Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 930 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1738 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1077 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11071 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1501 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
zéro investissement pour cette année , sauf une bricole qui ma pété et que j'ai due remplacer (2000€)
pinocio a écrit:
patogaz a écrit:
il ne faut pas se voiler la face , ça va serrer des fesses d' ici deux ans !!!!!! d' ailleurs , j' attends que le lait remonte et que les laitiers voient la juste rémunération de leur travail pour attaquer sur le prix des céréales !!!!! à 80 € / tonne d' acompte , certains ne verront rien venir de la coop une fois payés les intrants !!!!! donc une fois réglé le problème du lait , ça va suivre (tout le monde doit pouvoir vivre de son travail et pas seulement quelques uns !!!!!! )donc , on attend que ça cale sur le lait et on effondre le château de cartes !!!!!!!!! après le juste prix du lait , le juste prix de la viande , des céréales , du vin , des légumes et des fromages , ça va chauffer croyez le bien !!!!!
pourvu que tu dises vrai, car j'en voit encore beaucoup qui trouvent que tout va bien, ils ne comprennent pas ce qui les attend !!
+1 avec vous les gars! chez moi a part les dépenses "obligés ( j'ai du changer le rail de mon evacuateur a fumier 1500€), la plus grosse dépenses en materiel cette année pour le moment!
pour nous c"est pareil le stricte minimum (juste un vieux chisel d'occass acheté à un agri)sinon pas d'investissement de prevu on attend que ça passe et puis il faut bien que ceux qui nous entourent souffre un peut ,faut bien partager ,c'est ce qu'ils ont fait les deux année precedente ou on a gagné un peu d'argent (augmentation en tous genre,du cinema:alinou:).
Dernière modification par lauva (24/07/2009 08:07:39)
pour ma part ,j'avai prevu de changer un tracteur voir pourquoi pas un telescopique fut un temps ,maintenant je pense que ce sera un tracteur ,je recule pour l'instant mais j'ai peur de tomber dans les frais avec mon taxi si je repasse un hiver avec !!!!!! on verra le plus tard possible ,d'ailleur l'occas commence à baisser !!! et pour les commerciaux c'est vrai ,pas mal de passage !!!
Vrai que les commerciaux nous marquent à la culotte pffff...
Proposition pour une benne gyrax 21 t toutes options (freinage pneumatique/hydraulique) :
'faut signer tout de suite ! Vous comprenez, elle est sur parc et a ce prix elle va pas y rester !'
Tu parles
et comment vous faite pour pas payer d'immpot et TVA, c'est mon gros souci, sans investir, soit en produits, soit en materiel
dgé a écrit:
et comment vous faite pour pas payer d'immpot et TVA, c'est mon gros souci, sans investir, soit en produits, soit en materiel
Si tu payes des impôts c'est que cela va pas trop mal !!!
C'est vrai, que les gros impôts sont aussi le signe d'une bonne santé de l'exploit...
Chez moi visiblement, on va rester en CUMA pour les moissons et repporter l'achat d'une bécane..., il faut déjà que je retappe le pulvé pour la sbv...
Mais par contre quand faut-il s'arrêter entre les frais d'entretien et l'achat de matériel (neuf ou occaz). Ex : J'ai deux très vieux semoirs à céréales en bout de course : renovation hors de prix, achat neuf inabordable, achat d'occasion à prix exhorbitant... Que faire ??
ancomex a écrit:
dgé a écrit:
Si tu payes des impôts c'est que cela va pas trop mal !!!
desolé, je ne le vois pas comme ça .
ben cerealier avec 60 ha en terre sechantes c'est ce que je pratique depuis longtemps j'investi mais je cherche bp et pas trop cher la je cherche un semoir pour les pts graines!!!!!
bruce17 a écrit:
ben cerealier avec 60 ha en terre sechantes c'est ce que je pratique depuis longtemps j'investi mais je cherche bp et pas trop cher la je cherche un semoir pour les pts graines!!!!!
Pour semer juste des colza je peux avoir ce qu'il te faut. Mais je dois avant me trouver un semoir d'occaz pour le blé, 3m, si possible à disque... est ce que quelqu'un à ça dans les départ limitrophes 79 ?
Je vais investir dans un lève sac j'en aurais besoin pour l'urée acheté en big sac :55 t 250 roro paiement avril 2010
pour ma part oui,
j'ai bien moins de touriste dans mon caveau donc moins de vente et moins de bénéfice!!!
On avait prevu changer le telesco mais le neuf est inabordable et l'occas récente bientot plus chere que le neuf .Conclusion on attendra une période plus favorable pour investir !!!
gros investissement dans le photovoltaique en 2009 pour la partie agricole achat prévu d'un tracto + mb trac + remorque 15 t , je n'achete que de l'occase et lorsque le prix ne me convient pas je laisse tomber
Valda a écrit:
bruce17 a écrit:
Pour semer juste des colza je peux avoir ce qu'il te faut. Mais je dois avant me trouver un semoir d'occaz pour le blé, 3m, si possible à disque... est ce que quelqu'un à ça dans les départ limitrophes 79 ?
salut valda ..et c'est quoi comme semoir????,
C'est un saxonia 3m à bottes en 23 rang je crois. Il est très précis pour le semis des petites graines. Les decentes sont usées. Je l'ai acheté l'an dernier pour dépanner, un peu en urgence pour faire une prairie (il n'a semé que 8ha).
Mais, avant de le vendre je dois en trouver un pour semer mon blé (mon vieux nodet perd du grain de partout, et les disques sont usés à mort)... du coup je cherche un 3m amazone ou sulky de préférence, si possible à disque et en bon état, tout ça pour pas trop cher... facile quoi !!
j'ai un sulky tres precis mais dans un etat pitoyable....on me l'a donné ça me depanne mais c'est pas top et j'ai vu du vicon pas cher pneumatique donc je vais voir bon y a des defauts mais bon pour le prix!!!!(1000a 1500)
Si tu trouves une occasion pour moins de 3000 euros dans la région, n'hésite pas à faire signe !!
Valda a écrit:
Si tu trouves une occasion pour moins de 3000 euros dans la région, n'hésite pas à faire signe !!
je ne sais pas ce que tu cherches a - 3000 il y a meme des pneuma et peuetredes semis direct mais vaut voir l'etat!!!!!et il y a tjsdes particularité pour ne pas dire des defauts!!!!!!!
Valda a écrit:
alors a diffussion direct 500e amazone et gc distribution 1500e + recent va sur agriaffaire!!!!!!!
j'y ai regardé hier, et il n'y était pas !!
j'ai un accord intégré avec rampe de semis gaspardo a disques pour - de 3000 euros et un gc trés beau a 1200 euros, et aussi raberwerk porté état neuf a 2200 euros
david24 a écrit:
j'ai un accord intégré avec rampe de semis gaspardo a disques pour - de 3000 euros et un gc trés beau a 1200 euros, et aussi raberwerk porté état neuf a 2200 euros
Ils sont chez toi ?
Je veux bien des photos des trois à ce moment là... à ce prix...
Et puis un semoir ça tient dans une remorque derrière une voiture non ?