Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1558 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10860 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1330 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12981 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
j'ai un soucis de ronds de chardons dans des blés fauchés il y a 8 jours, est-il encore possible de les détruire au glypho sur chaumes si j'attends encore un peu pour qu'ils repartent? sinon quelles doses utiliser ?
merci
Perso, j'appliquerais : azote liquide soufrée (AGRIFIX) 2 l/ha
+ghyphosate360 1 l/ha
+U46D 1 l/ha
+ACTILANDES 0.3 l/ha
+TA(paic) 0.025 l/ha .....dans 80 l de bouillie
....mais si tu as tous les ingrédients de la SBV ghypho de PATO (acide 0.5 / m3 , génamin , glypho , huile , mouillant classique , tensio actif) , suis son conseil en ajoutant 0.8 à 1 l de 2.4D
....Faire bien attention à la rémanence du 2.4D pour ta culture suivante (pas de crucifères notamment...)
Dernière modification par V51 (09/08/2009 12:14:22)
pinocio a écrit:
j'ai un soucis de ronds de chardons dans des blés fauchés il y a 8 jours, est-il encore possible de les détruire au glypho sur chaumes si j'attends encore un peu pour qu'ils repartent? sinon quelles doses utiliser ?
merci
Laisse suffisamment pousser les chardons si tu peux , contrairement à bcp de mauvaises herbes ça se détruit plus efficacement avec des plants développés .
je suis passé avec glypho + 2.4 D
j'ai du Li 700 en stock et pas d'acide ni azote... Si mon eau de traitement est à Ph 7 avec 0.5 % je peux la descendre à pH 4 il me semble. Traitement à 25 L/ha. Par contre, je ne sais pas ce que ça peut remplacer dans votre sauce traditionnelle "sbv glypho", l'agral peut être ?
Derrière colza, avec vivaces (prêles, chiendent) et annuelles, je pourrais faire :
Li 700 0.5 L / 100 L + génamin 0.2 L / 100 L + glypho 0.8 L + 2.4 D 0.8 L + végélux 0.5 L / 100 L + TA 0.05 L / 100 L
Merci de votre avis.
L'an dernier j'ai mis du sulfate d'ammoniac avec glypho, 2.4 D, Li 700, huile, agral, j'ai eu des problèmes de bouchage, je pense dûs au mélange sulfate hormone.
dlma a écrit:
j'ai du Li 700 en stock et pas d'acide ni azote... Si mon eau de traitement est à Ph 7 avec 0.5 % je peux la descendre à pH 4 il me semble. Traitement à 25 L/ha. Par contre, je ne sais pas ce que ça peut remplacer dans votre sauce traditionnelle "sbv glypho", l'agral peut être ?
Derrière colza, avec vivaces (prêles, chiendent) et annuelles, je pourrais faire :
Li 700 0.5 L / 100 L + génamin 0.2 L / 100 L + glypho 0.8 L + 2.4 D 0.8 L + végélux 0.5 L / 100 L + TA 0.05 L / 100 L
Merci de votre avis.
L'an dernier j'ai mis du sulfate d'ammoniac avec glypho, 2.4 D, Li 700, huile, agral, j'ai eu des problèmes de bouchage, je pense dûs au mélange sulfate hormone.
ce serait bien de mettre 0.5 / 1000 litres d' acide de ton choix , pour la solution , c' est dommage car elle amène un plus bien visible
au magasin de bricolage y'a toute sorte d'acide "ménager" (chlorhydrique, sulfurique...) en bouteilles d' 1 L, ça pourrait aller ? Doit pas y avoir de nitrique, que prendre ?
acide nitrique chez les fournisseurs de maraicher "serriste"
dlma a écrit:
au magasin de bricolage y'a toute sorte d'acide "ménager" (chlorhydrique, sulfurique...) en bouteilles d' 1 L, ça pourrait aller ? Doit pas y avoir de nitrique, que prendre ?
ce que tu veux , du sulfurique fera l' affaire
Pour Pato.
Dans les chaumes nous avons des liserons, de la menthe et sur quelques
m2 de la consoude, destruction avant semis de colza.
Quel mélange employer? Nous commençons le SBV.
Quel est le débit d'une Albuz Adi orange?
Merci.
Dernière modification par FL3550 (11/08/2009 16:34:52)
Pour le débit des buses ça dépend de la pression...
Va voir :
http://www.albuz.saint-gobain.com/france/pdf/ADI_fr.pdf
Y a un tableau avec les débits selon les buses et les pressions, et avec la vitesse d'avancement ça te donne le volume de bouillie à fait à l'ha ...
Pour Pato.
hier j'ai lu sur un post le prix du glypho, je ne le retrouve pas.
les prix sont intéressant, problème de transport??
Merci à +
Dernière modification par FL3550 (12/08/2009 11:58:12)
FL3550 a écrit:
Pour Pato.
Dans les chaumes nous avons des liserons, de la menthe et sur quelques
m2 de la consoude, destruction avant semis de colza.
Quel mélange employer? Nous commençons le SBV.
Quel est le débit d'une Albuz Adi orange?
Merci.
adi >>>>> 0.4 l min à 3 bar
menthe et consoude , ajouter 0.33 de 2.4 d et 0.33 de mcpa si liseron des haies 0.33 banvel
Dans ma preparation mixture glypho pour acidifier est pour le colage sur la feuille je compte employer de l'eau de rinsage de machine a traire ca devrai marcher les principeaux ingrediants acidifiant et collant y sont et ca coute pas un radis et oui mon bon monsieur les temps sont dur
electron a écrit:
Dans ma preparation mixture glypho pour acidifier est pour le colage sur la feuille je compte employer de l'eau de rinsage de machine a traire ca devrai marcher les principeaux ingrediants acidifiant et collant y sont et ca coute pas un radis et oui mon bon monsieur les temps sont dur
ben ouais , il faut faire la poule crevée !!!!!! je l' ai dit il y a un bon moment déjà , ça faisait rire , mais maintenant , ça ne fait plus rire du tout !!!!!!
electron a écrit:
l'acide n'est pas deja neutralisé par le rincage du lait???
moi,je remttrait une louche d'acide à ta place(ou j'utiliserai cette eau pour autre chose
mais je comprend pas vraiment l'interet du glyho sur chaumes avant dechaumage.
Ne serait-il pas preferable de dechaumer pour faire germer un max d'adventices avant glypho(bon je sais on multiplie le liseron mais si on fait un glypho sur 10% de la flore levée et qu'il reste 90% qui germera apres,je comprend pas l'interet,meme en SBV)
Ben moi j'ai fini de tout déchaumer aujourd'hui, et comme laurent, je pense faire un glypho si ça se ressali avant de préparer pour les semis. A voir si c'était la bonne solution...
laurent53 a écrit:
mais je comprend pas vraiment l'interet du glyho sur chaumes avant dechaumage.
Ne serait-il pas preferable de dechaumer pour faire germer un max d'adventices avant glypho(bon je sais on multiplie le liseron mais si on fait un glypho sur 10% de la flore levée et qu'il reste 90% qui germera apres,je comprend pas l'interet,meme en SBV)
ça permet surtout de détruire tout ce qui se marcotte par la découpe des rhyzomes (je ne sais plus l'orthographe! )
l'interculture va etre courte avant colza,je dechaume samedi(apres avoir fini de ramsser la paille)
donc 1 passage de cover crop à faible profondeur et j'envisage de passer ma herse de dechaumage techmagri sur le relevage avant et le rouleua cambridge(meme largeur) aussitot et renouveller 2 ou trois fois l'opé avant le semis debut septembre
SALUT TOUT LE MONDE, j'ai 30 ha de roundup à faire sur colza, avec pas mal de repousses de colza, ravenelles,et beaucoup de liserons. je traite à 100 litres/ha, j'ai du 360g prêt à l'emploi, de l'U46, de l'acide nitrique et de l'actirob et du paic. quelle proportion dois mettre pour une bonne éfficacité? Si le chef est dans le coin...
après la fête de la vierge, je repose la question ci dessus
je ferais, si liseron des haies il y a, glypho 1.5 L + U46 1.5 L, 0.05 % d'acide, 1 % d'huile, 0.05 % de paic. Et pas touche pendant 20 jours. Diviser les doses de glypho et 2.4D par 2 si pas de vivaces. Enfin je suis pas chef...
dlma a écrit:
je ferais, si liseron des haies il y a, glypho 1.5 L + U46 1.5 L, 0.05 % d'acide, 1 % d'huile, 0.05 % de paic. Et pas touche pendant 20 jours. Diviser les doses de glypho et 2.4D par 2 si pas de vivaces. Enfin je suis pas chef...
ben c' est bon , je peux partir en vacances , il y a la relève !!!!!!! c' est bien !!!!
bonsoir, j'aurais souhaité avoir un avis pour venir à bout de certains ronds de chiendent bien implantés qui risque de nous posés problème lorsque nous serons à 100% de couvert automnal.
j'avais pensé faire: glypho 360 à 2l - sulfate d'ammo 1% - génamin 0.5% - sticman 0.1% - eau à 80l.
J'ai déja eu des echecs à ces doses là mais sans le sticman et le génamin qui était remplacé par de la vélézia. Le tout completé par de bonnes conditions d'application.