Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

Discussion Réponses Dernier message
1 182 Aujourd'hui 08:29:36 par madeline
1 260 Aujourd'hui 08:28:45 par madeline
1 1745 Aujourd'hui 04:41:21 par Alice12
2 511 Hier 15:28:38 par November_Rain
2 1434 Hier 12:00:58 par politik229

#26 07/08/2009 06:58:19

vhv57
Membre
Lieu: 100% Est de la Somme
Date d'inscription: 13/02/2009
Messages: 1655
Sa cagnotte : 0

Re:

V51 a écrit:

lenaw 80 a écrit:

Bon ca y'est les deux rigolos sont partis ouffff!!!!! J'vous raconte:
Arrivée de mes 2 clients a 14 h  avec une attitude tres protocolaire (premier contact assez froid pour ne pas dire polaire!!!! albertine62  ) Premiere etape le champ de pdt pour prelever 3 sachets de 1 kg de tiges pour analyser si presence de residus de molecules interdites ou retirées du marché tout cela dans un silence quasi de cathedrale icon_confused Y zont l'air vachement heureux de bosser ces gens la afraid
Ensuite retour a la ferme pour une visite en regle du local phyto la situation se decrispe un peu alexis30  je pose quelques questions qui obtiennent une reponse concise et courtoise acteur06 
Troisieme et derniere etape le carnet de plaine ou ces messieurs choisisent 3 culture au hasard et epluchent les produits utilisés ainsi que leurs doses ( y zont ete un peu surpris de mes doses car moi aussi je suis un adepte des reductions de doses meme si j'en suis qu'a mes debut en sbv) ensuite paperasse et signatures qui prennent autant de temps que le controle en lui meme et voila mes nouveaux amissur le depart almeida_
Bref tout c'est a peu pres bien passé la suite au resultat de l'analyse des tiges de pdt dans 8 jours environ  même si je n'ai pas de craintes la dessus !!!!!!!!!

En PDT, dans le 51, ils rechercheraient des résidus d' AZTEC(aphicide) ou d' AMISTAR (utilisé en Belgique contre la dartrose)
afflelou !!!!!

ils ne cherchent rien du tout ces analyses coutent beucoup trop cher, ils vont dans le champs hjistoire de te mettre la pression et de t obliger a avouer si t a fait une connerie, une fois rentrés ils font une bonne tournee de frites avec les patates lol

Hors ligne

#27 08/08/2009 00:16:01

les cranettes
Nouveau membre
Date d'inscription: 29/03/2009
Messages: 4
Sa cagnotte : 0

Re:

faire des frites avec des fécules!!!!!!!!!!!!!


" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme."
François Rabelais

Hors ligne

#28 09/08/2009 15:15:14

lenaw 80
Membre
Date d'inscription: 24/06/2009
Messages: 35
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

Recu il y a quelques jours les resultats d'analyse de tiges de pdt suite au controle.Pas de problemes décelés (je m'en doutais!!!),par contre ma grande surprise a ete de voir sur le detail de l'analyse que celle ci portait sur plus de...........300 molecules icon_eek  interdites sur pdt ou retirées du marché.z'ont vraiment pas grand chose a foutre!!!!!!!!!
Sinon ici la moisson est finie depuis hier (suite a un leger contretemps alinou  au niveau de l'organisation habituelle de la moisson) Bon dimanche a tous et salut a Stephane (les cranettes)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales