Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1674 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1033 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 10974 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1429 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 13144 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
qui utilise ? quelle race ?
En charolais, ça existe au catalogue.
Pas encore utilisé.
catalogue ucatrc
J'ai fait 8 charolaises cet hiver en IA, genisses et vaches, a suivre. mais ils ne sont pas tous à gene dominant -> homozygote je crois. J'ai fait ceux de chez GDO... a suivre.
Sinon j'ai des jeunes broutard de 10 mois evrés à vendre en repro, ils ont des cornes, mais origines IA et monte naturel....
en charolais on en trouve de plus en plus dans les catalogues et dans les ventes de repro. jamais utilisés.les tauraux étaient moyen jusq'a présent mais on trouve des bons maintenant sans cornes
g déjà mis du "paladin", taureau sans corne y a quelques temps, l'hiver dernier, des filles de ce taureau m'ont fait des veaux sans cornes, mais bon, j'écorne 2 a 3 fois / hiver, alors que j'en passe un de plus ou un de moins, ça change pas grd chose.
c'est sur, pour la relation animal/éleveur, l'animal se souviens de cette action, mais bon...
Pour être franc, on va dire que le seul interet des taureaux SC, et ben...c'etait de ne pas avoir de cornes.
Ca change, c'est vrai, mais c'est quand même pas le Perou!!!
Ca fait 4 ans que j'ai en testage des lignées SC et moyen pour l'instant. ( si! une bonne Ufano SC mais pas agréé!!!)
A voir avec des taureaux comme Unico...
Dernière modification par fred 03 (05/08/2009 23:09:14)
je crois plus au sexage des doses qua ça
Question sans rapport: vous pensez que ca existe pour l'homme le sans cornes???
ben si tu réfléechis bien, si homme sans cornes, alors plus de femmes avec cornes non plus...
gaecdeserables a écrit:
g déjà mis du "paladin", taureau sans corne y a quelques temps, l'hiver dernier, des filles de ce taureau m'ont fait des veaux sans cornes, mais bon, j'écorne 2 a 3 fois / hiver, alors que j'en passe un de plus ou un de moins, ça change pas grd chose.
c'est sur, pour la relation animal/éleveur, l'animal se souviens de cette action, mais bon...
j'utilise de la genetique sc depuis quelques années en croisement et j'espere "fixer" rapidement le gene sur tout le troupeau. vêlages répartis sur toute l'année et je trouve que ne plus devoir écorner c'est pas mal du tout.
Je suis étonné, ça n'a pas l'air d'emballer les éleveurs alors que ça se fait aux usa depuis des décennies.
Si vous avez des mâles repro sc homozygotes ça m'interesse (charolais ou lim)
s'il y a parmis vous un éleveur de Salers qui insémine, je m'engage à lui reprendre tous les broutards sans cornes, prix convenu à l'avance.
Je fournit les doses si nécessaire.
Je comprends que le fait de voir un bovin génétiquement sans corne puisse présenter un intérêt pour les éleveurs ayant beaucoup d'animaux , avec vêlage sur toute l'année, ou en conduite sans bâtiment. Mais personne ne sait jusqu'à quand la méthode de l'écornage sera légale...
La scie et le fer devraient engendrer de grosses pénalités sur les bilans "bien être animal" et du coup ça fera autant de % en moins sur les aides PAC...
A bon entendeur... faut-il prendre les devant pour ceux qui peuvent en introduisant le SC (pour les races qui le peuvent) ?
J'écorne seulement depuis 2 ans au crayon acide, jusque là toutes mes parthenaises avaient leurs cornes en lyre, ya pas à dire, ça les change.
moi j' écorne avec du gel de plus d'1 an quand on boucle le veau ca l'air de bien marcher a par quelqu'un on a du écorner trop tard. si pour les taureaux SC on en trouve que de hétérozygotes donc 1 veau sur 4 si les mère homozygotes avec cornes
titou887 a écrit:
moi j' écorne avec du gel de plus d'1 an quand on boucle le veau ca l'air de bien marcher a par quelqu'un on a du écorner trop tard. si pour les taureaux SC on en trouve que de hétérozygotes donc 1 veau sur 4 si les mère homozygotes avec cornes
1 veau sur 2 ! ( le gene sc est dominant )
Dernière modification par Erwin (10/08/2009 11:30:18)
Sur ? avec des homzygotes c'est 95 % dans cornes et 5 % cornes branlantes d'après la pub GDO ...
absolument certain !! Les cornes branlantes ça n'a rien à voir c'est un autre gène ! (récessif chez la femelle et dominant chez le mâle)
Voudrait bien voir cette pub dont tu parles ... ( c'est vrai qu'on entend un peu tout et n'importe quoi sur ce sujet )
Pub d'UNICO SC :
http://www.ciagenesdiffusion.com/geneti … 7121333571
C'est lui que l'on a fait sur genisses. Il est pas terrible mais bon, pour introduire le genes rapidement ca ira je pense.
J'ai sorti le dépliant GDO : Sans cornes : 82%, petites cornes branlantes 18 % et cornus 0% ... unico sc est homozygote sans corne déterminé par les marqueurs inra blablabla
Ce gene est dominant apparement ...
charolais60 a écrit:
Pub d'UNICO SC :
C'est lui que l'on a fait sur genisses. Il est pas terrible mais bon, pour introduire le genes rapidement ca ira je pense.
J'ai sorti le dépliant GDO : Sans cornes : 82%, petites cornes branlantes 18 % et cornus 0% ... unico sc est homozygote sans corne déterminé par les marqueurs inra blablabla
S'il est homozygote SC, il doit faire 100% sans cornes ! ( quand on parle de sans cornes on ne parle pas des cornes branlantes qui n'ont rien à voir, c'est un autre gene qui ne se transmet pas de la même façon et en plus c'est pas genant les cornes branlantes )
Un taureau qui fait 82% de "sans cornes" ça n'existe pas ! statistiquement c'est 0, 50 ou 100%.
"... 82% SC, 18% branlantes, ..." Ils disent ça textuellement sur le dépliant ? ? ?
Erwin a écrit:
charolais60 a écrit:
Pub d'UNICO SC :
Ce gene est dominant apparement ...S'il est homozygote SC, il doit faire 100% sans cornes ! ( quand on parle de sans cornes on ne parle pas des cornes branlantes qui n'ont rien à voir, c'est un autre gene qui ne se transmet pas de la même façon et en plus c'est pas genant les cornes branlantes )
Un taureau qui fait 82% de "sans cornes" ça n'existe pas ! statistiquement c'est 0, 50 ou 100%.
"... 82% SC, 18% branlantes, ..." Ils disent ça textuellement sur le dépliant ? ? ?
charolais60 a écrit:
Pub d'UNICO SC :
si ce taureau est homozygote SC le pourcentage de cornes branlantes qu'il fera va dépendre du pourcentage de vaches de ton troupeau qui sont porteuses du gene CBr.
Oui, oui c'est dit comme ca avec un graphique meme ... catalogue "charolais optimal 2009" page 3 !
Je ne fais que retransmettre ....
charolais60 a écrit:
Oui, oui c'est dit comme ca avec un graphique meme ... catalogue "charolais optimal 2009" page 3 !
Je ne fais que retransmettre ....
Alors là je suis sur le c--- !!!!
ça induit les gens en erreur cette pub !
oui, de la limousine sans cornes à vendre, lignées canadiennes, actuellement encore héterozygote.
ou Luxembourg (G-D)
Dernière modification par lim P (07/10/2009 21:41:58)
je me répéte mais bon: