Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Recherchez une plateforme de paris en ligne fiable et pratique ? par WalterChang
|
0 | 141 | Aujourd'hui 14:37:41 par WalterChang |
12 | 17541 | Aujourd'hui 12:37:56 par dirahot46911 | |
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
0 | 565 | 24/10/2024 11:44:38 par orpailleur79 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
1 | 2970 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
Presse John Deere 580 par Antoine33910
|
2 | 2480 | 09/09/2024 00:51:17 par J-p75 |
Je me tate pour semer du radis fourrager en guise de couvert: la moutarde a des fois tendance à monter.et pour labourer c'est un peu la galere...
Vos impressions sur le radis fourrager?
de toute façon , si tu sèmes ça en ce moment , autant le mettre dans ta fosse à lisier , ces couverts là , c' est maxi 10 septembre , sinon , c' est bien !!! la moutarde , su tu veux pas de graines , c'est après le 25 aout , sinon , les radis c' est plus lent de développement , si tu veux faire un vrai couvert , c' est vesce + moutarde + avoine + radis et tu peux mettre un peu de phacélie avec
Non, ce n'est pas pour en ce moment!!!
Pour l'année prochaine.........pour l'instant je ne seme que de la moutarde: mais quand ca monte de trop , c'est le brun pour labourer.et broyer demande beaucoup de pétrole.......
dairy a écrit:
Pour l'année prochaine.........pour l'instant je ne seme que de la moutarde: mais quand ca monte de trop , c'est le brun pour labourer.et broyer demande beaucoup de pétrole.......
mais kermitou tes pas observateur !!!!! la moutarde avec un bon coup de gel ,y a plus rien
ça fait bien 10 ans qu'on a pas vu une moutarde geler par ici , pourtant , il gèle bien !!!!
petit chat 29 a écrit:
dairy a écrit:
Pour l'année prochaine.........pour l'instant je ne seme que de la moutarde: mais quand ca monte de trop , c'est le brun pour labourer.et broyer demande beaucoup de pétrole.......mais kermitou tes pas observateur !!!!! la moutarde avec un bon coup de gel ,y a plus rien
Mon labour, je ne le fais pas en février.......plutot en novembre, décembre......et comme paétogaz, la végétation est tjs présente............
seme ta moutarde debut sept et la pas de pb
il faut semer en septembre et très dru , ça piège super bien les nitrates , et c' est raisonnable en végétation , si tu sèmes en aout , 5 à 7 kg suffisent , si tu mets ça le 10 septembre , il faut mettre 12 kg minimum