Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7249 | Aujourd'hui 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4617 | Aujourd'hui 21:44:20 par charle14 |
10 | 7707 | Aujourd'hui 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 113 | Aujourd'hui 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7953 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
iris a écrit:
merci les gars...
il est sympa petit chat, il invite tout le forum chez lui pour dimanche !!!
Quoi 29 a écrit:
iris a écrit:
merci les gars...
sa serait cool, mais comme j'habitte au bout du monde y pas de risque que tout le monde débarquent
petit chat 29 a écrit:
Quoi 29 a écrit:
iris a écrit:
merci les gars...
sa serait cool, mais comme j'habitte au bout du monde y pas de risque que tout le monde débarquent
on dit pas j'habitte mais chabitte (c'est un drôle de jeu)
chabitte c'était du temps de jacquo dans les guignols ,si on joue à cha ici jean ne serait pas content
Le commercial de la concession voisine m'a anoncé y a peuuu de temps avec mon mf 975 alo le rachat par le groupe ALO des mx (chargeurs frontaux). Cette reprise n'est pas dû à des difficultés financières, les frères Mailleux ne souhaitaient plus diriger. A priori, la fabrication resterait indépendante des chargeurs QUICK. Affaire à suivre ...et tout est fini entre mx et alo (le nov 2008) n'ont pas attendu le 15 octobre la commission europeenne pour la decision finale....les 2 partenaires ont prefere en rester la...mais se sont promis de continuer a se battre sur les marches mondiaux
Dernière modification par tspark55 (15/11/2008 00:15:52)
Salut Arman
J'ai un chargeur Stoll F30 sur un JD 6310 depuis 5 ans , maintenant il est en vacances car il ne fait plus que du gros sac , mais la première année il à remué + 600 tonnes de terre et cailloux en terrassement , et il est en parfait état , je confirme que c'est du solide . Petit bémol : il demande une certaine habitude pour l'accrochage .
Attention à prévoir l'avenir en achetant ce genre d'engin , vérifier la compatibilité avec des tracteurs dont le capot est large , chez Stoll notamment il existe des modèles à brancard large ou étroit , sinon à l'occasion du renouvellement du tracteur il faut parfois changer le chargeur avec , je suis dans ce cas actuellement , et cette petite erreur de choix d'il y a quelques années va me coûter 5000 € , et je ne suis pas le premier à qui ça arrive (merci les conseils des vendeurs !) .
Sinon entre MX (Mailleux) , Faucheux et Quick il faut savoir que les deux premiers ne sont pas aux normes EURO pour l'accrochage des outil frontaux (raison technique ou attitude commerciale pour vendre leurs équipements avec le chargeur ? ) donc attention si tu a des outils d'avance que tu veut garder .
En marque française il y aussi Manip qui a l'air pas mal , mais comme l'a dit Pelmini plus haut , les nouveaux Stoll dénommés FZ , avec leur cavage très important paraissent bien pour ce que tu fait avec , en limitant le débordement de la matière au levage .
Dernière modification par franki 41 (16/11/2008 20:02:19)
où sinon ya aussi trima, moi j'en ai un, modèle basique, c'est les anciennes générations de quicke, mais en - chères que les actuelles avec les caches parallèlogrammes
ayant un mailleux , il possede l attelage euro c est au choix sois attelage mailleux ou euro donc tu peux mettre nimporte quel outil c est ce que je fait. de plus j ai un voisin qui vient d acheter un chargeur mailleux avec le bâti et le chargeur couleur du tracteur ça vraiment de la g. ça fait un bel ensemble si j avais su surtout qu il le font pour toutes les marques
de tracteurs
.
franki 41 a écrit:
Salut Arman
J'ai un chargeur Stoll F30 sur un JD 6310 depuis 5 ans , maintenant il est en vacances car il ne fait plus que du gros sac , mais la première année il à remué + 600 tonnes de terre et cailloux en terrassement , et il est en parfait état , je confirme que c'est du solide . Petit bémol : il demande une certaine habitude pour l'accrochage .
Attention à prévoir l'avenir en achetant ce genre d'engin , vérifier la compatibilité avec des tracteurs dont le capot est large , chez Stoll notamment il existe des modèles à brancard large ou étroit , sinon à l'occasion du renouvellement du tracteur il faut parfois changer le chargeur avec , je suis dans ce cas actuellement , et cette petite erreur de choix d'il y a quelques années va me coûter 5000 € , et je ne suis pas le premier à qui ça arrive (merci les conseils des vendeurs !) .
Sinon entre MX (Mailleux) , Faucheux et Quick il faut savoir que les deux premiers ne sont pas aux normes EURO pour l'accrochage des outil frontaux (raison technique ou attitude commerciale pour vendre leurs équipements avec le chargeur ? ) donc attention si tu a des outils d'avance que tu veut garder .
En marque française il y aussi Manip qui a l'air pas mal , mais comme l'a dit Pelmini plus haut , les nouveaux Stoll dénommés FZ , avec leur cavage très important paraissent bien pour ce que tu fait avec , en limitant le débordement de la matière au levage .
pour moi en chargeur il y a quicke et les autres...si tu veux un bon chargeur autant au niveau solidite confort esthetique achete un quike perso j'ai une q930 ancienne serie tres robuste bonne acces aus organes du tracteur de plus la nouvelle serie a ete grandement ameliore attelage +rapide bequilles sans axes commande electrodrive parrallelogramme integre.seul defaut l'angle de cavage est un peu juste quand on transporte des produits semi liquides dans un godet
je savais pas que MX peignait les chargeurs au couleur des tracteurs a part en vert claas C'est ca ?
ou sinon quel marque de tracteur je serai curieux de voir une photo...
possedant un Mx 260(1986) sur ih 744
Mx 80(2002) sur ih 1394
Mx T8 (2007)sur celtis claas je ne changerais pour rien au monde
caseih67 a écrit:
ayant un mailleux , il possede l attelage euro c est au choix sois attelage mailleux ou euro donc tu peux mettre nimporte quel outil c est ce que je fait
Comme quoi les commerciaux ne connaissent pas toujours bien ce qu'ils vendent , si quelqu'un m'avait dit que c'était possible de l'avoir en norme euro , j'aurais peut-être un Mailleux maintenant .
PS : Caseih = Caseih67 ?
ma preference c est mailleux
mais nous avon un mx100 qui a 10 ans jamais de soucis seulemnt des doigts de fourches a changer de l usure normal
et on voit pout acheter un neuf cette année un T10 en plus ils ont de la gueule
et en plus mon voisin l a eu de la couleur du tracteur nikel
apres tout depend de ton budget
non caseih n'est pas caseih67 d'ailleurs lui il prefere mailleux,moi quicke
caseih a écrit:
non caseih n'est pas caseih67 d'ailleurs lui il prefere mailleux,moi quicke
Exact , j'aurais dû mieux lire ; en tout cas la coïncidence est étonnante .
?
chez alo, ils ont racourcis les nouveaux modéle. j'ai un Q950 depuis 9 ans et j'ai acheté un Q45 il y a six mois, ( j'avais demander un chargeur équivalent pour même puissance et même hauteur de lever) résultat 15 cm de - hauteur de lever et en longueur. j'ai donc changer de chargeur, j'ai pris 1 Q55 mais il m'on dit qu'il n'était pas homologuer pour le tracteur car il allait le faire désiquilibrer, je n'ai pas compris pour 40 kg de plus pour un tracteur de 90 CV de 5 T sans contre poids, ça ma couter 1000 € de plus.
Sinon bon chargeur, mon Q950 a du remuer 3000 T par an, les axes en besoin de refaire.
le commercial qui t'a vendu le chargeur est un incompetant quicke n'a pas raccourci ces modelesc'est simplement que le concessionnaire ne t'a pas vendu le modele equivalent moi j'ai vu les commerciaux de chez alo et ils m'ont dit pour mon chargeur Q930 l'equivalent est leQ45 pour leQ950 c'est leQ55.le q45est concu pour un 4 cyl legerautour de 3,7T leq55 pour un4cyl lourd 4.5 a5t
les chargeurs mailleux avec le double effet commande basse pression ,nous ne pouvons plus mettre le tracteur les roues avant levees cause sécurité .chez faucheux nous pouvons le faire
tspark55 a écrit:
moi c un alo mf 975 super chargeur voir avis
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … CT2711.JPG
AH quelle belle photo, d'un coup je suis encore plus heureux:lol:
ANT56 a écrit:
tspark55 a écrit:
moi c un alo mf 975 super chargeur voir avis
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … CT2711.JPGAH quelle belle photo, d'un coup je suis encore plus heureux:lol:
ta besoin de temps de puissance pour remuer des bottes de pailles?
caseih a écrit:
le commercial qui t'a vendu le chargeur est un incompetant quicke n'a pas raccourci ces modelesc'est simplement que le concessionnaire ne t'a pas vendu le modele equivalent moi j'ai vu les commerciaux de chez alo et ils m'ont dit pour mon chargeur Q930 l'equivalent est leQ45 pour leQ950 c'est leQ55.le q45est concu pour un 4 cyl legerautour de 3,7T leq55 pour un4cyl lourd 4.5 a5t
abon, moi le technicien de chez alo est venu me voir il y 2 mois, il ma dit le contraire du tient, mais regarde sur les doc Q950 = Q45 même hauteur de levée, même plage de puissance. le q950 est fait pour des tracteurs de 70 à 100cV le Q45 pour 60 à 100 et le Q55 pour 80 à 120 CV
Titou,c'est Dominique Mimi..e ,ton technico quicke ?