Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 28 | Aujourd'hui 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 495 | Aujourd'hui 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8433 | Hier 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 14922 | Hier 12:41:04 par dirahot46911 | |
18 | 32135 | Hier 11:54:27 par dirahot46911 |
voila ma question, pour ceux qu'ont lu mon autre post, ils ont eu un apercu du temps breton.
cette année est pire que les 2 passées car il n'y qu'un jours de beau dans la semaine alors pour battre sec................. pas evident
MA question de néophyte, suite a une discussion avec un collegue qui me disait preferer battre meme humide!!!!!!!!
en plus du cout de séchage ( 2.8 euros de la tonne par point)
y a-t-il plus de pertes aux secoueurs et aux grilles en battant a des taux superieur a la norme et de quels niveaux sont ces pertes selon vous?
autre petite question: a partir de quand il y a un risque d'égrainage du blé
massey8210 a écrit:
voila ma question, pour ceux qu'ont lu mon autre post, ils ont eu un apercu du temps breton.
cette année est pire que les 2 passées car il n'y qu'un jours de beau dans la semaine alors pour battre sec................. pas evident
MA question de néophyte, suite a une discussion avec un collegue qui me disait preferer battre meme humide!!!!!!!!
en plus du cout de séchage ( 2.8 euros de la tonne par point)
y a-t-il plus de pertes aux secoueurs et aux grilles en battant a des taux superieur a la norme et de quels niveaux sont ces pertes selon vous?
autre petite question: a partir de quand il y a un risque d'égrainage du blé
moi je dirais pertes aux secoueurs si la paille est plus molle un peu comme du battage de nuit .
maintenant tout dépend si elle est vraiment plus humide
C'est dommage qu'il faille payer le sèchage car à 18 , c'est là que cela va le mieux et c'est plus facile à règler comme un battage de nuit
Pour l'égrainage c'est avant tou un problème de variété
tiens au faite nivelle pourquoi t'a quitter la cote d'or pour le sud.
t'en avais marre des champs de blé tu prefere les prairies et la montagne
si c'est 18 et pas 15.8 ou 19, ça le fait, tu ne verras pas grand chose de difference, plus grande elle sera si ton blé est à peine mur, par contre si c'est de l'eau, la paille te genera moins.
il n'y a pas moyen de marchander à la coop d'une prise en compte qu'à partir de 16 ou 17 points à partir dusquel ils te compte des retenues, si tu peux faire marcher la concurrence, de plus, ils le font quand ça les arranges, en blé dur, en orge de brasserai, voire en tournesol, alors...
l année dernière j ai ramassé autour de 18 et moulu dans un silo couloir et ça se conserve bien
au niveau battage je trouve plus facile de battre un grain à 18 car la paille sèche plus vite que le grain qui donc le grain est plus lourd , le soir c ets le contraire , la paille s humidifie plus vite que le grain donc plus dur à battre
l'avantage avec un grain "humide" donc plus lourd, t'as beaucoup moins de pertes
niveau conservation, si tu ventiles je pense ça va surtout si c'est pour autoconsommer
gaecdeserables a écrit:
l'avantage avec un grain "humide" donc plus lourd, t'as beaucoup moins de pertes
niveau conservation, si tu ventiles je pense ça va surtout si c'est pour autoconsommer
non un grain humide a un ps plus léger !!
oui mais rempli une benne de blé a 18 , une a 13, et pèse les