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#1 09/11/2008 21:59:06

Titi
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Pato ,j'ai besoin de ton aide pour bien comprendre,tu à écrits:
il faut regarder à l' arbre intermédiaire , surtout côté droit (tu peux regarder aussi à gauche , quand ça déconne , ça frotte sur la petite garde de la courroie ) faire tourner la machine et regarder si le caisson ne cogne pas en latéral , regarder l' état des lattes de tire paille (perso je monte les griffes à maïs) et l' état du séparateur rotatif , le boitier de remontée de grain en trémie , l' état des vis sous les tables ainsi qu'en trémie , l' état de la pièce cardan dans la trémie liaison avec la goulotte , faire tourner le moteur et regarder si ça ne renifle pas à l' avant de la roue arrière là où aboutit le tuyau de sortie du reniflard , voilà , c' est déjà pas mal  !!!! bonne visite
C'est le quel l'intermédiaire? le probs, un roulement et l'arbre se met en travers et une poulie frotte?
http://images.imagehotel.net/j03c0ctq1v_tn.jpg

Tu parle de l'état des vis sans fin,pourquoi elles s'usent rapidement? sur ma merca à plus de 2000 h toujours comme neuf.
Merci d'avance, si quelqu'un a un besoin j'ai la RTMA des tx.

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#2 09/11/2008 22:06:45

patogaz
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Re:

l' arbre intermédiaire transmet la puissance reçue du moteur par la courroie de mise en marche de la batteuse (à gauche de la machine ) aux poulies de variateur vitesse batteur (à droite de la machine ) il traverse le corps de la bécane pour restituer à droite la puissance reçue du moteur à gauche
pour les vis , chez nous en une journée dans des pois bien terreux , les vis de ta mercator en prennent autant qu'en dix ans de céréales


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#3 09/11/2008 22:26:20

Titi
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Re:

Merci,t'est rapide. Donc l'arbre C du schéma, c'est des roulements à rouleau oscillant?  combien de temps pour les changer?

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#4 09/11/2008 22:35:31

patogaz
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Re:

oui , c' est bien l' arbre c , le problème , c' est que les deux poulies du variateur batteur sont manoeuvrées par un bras qui se trouve derrière , ce bras pousse une cage de rlt  avec un rlt 51118 qui se situe derrière , déjà le problème , c' est que le rlt est graissé par un tuyau plastique d' un bon mètre et le pb principal c' est que pour qu'il soit bien graissé , il faudrait le faire machine tournante , ce qui est très dangereux , bref , quand le 51118 dégage , souvent c' est l' incendie , ou au mieux , les deux poulies sont HS car elles chauffent très fort et elles ne coulissent plus l'une sur l' autre , donc au mieux >>>> rectif , au pire deux poulies neuves >>>>> 800 € (à mon prix , parce que chez le concess c' est au moins le double )Quand on fait le 5118 il faut compter une matinée , et il est conseillé de faire le 22310 qui est juste derrière , comme ça on est reparti pour un moment (perso , je fais le 51118 tous les 2 ans et le 22310 tous les quatre ans


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#5 10/11/2008 08:57:33

Titi
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Re:

Merci Pato,je supose que les diamètres des arbres doit être le même sur tout la gamme tx dans un soussi de standardisation des pièces détachés donc la plus petite doit être la plus robuste seule les poulies et couroies doivent différés par le nombres de gorges. J'ai lu que tu faisait environ 200 hect par bécane,combien d'heures moteur pour 200 hect?
Je suis un peu un maniac du bon fonctionnement de la mécanique,je peux pas m'empèché de prendre la température des paliers sur mon matos quant j'arrête,je fait pareil sur la bagnol sur les roues dès que je fait 100bornes.Comme j'ai un Thermomètre infrarouge dans mon boulot de salarié il m'acompagne pour les foins et moissons,j'ai repéré un 6005 sur l'avant du convoyeur comme ca,pas mal aussi sur les balles rondes.
A tu déjà pris feu avec un arbre inter?

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#6 10/11/2008 09:01:37

patogaz
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Re:

ben ça arrive qu'on aille éteindre en catastrophe , mais on n' a jamais brulé de bécane , il faut faire le 51118 à l' heure , on fait 4 machines par campagne un an sur deux !!!! je n' ai jamais regardé combien d' heures pour faire 200 ha de moyenne , avec la route qu'on fait , je pense 150 heures environ


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#7 18/12/2008 20:25:38

Titi
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Re:

Comment faire pour vérifier le fonctionnement d'un caisson auto ,à part mettre faire monter la machine sur une cale?
Le capteur est ou ? a t'on accès manuellement pour voir si le moteur élec fait sont boulot?

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#8 18/12/2008 20:47:39

Chamb
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Je sais pas sur les TX, sur les CS le capteur (inclinomètre) est dans le montant arrière droit de la cabine vers les fusibles, et il y a un interrupteur à l'arrière de la machine pour le commander en manuel, et un en cabine pour l'activer ou désactiver.

Désolé Titi ça te concerne pas ça a surement rien à voir sur une 30 mais pour une fois que je sais qq chose ! La connaissance, c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale !

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#9 19/12/2008 00:08:15

patogaz
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non sur les TX 30 le boitier est derrière la boite de vitesse , il ressemble à un gros rectangle avec les coins arrondis , il tient avec deux vis de 8 (clé de 13), il suffit de mettre le contact , mettre le levier de mise en marche de la batteuse en haut et incliner le boitier , le caisson doit suivre (c' est une bille dans un tube incurvé)


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#10 19/12/2008 08:10:07

david24
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Re:

ou bien tu débranche les fils d'alim du vérin et tu l'alimente avec une batterie, dans un sens ou dans l'autre en inversant le courant.
je peux même vous dire que en dépannage, vous enlevez le verin et le caisson ce met a niveau tout seul, mais uniquement en dépannage, car le caisson tape en bout de course.


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

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#11 19/12/2008 08:12:24

patogaz
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oui , nous on a un fer plat qui peut remplacer le vérin en cas de panne , comme ça on tourne en fixe


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#12 19/12/2008 08:17:30

tf76
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Re:

Chez nous aussi une barre pour remplacer le verrin, toit qui connait pato la longueur du verrin  a pas changer entre une tx34 et une tf76

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#13 19/12/2008 09:12:43

Titi
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Re:

Merci les chefs,je vais en voir une cette aprés midi.

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#14 19/12/2008 09:17:12

patogaz
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Re:

non , c' est standard


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#15 19/12/2008 18:13:21

firefox
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Re:

Titi a écrit:

Merci les chefs,je vais en voir une cette aprés midi.

Tu verras,tu ne seras pas déçu par une Grande Jaune.

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#16 19/12/2008 22:13:15

Titi
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Re:

J'ai vue cette machine: http://www.agriaffaires.com/occasion/mo … -tx30.html
Machine trés propre de tolerie.Si je la compare à ma mercator qui à 1000 heures de moins, élévateur chaine coupe grilles, usure similaire,la vis sans fin sous le caison a des facettes brillante comme sur une citerne inox de camion.Pas vue de jeu anormal sur les 2 axes de sortie de boite,le frein droit a la peinture  un peu cuite,et elle tire à droite au freinage. Rien décelé sur l'arbre inter,la courroie de batteur et la butée à bille à été changé l'an dernier.Le petit pignon sur l'arbre du boitier de vis de remplissage de trémie à du jeux ,dans la trémie la vis a 1/4 de tour de jeux.Pas de jeu sur le cardan de commande de table. Coupe nickel pas de jeu au boitier tire paille:toles fixer par vis épaisse comme papier à cigarette,séparateur bien arrondie sur les angles trou prêt du bout.Contre batteur et séparateur impossible à inspecter.Pas entendue de bruit suspect,peu être un broum comme un roulement qui devient bruyant en se plaçan sous les secoueurs,pas de jeu aux secoueurs,1 pneu ar plus usé,trace de redressage du voile de jante.Moteur nickel,aucune trace grasse,reniflar ne souffle pas,pas d'huile au bas du tuyau.Tendeur supérieur de courroie moteur,arbre inter ressoudé.
Contrôleur de perf,compresseur de clim neuf,les deux pompes à huile n'ont pas de peinture(couleur alu)?.Pas remarqué de courroie en mauvais état.
Au final j'ai oublié de regarder pas mal de chose.
Merci pour vos avis,que pensez vous du prix? Moi je pense qu'une 30 de plus de 3000 H doit valoir 20000 maxi.
C'est une deuxième main ,elle à fait 160 hect cette année,ils ont acheté une tx 65 dans la marne.

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#17 19/12/2008 22:23:01

Chamb
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Et les diviseurs, y sont où ?
Titi le renvoi d'angle de la vis de remplissage de trémie faut demander à quand il a été changé, parce qu'en général c'est un toutes les 2 campagnes...

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#18 19/12/2008 22:38:24

patogaz
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titi , tu devrais appeler alli , c' est beaucoup trop cher et vu l'usure des pneus , elle a plus de 3200 heures !!!!! alli te vendra une 32 ou une 34 méca bien moins cher !!!! avec charriot


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#19 19/12/2008 22:40:33

patogaz
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Re:

Chamb a écrit:

Et les diviseurs, y sont où ?
Titi le renvoi d'angle de la vis de remplissage de trémie faut demander à quand il a été changé, parce qu'en général c'est un toutes les 2 campagnes...

non chamb , il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de poussière qui passe , et ça fait bien plus de 2 campagnes (il faut bricoler un truc pour éviter que la poussière ne passe dans le boitier )


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#20 19/12/2008 23:44:59

Titi
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Re:

Je ne souhaite pas passer en 5 secoueurs vue nos chemins,3,25 M de large aux roues me fait déjà peur!
J'ai pourtant bien l'impression que les heures sont réelle encore de la peinture dans la trémie ,bas d'élévateur pas usé ,vue le montage sur la revue techn le jeu à la vis de rempli de trémie est normal.Les boitiers, il parle de graisse de lubri sur la revue techc. j'ai vue un bouchon carré de vidange sous celui de table,donc huile je suppose?.Un des deux associé est maniaque hangar tracteur matos tout nickel,pas de karcher soufflette le broyeur fait que le colza.C'est un mécano qui vient faire l'entretien chez eux.J'ai laissé ma carte et j'ai juste dit 20000 ttc en souriant.
Je suis aller la voir avec Papouf de terre net,il là trouve nickel par rapport à une de 2800 H vue dans la nièvre qui elle doit bien avoir 4000.

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#21 20/12/2008 08:10:08

david24
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Re:

j'en ai vendu une de 1992 avec 1840 hrs, pneus 620/30, bec 4 rangs, entièrement révisée, prête a moissonner pour26 000 euros
http://img389.imageshack.us/img389/7980/dcp1523uc5.th.jpg
http://img224.imageshack.us/img224/7512/tx30terrassecu0.th.jpg


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

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#22 20/12/2008 21:06:21

Chamb
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Re:

patogaz a écrit:

Chamb a écrit:

Et les diviseurs, y sont où ?
Titi le renvoi d'angle de la vis de remplissage de trémie faut demander à quand il a été changé, parce qu'en général c'est un toutes les 2 campagnes...

non chamb , il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de poussière qui passe , et ça fait bien plus de 2 campagnes (il faut bricoler un truc pour éviter que la poussière ne passe dans le boitier )

Elle rentre par où la poussière pato ??? Mais y'avais bien un blêm quand même puisqu'ils y ont remédié sur les TC et CS par exemple l'élévateur monte jusque dans la trémie (sur la 68 aussi non ?)

Au fait je voulais te demander depuis qq temps : c'est quoi les diviseurs spéciaux patogaz ???

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#23 20/12/2008 21:16:29

patogaz
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Re:

c' est quoi le diviseur patogaz ????? c' est tout simple c' est ça :
http://img4.hostingpics.net/pics/508593diviseur.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/730397diviseur_2.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/805289Pointe_Diviseur_1.jpg


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#24 20/12/2008 21:28:00

tf76
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Re:

Sur les nouvelle moissonneuse NH fourni des touts petit diviseur sur demande je crois

Personnelle j'ai ces petit diviseur cour qui ressemble a ceux de Pato en plus cher (NH il faut qui vive)

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#25 20/12/2008 21:40:51

Chamb
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Re:

Oui tf c'est la pointe des diviseurs classiques mais sans le tube accrochée juste à l'angle de la coupe, c'est ça ?

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