Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
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Vous achetez un tracteur d'occasion ailleurs, et vous venez me trouver pour les réparations ? Me prenez-vous pour un pigeon ? $$$
- Ben, le seul tracteur neuf que j'ai jamais acheté c'est chez vous, non ?
Qu'est-ce que vous croyez, que je gagne ma vie avec les réparations !? Pour ça, il faudrait que j'applique les tarifs de la T.P, 80 ou 90 euros de l'heure ! $$$$$
- Vous êtes libre de vos tarifs, comme je suis libre d'acheter ce qui me convient...
Avec tous les tracteurs d'occasion à la concession, vous en auriez bien trouvé un qui vous convienne ! $$ $$ $$
- Ils sont trop cher... D'ailleurs, vous venez de m'expliquer que c'est la vente qui fait vos revenus, pas les réparations, pas étonnant dans ces conditions que vous vendez le matériel plus cher que les autres, il faut bien vous rattraper, n'est-ce pas ?
Vous achetez sur internet ! Et après c'est nous qui nous tapons la merde ! Moi j'ai des frais, regardez autour de vous ! $$$ $$$
- Mais vous vendez aussi sur internet ! Le tracteur que j'ai essayé chez vous, je le retrouve sur Internet depuis trois semaines...Ce qui est valable pour vous ne l'est pas pour les autres ?
Mais vous ne voyez pas toutes nos charges ! Les taxes, le personnel, et je me tape les réparations ! $$ $$$$ $$
- Dans ce cas, affichez donc à l'accueil: nous ne réparons que ce que nous vendons.
Mais ça y était avant ! Sur le comptoir à l'entrée: les réparations de matériel de l'extérieur doivent être réglées comptant. $$$$ $$$$
- Ce n'est pas la même chose, règlement comptant et ne pas réparer !
Nous on paye tout, vous, vous vous touchez des subventions, et c'est moi qui paye ! $$ $$$$ $$
- Votez Besancenot: je n'aurai plus de subventions, on verra si vous vous porterez mieux.
Oui bon, c'est plus la peine de me causer ni de venir chez moi $$$$ $$$ $$ $
- Le tracteur de chez vous, vous ne voulez plus que je vienne avec ?
Si si, je répare "mon" matériel, pas celui des autres...
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hé bin, y rigole pas celui là ! J'ai bossé dans une concess et les réparations des non clients et du matos des concurrents été facturés plus chère, et les délais, c'était quand on avait un trou !
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TOUT LE MONDE EST LIBRE
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si vous saviez tout ce qu'on rencontes dans notre metier ,je le comprend un peu mais faut voir le contexte,il n'est pas rare de voir un client deboule avec son matos achete ailleurs,je ne vous dit pas l'etat ,et qu'on doit se charger de reparer sans frais en faisant des prouesse et qu'ils ne seraient pas gener de demander si la marque ou que nous meme n'interviendraient pas dans une garantie,ca c'est une chose ,mais en plus ils exige d'etre servi dans l'instant et avant tout le monde.servir le client :oui mais pas etre leur pigeon.travaillons dans le respect de tous et tout le monde se respectera.
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Il abuse le concessionaire , a partir du moment ou le client règle ses factures en temps voulu je ne vois pas pourquoi il ne serait pas servi comme les autres .
Il est évident par contre que le réparateur n'a pas a gérer un problème de vice caché dans ce cas . On achète ailleurs mais on en prend le risque .
La semaine dernière le gars de chez euromaster qui venait monter les pneus sur ma remorque me disait qu'il n'était pas rare de voir débouler au garage des automobilistes avec sous le bras des pneus achetés sur internet pour les faire monter .... la par contre je trouve ça vraiment mesquin
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Moi je suis dans une region, les concessionbaires j'ai plus l'embaras du choix que le manque de choix...
Dans un rayon de 10km autour de moi j'en ai 5 ....
Ils gagnent tres bien leur vie ....
