Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 186 | Aujourd'hui 12:18:47 par Djibril | |
Комментарии Instagram par cotetowemixx
|
0 | 250 | Hier 15:03:34 par cotetowemixx |
comment mélanger la ration par kevin
|
23 | 17462 | Hier 14:30:50 par dirahot46911 |
0 | 344 | Hier 07:01:38 par jacksam23 | |
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 1369 | 22/11/2024 16:28:48 par November_Rain |
patogaz a écrit:
moulinos a écrit:
pour moi tres variable suivant les annees
l an passé ^pour moi c etait l orge brassicole ;;;j ai su vendre a un super prix juste avant la baisse des prix
cette anneé comme rien n est rentre dans l hangar je sais pas te repondre mais je connais mon prix de vente que je dois atteindreje ne compte jamais d' avance , on compte deux fois !!!!!! mais je sais que cette année , même à 11 tonnes en escourgeon , 5 en colza , et surement une dizaine en blé , on va devoir aller tirer de l' argent en plus sur les travaux extérieurs car la marge sera en chute libre !!!!! pas évident avec la crise , et ça continue à se casser la figure !!!!! ce qui est certain , c' est que la réforme Barnier va arriver sur des prix blé à 100 € / t alors qu'elle avait été calée sur des prix à plus de 200 € / tonne !!!!! ce mec est un opéré du cerveau et j' ai bien peur que son successeur soit du même calibre (énarque , ultralibéral et européen dans la ligne de fischer boel ) on est mal barrés , ces gars là veulent offrir le foncier à leurs amis de la haute finance !!!!!!
oui ;;erreur de ma part
je voulais dire que je sais le cout de ma culture
moulinos a écrit:
patogaz a écrit:
moulinos a écrit:
l an passé ^pour moi c etait l orge brassicole ;;;j ai su vendre a un super prix juste avant la baisse des prix
cette anneé comme rien n est rentre dans l hangar je sais pas te repondre mais je connais mon prix de vente que je dois atteindreje ne compte jamais d' avance , on compte deux fois !!!!!! mais je sais que cette année , même à 11 tonnes en escourgeon , 5 en colza , et surement une dizaine en blé , on va devoir aller tirer de l' argent en plus sur les travaux extérieurs car la marge sera en chute libre !!!!! pas évident avec la crise , et ça continue à se casser la figure !!!!! ce qui est certain , c' est que la réforme Barnier va arriver sur des prix blé à 100 € / t alors qu'elle avait été calée sur des prix à plus de 200 € / tonne !!!!! ce mec est un opéré du cerveau et j' ai bien peur que son successeur soit du même calibre (énarque , ultralibéral et européen dans la ligne de fischer boel ) on est mal barrés , ces gars là veulent offrir le foncier à leurs amis de la haute finance !!!!!!
oui ;;erreur de ma part
je voulais dire que je sais le cout de ma culture
j' avais compris , mouli !!!!!!
patogaz a écrit:
moulinos a écrit:
+50!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
11 T en escourgeon!!!!!!!!!!!!
Moi il en faut 2 ha.........
A la place d e l'escourgeon je devrais signer une mae: semer de l'herbe, ne plus mettre d'engrais, toucher 320 euros de l'ha, et attendre que l'herbe pousse pour faire du foin et arreter d'acheter de la pulpe de betterave.......
gan je suis comme toi en bretagne.
cette année il y a eu des proposition de blé noir!
il y a aussi les semences fouragere
Perso, je vise 600 € de MB HORS DPU.
L'objectif est atteint pour 47 % de ma surface, à savoir colza en multiplication, blé dur et blé tendre.
En blé tendre, j'ai mis 80 % de la surface en multiplication et j'ai vendu à la coop à 120 + 21 € mini de 'prime multiplication'.
L'objectif peut être atteint en colza pour 23 % de ma surface si les cours remontent en fin d'année.
L'objectif ne sera pas atteint sur 30 % de ma surface en OH et tournesol (à moins récolte exeptionnelle !)
Actuellement, je tourne à 560 € de MB.
Si j'inclu la + value de 3 lots blés sur le MATIF, je suis à 600 € de MB.
bonjour, je viens d'arriver dans le forum et je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider. Je suis étudiante, j'ai fait un stage en Charente dans laquelle on cultive maïs blé dur, blé tendre, orge printemps et hiver, tournesol et vigne.
Mon lycée on me demande de trouver des références ou études réalisées par la chambre d'agriculture selon eux )pour comparer l'exploitation avec les autres en terme de rendements, marges brutes et coût de revient.... ainsi que les références de région et département. Seulement le problème c'est que je ne trouve pas ces références ou études si quelqu'un peut me donner le lien.
Merci par avance.
massey8210 a écrit:
tu te risques a parler de marge brute sur AA j'ai essayé de parler cout production de colza sur un autre poste, ca n'a pas dechainer les passions.
j'ai l'impression que l'on aime bien parlé technique mais dans le monde agricole parlé argent est encore tabous........................... des fois qu'on devoilerais un avantage concurentiel
il faut égalemnt dire que personne n'a le même type de terre et nous n'habitons pas la même région, ce qui change beaucoup de chose pour les desherbages, rendements, fongicides, etc...
ola doucement je me trouve en limite forêt de benon et le potentiel en blé dur sec est de 50qx grand max, il y en même qui font moins en irrigué, moi mes rendements sur 3 ans donc depuis mon installation:
blé tendre 61qx
orge d'hiver 63qx
colza 25qx
avoine 40qx
tournesol 15qx
maïs 54qx
pois 29qx
le tout en sec et c'est bien dommage
125 ha et j'ai des terres argileuse, des varennes, des groies et énormément d'argilocalcaire et dans tous ça, pas mal de nigeoire et 7 de prairie pour mes bourriques
porchet17 a écrit:
125 ha et j'ai des terres argileuse, des varennes, des groies et énormément d'argilocalcaire et dans tous ça, pas mal de nigeoire et 7 de prairie pour mes bourriques
Qu'apelles tu des varennes des groies et des nigeoires?? on a surement ça mais avec d'autres noms;merci
les groies c'est des terres situées moitié nord charente maritime a s'etendre dans les deux sévres terres argilo calcaires et limons facile a travailler et filtrantes problems il ya souvent peu de terre et beaucoup de cailloux faut les broyer.les varennes c'est deja mieu en general terre profonde.
dogo17 a écrit:
les groies c'est des terres situées moitié nord charente maritime a s'etendre dans les deux sévres terres argilo calcaires et limons facile a travailler et filtrantes problems il ya souvent peu de terre et beaucoup de cailloux faut les broyer.les varennes c'est deja mieu en general terre profonde.
c'est ça
Daccord je vois mieux merci!
les varennes sont-elles plus humide?
où elles sont placés oui car les varennes se trouvent en bord de cours d'eau donc maïs ou prairie ou jachère
enfin à l'origine on devait parler marge brut
parlons globale,charges opérationnelles et de structures, car qui est capable de vendre sa production au plus haut et d'acheter le intrants au plus bas donc selon les secteurs on doit pouvoir faire quelque chose, échanger des idées, des techniques, etc...
porchet17 a écrit:
parlons globale,charges opérationnelles et de structures, car qui est capable de vendre sa production au plus haut et d'acheter le intrants au plus bas donc selon les secteurs on doit pouvoir faire quelque chose, échanger des idées, des techniques, etc...
Dans les pays de l est, les charges operationnelles peuvent etre tres basse, moins de 120euros/ha...
120 € ça comprend quoi ? Tu peux détailler un peu ?
Nous avons un large choix de semences du bas de gamme au top, par exemple en tournesol ca commence a 15euros/ha pour une variete locale dont le potentiel ne depasse pas 3.5t, en carburant 25euros en non labour a 50euros/ha grand maximum, herbicide 20 a 40euros/ha, pas d insecticide ni de traitement special.
La semence de mais nous coute 22euros/ha, 200kg d uree, en terre propre souvent sans herbicide, seulement la bineuse...
Les impots fonciers 6 a 9euros, la loc 200kg de ble ( en roumanie 400 a 600)
Comment croyez vous que l ukraine fait pour etre si concurentielle?