Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
0 165 Hier 15:54:31 par MEILLEUR MARABOUT RETOUR AFFECTIF
2 458 Hier 15:28:38 par November_Rain
0 93 Hier 15:02:17 par maxavis
2 1343 Hier 12:00:58 par politik229
2 1633 Hier 12:00:39 par politik229

#26 24/07/2009 18:30:23

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

MERINOS a écrit:

vache à lait a écrit:

réponse : "une bonne journée" du 21/07
cela aurait plus être évité si nous etions allé chercher le caisson nous même comme je l'avais proposé le lendemain à 14h, 3h aller retour le concessionnaire remontais le caisson et la 68 repartait à 20h le 21  ,mais non, t'as préféré passer par le transporteur comme si on avait tout notre temp ....! la récolte n'attend pas quand la météo n'est pas sûre (grêle).....!
le 22 la machine est en rideau ,le 23 il a plu 25 mm . mon colza est récolté ainsi que 19ha d'orge grace à la concurence qui est un copain et dont je suis le maitre de stage de son fils...!
      le client dit"le cousin"

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aurais gagné une journée à aller chercher le caisson.Mais d'après bernard, NH ne veut pas de particulier chez eux( à moins qu'il m'a raconté des co.....nneries, c'est ce que je commence à penser!) Si je t'es bléssé, trouves en ces quelques lignes toutes mes excuses. Dimanche soir,tu voulais faire venir quelqu'un pour les colza( tu avais effectivemnt peur de la grèle,comme cela j'aurais pu faire le miens), lundi :panne et ton ami arrive mardi jusqu'ici pas de pb. Le mercredi une deuxième machine dans la cour, tu peux comprendre que je me pose quelques questions! C'est pour cela que je t'es posé la question hier matin.Les quelques lignes que j'ai écrit  ces derniers  jours m'ont servi à me déstresser,. Cela fait 3 ans que nous travaillons ensemble et 3 ans de merde  climatique.
Je renouvelle mes excuses si par hasard je t'es bléssé à + j-michel

c' est bien vrai que ces dernières années , dans le 1/4 nord est de France , il a fallu des nerfs d' aciers pour effectuer les récoltes !!!!! il ne faut pas laisser la colère l' emporter , je vous conseille de vous parler la tête froide , j' ai déjà eu des coups de gueule à chaud , quand la pression est retombée , ça doit pouvoir s' arranger entre gens de bonne volonté !!!! parlez vous calmement , normalement , l' amitié doit reprendre le dessus !!!!!!
Pas plus tard qu'il y a deux jours , j' ai eu une petite anicroche avec un bon copain , nous avons laissé passer un jour et nous nous sommes parlé , tout est rentré dans l' ordre !!!!!! faites en de même !!!!! tout s ' arrangera !!!
quand les surfaces à récolter se comptent en milliers d' ha , la p^ression est très forte et je connais bien ça !!!!! j' ai des symptômes physiques qui ne me touchent que pendant la moisson , comme quoi , le stress parvient à nous affaiblir (tous les ans , pendant la moisson , je boite , alors que ça ne m' arrive pas entre deux !!)


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#27 24/07/2009 21:29:49

Ford County
Membre
Lieu: près du chateau Gaillard, Eure
Date d'inscription: 03/02/2009
Messages: 336
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 8

Re:

MERINOS a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'aurais gagné une journée à aller chercher le caisson.Mais d'après bernard, NH ne veut pas de particulier chez eux( à moins qu'il m'a raconté des co.....nneries, c'est ce que je commence à penser!)

c'est grace à ce genre d'individu que je ne vais plus chez eux et je ne regrette surtout pas d'avoir changer smile

Hors ligne

#28 08/08/2009 11:56:16

MERINOS
Membre
Date d'inscription: 28/01/2009
Messages: 134
Sa cagnotte : 4

Re:

Petit retour et fin sur ce sujet. Réparation du caisson le mercredi soir.Le jeudi assurance de la part du client de faire le reste de la moisson, jusque là pas de problème. Le samedi midi convocation chez lui, et il me fait part qu'il a acheté une TX 66 d'occas avec notre oncle commun ( Il a cassé le moteur de la sienne)."Mais rassures toi me dit il, tu viendras nous aider à terminer, les 2 machines de l'entrepreneur repartent aujourd'hui!" Résultat des courses son pote lui a fait sa moisson et lui, il est parti lui donner un coup de main dans son secteur.
  quand je pense qu'il me fait remarquer que la moisson n'attend pas et que je n'ai jamais pu commencer une seule fois de bonne heure, il n'y avait jamais personne dans la cour!!!!
  En 2004, lorsque personne ne voulait l'aider à finir sa récolte, j'étais là!
  En 2007, les blés étaient versés, j'ai forcé ma barre de coupe, avalé des cailloux, parcequ'il ne les avait pas rammassé et accusé le salarié de les avoir trainé dans le champ lors du semis ( semis que ce salarié n'avait pas effectué)
  En 2008, j'ai fais l'intermédiaire entre ce salarié et lui,( nous l'avions en commun à l'époque) pour que le client ne soit pas attaqué au prudhomme!
  La liste pourrait encore s'allongée, mais je vais en resté là. Une dernière pour la route: Dire que nous les avons invités gracement  à la communion de notre enfant!
  Je pense que la mémoire des services rendus n'est pas son fort, il préfère ses copains qui ne se génerons pour l'entuber!
  Rassures toi, je m'en remetterais, mais je n'oublierais jamais ce que tu m'a fais, et ce samedi j'ai perdu un membre de ma famille!

Si tu voulais changer, il aurait été plus intelligent de ta part de me prevenir suffisamment tôt!
Je vais en resté là, car je vais méchant!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales