Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
1 | 367 | Aujourd'hui 11:00:28 par snehaoberoi | |
1 | 1343 | Aujourd'hui 10:15:03 par wuckertrhea | |
Parquet en chêne par lerikolar
|
1 | 83 | Aujourd'hui 06:32:49 par govinel698 |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 312 | 23/11/2024 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17561 | 23/11/2024 14:30:50 par dirahot46911 |
Je viens de rentrer de livrer une benne a la coop (sous la pluie).et en vidant dans l'hangar a engrais, je me s uis a percu qu'il y aavit dans un coin une benne de lin.......vous savez l'aliment magique qui e ngraisse les boites d'aliment et les laiteries......
l'un des gars de la coop m'a dit que l'agri en question avait fait un petit 20 qx.et que les contrats concernant la rémunération seraient e n baisse tres net pour la prochaine campagne.....
Ah.l'esprit.filiere.........quand tu nous tiens........
jusqu'a quelle heure elle reste ouverte ta coop ?
01h00 par ici il me semble !
Nous à 8 heures tout le monde plie bagages!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dairy a écrit:
Je viens de rentrer de livrer une benne a la coop (sous la pluie).et en vidant dans l'hangar a engrais, je me s uis a percu qu'il y aavit dans un coin une benne de lin.......vous savez l'aliment magique qui e ngraisse les boites d'aliment et les laiteries......
l'un des gars de la coop m'a dit que l'agri en question avait fait un petit 20 qx.et que les contrats concernant la rémunération seraient e n baisse tres net pour la prochaine campagne.....
Ah.l'esprit.filiere.........quand tu nous tiens........
ici le lin a fait 20..25qx plutot une bonne année le probléme c'est le battage meme avec des 30° il reste des coques non battues meme avec une jaune peutetre un peut moins mais li en reste quand un tecnico me racontais qu'un client se plaignais de n'avoir fait que 10qx normale il me disait 70% des coques etaient de reste bon 70ù cela fait bp mais 50% surement moi j'ai constaté 5..10% bon comme je n'avait qu'un ha!!!!!
hexa a écrit:
faits comme moi quand c est fermer tu vides chez le negoce ça les dressent malheureusement les coops n appartiennent plus aux paysans mais aux employés ,ils nous dressent comme ils veulent!
le belge a écrit:
hexa a écrit:
faits comme moi quand c est fermer tu vides chez le negoce ça les dressent malheureusement les coops n appartiennent plus aux paysans mais aux employés ,ils nous dressent comme ils veulent!
Pas de chance le négoce qui a son silo en face de la coop ferme aussi à 8 heures. Sauf si tu le préviens il arrive à rester une demi heure de plus.On dit que les gens ne veulent plus bosser , mais le directeur de la coop ne veut pas payer d'heures supplémentaires , cela reviens trop cher qu'il dit. Il y a quelques années les types qui travaillaient dans les coops étaient heureux de la moisson , ils doublaient leur mois.
eh ben nous ,c'est minuit pour tout le monde !!!!! car c'est un arreter prefectorale !!!!!!! je vous jure , c'est la merde chez nous par rapport à vous !!!
achille a écrit:
eh ben nous ,c'est minuit pour tout le monde !!!!! car c'est un arreter prefectorale !!!!!!! je vous jure , c'est la merde chez nous par rapport à vous !!!
ici aussi coop et négoce c'est minuit et ils n'avaient droit qu'a deux dimanche au court de cette campagne de moisson ... bientôt on sera au 35 heures pour battre,et le WE faudra arrêter pour ne pas gêner les vacanciers
Pas de chance le négoce qui a son silo en face de la coop ferme aussi à 8 heures. Sauf si tu le préviens il arrive à rester une demi heure de plus.On dit que les gens ne veulent plus bosser , mais le directeur de la coop ne veut pas payer d'heures supplémentaires , cela reviens trop cher qu'il dit. Il y a quelques années les types qui travaillaient dans les coops étaient heureux de la moisson , ils doublaient leur mois
Les trente cinq heures sont passées par là.
Avant cette connerie, effectivement les magasiniers pouvaient doubler leur paye et ne s'en privaient pas.
Après....Impossibble. Ils doivent tenir un carnet où est indiquée l'heure d'arivée le matin et l'après midi et l'heure de départ à midi et le soir. Et ces foutus carnets peuvent être (et ils le sont) contrôlés par les branque de l'inspection du travail. Au début de la plaisanterie, j'ai connu un organismes stockeur qui a ramassé une amende monumentale car ses magasiniers ne tenaient pas de carnet alors depuis, forcément.............LIBERTE qu'il y a écrit sur les frontons!!!!!
Fini le temps où on pouvait faire trente six heures d'affilée pour vider les silos la nuit.
Daniel