Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 151 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 454 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 89 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1333 Hier 12:00:58 par politik229
2 1619 Hier 12:00:39 par politik229

#26 15/12/2010 22:59:10

cedric
Nouveau membre
Date d'inscription: 15/12/2010
Messages: 5
Sa cagnotte : 5

Re:

bonjour je travail depuis 4 ans en polled limousin et les résultats sont super,la demande en taureau augmente pas mal. Je vends du repro et sa marche bien car les animaux son de qualité.

Hors ligne

#27 16/12/2010 09:06:04

midu08
Membre
Lieu: ardennes
Date d'inscription: 26/09/2010
Messages: 4194
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 4185

Re:

Explique un peu plus pour les non initiés stp ;merci:


de toutes façons c est moins grave que si c,etait pire

Hors ligne

#28 16/12/2010 12:29:25

cedric
Nouveau membre
Date d'inscription: 15/12/2010
Messages: 5
Sa cagnotte : 5

Re:

polled = sans corne les animaux naissent sans corne, ce ne sont pas des OGM mais juste un travail de selection, en 3 génération on peut av oir un troupeau sans corne. ce gène et dominant et donc facile à sélectionner.

Hors ligne

#29 16/04/2011 23:48:05

Mat de Pique-Sègue
Nouveau membre
Lieu: Dordogne (24)
Date d'inscription: 16/04/2011
Messages: 3
Sa cagnotte : 3

Re:

Bonsoir a tous

Cédric, quels taureaux utilise tu aujourd’hui dans ton programme polled?

Actuellement, notre élevage LIMOUSIN de type mixte-élevage, se dirige fortement sur se programme. Nous avons 6 vaches en production (fille de ULM, GPP: Silverbird) et j’attends des naissances du Belot (P: Ryde Uranos) et Basile (P: Black G force, sauf erreur de mémoire) ainsi que du Tigris.

J'ai fait rentrer 2 taureaux Polled dernièrement (Virgil B et Verygood) tous 2 fils de Paytchek, le premier sur la Pensée B du domaine des forges (et le second sur la Isaora de chez Zerger (87).Je songe aussi à faire quelques IA de Tristan et Paytchek en direct.

Pour les septiques, ses animaux représentent un véritable intérêt pour l'élevage bovin, En ce qui concerne les polleds Limousins, ils sont issu de croissement Hangus (CA et US) x Limousin. Ce qui leur apporte un véritable caractère. J'ai noté la naissance de petit veau (30,35 kg max) ayant des croissances exceptionnelles, des veaux debout et tétant dans les 10 minutes qui suivent. Un véritable plaisir, ça change des gros males de 45 kg cornu qui mettent 2 plombes a trouvé un trayon.

En plus de cela, il est important de noter que le bien être animal risque d'évoluer rapidement en France, à l'image de nos voisins allemands, qui depuis déjà quelques années n'ont plus le droit d'écorner...

Hors ligne

#30 17/04/2011 01:55:29

alain85110
Membre
Date d'inscription: 12/03/2011
Messages: 51
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 50

Re:

cedric a écrit:

bonjour je travail depuis 4 ans en polled limousin et les résultats sont super,la demande en taureau augmente pas mal. Je vends du repro et sa marche bien car les animaux son de qualité.

Si les animaux sont de qualités,le proprio n'a pas les qualitées gramaticale pour se permettre de vanter ses taureaux.Mieux vaut retourner à l'école pour apprendre à écrire que de vendre des taureaux!


Dire ce que l'on fait et faire ce que l'on dit

Hors ligne

#31 17/04/2011 09:01:19

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

alain85110 a écrit:

cedric a écrit:

bonjour je travail depuis 4 ans en polled limousin et les résultats sont super,la demande en taureau augmente pas mal. Je vends du repro et sa marche bien car les animaux son de qualité.

Si les animaux sont de qualités,le proprio n'a pas les qualitées gramaticale pour se permettre de vanter ses taureaux.Mieux vaut retourner à l'école pour apprendre à écrire que de vendre des taureaux!

lol Un proverbe africain dit "quand tu veux sortir au soleil, il ne faut pas avoir de beurre sur la tête" lol

je n'étais pas trés bon en dictée à l'école, mais pour moi 'gramaticale' est un adjectif qui s'accorde avec 'qualitées' que j'écrirai plutôt 'qualités' d'ailleurs.

Oo alors c'était du deuxième degré? azilis

Quant aux "sans cornes" nous en Charolais on a déjà beaucoup à progresser sur plein d'autres critères avant d'introduire celui-là en plus. viking


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#32 20/04/2011 07:18:32

Mat de Pique-Sègue
Nouveau membre
Lieu: Dordogne (24)
Date d'inscription: 16/04/2011
Messages: 3
Sa cagnotte : 3

Re:

paysan03 a écrit:

alain85110 a écrit:

cedric a écrit:

bonjour je travail depuis 4 ans en polled limousin et les résultats sont super,la demande en taureau augmente pas mal. Je vends du repro et sa marche bien car les animaux son de qualité.

Si les animaux sont de qualités,le proprio n'a pas les qualitées gramaticale pour se permettre de vanter ses taureaux.Mieux vaut retourner à l'école pour apprendre à écrire que de vendre des taureaux!

lol Un proverbe africain dit "quand tu veux sortir au soleil, il ne faut pas avoir de beurre sur la tête" lol

je n'étais pas trés bon en dictée à l'école, mais pour moi 'gramaticale' est un adjectif qui s'accorde avec 'qualitées' que j'écrirai plutôt 'qualités' d'ailleurs.

Oo alors c'était du deuxième degré? azilis

Quant aux "sans cornes" nous en Charolais on a déjà beaucoup à progresser sur plein d'autres critères avant d'introduire celui-là en plus. viking

J'ai aucun recule sur la race Charolaise, mais vous en êtes ou en matière de facilitées des vêlages et les grosseurs d'os ? Les animaux sans cornes, ne serai t-il pas la solution pour améliorer ces deux caractères précédent?

Hors ligne

#33 20/04/2011 07:34:13

paysan03
Membre
Lieu: Sud du Nord de l'Auvergne
Date d'inscription: 21/12/2010
Messages: 3884
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3882

Re:

Bonjour Mat,
En parlant de "Pique", nous on a un cheptel ou il y a "du Pique et du carreau", constitué il y a 20 ans. Nos priorité aujourd'hui c'est en 1 la facilité de naissance, en 2 le développement squeletique et en 3 le lait pour la croissance des veaux. Pour cela, on favorise sur vache les taureaux avec un IVMAT, AVEL et ALAIT toujours au dessus de 100 et si possible 110. Aujourd'hui, les SC arrive a être neutre sur ces index, donc à ne pas déteriorer. Mais sur de la génétique pas encore bien "fixée" chez nous, moi ça me fait peur d'utiliser ça...


"La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles" (Léo Campion)

Hors ligne

#34 02/05/2011 06:31:53

cedric
Nouveau membre
Date d'inscription: 15/12/2010
Messages: 5
Sa cagnotte : 5

Re:

Drôle de coïncidence,  je suis l'ancien proprio de Verygood ! Comment va t-il ?

Pour nous ce taureau fut une très bonne chose et aujourd'hui il est la base d'une partie des femelles.
Sinon j'utilise du viking, du ride, du cian po et actuellement un fils de clovis: fenouille.
Toutes mes vaches et gènisses sont saillies de taureau polled, (un petit troupeau: 50 VA).
De potentiel homozygote peuvent naitre cette année.

Pour les remarques sur bien être animal et sur la qualité des animaux, je suis entièrement d'accord. De plus je suis en bio, donc l'écornage peut être encor plus contraignant.

Merci de me donner des nouvelles de VG.

Hors ligne

#35 04/05/2011 21:59:25

Mat de Pique-Sègue
Nouveau membre
Lieu: Dordogne (24)
Date d'inscription: 16/04/2011
Messages: 3
Sa cagnotte : 3

Re:

Paysan03 - Cedric

Paysan03, je pense que l'interprétation des indexes est à prendre avec des pincettes. Aujourd'hui, mes meilleurs génisses seront pourri dans leurs notation, mais que dire, simple éleveur je ne tiens pas les ficelles politiques, économiques et financières de l'indexation et des enjeux qui l’entour... j’émets seulement mets doutes, et tout un chacun en fait sa part de vérité... Pour continuer, la genomie arrive et confirmera certainement se que je pense.

Cédric, VG est bien arrivé à Pique-Sègue. Pour le moment, il est en remise en forme après un hiver je pense difficile !! Il a perdu son poil de bourre et pris quelques KG. Il devrait saillir une dizaine de vaches dans les jours qui viennent. Je m’attendais à un taureau un peu plus grand avec un bassin moins incliné quoique je sois difficile. Toutefois il reste bien proportionner et a de bons aplombs. En comparaison avec son frère Virgil, c'est un petit taureau qui j'espère n'auras pas une production a son image.  Quoiqu’ il en soit nous sommes au début du programme polled et nous ne pouvons que l'améliorer.

Je ne sais si c'est possible, mais peu être que tu pourrais nous poster des photos des filles de VG.

Au plaisir...

Hors ligne

#36 06/06/2012 19:31:32

yoye15
Nouveau membre
Date d'inscription: 06/06/2012
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

je suis en salers ,et on avance les veaux naissent plus petits et vont teter plus rapidement,ils sont très dociles .des taureaux homozygotes existent sans cornes branlantes,100% naissent sans cornes

Hors ligne

#37 07/06/2012 14:49:08

Erwin
Membre
Lieu: south Belgium
Date d'inscription: 20/07/2009
Messages: 183
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 128

Re:

yoye15 a écrit:

je suis en salers ,et on avance les veaux naissent plus petits et vont teter plus rapidement,ils sont très dociles .des taureaux homozygotes existent sans cornes branlantes,100% naissent sans cornes

Tu as des taureaux salers sans cornes homozygotes ? ça m'intéresse !!!!!!!!

Hors ligne

#38 01/08/2012 21:20:00

yoye15
Nouveau membre
Date d'inscription: 06/06/2012
Messages: 2
Sa cagnotte : 2

Re:

oui mais on ne vends pas les doses pour l'instant , dans  2 ans

Hors ligne

#39 02/08/2012 21:07:21

Erwin
Membre
Lieu: south Belgium
Date d'inscription: 20/07/2009
Messages: 183
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 128

Re:

Je ne cherche pas spécialement des doses, tu n'as pas des veaux mâles à vendre ?

Hors ligne

#40 19/08/2012 15:30:00

l'aubois
Membre
Date d'inscription: 16/08/2012
Messages: 22
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 22

Re:

bonjour, moi j'utilise du sans corne à petite dose depuis 6 ans en charolais et 100% IA chez gène diffusion. Il est vrai que les premiers taureaux n'étaient pas top( petits sur pattes, courts, plats) mais la génétique à bien évoluée et ce qui arrive maintenant au catalogue ou en testage s'est nettement amélioré . Le problème problème est qu'il n'y a que 2 taureaux homozygotes sans cornes qui garantissent du 100% sans corne. Dans mon élevage, j'ai déja 5 vaches et génisses nées sans corne que je vais réinséminer avec du sans corne pour fixer le gène plus rapidement. Il est vrai qu'il a fallu faire quelques concessions sur le gabarit au début mais maintenant on peu ramener un peu de taille. Il est vrai aussi que les sujets nés de taureaux sans cornes sont plombés au niveau des index et c'est dommage.


Carpe Diem

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales