Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
Difficultés de travail par Ffafa
|
2 | 634 | Aujourd'hui 13:03:07 par Ffafa |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
4 | 6481 | Aujourd'hui 11:48:57 par dirahot46911 |
2 | 1935 | Hier 13:19:52 par alexseen | |
AX RESALES par futurefuture
|
5 | 5165 | Hier 12:44:54 par dirahot46911 |
5 Online Class Tips that Will Help You Get the Grade par anngardner97
|
3 | 7363 | Hier 09:02:37 par cofffee124 |
déception pr blé de retour, dinosor ts bien suivi 67qx, pr blé assolés, hysun 85qx protéine 9,1 hystar 87qx protéine 10,5 ! déception sur tte la ligne, il s agit de moyenne surface pac pesée,
blé dur 72qx 83.4 ps blé tendre 65qx de moy ( 2e 3e 4e paille) de 40qx pietin echau a 75qx derriere blé dur cezanne et mercato pas de grosse difference surtout ru qui fait ladiff secheresse de mars a fait du mal
Blé terminés la nuit dernière voici les résultats définitifs :
Crousty ( biscuitier) en terre peu profonde : 59 Qtx
Apache dans le meme type de sol : 65 Qtx
Arlequin en argilo calcaire : 85 Qtx
PS entre 77 et 81 par contre Protéine en berne (entre 9.5 et 10.5)
Moyenne générale pour cette année 69 Qtx l'an dernier c'était 67 Qtx et sur les dix dernières années autour de 63 Qtx .
Donc plutôt satisfaisant pour le rendement maintenant on attend les prix d'acompte, ça serait autour de 105 a 110 par ici d'après les premiers Echos .
ça y est après une journée mitigée mais globalement sèche la pluie a l'air d'arriver
Dernière modification par Fly49 (22/07/2009 19:08:08)
quelle densité et époque de semis pour le hysun et l'Arlequin ? svp
marmotte a écrit:
chez moi sur ce qui est battu
rechaumi premiere année 84 qx protéine 13.3 ps 75 a 78
pour le moment le premiere année dans les 80 mais pas fini donc difficile a estimé
qu'elle est ta variété pr faire 84qx et 13de protéine? merci pr ta réponse
Alan.fr a écrit:
pr hysun c'est 110 grains/m2 semé début 2éme semaine d'octobre; an dernier meme protocole de semis et conduite c'était 11,5t de blé sortis a 8,7 de protéine: donc décevant pr cette année!
en règle générale, le taux de proteines n'est bon nulle part, chez nous, même avec de bons rendements (par rapport a d'habitude), de bons ps, rarement au dessus de 10.5
Alan.fr a écrit:
Arlequin semé en combiné après labour le 14/11 - densité 360 gr/m² - (précédent Maïs grain)
david24 a écrit:
en règle générale, le taux de proteines n'est bon nulle part, chez nous, même avec de bons rendements (par rapport a d'habitude), de bons ps, rarement au dessus de 10.5
en général plus il y a de rendement moins il y a de protéine.
de toute façon, les coop ne payent pas a la proteïne (du moins chez nous)
En cap horn, 71 qx de moyenne, 12.3 de P, 130 u de N (ammo)
david24 a écrit:
de toute façon, les coop ne payent pas a la proteïne (du moins chez nous)
nous aussi , sauf pour les blés améliorants 7.50 € /tonne . cette année 3.50 et l'année prochaine 0 donc les blés améliorants à voir ?
par contre si tu n'a pas assez de protéines la machine à moins se met en route.
Dernière modification par hexa (22/07/2009 22:17:28)
Tu as dejà fini les blés Kroko????
Vous avez eu de la flotte cette nuit? Je crois qu'à Jussy ils ont terminé les OP mais je ne sais pas si ils ont attaqué les blés...
on a commençé cette nuit à battre du blé, du mendel et du caphorn dans des cailloux trés mauvais, le résultat est plutot pas mal , ça fait de 63 à 69qx en mendel avec 71.5 à 73 de PS et 70qx en caphorn à 73 de PS tout ça en SBV light
, on a du arréter à 6 heures du mat à cause d'un orage
Les mauvaises parcellles sont fauchées ,la permiere à 53 qx/ha moitie sankara,1/3 apache et de l'adric . L'aldric est tres decevant pour une premiere fois ,il ne sera pas renouvellé ,de plus on avait deja un peu germé sur sankara.
la seconde parcelle en sankara est mieux avec 71 qx/ha et 73 de ps.
Le tout reste dans la moyenne de ce que l'on fait d'habitude .
Quelques ha de blé battus hier soir ,échantillon en Sankara ,14.3 H2O ,79.9 PS et 12.8 protéines...effectivement quelques grains germés ,ça va pas s'arranger...ce matin 12 mm...
Oui Fred, j'ai terminé la moisson ! C'est l'avantage de tout faire par entreprise, et d'avoir un assollement qui comprend de l'orge au tournesol.
J'écoute de mauvais échos sur premio et cap horn.
Aussi beaucoup de parcelles super belles qui décoivent énormément. Certainement dégats de cécydomies de l'ordre de 10 qx au moins.
Un copain qui conduit tout au top (sans trop regarder à la dépense....vous voyez le genre) a coupé une parcelle de prémio à 58 quintaux. Le peu de prémio que j'avais (1 ha de semence) faisait à peu près 74-75 quintaux. Par ailleurs, le premio ressort assez bien dans les 1ers résultats d'essais....mais moins que son frère jumeau Arrezzo.
david24 a écrit:
en général les protéines ne vont pas avec le rendement , exemple chez moi quality 16.5 de protéine ps 79 ,mais.......... 41 qx reste à savoir s'il vaut mieux faire l'un plutôt que l'autre
Fly49 a écrit:
Alan.fr a écrit:
Arlequin semé en combiné après labour le 14/11 - densité 360 gr/m² - (précédent Maïs grain)
ça fait pas un peu trop, je croyais qu'on le semait au environ de 200gr/ m2
bon , ben nous on va battre en même temps (le jour où il fera beau ) d l' escourgeon , de l' orge , du colza , du blé et des pois !!!!!!! pour les rendements je vous dirai quoi !!!! heinnnnnnnnn ?????
patogaz a écrit:
bon , ben nous on va battre en même temps (le jour où il fera beau ) d l' escourgeon , de l' orge , du colza , du blé et des pois !!!!!!! pour les rendements je vous dirai quoi !!!! heinnnnnnnnn ?????
Non!!!!! Tu va encore nous foutre les boulles avec tes records