Agriavis recueille l'avis des agriculteurs sur les matériels, semences et plants, engrais, produits phytosanitaires, services et produits pour les animaux qu'ils utilisent sur leur exploitation
Vous n'êtes pas identifié.
Discussion | Réponses | Dernier message | |
---|---|---|---|
camloo par merjello
|
2 | 1546 | Aujourd'hui 08:11:53 par shweta |
house warming invitation par art
|
2 | 1011 | Hier 14:22:18 par preeti |
16 | 10839 | Hier 12:40:35 par dirahot46911 | |
Gigantic: A Bold Experiment in Multiplayer Gaming par rodeoneerer
|
1 | 1317 | Hier 12:04:01 par wuckertrhea |
sechage semences ray grass par tommy
|
13 | 12969 | 19/11/2024 11:33:57 par dirahot46911 |
je me lance dans le Xurian sur la totalité de mon assolement, qui utilise ce genre de produit??
pourquoi tu utilises ce produit , tu n'as de fumier ou de compost dans ton coin ?
j'utilise ce produit en complément du compost, je fais aussi des echanges paille fumier mais pas assez par rapport à mon assolement, et comme j'ai bien réduit ma production porcine je n'ai plus beaucoup de lisier. Ce produit me permet diminué mes amendements que j'achéte
5 ans d'utilisation du PRPsol
Jusqu'à lors, pas mieux pas moins en rendement que les classiques PK...Cette année la sentence est en train de tomber :- 25pct en escourgeon,colza,orge de printemps. J'attends les blés pour lui parler du pays:
VIRONS TOUS CES CHARLATANS....et dire qu'ils essaient de coupler et joindre leurs réunions avec celles de VF !!! CULOTTES LES MECS:
Dernière modification par V51 (24/07/2009 19:45:31)
VF a un process qui marche , ce serait dommage de partir dans cette direction (ce n' est que mon avis )
patogaz a écrit:
VF a un process qui marche , ce serait dommage de partir dans cette direction (ce n' est que mon avis )
Le process SBV de VF, comme le tiens j'en suis convaincu.......par contre le PRP qui vient faire sa pub en t'invitant à une réunion de VF, maintenant çà, c'est ce qui me dérange !
VF ne vend que du conseil,
les autres ils ont leurs eau bleue et Cie
vinc@nt a écrit:
VF ne vend que du conseil,
les autres ils ont leurs eau bleue et Cie
Eh oui, bien d'accord ....stratégie payante pour PRP, se servir de VF comme rampe de lancement....Tout un art, la politique commerciale de PRP, quand çà sent le roussi...on se décale de 30km pour vendre...Et on oublie de te donner la composition du produit (excuse copier coller ne fonctionne pas sinon tu verrais que la silice coûte bonbon , help pour le copier coller ! )
Dernière modification par V51 (24/07/2009 20:25:50)
pour v 51 ça m'a fait la meme chose il y a quelques années avec prp et tmce - 20 quintaux par ha en escourgeon a l'analyse il n'y avait plus de phosphore assimilable et ils ont conclu que le probleme etait du a ma herse rotative . l'année suivante le probleme etait du aux cailloux .
dans les sols bien pourvu en P ça peut marcher 10ans sans que les rendements décrochent
pendant ce temps vous avez apauvri votre sol et votre porte monnaie
vinc@nt a écrit:
dans les sols bien pourvu en P ça peut marcher 10ans sans que les rendements décrochent
pendant ce temps vous avez apauvri votre sol et votre porte monnaie
Pour remonter peu à peu la pente, je vais certainement passer le phosphate en foliaire couplé avec des apports au sol de Super46 au cours des 3 prochaines années....Que ferais-tu dans ce cas ?
Dernière modification par V51 (25/07/2009 10:57:32)
du blé noir !!!
j' ai fait du PRP , l' année où j' ai remis du phosphore , j' ai remonté mes rendements de 25 QX / ha (et c' était une mauvaise année ) ne me parlez plus de ces conneries , je deviendrais méchant !!!!!!
pour moi N P K S Mg et un bon PH , une bonne vie du sol par apports d' organique , voilà le secret de la réussite !!!!!! le reste est source d' enrichissement >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>pour ceux qui les vendent !!!!!!!
quand mon père c'est installè il a commencè par faire des analyses de sol rèsultat p et k très très faible (pas ètonnant pour des friches) pour remonter les valeurs il faut du temps et beaucoup d'argent (mème avec de l'élevage)
aujourd'hui pas de problème il y a de la rèseve du coup sur certaines parcelles impasse et sur d'aures rèduction
il faut peut être profiter de la baisse du prix du P pour renforcer la fumure cette année,
normalement d'aprés les éssais(comifer) en apportant une dose légerement supérieur aux exportations: dés la première année on retrouve le potentiel maxi.
A confirmer
Dernière modification par vinc@nt (24/07/2009 23:11:36)
chez nous c'est Pour Ruiner le Paysan ..
Tu avais des teneurs élevées avant de démarrer le PRP ?
Ca parait étonnant que toutes tes parcelles décrochent en même temps ! Tu es sur qu'il n'y a pas d'autre explication ?
patogaz a écrit:
j' ai fait du PRP , l' année où j' ai remis du phosphore , j' ai remonté mes rendements de 25 QX / ha (et c' était une mauvaise année ) ne me parlez plus de ces conneries , je deviendrais méchant !!!!!!
pour moi N P K S Mg et un bon PH , une bonne vie du sol par apports d' organique , voilà le secret de la réussite !!!!!! le reste est source d' enrichissement >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>pour ceux qui les vendent !!!!!!!
Eric . Tu peux devenir méchant sur ce coup la .Il faut arréter les vautours!
Seb77 a écrit:
Tu avais des teneurs élevées avant de démarrer le PRP ?
Ca parait étonnant que toutes tes parcelles décrochent en même temps ! Tu es sur qu'il n'y a pas d'autre explication ?
Les parcelles purement PRP (sans potasse et sans phosphates depuis 5 ans) décrochent complètement...
D'autres parcelles PRP, ayant eu au moins un apport de Kornkali ou Potamag sur les 5 années précédentes sont moins affectées par la baisse de rendement...mais il me reste à récolter les blés pour clôturer ces explications ...
Dernière modification par V51 (25/07/2009 11:47:27)
avec l'utilisation du prp et du tmce je n'ai pas de baisse de potasse a l'analyse seulement le phosphore
Et tu en mets depuis longtemps ?
c'est drole il y a des sujets qui reviennent de temps a autre et j'ecris toujours le meme commenataire.
faut bien lire le sigles===> dans prp y quoi ..................????