Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
0 | 226 | Hier 15:01:49 par Djibril | |
0 | 179 | Hier 04:04:28 par wintips | |
Salut tout le monde par Riki222
|
2 | 592 | Hier 03:09:26 par alexreynolds |
Hygromètre à distance par koato
|
1 | 8587 | 26/11/2024 14:19:09 par snehaoberoi |
20 | 15192 | 26/11/2024 12:41:04 par dirahot46911 |
Que prévoyez vous en desherbage luzerne semée derrière escourgeon ?
Un mélange PARYS 0.3 (450 pyridate)+ BASAGRAN SG 0.25 (870 bentazone) dès la levée en SBV fera-t-il l'affaire ?
En tout cas, contre les repousses d'escourgeon, un anti-graminée foliaire sera indispensable ....Lequel est le plus intéressant ?
oui mais pas encore de sbv,l'an dernier c'était embutone + adagio sg en doses classiques (4l+0.5 kg),j'ai déja fait à doses réduites (2.5l+0.3kg) mais pas toujours le mieux,2 passages nécessaires.Cette année je vais peut être (ré)utiliser parys(anciennement lentagran) ,sais pas encore
pat51 a écrit:
oui mais pas encore de sbv,l'an dernier c'était embutone + adagio sg en doses classiques (4l+0.5 kg),j'ai déja fait à doses réduites (2.5l+0.3kg) mais pas toujours le mieux,2 passages nécessaires.Cette année je vais peut être (ré)utiliser parys(anciennement lentagran) ,sais pas encore
à cotylédon comme herbi betteraves
basa 0,25 + embu 2.5 + sbv (surtout sulfate jusque 5 kg et volume d'eau maxi)
rattrapage 15j à 20j après (2e levée)
basa 0,4 + embu 4 (4.5 maxi si gros colza) + sbv
AG : ambition (fop) sur repousses. double dose d'huile à 3f.
gui02 a écrit:
pat51 a écrit:
question bète,gui02 basa 0,25 + embu 2.5 + sbv (surtout sulfate jusque 5 kg et volume d'eau maxi) volume d'eau maxi et sbv ? koa?
gui02 a écrit:
pat51 a écrit:
Merci de tes conseils, j'irais me rendre compte de la pousse de la luzerne semée en direct avec JD750A le 4/07 après les 2 jous de pluie annoncés de cette semaine et peut-être que je devrais aussi mettre dans le cocktail une pyrèthre si morsures de sitones...
lorsque vous semez de la luzerne mettez vous de l'inoculant ?
je veux en semer derrière blé mais il n'y en a pas eu dans la parcelle depuis bientôt 30 ans et on me dit qu'il faut en mettre
je pense la semer associée avec du dactyle qu'en pensez vous ?