Demandez leurs, quel est le bilan de l'année 2008? Un, m'a avoué qu'il n'avait jamais fait une année comme ca depuis 20ans....
Je trouve son attitude pas commercante, on a le droit de le penser d'avoir des préférences de client , cela ne ma choque pas. Mais reecvoir un client comme ca.....
Par contre aujourd'hui lorsque l'on est un client trop fidéle et que l'on fait pas marcher la concurence, il nous prennent pour des pigeons...
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on veut des noms !!!!!! ceux qui pratiquent le clientèlisme doivent être connus !!!!! on se chargera de leur campagne publicitaire , ça m' est arrivé une fois avec un concess qui avait la pièce et qui ne voulait pas me la vendre parce que je n' avais pas acheté ma batteuse chez lui , je suis allé avec des témoins lui lire la loi et je peux vous dire qu'il me la vendue !!
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"si vous saviez tout ce qu'on rencontes dans notre metier ,je le comprend un peu mais faut voir le contexte,il n'est pas rare de voir un client deboule avec son matos achete ailleurs,je ne vous dit pas l'etat ,et qu'on doit se charger de reparer sans frais en faisant des prouesse et qu'ils ne seraient pas gener de demander si la marque ou que nous meme n'interviendraient pas dans une garantie,ca c'est une chose ,mais en plus ils exige d'etre servi dans l'instant et avant tout le monde.servir le client :oui mais pas etre leur pigeon.travaillons dans le respect de tous et tout le monde se respectera."
peut-être , mais y en a qui se foutent de notre gueule , exemple authentique : un voisin casse son lamier de faucheuse khun, visite chez le concess , pas de stock (évidemment) et n'a pas le temps d'aller en chercher un chez packo à ciney , propose à son client d'aller le chercher lui-même ; ce qu'il fait pour gagner du temps . Chez packo , en même temps qu'on lui livre le lamier , on lui donne aussi la facture pour le concess ; lorsqu'il a reçu la facture du concess , c'était 30% de plus (1600€) ; alors que cela ne lui a rien couté (pas de déplacement) , qu'il n'a eu aucune charge de stockage et qu'il n'a pas transpirer une seule goutte , cet escroc a encore eu le culot de lui réclamer en sus 600€ de MO pour la remonte du lamier ; une bien bonne journée et c'est comme ça partout , vous vous en mettez plein les fouilles sur le prix des pièces ; et vous avez encore le culot de venir manifester votre pseudo solidarité avec le monde agricole !! pouaaah vous me faites gerber !!!
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En attendant un éventuel vote assez conséquent pour Besancenot, qui n'est pas pour demain la veille, si tant est qu'il puisse avoir du soutien pour devenir représentatif, vous avez eu affaire, Béret vert à un bon gars du terroir, vous savez le genre de gars qui prône au moment des sorties d'urne, l'enferment hexagonale, le "arrache toi de là, t'es pas de ma bande... marche à l'ombre"... Tout ça a l'air de se démocratiser dans cette douce France, cher pays de mon enfance...
80/90€ de l'heure, ben voyons, y's-en peuvent plus les gonz... P''tain.
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Si si gégé je confirme dans le TP c'est ignoble les tarifs ..
petit exemple :je fais un peu de TP léger et je fais bcp de mécanique par moi même mais j'ai une sablière a coté de chez moi et les concessionaire TP au contraire de l'agricole ne sont pas tous basé a coté de chez soit .
Intervention type sur un matériel TP assez gros genre chargeuse ou pelle :
Le mécano arrive le matin et déjà avant de commencé sans même mettre le bleu de travail y a "forfait de prise en charge" selon la taille de l'engin j'ai pas le prix exact mais c'est entre 60 et 100 euros
- il faut également compter les frais de déplacement (100 Km aller simple a peu près)
- intervention aux prix horaires cité sur les post précédents variant selon la spécialité touchée (hydro elec ect..)
- midi l'heure du repas sonne le gars va au routier du coin : le repas sera porté sur la facture
- la fin de journée approche et il ne sera pas possible de terminer le travail le mécano prend donc un hotel a la ville a coté ( lui aussi sera porté sur la facture p'tit dej compris)
- ajoutez a cela le prix des pièces très variable comme dans l'agri .....
Faut avoir les reins solides .
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RDB, je me suis bien pris la tête avec mon concess JD aussi une fois, on est en mauvais termes depuis, après m'avoir fait un bon coup de p.te sur une réparation, il a jamais voulu me faire un geste, je lui est expliqué qu'il gagnait sur tous les plans : MO, pièces...
Il m'a certifié qu'il ne faisait aucune marge sur les pièces ce qui m'a bien mis e nrogne !!! Alors pourquoi en commandant une pompe d'alimentation chez Diragri je la paye 70 € et qu'eux me l'annoncent à 139 € ????
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Il m'a certifié qu'il ne faisait aucune marge sur les pièces roll ce qui m'a bien mis e nrogne !!! Alors pourquoi en commandant une pompe d'alimentation chez Diragri je la paye 70 € et qu'eux me l'annoncent à 139 € ????
demande lui combien coûte le tuyau d'échappement entre le silencieux et le pot sur un 7710 !!! un bout de tube un peu coudé qui fait pas plus d'une soixantaine de cm ; tu vas tomber le cul par terre ! éhonté !!
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mib a écrit:
Il m'a certifié qu'il ne faisait aucune marge sur les pièces roll ce qui m'a bien mis e nrogne !!! Alors pourquoi en commandant une pompe d'alimentation chez Diragri je la paye 70 € et qu'eux me l'annoncent à 139 € ????
demande lui combien coûte le tuyau d'échappement entre le silencieux et le pot sur un 7710 !!! un bout de tube un peu coudé qui fait pas plus d'une soixantaine de cm ; tu vas tomber le cul par terre ! éhonté !!
pendant un bon moment , la même pièce coûtait le double en Deutz qu' en SAME alors qu'elle sortait de la même fonderie
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Il y a bien souvent un voleur dans la peau des commerçants,dernièrement j'ai changé la pompe à eau de mon rnault de 20 ans, 71 € la pompe,je dirais ça va,mais 79€ le morceau de 40 cm de durite
T'a vue gégé claas Macon construit un nouveau site sur charnay; je commence a le payer
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Au lieu de toujours critiquer vos fournisseurs, posez vous plutôt la question " que ferais je à sa place ?"
Je suis concessionnaire, et je peux affirmer, sans aucun scrupules, avoir deux vitesses pour effectuer mes dépannages.
Il est normal de faire la différence entre un client et un agriculteur.
Ma définition du client : un agriculteur qui achète de temps en temps un matériel chez moi, qui me consulte et me met en concurrence lorsqu'il veut acheter, après à moi d'être le meilleur pour faire la vente.
Je suis ouvert 6 jours 1/2 sur 7, toute l'année, samedi et dimanche matin, et bizarrement ces jours là je donne des pièces à des agriculteurs que je ne vois que le week end, pour un chiffre d'affaires annuel entre 50 et 150 euros.
Notre SAV travaille tous les samedis pendant la période estivale, pour répondre aux besoins de nos clients.
Cet été j'ai refusé" plus de 100 dépannages, car nous ne sommes que 6 dépanneurs : vous me direz embauchez ; tout d'abord il est difficile de trouver un technicien compétent, ensuite votre et notre activité est saisonnière; ainsi l'hiver avec 4 dépanneurs je fournis.
Donc nous sommes obligés de vendre du matériel, avec de la marge, pour assurer un bon service, et compenser notre manque à gagner à l'atelier.
Ensuite la vente, c'est aussi une question de confiance : aussi bien le client vers son fournisseur, mais l'inverse est également vrai : dans une affaire les deux parties doivent trouver leur compte.
