Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 931 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1738 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1077 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11071 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1501 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
j ai une parcellede trêfle violet semée en sept 2006 avec un peu de dactyle
elle s est éclaircie un peu cette année
4 ans est ce possible ?
Tu peux pas essayer de semer un peu de RG en sursemis pour la regarnir ?
Herse étrille ou émousseuse, puis semis à la volée puis à nouveau herse et roulage, il parait que ça marche... En tous cas ressemer quelque chose d'agressif et facile d'implantation, pas du dactyle donc
avec des semence de coop , faut compter pratiquement 150 euro pour avoir une bonneparcelle...........
de qui ce moque t on ?
je la trouve pas trop mal encore et je serrais tenté de garder une année supplémentaire
[IMG=http://img8.imageshack.us/img8/1389/culture598844.th.jpg][/IMG]
Chamb a écrit:
Tu peux pas essayer de semer un peu de RG en sursemis pour la regarnir ?
Herse étrille ou émousseuse, puis semis à la volée puis à nouveau herse et roulage, il parait que ça marche... En tous cas ressemer quelque chose d'agressif et facile d'implantation, pas du dactyle donc
dans mes autres parcelles de fauche j ai mis justement un trêfle balnc très agressif et un peu de rga pour faire durer un peu plus ( enfin j espère !!!)
De quoi tu as peur, il est bien ton trèfle !!
Tu sèmes quoi pour 150 roros Gan ? Remarque du rgi c'est 60 au moins alors..... C'est pour ça que je le fait moi même maintenant !
Chamb a écrit:
Tu sèmes quoi pour 150 roros Gan ? Remarque du rgi c'est 60 au moins alors..... C'est pour ça que je le fait moi même maintenant !
ça c'est typique de chez GAN ! bien sure qu'il est nikel ton TV
Chamb a écrit:
rgh environs 4 euro le kg
trefle blanc 9 euro
rga 4 euro
trefle violet 6 euro
je compte mettre sur une autre parcelle 12 kg de violet , 3 kg de blanc , 10 de rgh et 5 de rga
total 159 euro
petit chat 29 a écrit:
Chamb a écrit:
Tu sèmes quoi pour 150 roros Gan ? Remarque du rgi c'est 60 au moins alors..... C'est pour ça que je le fait moi même maintenant !ça c'est typique de chez GAN ! bien sure qu'il est nikel ton TV
tu te fou pas un peu de ma gueule toé ???
j suis seul avec madame et pas d ancien sur la ferme pour me conseiller ( mes parents étaient producteur de porcs )
donc.............
j'vois quelques incohérence dans ton mélange...
pour quelles utilisation?? paturage ou fauche?
Déja 30kg par hectare ca fait beaucoup...
Ensuite tu melangesdes especes avec une vitesse d'implantation,une agressivité différente et une pérénité différente...
Je pense que par exemple ton rga tu ne le verra presque pas il va se faire étouffé par les autres sutout si c'est un tardif....
vos avis ?
charli a écrit:
j'vois quelques incohérence dans ton mélange...
pour quelles utilisation?? paturage ou fauche?
Déja 30kg par hectare ca fait beaucoup...
Ensuite tu melangesdes especes avec une vitesse d'implantation,une agressivité différente et une pérénité différente...
Je pense que par exemple ton rga tu ne le verra presque pas il va se faire étouffé par les autres sutout si c'est un tardif....
vos avis ?
oui c est vrai le rga serra dessous mais ce n est pas autant que il va mourrir , j ai 2 parcelles déjà comme celà ( je pourrais mettre une photoce soir ) , le trèfle blanc pousse très vite comme le trèfle violet et le rgh suit
c est pour une récolte ensilage pour ration hiver
sur la photo , cette parcelle à été semé avec 16 kg de trefle et 4 de dactyle , c est pas mal mais quand il pleut beaucoup tout est couché et de plus ce mélange manque un peu de sucre pour sa conservation , c est pour celà que je veux mettre plus de graminées
Tu veux la repousser de combien d'années ta parcelle?
A ton gout qu'est ce qui manque? la gramminée ou la légumineuse?
le dactyle (j'en fais pas ) aurait tendance à pousser en touffe???
gan a écrit:
avec des semence de coop , faut compter pratiquement 150 euro pour avoir une bonneparcelle...........
de qui ce moque t on ?
je la trouve pas trop mal encore et je serrais tenté de garder une année supplémentaire
[IMG=http://img8.imageshack.us/img8/1389/culture598844.th.jpg][/IMG]
purée.... qu'est-ce que tu as foutu Gan !!!!
il n'est pas violet ton trêfle !!!!
sérieusement, il est bien ton trêfle !
"on dit " que le trèfle violet a une durée de vie de 3 ans maximum , cette parcelle va avoir 3 ans en septembre
donc je voulais savoir si c était possible de faire 4 ans avec un trèfle violet c est juste ça que je demande !!!
sinon je sème une parcelle en TV cette année
L'autre jour il nous gonflait avec ses betteraves à 90 tonnes , maintenant avec son trèfle qu'il manque pas un pied..... Pfff, ce Gan
Chamb a écrit:
L'autre jour il nous gonflait avec ses betteraves à 90 tonnes , maintenant avec son trèfle qu'il manque pas un pied..... Pfff, ce Gan
toi un
gan a écrit:
"on dit " que le trèfle violet a une durée de vie de 3 ans maximum , cette parcelle va avoir 3 ans en septembre
donc je voulais savoir si c était possible de faire 4 ans avec un trèfle violet c est juste ça que je demande !!!
sinon je sème une parcelle en TV cette année
ça dépend des condition climatique de ta région
titou887 a écrit:
gan a écrit:
sinon je sème une parcelle en TV cette annéeça dépend des condition climatique de ta région
tu as déjà essayé ?
non, mais ce sai que dans certaines régions (bretagne) du rga peut durée 10 ans alors qu'il a une pérennité de 6 ans .
titou887 a écrit:
non, mais ce sai que dans certaines régions (bretagne) du rga peut durée 10 ans alors qu'il a une pérennité de 6 ans .
c est un trèfle violet presque pur pas un rga
dans mon coin personne n en fait et moi c est ma première parcelle semée donc pas d expérience
je suis du 29 avec un climat doux et humide( surtout en ce moment !!!)
Dernière modification par gan (03/08/2009 21:23:28)
comment la tu récolté
titou887 a écrit:
comment la tu récolté
je fait entre 3 et 4 coupes par an ramassé a l autochargeuse à plus de 60% de ms puis direct dans un silo couloir sans conservateur
c est très dur à cuber le rendement fournit mais je pense être au moins à 12 t de ms par ha
ça pousse très vite et je mets environs 150 unités de potasse par an
quelle varietes?
gan a écrit:
titou887 a écrit:
comment la tu récolté
je fait entre 3 et 4 coupes par an ramassé a l autochargeuse à plus de 60% de ms puis direct dans un silo couloir sans conservateur
c est très dur à cuber le rendement fournit mais je pense être au moins à 12 t de ms par ha
ça pousse très vite et je mets environs 150 unités de potasse par an
je penser que ci tu aurais eu fait du foin au stade floraison, ton tv aurais pu se resemer
le belge a écrit:
quelle varietes?
sur la photo je crois que c est du "violetta" , quelque chose comme ça sinon j en ai sur 2 autre parcelle et c est du "lemmon"
titou887 a écrit:
gan a écrit:
titou887 a écrit:
comment la tu récolté
ça pousse très vite et je mets environs 150 unités de potasse par anje penser que ci tu aurais eu fait du foin au stade floraison, ton tv aurais pu se resemer
oui exact mais pour cette année c est cuit