Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#51 12/01/2011 22:33:58

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

master1 a écrit:

ça sent l'arnaque!

effectivement j'aurais comme un mauvais pressentiment ; mais  je suis a 2 Km de la boutique .... z'on pas fini de me voir si c'est ça

Hors ligne

#52 13/01/2011 00:39:00

JoséMC
Nouveau membre
Date d'inscription: 11/01/2011
Messages: 7
Sa cagnotte : 7

Re:

sax a écrit:

Je n'ai plus les infos que tu m'as donné. redonne les moi que je remonte ça directement à Jaap.

Sinon, pour Leica, j'ai déjà partagé mes déceptions sur ce système, mais le premier problème, ce n'est pas Leica, mais l'interlocuteur...

Bonsoir Sax, quel système avez-vous essayé chez Leica ? et qui y est votre interlocuteur ?.

Hors ligne

#53 14/01/2011 11:52:14

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

J'ai eu le tout 1er mojo en europe. Mon interlocuteur était directement Leica. Comme nous n'arrivions pas à faire grand chose de bien avec ce truc et que "l'autoradio" n'est finalement pas une si bonne idée que ça, nous avons arrêté notre partenariat. Apparemment, ils n'avaient plus qu'Ecomulch qui était prêt à les accueillir. Dommage, ça aurait pu faire des bons produits...

Hors ligne

#54 15/01/2011 11:52:38

JoséMC
Nouveau membre
Date d'inscription: 11/01/2011
Messages: 7
Sa cagnotte : 7

Re:

sax a écrit:

J'ai eu le tout 1er mojo en europe. Mon interlocuteur était directement Leica. Comme nous n'arrivions pas à faire grand chose de bien avec ce truc et que "l'autoradio" n'est finalement pas une si bonne idée que ça, nous avons arrêté notre partenariat. Apparemment, ils n'avaient plus qu'Ecomulch qui était prêt à les accueillir. Dommage, ça aurait pu faire des bons produits...

Bonjour Sax, permettez moi me présenter. Je m'appelle José Maria Cabrera, je travaillais chez Leica Agriculture pour le sud de l'Espagne et maintenant je suis le Responsable des Ventes de Leica Agriculture pour l'Europe du Sud (revenu après un an en dehors de Leica) basé en France. Je comprend votre frustration parce que moi même je l'ai souffert. Maintenant, comme vous l'avez constaté, les solutions que Leica propose ont beaucoup évoluées (n'oubliez pas que Leica est leader mondial et ne peut pas se permettre des échecs comme cela bien que les commencements dans une nouvelles activité ne sont jamais faciles). Comme je viens tout juste de reprendre mes nouvelles fonctions chez Leica, elles se passeront quelques semaines avant que je sois complètement opératif. Si vous le voulez bien j'aimerai vous contacter à ce moment là pour vous présenter les nombreuses nouveautés dans notre gamme d'agriculture (que maintenant elle est complète avec les solutions hydrauliques), soit personnellement soit accompagné d'EcoMulch qui est, comme vous le savez, notre interlocuteur en France.
N'hésitez pas à me demander des renseignements ou me poser des questions sur le sujet. J'essayerai dans la mesure de mes possibilités de vous répondre.
Cordialement,
JoséMC.

Hors ligne

#55 15/01/2011 13:01:08

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

Enchanté José. J'ai déjà vu certaines nouveautés, mais pas tout. Donc c'est vrai que cela m'intéresserait vachement de vous rencontrer. Par contre, je suis désolé, mais sans Ecomulch... Vous les avez choisi comme interlocuteur après notre défection. Je vous laisse découvrir leur service...

Hors ligne

#56 16/01/2011 23:17:34

JoséMC
Nouveau membre
Date d'inscription: 11/01/2011
Messages: 7
Sa cagnotte : 7

Re:

sax a écrit:

Enchanté José. J'ai déjà vu certaines nouveautés, mais pas tout. Donc c'est vrai que cela m'intéresserait vachement de vous rencontrer. Par contre, je suis désolé, mais sans Ecomulch... Vous les avez choisi comme interlocuteur après notre défection. Je vous laisse découvrir leur service...

Bonsoir Sax. J'essayerai de vous rencontrer dès que je serai revenu, je pense mi-février. Juste une chose, je crois comprendre que Leica vous avait visiter pour vous proposer la distribution?.