Jean Jacques DUCOURET
DUCOURET sarl
16330 Vouharte
www.ducouret.com
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Bonjour minibritains, seriez-vous interessés pas la distribution de nos caméras de recul dans votre département ?
Valable pour les autres concessionnaires !
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minibritains a écrit:
Au lieu de toujours critiquer vos fournisseurs, posez vous plutôt la question " que ferais je à sa place ?"
Je suis concessionnaire, et je peux affirmer, sans aucun scrupules, avoir deux vitesses pour effectuer mes dépannages.
Il est normal de faire la différence entre un client et un agriculteur.
Ma définition du client : un agriculteur qui achète de temps en temps un matériel chez moi, qui me consulte et me met en concurrence lorsqu'il veut acheter, après à moi d'être le meilleur pour faire la vente.
Je suis ouvert 6 jours 1/2 sur 7, toute l'année, samedi et dimanche matin, et bizarrement ces jours là je donne des pièces à des agriculteurs que je ne vois que le week end, pour un chiffre d'affaires annuel entre 50 et 150 euros.
Notre SAV travaille tous les samedis pendant la période estivale, pour répondre aux besoins de nos clients.
Cet été j'ai refusé" plus de 100 dépannages, car nous ne sommes que 6 dépanneurs : vous me direz embauchez ; tout d'abord il est difficile de trouver un technicien compétent, ensuite votre et notre activité est saisonnière; ainsi l'hiver avec 4 dépanneurs je fournis.
Donc nous sommes obligés de vendre du matériel, avec de la marge, pour assurer un bon service, et compenser notre manque à gagner à l'atelier.
Ensuite la vente, c'est aussi une question de confiance : aussi bien le client vers son fournisseur, mais l'inverse est également vrai : dans une affaire les deux parties doivent trouver leur compte.
Jean Jacques DUCOURET
DUCOURET sarl
16330 Vouharte
www.ducouret.com
Ca me paraît tout à fait logique!
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ca y est , encore un de plus qui vient faire sa pub sur un forum d'agri , putain ,faut croire qu'ils vendent plus rien pour raccoler autant , on va les plaindre tiens !!!
pour ma part ,je virerais tous ces commerciaux qui viennent faire copain copain sur les forums agricoles mais qui n'ont en réalité pour seul but que de commercer en vous faisant croire en plus qu'ils vous font un prix
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Je ne suis pas là pour te faire un prix, car je ne suis pas moins cher qu'un autre concessionnaire
je ne viens pas faire copain copain non plus
je présente mon point de vue
maintenant si ce forum est réservé aux agriculteurs, veuillez m'excuser d'avoir "pollué" votre forum
tant que vous penserez cela, les choses resteront telles qu'elles sont
jean jacques DUCOURET
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par contre tu as le droit d'indiquer ton nom, ton adresse
il est plus facile de critiquer en masqué
jean jacques DUCOURET
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minibritains as un peu raison.
L'agri qui achéte son matos ailleurs doit être réparé comme les autres mais le derniers par rapport aux clients fidéles et ça ne me choque absolument pas !
Par contre ,cela me fais bien marrer ,quand j'entends dire ,qu'il ne gagne pas d'argent à réparer. "chaque heure est bien facturé et marge sur les piéces",je ne critique pas mais arrété de vous plaindre.
Contrairement à l'agriculture ou c'est le client qui fait son prix ,là c'est vous qui faite le prix à l'agri !
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PUTAIN,on ne peu plus corriger les fautes avec le nouveau post et plus émoticons !
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ben ouais , si tu veux vendre ,vaut quand même mieux qu'on sache où tu crêches ; c'est plus pratique !!
par contre , si tu es si bon , t'as pas besoin de venir te justifier ou dédouaner tes collègues , ton seul nom suffit à ta réputation , ce que tout ceux avec qui tu commerces auraient confirmé le cas échéant, pas besoin de ton intervention pour cela !! et oui de mon point de vue , vous polluez car votre approche n'est jamais dénuée d'arrière pensées commerciales .
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