Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
crypto or shares trading par govinel698
|
1 | 933 | Aujourd'hui 16:28:48 par November_Rain |
camloo par merjello
|
2 | 1741 | Hier 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1079 | 20/11/2024 14:22:18 par preeti |
16 | 11076 | 20/11/2024 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1505 | 20/11/2024 12:04:01 par wuckertrhea |
Le renault 133.54 ayant rendu l’âme, il est parti la semaine dernière.
Retour de chez le concessionnaire renault :
Il est parti chargé de la même façon dans un camion baché.
On a trouvé ça pour le remplacer :
MF 6490, 10/2004, 3150 heures, tout suspendu, relevage avant, crochet ramasseur : 33000€
Acheté à 70km de chez moi, ….. en angleterre. D’où le crochet ramasseur. Pas de TVA à avancer. Niveau administratif, ça s’annonce bien : vendredi dernier j’envoie un mail chez MF et leur demande ce que je dois faire pour homologuer le tracteur en France(en mettant le modèle et numéro de série au cas où). Le lendemain matin le certificat de conformité était dans la boite aux lettres !!! merci MF, donc logiquement pas besoin de passer à la DRIRE.
Seul Seafrance accepte les tracteurs en bateau : 195€ la traversée avec 2 personnes. (les employés Seafrance ne savait pas où nous faire garer le tracteur, il ont tellement l’habitude d’en transporter )
Charly, tu doit pas être loin de chez moi????
Combien de bourin ton taco? Il est propre en tous cas.
Comment t'as trouvé l'occas?? Agriaffaire?
oui, mais à venir d'angleterre, j'ai pas trop confiance dans les heures
charly ca fait un sacré ecart de puissance entre 133-54 et un 6490 tu passes de 130 a 190 cv je crois........... apres la poule crevé il va en falloir des cocos pour mettre du matos adapté derriere
dgé a écrit:
+1 les pneus ont l'air pas mal usés pour un taxi de 3000 h...
BERTRAND62 a écrit:
Charly, tu doit pas être loin de chez moi????
Combien de bourin ton taco? Il est propre en tous cas.
Comment t'as trouvé l'occas?? Agriaffaire?
je suis d'Ardres, le tracteur fait 170 à 185cv avec la puissance max.
Pour le nombre d'heures je vais aller voir mon concessionnaire MF et demander de brancher la valise! Je pense rester en bon terme avec lui, avant de devenir concessionnaire il importait tracteurs et moiss-batts d'Angleterre. D'ailleurs il se fournissait chez le vendeur de mon tracteur qui habite à 50km de Douvres.
Sinon j'étais intéressé par un tracteur MF6485 lors d'une vente aux enchères à Cambridge. On m'a déconseillé d'acheter là car c'est un endroit réputé pour être des tracteurs que les concessionnaires ne veulent pas vendre à leurs clients. Donc je ne me suis pas inscrit mais ai visité quand même. Pas mal de regret, il est parti a <30000€ 2475h, pneux 50% rel avant, tout suspendu!!
voici des images de la vente aux enchères:
Cette dernière photo est un tracteur au design qui me plait. c'était lors des "cereals event" un inovagri anglais:
Seb77 a écrit:
dgé a écrit:
J'ai un tracteur qui fait pas mal de route et a 2500 heures les pneus sont presque au niveau de celui ci donc ça n'a rien d'impossible . il est très propre en effet le massey mais maintenant avec le plastique ça ne vieillis presque plus , en tout cas beaucoup moins vite ;
parhers a écrit:
pour descendre un tracteur d'une remorque de cette façon il faut étre fou ? tu cherche les accidents , ça arrive plus vite que l'on pense ,
Oui moi aussi j'ai eu peur, c'est pourquoi j'ai laissé mon frère le descendre seul...
En fait on a calé le pont avant, et descendu au telesco le devant puis l'arrière. Je te rassure de ce sens là il y avait peu de danger. Par contre je suis moins "fière du chargement pour les polonais, il fallait un chauffeur pour guider le tracteur dans le camion bâché, je n'ai pas voulu le faire, j'ai laissé la place au polonais!!!
Massey8210, oui c'est un gros écart de puissance, mais le 133 était vraiment juste avec le combiné decompacteur 4m.
Pour les pneus, ceux de devant sont usés sur les cotés, sinon correct pour le nombre d'heures. D'ailleurs Pato, toi qui a l'habitude de changer tes pneus à 50%, t'aurais pas des 540/65x28 stp?
Fly49 a écrit:
Seb77 a écrit:
dgé a écrit:
J'ai un tracteur qui fait pas mal de route et a 2500 heures les pneus sont presque au niveau de celui ci donc ça n'a rien d'impossible . il est très propre en effet le massey mais maintenant avec le plastique ça ne vieillis presque plus , en tout cas beaucoup moins vite ;
effectivement il est très propre "immaculate" comme ils disent:
Je vous tiens au courant si j'ai des problèmes avec ce nouveau jouet.
et le dedans, il est aussi immaculate ?
pourquoi t'as des doutes ???
immaculate dans la cabine!
Après "dedans" le pont et "dedans" le moteur, je ne sais pas: c'est de l'occasion!! Mais j'ai confiance.
Charlylaterreur a écrit:
parhers a écrit:
pour descendre un tracteur d'une remorque de cette façon il faut étre fou ? tu cherche les accidents , ça arrive plus vite que l'on pense ,
Oui moi aussi j'ai eu peur, c'est pourquoi j'ai laissé mon frère le descendre seul...
En fait on a calé le pont avant, et descendu au telesco le devant puis l'arrière. Je te rassure de ce sens là il y avait peu de danger. Par contre je suis moins "fière du chargement pour les polonais, il fallait un chauffeur pour guider le tracteur dans le camion bâché, je n'ai pas voulu le faire, j'ai laissé la place au polonais!!!
Massey8210, oui c'est un gros écart de puissance, mais le 133 était vraiment juste avec le combiné decompacteur 4m.
Pour les pneus, ceux de devant sont usés sur les cotés, sinon correct pour le nombre d'heures. D'ailleurs Pato, toi qui a l'habitude de changer tes pneus à 50%, t'aurais pas des 540/65x28 stp?
eh non , pas en ce moment !!!!
Charlylaterreur a écrit:
Après "dedans" le pont et "dedans" le moteur, je ne sais pas: c'est de l'occasion!! Mais j'ai confiance.
Prévois une carte électronique pour le relevage ,au cas ou il ne descendrais pas !!!!
Charlylaterreur a écrit:
démonte pr voir, au moins tu sera fixé !!!
Tu en pense quoi de ton mf ,satisfait le nombre heure est bon
Moi j'aurais acheté le gros Ford articulé FW !
ça doit pas se vendre très cher ces engins là !
Il est beau ce massey, mais je pense que tu as une bonne idée de le faire brancher par ton concessionnaire, pour le nombre d'heures . Las bas les engins tournent beaucoup plus qu'ici, et en m'intéressant une fois à un tracteur anglais j'ai télephonai à un concessionnaire anglais qui avait le tracteur qui m'intéressait, réponse à la question "combien as t'il d'heures ? "-"combien vous en voulez ?"
Etonnament, je n'ai pas été plus loin
Je suis allé chez mon concess pour demander de verifier le nombre d'heures. Il m'a dit que c'est pas la peine il ne peut rien voir. A priori on ne peut pas modifier le nombre d'heure sur ces engins là. J'ai eu d'autres MF. c'est vrai que les serie 3000 ont des compteurs vraiment pas fiable. j'en ai fait 2 sur mon 3060, le 2ème ne marche pas mieux et se bloque de temps en temps.
compteur jaëger ???