Hors ligne

#57 17/01/2011 21:18:50

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

Nous avions même commencer la distribution. Mais devant le manque de réactivité de Leica, nous avons préféré partir (il y a un peu plus d'un an)

Hors ligne

#58 18/01/2011 19:55:38

JoséMC
Nouveau membre
Date d'inscription: 11/01/2011
Messages: 7
Sa cagnotte : 7

Re:

Quel dommage!. Je vais voir de quelle façon pourrions-nous donner suite à ce premier contact qui a mal tourné.

Juste une chose, Comment s'appelle votre entreprise? et Qui étais votre personne de contact?.

Hors ligne

#59 18/01/2011 22:27:49

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

Je suis représentant d'Innovgps. Pour Leica, je ne sais plus le nom, il faudrait que je redemande à des collègues. On peut se voir au SIMA si vous voulez.

Hors ligne

#60 18/01/2011 23:06:19

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

t'as intérêt à remplir le frigo au SIMA sax  lol

Hors ligne

#61 19/01/2011 08:45:57

master1
Membre
Lieu: Eure et Loir
Date d'inscription: 11/05/2010
Messages: 9003
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8959

Re:

j'en connais plus d'un qui vont venir te voir Sax!

Hors ligne

#62 19/01/2011 09:05:57

JoséMC
Nouveau membre
Date d'inscription: 11/01/2011
Messages: 7
Sa cagnotte : 7

Re:

Je connais Innovgps. Il y a quelques années en Espagne j'ai l'occasion de faire connaissance avec Thierry Turpin.

Je passerai sans doute au SIMA, malheureusement nous ne serons pas présents comme exposants mais c'est un événement à ne pas manquer même comme visiteur.

On se verra là-bas.

Hors ligne

#63 19/01/2011 13:31:50

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

Mais vous êtes tous les bienvenues au SIMA !!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'espère juste arrivé à me rendre dispo toute la semaine, mais vu le boulot, ce n'est pas gagner. Je vous tiendrais au jus sur mes jours de présence.
Et oui José, c'est bien Thierry qui s'occupe de nos relations avec les fournisseurs

Hors ligne

#64 30/01/2011 11:55:22

sprint
Nouveau membre
Date d'inscription: 29/01/2011
Messages: 2
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 2

Re:

je possede une matrix 570, je pense investir dans l'autoguidage. j'ai deux voisins qui son equipé en systeme john deere SF 2 qui veulent installé une antenne RTK et qui me propose de les rejoindre. est-ce compatible. l'antenne LEICA est peut-etre plus approprié pour ne pas dependre de john deere et pouvoir accueuillir d'autre agriculteur.

Hors ligne

#65 30/01/2011 16:45:26

sax
Membre
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 172
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 106

Re:

john deere n'est compatible qu'avec lui même. Leica a des compatibilités intéressantes, même si incomplètes, mais a un problème de distribution en France... Par contre, sur le matrix, on peut brancher une sf3000 (antenne john deere) et dans ce cas, on est compatible. Mais ça, les collègues ne le font pas trop, donc il faut les renvoyer vers moi.

Hors ligne

#66 30/01/2011 20:45:19

JoséMC
Nouveau membre
Date d'inscription: 11/01/2011
Messages: 7
Sa cagnotte : 7

Re:

sprint a écrit:

je possede une matrix 570, je pense investir dans l'autoguidage. j'ai deux voisins qui son equipé en systeme john deere SF 2 qui veulent installé une antenne RTK et qui me propose de les rejoindre. est-ce compatible. l'antenne LEICA est peut-etre plus approprié pour ne pas dependre de john deere et pouvoir accueuillir d'autre agriculteur.

Bonsoir Sprint, je m'appelle José Maria Cabrera et je suis depuis peu de temps le responsable d'agriculture chez Leica pour la France.

Comme il dit Sax, Leica a des compatibilités intéressantes et la gamme des produits ne cesse pas de s'élargir avec des nouvelles solutions notamment concernant l'autoguidage. En outre, Leica est le principal acteur dans le domaine des réseaux RTK en Europe disponibles, depuis quelque temps, pour l'agriculture.

N'hésitez pas à me contacter par mail sur jose-maria.cabrera@leica-geosystems.com et je vous enverrai des informations plus précises à ce sujet.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales