Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
La vie quotidienne sur une ferme viking par orpailleur79
|
1 | 7249 | Aujourd'hui 21:44:54 par charle14 |
Agram Trailer 11T - 14T - 16T et 18T par FRANCK8210
|
1 | 4617 | Aujourd'hui 21:44:20 par charle14 |
10 | 7707 | Aujourd'hui 21:43:17 par charle14 | |
La dépression saisonnière ? par Ffafa
|
1 | 113 | Aujourd'hui 21:39:28 par charle14 |
Claas Lexion 540/ 540 C par redg49
|
2 | 7953 | 13/09/2024 10:59:14 par atvas |
je vais acheter un chargeur pour mettre sur un NH 8560 , lequel choisir entre un faucheux , mailleux ou quick
disons pour ma part mes prefence sont dans l'ordre suivant ,quick ,faucheux ,mx sachant qu'il doit y avoir environs 1000 € de difference selon ce qu'on ma dit entre quick et MX
pour mois, un chargeur robuste quicke, un chargeur technologique MX, ma preferance dans l'ordre, quicke, faucheux, MX
la seul chose qui pourrait me faire pencher pour un MX ,c'est le système de pesée intégrer ,mais je ne connai pas le prix !!! si tu peus le demander à ton concess pour info ,merci
no problemo achille , je vais le faire
quicke sans aucunes hésitations, par contre le système de mise à plat du godet chez stoll est pas mal
pour information , le chargeur ne me sert que pour charger des cereales ou de l engrais
justement avec le sytème de chez stoll, tu remplis mieux tes godets, car 93 cm au-dessus au sol le godet se met à plat comme si le chargeur n'avait pas de parallèlogramme
les stoll parait leger!!!! mais seu qui en on en sont tres satisfait
je suis a mon deuxieme mailleux ;j'ai pas eu de soucis pour l'instant
je les trouve moyen qd mm les stoll
moulis , c est quoi ton mailleux , tu as la pese ou pas ????
j'ai aussi un mailleux mx120 sur un case mx90c, aucun soucis et pourtant il en voit de toutes les couleur avec moi, travaux lourds comme terassement drainage et autre tranchée... la seule chose qui vient de lacher, c'est deux boulons de fixation du bati au tracteur, je lui en ai remis des plus costauds
arman a écrit:
moulis , c est quoi ton mailleux , tu as la pese ou pas ????
c'est un comme quoi 29
non c'est un avec les trois fonctions ,,le seul reproche que je peux faire c'est qu'il ont etait radin sur la longeur de tuyaux de raccordement tracteur/fourche
arman ,,si tu prends cette fourche ;;n'oublie pas d envoyer une commme a quoi29 et a moulinos je t'envoie mon adresse par MP
moi c un alo mf 975 super chargeur voir avis
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i … CT2711.JPG
Est ce qu'on peut découvrir un drain avec cet outil ?Je suppose que c'est mieux avec un tracteur avec inverseur ...Y a t il une puissance minimale requise ? Est ce que ça fonctionne avec un relevage avant?
Merci de m'éclairer (mes questions vous paraitront peut etre stupides ,je m'en excuse par avance...)
Y A TOUTES LES PUISSANCES..(marques).CI DESSUS REGARDE PHOTOS RELEVAGE AV ET C UN TRACTEUR DE 165CH ..2.8t a 4.5m pour tracteur de +180ch et aussi (DE 60 A 360CH EGALEMENT) inverseur est bien venuuuuuuu pas obligatoirrrr
Dernière modification par tspark55 (11/11/2008 17:29:12)
Stoll a sortit un nouveau modele, il fait bcp plus costaud que l ancien modele (meme si celui ci etait tres resistant, mon voisin en a un depuis 10 ans, pas bougé). Y en a un gros qui est arrivé chez mon concess, il a de la gueule et il cave enormement (jusqu'a 69° selon la documentation) , si tu fais bcp de grain ca pourrait etre interessant pour toi!
Bonjour Iris
Pour répondre à tes questions , qui ne sont pas stupides du tout .
Avec un chargeur , dans un sol assez meuble , on peut creuser à faible profondeur sur une grande surface , mais le contraire me parait très difficilement réalisable , dans ton cas , pour un drain , une pelle mécanique est indispensable .
Un tracteur avec inverseur c'est plus facile pour la conduite dans tout les travaux , mais on peut faire sans , au chargeur aussi .
Il existe des chargeurs pour à peu près tout les tracteurs , depuis le mini-tracteur pour espace vert jusqu'au 200 chevaux , selon les marques de chargeurs .
En général , la plupart des chargeurs sont compatibles avec un relevage avant , mais il faut bien le préciser à la commande , toutefois il est souvent nécéssaire d'enlever les bras du relevage avant (3 minutes chrono) qui peuvent butter sur le brancard du chargeur . Coté hydraulique aucun problème (nécéssite 2 doubles effet) .
tu a tout bon Iris !
un petit peu de doc pour iris :
http://www.m-x.fr/EspacePublic/Produit/ … ersionID=1
Quoi 29 a écrit:
http://www.m-x.fr/EspacePublic/Produit/ … ersionID=1
c'est quoi ce truc en tôle ????????
petit chat 29 a écrit:
Quoi 29 a écrit:
http://www.m-x.fr/EspacePublic/Produit/ … ersionID=1c'est quoi ce truc en tôle ????????
de la belle tole bien pliée, on peut faire beaucoup de chose avec !
j'ai balancé un mail au ptit GAN ,pas de newsssssssss ,en quète d'unn taxi je présume !!!!!!!!
c'est pour casser une graine dimanche