Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
New York Real Estate par futurefuture
|
2 | 1890 | Hier 21:33:40 par dirahot46911 |
Manomètre de pression en cabine par Aspicot
|
7 | 6710 | Hier 15:51:06 par dirahot46911 |
Je suis convaincu que vous pouvez aider beaucoup de personnes par lefrancoisgaspard85
|
7 | 7845 | Hier 14:58:26 par dirahot46911 |
|
104 | 101964 | Hier 14:27:40 par dirahot46911 |
|
43 | 51221 | Hier 13:38:02 par dirahot46911 |
Lundi dernier , avant d'aller voir le Petit Chat , je suis aller donner mon sang .
J'y vais 2 fois par an , pas plus , j'ai trop peur de la piqûre !
Quelquefois j'essaye d'y emmener des connaisances ou des amis .
Ils n'ont jamais le temps , ou soit-disant une contre-indication médicale .
Chochottes !
Et vous ?
Dernière modification par franki 41 (14/11/2008 22:59:00)
moi , j' en donne souvent , il est super bien rouge , on dirait du bordeaux !!!!! le petit problème , c' est que depuis que je fais ça , il y a des gens qui ont plein de problèmes quand c' est la pleine lune !!!! c' est bête , hein ???
patogaz a écrit:
moi , j' en donne souvent , il est super bien rouge , on dirait du bordeaux !!!!! le petit problème , c' est que depuis que je fais ça , il y a des gens qui ont plein de problèmes quand c' est la pleine lune !!!! c' est bête , hein ???
Oh la la ça doit être bourré de cholestérol tout ça !!!!!
en cholestérol , c' est limite haute , sinon , le reste c' est tout bon !!!!!
J'ai essayé une fois mais j'ai fait un gros, gros malaise ! Alors du coup j'ai eu mon aprés midi pour dormir.
Depuis je n'ai pas rééssayé.
Moi j'essaye de le donner régulièrement car je me dis que l'on peut au moins faire un geste civique qui peut servir à quelque chose. En effet, étant en bonne santé on peut quand même consacré 10 minutes de notre temps pour un geste qui nous coute pour une fois rien mais qui rapporte gros pour le receveur.
Salut SPP
Le malaise la 1ère fois c'est fréquent , un peu d'appréhension , pas assez mangé (nourriture sucrée conseillée) , et voilà , ça m'a fait ça aussi il y a 25 ans , après ça s'améliore , sauf chez quelques rares personnes .
pour Pato : tu parle de lycanthropie ?
J'ai commencé à l'armé en 82,comme ont mangeaient mal ça faisait au moin un bon casse croute,je suis toujours donneur,le brin de cosette au cassdalle est un bon moment de convial
D'accord avec titi, on attrape un bon casse-croute à la fin !
Sinon c'est vrai que ça donne pas de peine et c'est la seule bonne action que je fais donc oui, j'y vais dès que je peux.
rien qu'a voir l'aiguille je dors toutes l'apres midi pas moyens de me soutirer une goutte
moulinos a écrit:
rien qu'a voir l'aiguille je dors toutes l'apres midi
pas moyens de me soutirer une goutte
Ben nounours tu ne m'as jamais dit que tu avais peur de ton infirmière ,?
franki 41 a écrit:
Salut SPP
Le malaise la 1ère fois c'est fréquent , un peu d'appréhension , pas assez mangé (nourriture sucrée conseillée) , et voilà , ça m'a fait ça aussi il y a 25 ans , après ça s'améliore , sauf chez quelques rares personnes .
pour Pato : tu parle de lycanthropie ?
pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la lycanthropie :
http://www.a525g.com/fantasy/lycanthropie.php
Merci Mister Pato avec ton lien je vais encore bien domir !
ne t' inquiètes pas SPP , arman ne risquait rien , on n' était pas en pleine lune !!!!!
Meci pour lui mais c'es de moi dont je parlais,
Pour les amateurs de lycanthropie et de sang frais je conseille de voir ou revoir les films suivant :
Hurlements (1981) - le meilleur à mon goût
Le loup-garou de Londres (1981) - le plus démonstratif
Wolf (1994) - le plus grand public
Underworld (2001) - le plus spectaculaire
Underworld 2 (2006) - le même en plus fort
Underworld 3 (2009 en théorie) - on verra , j'en ai les canines qui poussent rien que d'y penser
SUPERPEPETTE a écrit:
moulinos a écrit:
rien qu'a voir l'aiguille je dors toutes l'apres midi
pas moyens de me soutirer une goutte
Ben nounours tu ne m'as jamais dit que tu avais peur de ton infirmière ,?
non non pas peur de l'infirmiere
Il n'y a pas que le sang qu'on peut donner, avez-vous pensé aux dons d'organes..........................
Vous pouvez aussi vous inscrire sur la liste des donneurs de moelle osseuse , pour soigner la leucémie et d'autres maladies du sang .
Ca demande juste une petite prise de sang , un dossier de quelques pages à remplir , un entretient détaillé avec un médecin , et c'est tout .
Tout ça se fait au centre de transfusion de votre département , ensuite si un jour on vous demande de donner , le prélèvement se fait au centre hospitalier régional (on est prévenu quelques jours avant) .
Mais en fait les chances d'être compatible avec un malade sont assez faibles , si bien que une très grosse partie des volontaires inscris ne donnerons jamais .
Je vous y encourage , nous sommes 150000 sur ce registre , très peu finalement .
Pour le don d'organes , le mieux est d'avoir dans son portefeuilles une carte précisant si on est d'accord ou pas , la Fédération Française pour le don d'organes peut vous fournir cette petite carte , cela nécéssite d'y avoir réfléchi au préalable .
Merci Carole .
Ce soir sur France 2 , émission difficile et très émouvante sur le dont de sang et d'organes , quelqu'un d'autre l'a regardé ? (vous allez pas passer tout votre temps sur ce forum )
En tout cas moi ça m'a presque donné envie de passer sur l'autre rive , pour être enfin utile à quelque chose . Quand je pense que mon dernier passage au centre de transfusion date du 10 novembre dernier , je suis parfois d'une insouciance et d'une négligence qui me sidère , j'me mettrai des baffes !
Présent sur le plateau ; Stéphanie Fugain , toujours aussi formidable ; et Jean-Luc Delarue dans un état semi-comateux (va bientôt falloir envisager les prélèvements )
PS : pour le dont d'organes et de moelle , voir message précédent .
Je vais donner demain matin , si c'est comme la dernière fois pas terrible j'ai commaté grave ....
qd j'étais président des JA de mon canton, j'organisait annuellement un don du sang, je disais même du paysang lol, je leur avait proposé un immense barbecue en parallèle a un don (bouffe gratuite pour les donneurs a nos frais) ils ne voulaient pas car ils ne bossent pas les dimanche, tant pis pour eux ils aurait pu avoir 200/250 dons en une aprem!!
toutes fois si ça peut donner des idées a d'autres qui organisent...
steff a écrit:
Je vais donner demain matin , si c'est comme la dernière fois pas terrible j'ai commaté grave ....
Fais pas ta chochotte Steff , et dit toi bien que tu es dans un état moins grave que celui qui va reçevoir !
bon t'as fini de m'espionner toi?