- Le tracteur de chez vous, vous ne voulez plus que je vienne avec ?

Si si, je répare "mon" matériel, pas celui des autres...

Hors ligne

#2 11/08/2009 06:58:13

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

ça c est le pompon

Hors ligne

#3 11/08/2009 07:11:20

SAM
Membre
Lieu: Plateau Lorrain,fond de vallée
Date d'inscription: 02/02/2009
Messages: 224
Sa cagnotte : 0

Re:

hé bin, y rigole pas celui là !  J'ai bossé dans une concess et les réparations des non clients et du matos des concurrents été facturés plus chère, et les délais, c'était quand on avait un trou !

Hors ligne

#4 11/08/2009 07:26:34

moulinos
Membre
Lieu: nord (flandres) 59
Date d'inscription: 07/10/2008
Messages: 1421
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 214

Re:

TOUT LE MONDE EST LIBRE   cool

Hors ligne

#5 11/08/2009 07:39:05

roidelabiquette
Membre
Date d'inscription: 28/10/2008
Messages: 521
Sa cagnotte : 0

Re:

si vous saviez tout ce qu'on rencontes dans notre metier ,je le comprend un peu mais faut voir le contexte,il n'est pas rare de voir un client deboule avec son matos achete ailleurs,je ne vous dit pas l'etat ,et qu'on doit se charger de reparer sans frais en faisant des prouesse et qu'ils ne seraient pas gener de demander si la marque ou que nous meme n'interviendraient pas dans une garantie,ca c'est une chose ,mais en plus ils exige d'etre servi dans l'instant et avant tout le monde.servir le client :oui mais pas etre leur pigeon.travaillons dans le respect de tous et tout le monde se respectera.


acteur06  acteur06

Hors ligne

#6 11/08/2009 07:51:35

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Il abuse le concessionaire , a partir du moment ou le client règle ses factures en temps voulu je ne vois pas pourquoi il ne serait pas servi comme les autres .
Il est évident par contre que le réparateur n'a pas a gérer un problème de vice caché dans ce cas . On achète ailleurs mais on en prend le risque .
La semaine dernière le gars de chez euromaster qui venait monter les pneus sur ma remorque me disait qu'il n'était pas rare de voir débouler au garage des automobilistes  avec sous le bras des pneus achetés sur internet pour les faire monter ....  la par contre je trouve ça vraiment mesquin

Hors ligne

#7 11/08/2009 08:01:27

laurent53
Membre
Lieu: Mayenne
Date d'inscription: 08/04/2009
Messages: 388
Sa cagnotte : 33

Re:

Il devrait plutot se demander pourquoi il n'a pas su te vendre un tracteur!

Il doit etre encore trop gras pour se permettre de racher dans la soupe.

Hors ligne

#8 11/08/2009 08:30:21

charli
Membre
Lieu: ANJOU
Date d'inscription: 17/01/2009
Messages: 106
Sa cagnotte : 18

Re:

Moi je suis dans une region,  les concessionbaires j'ai plus l'embaras du choix que le manque de choix...
Dans un rayon de 10km autour de moi j'en ai 5 ....
Ils gagnent tres bien leur vie ....
Demandez leurs, quel est le bilan de l'année 2008? Un, m'a avoué qu'il n'avait jamais fait une année comme ca depuis 20ans....
Je trouve son attitude pas commercante, on a le droit de le penser d'avoir des préférences de client , cela ne ma choque pas. Mais reecvoir un client comme ca.....

Par contre  aujourd'hui lorsque l'on est un client trop fidéle et que l'on  fait pas marcher la concurence, il nous prennent pour des pigeons...

Hors ligne

#9 11/08/2009 08:38:13

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

on veut des noms !!!!!! ceux qui pratiquent le clientèlisme doivent être connus !!!!! on se chargera de leur campagne publicitaire , ça m' est arrivé une fois avec un concess qui avait la pièce et qui ne voulait pas me la vendre parce que je n' avais pas acheté ma batteuse chez lui , je suis allé avec des témoins lui lire la loi et je peux vous dire qu'il me la vendue !!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#10 11/08/2009 08:51:46

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

Re:

"si vous saviez tout ce qu'on rencontes dans notre metier ,je le comprend un peu mais faut voir le contexte,il n'est pas rare de voir un client deboule avec son matos achete ailleurs,je ne vous dit pas l'etat ,et qu'on doit se charger de reparer sans frais en faisant des prouesse et qu'ils ne seraient pas gener de demander si la marque ou que nous meme n'interviendraient pas dans une garantie,ca c'est une chose ,mais en plus ils exige d'etre servi dans l'instant et avant tout le monde.servir le client :oui mais pas etre leur pigeon.travaillons dans le respect de tous et tout le monde se respectera."


peut-être , mais y en a qui se foutent de notre gueule , exemple authentique : un voisin casse son lamier de faucheuse khun, visite chez le concess , pas de stock (évidemment) et n'a pas le temps d'aller en chercher un chez packo à ciney , propose à son client d'aller le chercher lui-même ; ce qu'il fait pour gagner du temps . Chez packo , en même temps qu'on lui livre le lamier , on lui donne aussi la facture pour le concess ; lorsqu'il a reçu la facture du concess , c'était 30% de plus (1600€)  ; alors que cela ne lui a rien couté (pas de déplacement) , qu'il n'a eu aucune charge de stockage et qu'il n'a pas transpirer une seule goutte , cet escroc a encore eu le culot de lui réclamer en sus 600€ de MO pour la remonte du lamier ; une bien bonne journée et c'est comme ça partout , vous vous en mettez plein les fouilles sur le prix des pièces ; et vous avez encore le culot de venir manifester votre pseudo solidarité avec le monde agricole !! pouaaah vous me faites gerber !!!


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

#11 11/08/2009 08:52:07

gégé71
Membre
Lieu: Bourgogne du sud 71
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 62
Sa cagnotte : 0

Re:

En attendant un éventuel vote assez conséquent pour Besancenot, qui n'est pas pour demain la veille, si tant est qu'il puisse  avoir du soutien pour devenir représentatif, vous avez eu affaire, Béret vert à un bon gars du terroir, vous savez le genre de gars qui prône au moment des sorties d'urne, l'enferment hexagonale, le "arrache toi de là, t'es pas de ma bande... marche à l'ombre"... Tout ça a l'air de se démocratiser dans cette douce France, cher pays de mon enfance...

80/90€ de l'heure, ben voyons, y's-en peuvent plus les gonz... P''tain.

Hors ligne

#12 11/08/2009 09:30:19

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Si si gégé je confirme dans le TP c'est ignoble les tarifs ..
petit exemple :je fais un peu de TP léger et je fais bcp de mécanique  par moi même  mais  j'ai une sablière a coté de chez moi et les concessionaire TP au contraire de l'agricole ne sont pas tous basé a coté de chez soit .
Intervention type  sur un matériel TP assez gros  genre chargeuse ou pelle :
Le mécano arrive le matin et déjà avant de commencé  sans même mettre le bleu de travail y a "forfait de prise en charge" selon la taille de l'engin j'ai pas le prix exact mais c'est entre 60 et 100 euros
- il faut également compter les frais de déplacement (100 Km aller simple  a peu près)
- intervention aux prix horaires cité sur les post précédents variant selon la spécialité touchée (hydro elec ect..)
- midi l'heure du repas sonne le gars va au routier du coin : le repas sera porté sur la facture
- la fin de journée approche et il ne sera pas possible de terminer le travail le mécano prend donc un hotel a la ville a coté ( lui aussi sera porté sur la facture p'tit dej compris)
- ajoutez a cela le prix des pièces très variable comme dans l'agri .....
Faut avoir les reins solides  .

Hors ligne

#13 11/08/2009 09:30:19

Chamb
Membre
Lieu: Nord-ouest (du 43)
Date d'inscription: 14/11/2008
Messages: 4931
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 698

Re:

RDB, je me suis bien pris la tête avec mon concess JD aussi une fois, on est en mauvais termes depuis, après m'avoir fait un bon coup de p.te sur une réparation, il a jamais voulu me faire un geste, je lui est expliqué qu'il gagnait sur tous les plans : MO, pièces...

Il m'a certifié qu'il ne faisait aucune marge sur les pièces roll ce qui m'a bien mis e nrogne !!! Alors pourquoi en commandant une pompe d'alimentation chez Diragri je la paye 70 € et qu'eux me l'annoncent à 139 € ????

Hors ligne

#14 11/08/2009 09:38:30

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

Re:

Il m'a certifié qu'il ne faisait aucune marge sur les pièces roll ce qui m'a bien mis e nrogne !!! Alors pourquoi en commandant une pompe d'alimentation chez Diragri je la paye 70 € et qu'eux me l'annoncent à 139 € ????


demande lui combien coûte le tuyau d'échappement entre le silencieux et le pot sur un 7710 !!! un bout de tube un peu coudé qui fait pas plus d'une soixantaine de cm ; tu vas tomber le cul par terre !  éhonté !!


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

#15 11/08/2009 09:42:44

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

mib a écrit:

Il m'a certifié qu'il ne faisait aucune marge sur les pièces roll ce qui m'a bien mis e nrogne !!! Alors pourquoi en commandant une pompe d'alimentation chez Diragri je la paye 70 € et qu'eux me l'annoncent à 139 € ????


demande lui combien coûte le tuyau d'échappement entre le silencieux et le pot sur un 7710 !!! un bout de tube un peu coudé qui fait pas plus d'une soixantaine de cm ; tu vas tomber le cul par terre !  éhonté !!

pendant un bon moment , la même pièce coûtait le double en Deutz qu' en SAME alors qu'elle sortait de la même fonderie


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#16 11/08/2009 09:46:03

Titi
Membre
Lieu: Saône et Loire (coté bon vin)
Date d'inscription: 17/10/2008
Messages: 293
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 14

Re:

Il y a bien souvent un voleur dans la peau des commerçants,dernièrement j'ai changé la pompe à eau de mon rnault de 20 ans, 71 € la pompe,je dirais ça va,mais 79€ le morceau de 40 cm de durite icon_damned
T'a vue gégé claas Macon construit un nouveau site sur charnay; je commence a le payer hmm

Hors ligne

#17 11/08/2009 10:18:26

minibritains
Membre
Lieu: Poitou Charentes
Date d'inscription: 11/06/2009
Messages: 30
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2
Site web

Re:

Au lieu de toujours critiquer vos fournisseurs, posez vous plutôt la question " que ferais je à sa place ?"

Je suis concessionnaire, et je peux affirmer, sans aucun scrupules, avoir deux vitesses pour effectuer mes dépannages.

Il est normal de faire la différence entre un client et un agriculteur.
Ma définition du client : un agriculteur qui achète de temps en temps un matériel chez moi, qui me consulte et me met en concurrence lorsqu'il veut acheter, après à moi d'être le meilleur pour faire la vente.

Je suis ouvert 6 jours 1/2 sur 7, toute l'année, samedi et dimanche matin, et bizarrement ces jours là je donne des pièces à des agriculteurs que je ne vois que le week end, pour un chiffre d'affaires annuel entre 50 et 150 euros.

Notre SAV travaille tous les samedis pendant la période estivale, pour répondre aux besoins de nos clients.

Cet été j'ai refusé" plus de 100 dépannages, car nous ne sommes que 6 dépanneurs : vous me direz embauchez ; tout d'abord il est difficile de trouver un technicien compétent, ensuite votre  et notre activité est saisonnière; ainsi l'hiver avec 4 dépanneurs je fournis.

Donc nous sommes obligés de vendre du matériel, avec de la marge, pour assurer un bon service, et compenser notre manque à gagner à l'atelier.

Ensuite la vente, c'est aussi une question de confiance : aussi bien le client vers son fournisseur, mais l'inverse est également vrai : dans une affaire les deux parties doivent trouver leur compte.

Jean Jacques DUCOURET
DUCOURET sarl
16330 Vouharte
www.ducouret.com


La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien.

Hors ligne

#18 11/08/2009 10:31:56

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Bonjour minibritains, seriez-vous interessés pas la distribution de nos caméras de recul dans votre département ?
Valable pour les autres concessionnaires !

Hors ligne

#19 11/08/2009 10:33:23

webmaster
Administrateur
Date d'inscription: 28/11/2007
Messages: 3436
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2802

Re:

minibritains a écrit:

Au lieu de toujours critiquer vos fournisseurs, posez vous plutôt la question " que ferais je à sa place ?"

Je suis concessionnaire, et je peux affirmer, sans aucun scrupules, avoir deux vitesses pour effectuer mes dépannages.

Il est normal de faire la différence entre un client et un agriculteur.
Ma définition du client : un agriculteur qui achète de temps en temps un matériel chez moi, qui me consulte et me met en concurrence lorsqu'il veut acheter, après à moi d'être le meilleur pour faire la vente.

Je suis ouvert 6 jours 1/2 sur 7, toute l'année, samedi et dimanche matin, et bizarrement ces jours là je donne des pièces à des agriculteurs que je ne vois que le week end, pour un chiffre d'affaires annuel entre 50 et 150 euros.

Notre SAV travaille tous les samedis pendant la période estivale, pour répondre aux besoins de nos clients.

Cet été j'ai refusé" plus de 100 dépannages, car nous ne sommes que 6 dépanneurs : vous me direz embauchez ; tout d'abord il est difficile de trouver un technicien compétent, ensuite votre  et notre activité est saisonnière; ainsi l'hiver avec 4 dépanneurs je fournis.

Donc nous sommes obligés de vendre du matériel, avec de la marge, pour assurer un bon service, et compenser notre manque à gagner à l'atelier.

Ensuite la vente, c'est aussi une question de confiance : aussi bien le client vers son fournisseur, mais l'inverse est également vrai : dans une affaire les deux parties doivent trouver leur compte.

Jean Jacques DUCOURET
DUCOURET sarl
16330 Vouharte
www.ducouret.com

Ca me paraît tout à fait logique!


"La critique est facile, l'art est difficile"

Hors ligne

#20 11/08/2009 10:34:14

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

Re:

ca y est , encore un de plus qui vient faire sa pub sur un forum d'agri , putain ,faut croire qu'ils vendent plus rien pour raccoler autant , on va les plaindre tiens !!!

pour ma part ,je virerais tous ces commerciaux qui viennent faire copain copain sur les forums agricoles mais qui n'ont en réalité pour seul but que de commercer en vous faisant croire en plus qu'ils vous font un prix


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

#21 11/08/2009 10:49:47

minibritains
Membre
Lieu: Poitou Charentes
Date d'inscription: 11/06/2009
Messages: 30
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2
Site web

Re:

Je ne suis pas là pour te faire un prix, car je ne suis pas moins cher qu'un autre concessionnaire

je ne viens pas faire copain copain non plus

je présente mon point de vue

maintenant si ce forum est réservé aux agriculteurs, veuillez m'excuser d'avoir "pollué" votre forum

tant que vous penserez cela, les choses resteront telles qu'elles sont

jean jacques DUCOURET


La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien.

Hors ligne

#22 11/08/2009 10:51:04

minibritains
Membre
Lieu: Poitou Charentes
Date d'inscription: 11/06/2009
Messages: 30
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2
Site web

Re:

par contre tu as le droit d'indiquer ton nom, ton adresse

il est plus facile de critiquer en masqué

jean jacques DUCOURET


La parole vaut l'homme, où l'homme ne vaut rien.

Hors ligne

#23 11/08/2009 11:07:56

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

minibritains as un peu raison.
L'agri qui achéte son matos ailleurs doit être réparé comme les autres mais le derniers par rapport aux clients fidéles et ça ne me choque absolument pas !
Par contre ,cela me fais bien marrer ,quand j'entends dire ,qu'il ne gagne pas d'argent à réparer. "chaque heure est bien facturé et marge sur les piéces",je ne critique pas mais arrété de vous plaindre.
Contrairement à l'agriculture ou c'est le client qui fait son prix ,là c'est vous qui faite le prix à l'agri !

Hors ligne

#24 11/08/2009 11:11:28

la cigogne
Membre
Date d'inscription: 01/03/2009
Messages: 686
Sa cagnotte : 0

Re:

PUTAIN,on ne peu plus corriger les fautes avec le nouveau post et plus émoticons !

Hors ligne

#25 11/08/2009 11:17:50

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

Re:

ben ouais , si tu veux vendre ,vaut quand même mieux qu'on sache où tu crêches ; c'est plus pratique !!
par contre , si tu es si bon , t'as pas besoin de venir te justifier ou dédouaner tes collègues  , ton seul nom suffit à ta réputation , ce que tout ceux avec qui tu commerces auraient confirmé le cas échéant, pas besoin de ton intervention pour cela !! et oui de mon point de vue , vous polluez car votre approche n'est jamais dénuée d'arrière pensées commerciales .


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales