Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 57 Aujourd'hui 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 422 Aujourd'hui 15:28:38 par November_Rain
0 56 Aujourd'hui 15:02:17 par maxavis
2 1258 Aujourd'hui 12:00:58 par politik229
2 1519 Aujourd'hui 12:00:39 par politik229

#1 26/07/2009 12:18:38

DAN 80
Membre
Lieu: Somme Est (Paris+Lille)/2
Date d'inscription: 04/03/2009
Messages: 359
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Place de chauffeur en CDI à disposition depuis le 15 mai, j'ai vu pas mal de gars et dit oui à trois successivement :
- Le premier est pas venu et m'a jamais rappelé,
- Le deuxième est venu 3 jours puis est parti,
- Le troisième est venu 7 jours puis est parti, ça s'était jeudi dernier.

Le problème des 2 derniers gars c'est qu'ils disent ok mais continuent à chercher ailleurs plus prés de chez eux, pas sérieux tout ça...

Résultat je suis comme un c-n avec les arrachages qui approchent ! J'suis fou quand je vois le contexte du marché de l'emploi et qu'en agricole y-a pas moyen de trouver un gars sérieux !

Dernière modification par DAN 80 (27/07/2009 16:19:44)

Hors ligne

#2 26/07/2009 12:21:32

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

+ près de chez eux, tu entends quoi ??? juste traverser la route le matin ???


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#3 26/07/2009 12:29:48

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

Je suis vert  pour un CDI aussi depuis début mai que je cherche un chauffeur tractopelle et agricole  idem
-1 est venu et plus de nouvelles ...
- 1autre pourrait convenir mais habite a 800 km d'ici (je vous fais pas de dessin dès qu'il trouve un taff près de chez lui il repart)
sinon un cariste s'est proposé ....
et le pôle emploi qui m'appelle chaque semaine pour me demander si j'ai trouvé et chaque fois je leur répond "faut m'envoyer des candidats ..".
bref je suis bientôt dans la mouise

Hors ligne

#4 26/07/2009 12:35:53

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

et après on s'étonne qu'on a trop de chômeurs ds le pays


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#5 26/07/2009 12:37:17

jeremdu12
Membre
Date d'inscription: 28/06/2009
Messages: 252
Sa cagnotte : 41

Re:

LOL moi c'est dans 3 ans que je le suis me tarde trop!!!!

Hors ligne

#6 26/07/2009 12:39:34

DAN 80
Membre
Lieu: Somme Est (Paris+Lille)/2
Date d'inscription: 04/03/2009
Messages: 359
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

jujufendt74230 a écrit:

+ près de chez eux, tu entends quoi ??? juste traverser la route le matin ???

N° 2 avait environ 20km, il me disait : "vous savez si je m'engage c'est pas pour vous lacher dans 15 jours". Effectivement c'était pas 15 mais 3 jours...

N° 3 habite à 45km et devait déménager, il me disait : "déménager c'est pas un problème, je suis super motivé par ce job, j'veux commencer toute suite !" 7 jours...
Aprés avoir convenu avec lui de mettre en route le 15/7, un copain qui cherche aussi me faisait écouter un message ou le lascar lui disait qu'il cherchait un job, ça sentait déjà le cramé.

3 jours, 7 jours... pour moi c'est 2 mois de perdu !

Dernière modification par DAN 80 (26/07/2009 12:40:03)

Hors ligne

#7 26/07/2009 12:42:29

alain
Membre
Lieu: Haute-Savoie
Date d'inscription: 12/07/2009
Messages: 367
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 283

Re:

Apparemment, tenir un volant dans les mains c'est encore trop pénible pour certains.
Enlevons tous les fainéants, et le chômage baissera.

Hors ligne

#8 26/07/2009 12:49:21

Fly49
Membre
Lieu: Maine et Loire / Anjou
Date d'inscription: 15/06/2009
Messages: 5599
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5049

Re:

alain a écrit:

Apparemment, tenir un volant dans les mains c'est encore trop pénible pour certains.
Enlevons tous les fainéants, et le chômage baissera.

C'est bien ça le drame , je vois bien dans mon village comment ça se passe le plupart de ceux qui sont au chômage le sont en longue durée et vive des diverses aides sociales  et services genre resto du coeur , banque alimentaire ... (d'ailleur je reconnais que dans ce domaine il sont très performant)

de temps en temps Il font quelques jours dans les vignes histoire de retrouver des droits !!!  avant d'avoir mal au dos  ...
Et nous ? ben impots MSA, taxe pro .. je sais ou passe mon pognon ...
Bon allez j'arrête c'est dimanche ....

Hors ligne

#9 26/07/2009 13:03:24

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

avec le RSA , les jeunes ne veulent plus bosser en même temps qu'on parle de repousser l' age de la retraite à 67 ans !!!!! les papis au boulot et les jeunes devant TPS !!!!!! belle société !!!!!


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#10 26/07/2009 13:09:00

DAN 80
Membre
Lieu: Somme Est (Paris+Lille)/2
Date d'inscription: 04/03/2009
Messages: 359
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

Apparemment, tenir un volant dans les mains c'est encore trop pénible pour certains.
Enlevons tous les fainéants, et le chômage baissera

Tu les enlèvent pour les mettre où ?
Moi je dirais plutôt : "Enlevons toutes les aides des fainéants, et le chômage baissera".

Dernière modification par DAN 80 (26/07/2009 14:23:43)

Hors ligne

#11 26/07/2009 13:35:29

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

le probleme est au denigrement des metiers manuels.................... meme nous parent on rêvent autre chose que "tenir un volant" pour nos enfants................ on les pousse a faire des etudes pour qu'il deviennent technocrates ou banquiers ou pire profs

on a trop denigrer et declasser les metiers manuels.................... meme toi Dan 80 qu'envisages tu pour tes enfants................. un boulot au smic? ou tu les encourages a faire de etude pour esperer un avenir meilleur

Hors ligne

#12 26/07/2009 14:18:18

DAN 80
Membre
Lieu: Somme Est (Paris+Lille)/2
Date d'inscription: 04/03/2009
Messages: 359
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 12

Re:

massey8210 a écrit:

le probleme est au denigrement des metiers manuels.................... meme nous parent on rêvent autre chose que "tenir un volant" pour nos enfants................ on les pousse a faire des etudes pour qu'il deviennent technocrates ou banquiers ou pire profs

on a trop denigrer et declasser les metiers manuels.................... meme toi Dan 80 qu'envisages tu pour tes enfants................. un boulot au smic? ou tu les encourages a faire de etude pour esperer un avenir meilleur

Et oh, c'est pas au smic une place de premier chauffeur !
Des gens sans trop de diplôme qui pourraient travailler en ferme ça existe encore mais le problème c'est les contraintes : tôt le matin et/ou tard le soir (hygrométrie), parfois le week-end, difficulté à planifier selon la météo...etc... Faut aussi se lever le matin sans faire attention au chomeur d'à côté qui rigole de te voir aller bosser !

Pour mes enfants j'aimerai bien paysans, si ça existe encore...

Hors ligne

#13 26/07/2009 14:25:00

oli45
Membre
Date d'inscription: 19/10/2008
Messages: 826
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 17

Re:

"Enlevons toutes les aides des fainéants, et le chômage baissera".

+1

ça sera de plus en plus difficile de trouver des gens motivés !!!!! et en ce moment comment faire comprendre à des personnes de travailler 16h/jour pendant que d'autres sont en vacances 3 semaines, ou au chômage à jouer à la pétanque avec le ricard !!!!!
Même moi, je commence à me poser des questions et de moins en moins envie de travailler pour tous ces fainéants !!!!!!

Hors ligne

#14 26/07/2009 14:39:49

Alan.fr
Membre
Lieu: sud -ouest
Date d'inscription: 12/11/2008
Messages: 572
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

et pourtant quand on voit les bécanes..... c'est pas conduire une 1530 sans cabine dans un rond de chardon !!!! nous on en serrait presque à payer pour pouvoir faire un tour dessus, histoire de nous changer de nos rougnes hmm

Hors ligne

#15 26/07/2009 15:18:22

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

DAN 80 a écrit:

massey8210 a écrit:

le probleme est au denigrement des metiers manuels.................... meme nous parent on rêvent autre chose que "tenir un volant" pour nos enfants................ on les pousse a faire des etudes pour qu'il deviennent technocrates ou banquiers ou pire profs

on a trop denigrer et declasser les metiers manuels.................... meme toi Dan 80 qu'envisages tu pour tes enfants................. un boulot au smic? ou tu les encourages a faire de etude pour esperer un avenir meilleur

Et oh, c'est pas au smic une place de premier chauffeur !
Des gens sans trop de diplôme qui pourraient travailler en ferme ça existe encore mais le problème c'est les contraintes : tôt le matin et/ou tard le soir (hygrométrie), parfois le week-end, difficulté à planifier selon la météo...etc... Faut aussi se lever le matin sans faire attention au chomeur d'à côté qui rigole de te voir aller bosser !

Pour mes enfants j'aimerai bien paysans, si ça existe encore...

va y faire comprendre aux gens hors cadre agri !!!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#16 26/07/2009 15:41:09

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

+1 avec toi alan................ je suis comme toi je suis pret a conduire gratos une moiss bat histoire de me changer les idées..................




a bon entendeur!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#17 26/07/2009 16:47:18

Den30
Membre
Lieu: au pied des Cévennes, GARD
Date d'inscription: 11/04/2009
Messages: 295
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

+1 avec vous.... je m'en lasse jamais! chaque année je me dit "j'en aurai bien fait un peu plus"! et peut importe la machine! quoique la plus récente que j'ai conduit, elle date de 1991 donc ça a pas mal évolué depuis, surtout au niveau des commandes, je pense pas qu'on est besoin encore se lever pour forcer un peu plus sur les pédales de freins pour arriver à s'arrêter! et je suis rester encore aux trois leviers de commandes sur la droite et a descendre de la machines pour régler les vents!

Hors ligne

#18 26/07/2009 22:06:30

jujufendt74230
Membre
Lieu: pays au soleil absent-la yaute
Date d'inscription: 21/06/2008
Messages: 3246
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0
Site web

Re:

Den30 a écrit:

+1 avec vous.... je m'en lasse jamais! chaque année je me dit "j'en aurai bien fait un peu plus"! et peut importe la machine! quoique la plus récente que j'ai conduit, elle date de 1991 donc ça a pas mal évolué depuis, surtout au niveau des commandes, je pense pas qu'on est besoin encore se lever pour forcer un peu plus sur les pédales de freins pour arriver à s'arrêter! et je suis rester encore aux trois leviers de commandes sur la droite et a descendre de la machines pour régler les vents!

arrête tu vas passer pr un arrièré aux yeux de certains !!!!


300 kg de cochon pendant l'hiver et l'alambic c'est mon médoc', y a que sa de vrai !!!
et oui j'habite au pays du soleil absent, entouré de sapins et de fayards, bref au fin fond des bois ds une p'tite vallée pommée qui voit très peu le soleil !!!
la vie ne vaut pas d'être vécue, si elle est pas vécue à fond !!!

Hors ligne

#19 26/07/2009 22:12:58

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

jujufendt74230 a écrit:

Den30 a écrit:

+1 avec vous.... je m'en lasse jamais! chaque année je me dit "j'en aurai bien fait un peu plus"! et peut importe la machine! quoique la plus récente que j'ai conduit, elle date de 1991 donc ça a pas mal évolué depuis, surtout au niveau des commandes, je pense pas qu'on est besoin encore se lever pour forcer un peu plus sur les pédales de freins pour arriver à s'arrêter! et je suis rester encore aux trois leviers de commandes sur la droite et a descendre de la machines pour régler les vents!

arrête tu vas passer pr un arrièré aux yeux de certains !!!!

pas du tout juju y a beaucoup d utilisateur de bécanes de ce type sur le forum certains n ont pas de cabine
tant que ca fait le boulot

Hors ligne

#20 26/07/2009 23:06:42

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

massey8210 a écrit:

le probleme est au denigrement des metiers manuels.................... meme nous parent on rêvent autre chose que "tenir un volant" pour nos enfants................ on les pousse a faire des etudes pour qu'il deviennent technocrates ou banquiers ou pire profs

on a trop denigrer et declasser les metiers manuels.................... meme toi Dan 80 qu'envisages tu pour tes enfants................. un boulot au smic? ou tu les encourages a faire de etude pour esperer un avenir meilleur

ma femme est instit, 8 ans d'études aprés le bac et mon chauffeur que j'ai embauché a l'âge de 19 ans a toujours gagné plus qu'elle pour le moment (mais ça ce sera tant que je pourrai encore payer)


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#21 26/07/2009 23:10:37

dgé
Membre
Lieu: ouest centre
Date d'inscription: 04/01/2009
Messages: 6563
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 5386

Hors ligne

#22 26/07/2009 23:16:27

Den30
Membre
Lieu: au pied des Cévennes, GARD
Date d'inscription: 11/04/2009
Messages: 295
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

vhv57 a écrit:

jujufendt74230 a écrit:

Den30 a écrit:

+1 avec vous.... je m'en lasse jamais! chaque année je me dit "j'en aurai bien fait un peu plus"! et peut importe la machine! quoique la plus récente que j'ai conduit, elle date de 1991 donc ça a pas mal évolué depuis, surtout au niveau des commandes, je pense pas qu'on est besoin encore se lever pour forcer un peu plus sur les pédales de freins pour arriver à s'arrêter! et je suis rester encore aux trois leviers de commandes sur la droite et a descendre de la machines pour régler les vents!

arrête tu vas passer pr un arrièré aux yeux de certains !!!!

pas du tout juju y a beaucoup d utilisateur de bécanes de ce type sur le forum certains n ont pas de cabine
tant que ca fait le boulot

exact vhv,  tant que ça fait le boulot! sinon je suis jeune mais je prefere les anciennes générations de machines, au moins on peut tout réparer soi meme et j'aime ça! je suis pas contre les nouvelles mais dans ma région on en voit pas beaucoup du fait qu'elles sont trop grosse!

Hors ligne

#23 26/07/2009 23:17:55

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

dgé a écrit:

ton chauffeur doit bien gagner sa vie alors, ou alors ta femme est à mi temps roll

ma femme n'est pas a mi-temps et mon chauffeur fait plus d'heures ! et je voudrai bien pouvoir lui en donner plus au détriment de la MSA


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#24 27/07/2009 13:48:59

massey8210
Membre
Date d'inscription: 31/05/2009
Messages: 420
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 241

Re:

david, t'avais pas tous dit, ton chauffeur fait plus d'heures................. alors ramener a l'heure de boulot qui gagne le plus!!!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#25 27/07/2009 13:52:48

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

vhv57 a écrit:

jujufendt74230 a écrit:

Den30 a écrit:

+1 avec vous.... je m'en lasse jamais! chaque année je me dit "j'en aurai bien fait un peu plus"! et peut importe la machine! quoique la plus récente que j'ai conduit, elle date de 1991 donc ça a pas mal évolué depuis, surtout au niveau des commandes, je pense pas qu'on est besoin encore se lever pour forcer un peu plus sur les pédales de freins pour arriver à s'arrêter! et je suis rester encore aux trois leviers de commandes sur la droite et a descendre de la machines pour régler les vents!

arrête tu vas passer pr un arrièré aux yeux de certains !!!!

pas du tout juju y a beaucoup d utilisateur de bécanes de ce type sur le forum certains n ont pas de cabine
tant que ca fait le boulot

je peux vous dire que j' ai les deux types de machines (les boutons et les leviers ) et que celles qui nous emmerdent ne sont pas celles à leviers


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales