Les dernières actualités

Agriavis.com : le site militant de l'Agriculture. Donnez votre avis sur vos matériels agricoles, engrais, semences et plants, produits phytos, services...
Logo AgriAvis.com

Agriavis Forum,l'agriculture discutée par les agriculteurs!

Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation

Vous n'êtes pas identifié.

Les derniers posts

#1 20/07/2009 12:21:06

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

WANTED



http://img33.imageshack.us/img33/6586/85796061.jpg


Le matou, producteur de lait à Ploudalmézeau : « La grève du lait, ce n'est pas un acte facile. »

Mesures agricoles et prix trop bas sont mis en avant. L'association des producteurs laitiers indépendants invite à des réunions d'information.
Rencontre
Le matou, producteur de lait à Ploudalmézeau.
« Je ne prendrais pas le train en marche, dès que le mot d'ordre sera lancé j'ouvrirai la vanne du tank. Installé depuis 18 ans et disposant d'un quota de 300 000 litres, je devrais être aujourd'hui en vitesse de croisière et prétendre à un revenu décent. Mais les mesures agricoles et le prix qu'on nous paye le litre de lait le rognent sérieusement.
« Mon système de production ne me permet plus de réduire le coût alimentaire; quant aux services, j'ai déjà cessé le contrôle laitier. Cependant, je ne souhaite pas arrêter les inséminations artificielles, comme certains de mes collèges l'annoncent. La diversification, n'en parlons pas. Il y a déjà suffisamment à faire.
« Faire la grève du lait, ce n'est pas un acte facile, il faudra assurer tout de même financièrement. C'est pourquoi, j'invite tous les producteurs de lait à assister à l'une des réunions d'informations organisées par l'Association des producteurs laitiers indépendants (Apli), qui réclame un prix du lait à 0,40 €. Aujourd'hui, il faut nous fédérer au niveau européen, puisque la politique agricole est européenne. L'Apli a rejoint l'European Milk Board. »
Mardi 21 juillet, à 20 h 30, réunion d'information à la salle communale de Brélès (près de Saint-Renan).
Ouest-France



Ben le matou y'a du vent en Bzh, t'as été chez le coiffeur on ne voit plus le "Rabi Jaccob", bon je te préférais avec tes anglaises !


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#2 20/07/2009 12:22:34

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh  ,la prochaine fois que je passes dans le canard local ,eh ben je ne te le dirai pas !!!!!!!!!   

http://www.apli-nationale.org/index.php?numlien=17#1


l'article en entier !!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#3 20/07/2009 12:24:23

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Mouarrrrrfff  en mettant la tof sur le forum, je vais y penser toute la journée, plus moyen de bosser !

Hors ligne

#4 20/07/2009 13:51:59

lolo13430
Membre
Lieu: marseillais pure souche
Date d'inscription: 30/10/2008
Messages: 1011
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 96

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

WANTED



http://img33.imageshack.us/img33/6586/85796061.jpg


Le matou, producteur de lait à Ploudalmézeau : « La grève du lait, ce n'est pas un acte facile. »

Mesures agricoles et prix trop bas sont mis en avant. L'association des producteurs laitiers indépendants invite à des réunions d'information.
Rencontre
Le matou, producteur de lait à Ploudalmézeau.
« Je ne prendrais pas le train en marche, dès que le mot d'ordre sera lancé j'ouvrirai la vanne du tank. Installé depuis 18 ans et disposant d'un quota de 300 000 litres, je devrais être aujourd'hui en vitesse de croisière et prétendre à un revenu décent. Mais les mesures agricoles et le prix qu'on nous paye le litre de lait le rognent sérieusement.
« Mon système de production ne me permet plus de réduire le coût alimentaire; quant aux services, j'ai déjà cessé le contrôle laitier. Cependant, je ne souhaite pas arrêter les inséminations artificielles, comme certains de mes collèges l'annoncent. La diversification, n'en parlons pas. Il y a déjà suffisamment à faire.
« Faire la grève du lait, ce n'est pas un acte facile, il faudra assurer tout de même financièrement. C'est pourquoi, j'invite tous les producteurs de lait à assister à l'une des réunions d'informations organisées par l'Association des producteurs laitiers indépendants (Apli), qui réclame un prix du lait à 0,40 €. Aujourd'hui, il faut nous fédérer au niveau européen, puisque la politique agricole est européenne. L'Apli a rejoint l'European Milk Board. »
Mardi 21 juillet, à 20 h 30, réunion d'information à la salle communale de Brélès (près de Saint-Renan).
Ouest-France



Ben le matou y'a du vent en Bzh, t'as été chez le coiffeur on ne voit plus le "Rabi Jaccob", bon je te préférais avec tes anglaises !

il a du toucher le paquet pour etre pris en photo aprés il pleure les laitiers


au sud du sud marseillais pure souche et les tracteurs rouge et noir dans le sang (IH)

Hors ligne

#5 20/07/2009 13:58:36

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Il parait qu'il s'est fait la queue de cheval pour faire le fumeur d'herbe à fond dans l'écolo !!!

Hors ligne

#6 20/07/2009 14:28:32

mib
Membre
Lieu: belleguimmm hainaut
Date d'inscription: 13/05/2009
Messages: 375
Sa cagnotte : 59

Re:

Le marché laitier devrait à nouveau se détériorer :


LE MARCHÉ LAITIER DEVRAIT À NOUVEAU SE DÉTÉRIORER

par Julien Toyer

BRUXELLES (Reuters) - La Commission européenne s'attend à ce que l'état des marchés mondiaux du lait continue de se dégrader et prévient que ses moyens financiers pour de nouvelles mesures d'aide en 2010 et 2011 sont "limités".

Dans son rapport sur la situation du marché du lait et dont Reuters s'est procuré une copie lundi, l'exécutif communautaire propose d'autoriser les Etats membres à verser une aide publique allant jusqu'à 15.000 euros par exploitation mais se refuse à revenir sur la disparition progressive du système des quotas ou à relever les prix d'intervention sur les marchés.

"Il a été constaté en juin une forte baisse de la demande de certificats d'exportation (qui conditionnent l'obtention d'aides publiques), qui pourrait souligner un affaiblissement supplémentaire de la demande mondiale", lit-on dans ce rapport de dix pages préparé par les services de la commissaire européenne à l'Agriculture, Mariann Fischer-Boel.

"La possibilité de financer de nouvelles mesures dans le secteur laitier sur le budget 2010 apparaît assez limitée. Sur le budget 2011, les marges de manoeuvre semblent tout aussi limitées", peut-on également lire.

Concernant les mécanismes de régulation de la production et des marchés, la Commission se montre ferme pour refuser tout retour en arrière même si une certaine flexibilité est envisagée pour les périodes de mise en oeuvre.

Elle confirme ainsi dans ce rapport que les interventions publiques sur le beurre ou la poudre de lait devraient être poursuivies tant que la situation sur les marchés le requiert et que le stockage privé sera étendu au-delà du 15 août.

Elle fait en revanche valoir qu'elle n'acceptera ni remise en cause de la disparition programmée des quotas laitiers le 1er avril 2015 ni augmentation des prix d'intervention.

"Des modifications au système des quotas ne respecteraient pas les conclusion de bilan de santé de la PAC. Cette question n'a pas besoin d'être étudiée plus longtemps (...) Le relèvement des prix d'intervention n'est pas une option", écrit-elle.

PRATIQUES ANTI-CONCURRENTIELLES

La Commission rappelle également dans ce rapport qu'elle continue d'enquêter sur les pratiques anti-concurrentielles à l'oeuvre dans la chaîne de distribution et fait savoir qu'elle n'hésitera pas à agir si elle parvient à la conclusion que les industriels usent d'un pouvoir de fixation des prix au détriment des consommateurs finaux.

Pour remédier à cette situation, elle propose de créer un système européen de contrôle et d'information sur les prix, incite les producteurs laitiers à s'organiser et se regrouper pour accroître leur pouvoir de négociation face à la grande distribution et appelle les Etats membres à favoriser de tels regroupements.

"Même si le lait n'est qu'un élément parmi d'autres du prix payé par le consommateur, la magnitude et l'asymétrie de l'ajustement à la baisse des prix aux consommateurs montre clairement que la chaîne de distribution ne fonctionne pas de manière efficiente", peut-on lire dans le rapport.

"La meilleure manière de résoudre ces questions serait d'avoir une chaîne de distribution fonctionnant de manière efficace et efficiente, en particulier via une transparence des marchés et des opérations de marché plus justes", ajoute l'exécutif communautaire, qui propose aussi de lancer dans l'UE une nouvelle campagne de promotion des produits laitiers.

Les services de Mariann Fischer-Boel concluent cette communication en insistant sur le fait que les Etats membres ont un nombre considérable d'instruments à leur disposition pour rendre la situation plus supportable, aider aux processus de restructuration et contribuer à un atterrissage en douceur pour le secteur laitier après la fin des quotas.

"Mettre en doute la politique (européenne) ne fera que créer de l'incertitude, retarder ce processus de restructuration et ne rendra aucun service aux producteurs de lait et à leur familles", disent-ils encore.

Julien Toyer, édité par Danielle Rouquié


"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con. "

Hors ligne

#7 20/07/2009 14:37:06

isarrée
Membre
Date d'inscription: 21/11/2008
Messages: 614
Sa cagnotte : 24

Re:

VIVE LE MATOU !!!
















60 secondes......................................................................................

Hors ligne

#8 20/07/2009 14:53:58

barju
Membre
Date d'inscription: 21/01/2009
Messages: 120
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 0

Re:

bientot une affiche APLI entre le faou et braspart

Hors ligne

#9 20/07/2009 14:54:03

patogaz
Membre
Lieu: au bout de la baie de somme
Date d'inscription: 13/04/2008
Messages: 8891
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 18
Site web

Re:

Grosse avese de grêle à ploudalmézeau !!!!!!   (la même photo a servi deux fois !!!!!!

http://img33.imageshack.us/img33/6586/85796061.jpg


vive la liberté (et les moulins jaunes )

tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur  tracteur

Hors ligne

#10 20/07/2009 15:01:06

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Matou président ! Matou président !

http://www.smiley-lol.com/smiley/expressifs/accord_desaccord/manifh.gif


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#11 20/07/2009 15:47:35

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Le Che Guevara de Ploudamachin !
Vous ne trouvez pas qu'il y a ressemblance ?
http://images.worldgallery.co.uk/i/prints/rw/lg/1/3/Korda-Che-Guevara-134121.jpg

Hors ligne

#12 20/07/2009 15:51:04

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

OUAIIIIIIIIIIIIIIII ben vos" conneries" lol sur le matou c'est bien gentille , mais now j'ai plus de logotte "an ty" pour faire la mange ! me reste de la porté : 2 chatons  looove

an ty = maison en breiz

Hors ligne

#13 20/07/2009 15:55:45

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

http://www.picdo.net/Fichiers/f273882e813f4d1ccc3d77226c4c22/matou.jpg


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#14 20/07/2009 15:56:53

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

petit chat 29 a écrit:

OUAIIIIIIIIIIIIIIII ben vos" conneries" lol sur le matou c'est bien gentille , mais now j'ai plus de logotte "an ty" pour faire la mange ! me reste de la porté : 2 chatons  looove

an ty = maison en breiz

J'ai lançé un appel je crois que tu vas avoir de l'aide, y'aurait pas eu la moisson ici, je serai venue te faire la mange.


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#15 20/07/2009 15:59:11

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

hé oh la chef femelle , mon panneau , pas touche  hein ! mais le scilfok à droite tu peut corriger les défauts si tu en a envie  lollol

Hors ligne

#16 20/07/2009 16:00:48

petit chat 29
Membre
Date d'inscription: 05/08/2008
Messages: 5042
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 1851

Re:

SUPERPEPETTE a écrit:

petit chat 29 a écrit:

OUAIIIIIIIIIIIIIIII ben vos" conneries" lol sur le matou c'est bien gentille , mais now j'ai plus de logotte "an ty" pour faire la mange ! me reste de la porté : 2 chatons  looove

an ty = maison en breiz

J'ai lançé un appel je crois que tu vas avoir de l'aide, y'aurait pas eu la moisson ici, je serai venue te faire la mange.

mais moi c'est pas de cette mange là que je parle  aenaalmeida_

Hors ligne

#17 20/07/2009 16:04:47

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

petit chat 29 a écrit:

mais moi c'est pas de cette mange là que je parle  aenaalmeida_

Ca ?


http://www.picdo.net/Fichiers/7b739731e7246b42dcd4d881307dcd13/matou-1.jpg


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#18 20/07/2009 16:12:46

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

http://www.picdo.net/Fichiers/74839839e82364e1dcdbd982397c4e33/matou-0.jpg


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#19 20/07/2009 16:17:24

ancomex
Membre
Lieu: Belgique
Date d'inscription: 26/08/2008
Messages: 6312
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 383
Site web

Re:

Avec ça comme photo, il va ramener du cheptel le gaillard !

Hors ligne

#20 20/07/2009 16:27:20

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

excellent !!!!!   lol


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#21 20/07/2009 16:30:06

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

personne a la même avec achille ??


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#22 20/07/2009 16:37:29

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

nononononononnonononnnononononnononnononnononononon  !!!!!!!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

#23 20/07/2009 16:39:15

invitee
Membre
Lieu: 8.9
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 28603
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 19459

Re:

Je peux le faire !


J’aime les esprits indisciplinés, ceux qui pensent à contresens, mais parlent avec justesse de leurs idées folles - Frédérique Deghelt « Les brumes de l’apparence ».

Hors ligne

#24 20/07/2009 16:39:50

david24
Membre
Lieu: périgord vert
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5177
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3161
Site web

Re:

ouuuuuuuuuuuuuuuiiiii !!


quand on casse un oeuf, c'est le jaune qui domine, quand on bat le blé c'est pareil!

Hors ligne

#25 20/07/2009 17:02:40

achille
Membre
Lieu: plage du debarquement Calvados
Date d'inscription: 16/10/2008
Messages: 5132
Son Agriavispace
Sa cagnotte : 3222

Re:

non  !!!


viking     viking       viking        viking           viking         viking

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB & geek
© Copyright 2002–2005 Rickard Andersson
Traduction par punbb.fr

Les marques
Acheter john deere
Acheter Massey Ferguson
Acheter Beiser
Acheter Kverneland
Avis Quivogne
Avis Actisol
Avis Vicon
Avis Agrisem
Chambre agriculture
Les familles
Tracteur agricole
Charrue
Déchaumeur
Semoir
Remorque
Andaineur
Nitrate de chaux
Porte Caisson
Pomme de terre
Les produits
John Deere 7830
New Holland t6080
Massey Ferguson 165
Stihl ms 390
Agritel
Météo Plein Champ
Fiat 640
John Deere 6830
France agricole
Autres pages
Blé Matif
Colza Matif
Mais Matif
News agriculture
Annonce agricole
Vidéo agriculture
Dossier agricoles
Semance
Partenaires
Galerie photo : la Ferme des Acacias
bactérie
gaz à effet de serre
Vacances campagne
gps tomtom
Ferguson en Périgord
Annonce de matériels
Photos agricoles
Photos de matériels agricoles
Jardin potager
Agriculture Biologique
Le blog de l'UNIFA
Avagri
Lesagri61


Mentions Légales